Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 01/07/2015, 12h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Marvel saga 7 : Punisher 2 retour en ville

MARVEL SAGA 7 : PUNISHER 2 RETOUR EN VILLE



Citation:
Frank Castle poursuit ses aventures en solo et tente de retrouver des soldats américains détenus au Costa Rica. Une mission périlleuse où le Punisher va affronter de redoutables mercenaires, dont Crossbones. Et, après avoir croisé la route de Black Widow, il doit se mesurer à un nouveau seigneur du crime de Los Angeles… Par Edmondson, Maurer, Carnero et Gerads. (Contient les épisodes US Punisher (2014) 7-12)
Ce deuxième volume des aventures du Punisher par Nathan Edmonson commence par deux épisodes assez brouillon bien que non dénué de charme et d'action. Frank, blessé, va se retrouver comme monnaie d'échange de différents trafiquants tout en étant au centre d'une mini guérilla où des agents des forces spéciales américaine sont impliqués. Le rythme est assez bancal et surtout les dessins de Carmen Carnero sont fouillis. On a du mal à différencier certains visages et dans la jungle c'est encore pire. La drôle d'impression que l'on a à la lecture de ces deux numéros c'est l'effet compressé dont on n'avait plus l'habitude car cela se tient très bien au final. En plus Edmonson convie Crossbones ce qui ancre le Punisher dans l'univers Marvel. La fin reste ouverte permettant d'enchainer rapidement et le scénariste se permet un ajout intéressant à la mythologie du Punisher qui selon ses aventures n'est pas forcément perçu comme un criminel mais plutôt comme une source d'inspiration (je pense que l'on peut y voir un clin d'oeil au fil de Clint Eastwood American Sniper avec une mise en scène assez similaire si je me souviens bien). D'ailleurs Edmonson est secondé au scénario par Kevin Maurer, qui écrit sur les commandos, la guerre et les forces spéciales sur ces deux épisodes (oui il faut le savoir car ce n'est pas Panini qui va nous le dire)

Les 4 autres épisodes (#9 à #12) sont sur deux intrigues. La plus importante va suivre le voyage retour de Frank vers Los Angeles tandis qu'en parallèle le lecteur peut lire l'évolution de la situation dans la cité des anges suite aux évènements du #6.
Forcément beaucoup d'embuches pour le Punisher qui va se battre sur un bateau, faire une drôle de rencontre avec la Veuve Noire, se retrouver dans une cellule d'une prison mexicaine pour finalement arriver à Los Angeles où il va tenter de faire le point sur la situation.
Le scénariste applique toujours cette fausse décompression avec d'un côté un Punisher qui vit pas mal d'aventures et de l'autre on peut se demander l'intérêt d'aboutir à encore une nouvelle guérilla urbaine à Los Angeles qui va surement occuper une bonne partie de l'arc suivant. Retour au point de départ et impression de tourner en rond. Maintenant je reconnais que cette narration est efficace dans le sens où volontairement elle ne chasse pas sur les terres du Punisher de Ennis, Aaron ou encore Rucka (qui n'est pas oublié avec un retour qui fait plaisir). Ici c'est du comics dit "pop corn". Cela ferait un bon blockbuster pour l'été.
Comme pour son premier arc Edmonson a de bonnes idées avec le suport cast mais c'est poussivement qu'il les applique. Par exemple Stone et les Howling Commando ne sont pas assez présent pour que l'on ressente une réelle empathie. De même pour Loot qui revient comme par enchantement au #12.

Je reste sur ma précédente appréciation vis à vis de Mitch Gerald :
C'est beau, efficace, sans fioriture même si il y a parfois un côté statique dans certaines cases. Il s'adapte à tout les environnements et sa mise en couleur évolue en fonction de l'effet souhaité et du décor

Par contre quel dommage que ce recueil ne propose pas Black Widow #9 du même Edmonson qui est un mini cross over avec Punisher #9. Il n'y a même pas une ligne dans l'éditorial. Carton rouge sur ce coup là (le rédactionnel étant peu passionnant encore une fois, les crédits auraient également du être plus précis sur qui fait quoi).

Une bonne et agréable lecture au final qui renoue avec les comics funs et efficaces.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/07/2015, 12h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tu loupes rien . Ce crossover etait mauvais et inutile,et les numeros des series respectives itou.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 01/07/2015, 12h54
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Petite bizarrerie aussi avec le choix de couverture: c'est la Variant du numéro 2, numéro paru dans Marvel Saga 4. On regrette aussi que les couvertures soient placées à la fin du mag et pas au début de chaque épisode... (pourtant, toutes nos revues déjà sont chapitrées.)

Sinon en dehors de ces errements éditoriaux, c'est vrai que cette version du Punisher est très agréable à la lecture: de l'action pas prise de tête, correctement narrée, plutôt bien dessinée (même Carnero passe bien), je n'en demande pas plus sur ce type de récit!

Vivement la suite, ça promet d'être vraiment explosif cette fois.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 01/07/2015, 13h07
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le Punisher est un personnage vraiment à part dans le paysage éditorial Marvel. Il a toujours droit à une série mais jamais la même. On arrive je crois au volume dix. Perpetuellement relancé par des scénaristes très typés parmi lesquels Steven grant (circle of blood), Chuck Dixon (ce putain d'arc avec Romita jr au dessin) Garth Ennis (le mètre étalon), Remender et son Franken-castle déjanté et Rucka qui a su en faire un guest très interressant dans série Rachel Alves.
Que raconter à ce stade sur le Punisher après ça? Parce que voilà dans un univers ou le Punisher existe, on n'ose même plus jeter de papier par terre normalement. Edmonson du coup s'interresse à Castle, son coté flic, lui donne des potes, des faiblesses, des doutes, il souffle, est moins endurant (c'est relatif parce qu'est ce qu'il mange le pauvre). Pour une raison inconnue il se fait courser par une bande de mercenaires assez bas du front pendant qu'il tente de coincer un cartel assez lambda.
C'est le principal problème de la série qui a du mal à renouveler la thématique: Cartels à exterminer, le coté hors la loi, une petite incursion de l'univers Marvel (Black Widow, Electro), passage en taule, évasion spectaculaire, Vengeance +++, les vilains qui douillent un max etc...
Certains passages sont brouillons commes les transitions entre les différents chapitres de la saga.
Edmonson tient quand même un certain rythme et conserve certains personnages antérieurs assez bienvenus (même si un peu là comme un cheveu das la soupe).
Mitch Gerads est un artiste complet jusqu'à la couleur très infromatisée (les explosions m'ont piquées les yeux) et si les premiers épisodes sont super beaux les derniers du second volume ressemblent d'avantage à des crayonnés colorisés.
En résumé voilà une itération du Punisher synthétique et plus humain qui parvient à relancer un certain intérêt pour le personnage malgré un cahier des charge assez imposant. Et puis c'est le Punisher quoi, il débarque tue, tue tue, se prend des balles, se relève et tue. Ici il prend parfois un caoua.
Deux idées sont prometteuses, l'idée d'une certaine relève de Castle qui se profile à l'horizon et l'autre étant : reste t-il encore de la famille à Castle?
cette dernière piste pouvant donner une intrigue fort savoureuse pourvu qu'elle puisse se developper...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 01/07/2015, 14h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Petit bémol sur la narration pour Gerads, comme par exemple la scène de l'évasion dans l'hélico, 2 vignettes avec un coup de feu, puis 5 hommes par terre et pouf Punisher est libre sans que ce soit clair.
Ou celle où les barreaux de la cellule font office de séparateur, ça ne fonctionne pas trop.
Pour le reste, il fait quand même beaucoup pour l'ambiance de la série. Qui globalement fonctionne, malgré les soucis relevés plus haut concernant le scénario.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 13/10/2015, 10h05
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
MARVEL SAGA 9 : FANTASTIC FOUR - LA FIN 1 (sur 2)




Les Quatre Fantastiques sont au plus mal ! Reed Richards tente de prouver l'innocence de Ben Grimm, arrêté pour meurtre. Sue, quant à elle, part en Latvérie afin de récupérer sa fille Valeria mais doit affronter le Dr Fatalis. Enfin, Johnny Storm, qui n'a plus de pouvoir, vient malgré tout en aide à un ami. Par Robinson, Laming, Kirk et Grummett.

bimestriel, 5,90 EUR, 144 pages
(Contient les épisodes US Fantastic Four (2014) 9-13, Annual 1)
SORTIE LE 16 OCTOBRE
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 13/10/2015, 14h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ahhhhh !!!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 13/10/2015, 14h26
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Celui là est tentant...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 13/10/2015, 19h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je n'en ai pas lu depuis un moment, le mag habituel ne m'intéressant pas.
Mais une saga dans un HS, pourquoi pas, si c'est bien.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 13/10/2015, 19h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Attention c'est la fin d'un run, un peu ardu si on a pas suivi depuis le début.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 13/10/2015, 19h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Attention c'est la fin d'un run, un peu ardu si on a pas suivi depuis le début.
Il reste encore les épisodes #14 et #642 à #645 (Back in Blue)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 13/10/2015, 20h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Enfin!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 14/10/2015, 12h39
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
c'est trop cool.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/10/2015, 10h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je viens de lire , que dis je , dévorer le marvel saga consacré au FF de Robinson.
Je n'avais aps lu les premiers numéros mais grâce au résumé de Panini, j'ai vite raccroché les wagons ( celà n'empêche pas qu'il va falloir que je récupère un de ses 4 le début de cette saga )
Tout est parfait, l'ambiance, le développement des personnages, le complot bien surprenant et les dessins (Kirk étant le haut du panier)
J'ai particulièrement apprécié l'annual où on voit une Sue particulièrement énervé et un cliff qui amène vers le fameux secret wars

Du très bon boulot
Fortement recommandé même pour ceux qui comme moi, ont loupé le début
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 21/10/2015 à 11h44.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/10/2015, 11h15
Avatar de hoops
hoops hoops est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
hoops change la caisse du Fauve
re

Très bon numéro avec la première partie de la fin des fantastiques.
Je crois avec le recul que ça a été mon comics d'équipe préféré pendant des années, ah les magnifiques albums que l'on achetait chaque trimestre (Maximus, L'homme taupe, et puis les rééditions tel le micro monde de Fatalis...).
Alors voir le traitement de ces personnages encore une fois mis à l'épreuve: un réel plaisir. Même si parfois cela fait un peut déjà vu, mais bon.
Le seul bémol, c'est le décalage avec les productions mensuelles qui gâche la lecture de ces aventures.
A lire.
__________________
http://www.blogouf.com/hoops
Réponse avec citation
Réponse

Tags
iron man, marvel saga, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !