Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Goodies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/12/2012, 12h22
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
La valeur de planches originales ?

J'aurais besoin de votre aide, amis buzziens!
Voila, je change d'assurance habitation, et je veux assurer tout mon bordel. L'assureur veut un détail succint de mes collecs à assurer, avec une valeur globale.
Or je suis parfaitement incapable de savoir combien valent des planches originales, donc je voulais voir ici si certains étaient capables de me dire à la louche ce que ca valait.

Ou alors je délire, et ca vaut pas grand chose et ne nécessite pas d'etre assuré.


Merci de votre aide !!




Voila le détail :
Joe Benitez (Darkness 19 splash en 2 parties)
Mark Bagley (Ultimate Spiderman 4)
Steve Skroce (Wolverine 153 2 planches, Gambit 4, Strangers 9
Adam Pollina (Xforce 56)
Georges Jeanty (Gambit 25 double page)
Andy Park (Vogue 2 splash)
Chriscross (Captain Marvel 8)
Dietrich Smith (Badrock splash)
Jeff Matsuda (Superman Metropolis Secret Files, 2 planches)
John Romita jr (Hulk 37)
Matt Broome (Wildcats 42)
Michael Ryan 5 planches (Iron man 50, Iron man 50double page, Iron man 50, Iron man 52, Iron man 54)
Rick Mays (Arsenal 2)
Ryan Benjamin (Shadowman 2)
Scott McDaniel 3 planches (Batman 598, Batman 599 2 pages qui se suivent)
Sean Chen (Iron Man 7)
Yannick Paquette (Gambit 15, Gambit 16, Gambit 22)
Yancey Labat (Deadpool 0)

30 planches en tout.

Quelques exemples ci-dessous :























__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/12/2012, 13h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
aucune idée ! j'aurais dit 100/150 € par planche, mais je ne suis pas un expert. Mets les au prix où tu les as achetées, sachant que de toute faço, s'il t'arrive une merde, tu ne récupèreras globalement que 50% de leur valeur déclarée (vive les assurances)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/12/2012, 13h57
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par doop
Voir le message
aucune idée ! j'aurais dit 100/150 € par planche, mais je ne suis pas un expert. Mets les au prix où tu les as achetées, sachant que de toute faço, s'il t'arrive une merde, tu ne récupèreras globalement que 50% de leur valeur déclarée (vive les assurances)
Dans ce cas autant doubler leur valeur initiale.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/12/2012, 13h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
effectivement
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/12/2012, 14h15
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Sauf que le prix que je paierai par mois dépend de la valeur des collecs, donc si je surcote, je paierai beaucoup... Je préférerait jouer franc-jeu, surtout que l'assureur en question est un ami, et un fana de comics lui aussi.

Le prix d'achat dépendait beaucoup des artistes et des planches.
Typiquement les chères c'etait la Bagley, les Skroces avec Wolverine, ou la Benitez, qui ont du me couter ya 10 ans environ 200-250€.
D'autres comme les McDaniel, Paquette, Ryan ou Mays etaient raisonnables, genre 30-50€.
La romita ou les autres skroces etaient à mi-chemin, en gros 100€.

Mais c'est franchement une fourchette, je ne me rappelle pas des détails, ca remonte à loin.

Et puis je ne sais pas si le prix des planches, ca augmente ou ca diminue avec le temps ? ou ca bouge pas du tout ? Pas trouvé un équivalent "d'argus"...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/12/2012, 14h27
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Le prix augmente suivant la côte de l'auteur. Pour exemple une splash d'Ivan Reis il y a 10 ans on pouvait s'en tirer pour 200$ maintenant c'est du 500-800 $ minimum.
Pour te faire une idée, va sur Comic art fans et regarde ce que les gens vendent là bas.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/12/2012, 19h17
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Et surtout ce qui se trouve sur la planche....
Tu peux très bien avoir une page de Neal Adams, mais si on ne voit qu'une agrafeuse sur un tabouret, tu imagines que ça n'ira pas chercher loin...
Ta Bagley, je dirais 150-200 $ si on y aurait vu Spidey tu pouvais rajouter en gros 50$
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/01/2013, 19h43
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
un lien qui pourra t aider si tu estimes valable l'idée d assurer ou non tes planches (facture d achat...)

http://www.artactif.com/fr/assurances.php

A la vue de tes planches, il y a plus je dirai une valeur sentimentale qu'une valeur importante en terme financier.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/01/2013, 01h48
NicephoreCC NicephoreCC est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2012
Localisation: Grand Toulouse
Messages: 35
NicephoreCC change la caisse du Fauve
En ce qui me concerne, après discussion avec mon assureur :

- j'ai simplement déclaré la valeur d'achat (sachant que ce sont des achats relativement récents, pas comme toi)
- j'ai pris toutes les planches en photo, parce que,
- achetées à des particuliers, donc pas de facture d'achat, par contre
- j'ai récupéré sur paypal et sur mon compte bancaire les preuves de paiement (qui ne sont pas des factures d'achat, mais c'est toujours ça).

Mon assureur, peu habitué à ce genre de choses, m'a dit que le plus simple serait de faire expertiser ma collection.
"Il vous faudrait trouver un professionnel de vente de planches originales de comics, ou alors les faire expertiser par un collectionneur". Donc autant que je les expertise moi-même, c'est le serpent qui se mord la queue.

Y a qu'à espérer qu'il n'y aura ni inondation, ni chute de météorite.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/02/2013, 13h15
Avatar de Raul7
Raul7 Raul7 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Choisy le Roi (94)
Messages: 565
Raul7 change la caisse du Fauve
A ta place je déclarerai une valeur supérieure au prix d'achat pour avoir de la marge en cas de galere. De toute façon le prix annuel de ton assurance n'évoluera que de quelques euros en fonction de la valeur déclarée de ta collection.
Fais deux simulations et tu verras si l'écart de prix justifie de te torturer l'esprit pour ton estimation.

Sinon jolie collection!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !