Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 24/12/2010, 17h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 253
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Voilà, le rideau est tombé sur la série.
Quel beau voyage.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 25/12/2010, 20h12
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Arf, ca me redonne envie de me refaire un 3ieme visionnage de la série, mais ma wife est contre

La saison 2 est ma préférée
que je viens de faire, et elle est sacrément bonne, j'attaque la 3 bientôt, arf, quelle claque!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 25/12/2010, 20h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour NOEL, reçu saison 2 et 3 :woot
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 26/12/2010, 22h49
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
hey le barbu a été gentil avec toi Doop
comme quoi, même les patates vertes flottantes fêtent Noël
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 27/12/2010, 15h14
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
La deux et la quatre sont mes préférées.
Comment tu vas te régaler Doop!!
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 14/05/2011, 03h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai englouti les 5 saisons de The Wire. Putain de serie.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 11/01/2012, 22h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Wire sera étudiée à l'université de Nanterre.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 16/05/2013, 14h27
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
L'intégrale est à 40 € sur Cdiscount o_O
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 16/05/2013, 14h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ca s'arrose!

Réponse avec citation
  #100  
Vieux 16/05/2013, 16h22
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
cette scène!!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 18/12/2014, 20h00
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
alors je déterre ce topic pour dire qu'environ dix ans après tout le monde, j'apprends à apprécier The Wire. Cette série et moi, on a un drôle de rapport. D'abord parce que je suis pas hyper série-série.

Bon après, y a des gens bien qui m'ont dit du bien de la série. Mais bon, je me méfie parce qu'il y avait aussi des gens bien qui m'avaient du bien de ce film.
Et puis ensuite, faut bien avouer que narrativement, c'est une série qui prend son temps. le format une heure n'est pas simple à appréhender en terme de rythme, sans compter qu'il y a un traitement très naturaliste qui rend l'immersion dans la série plutôt problématique. L'attrait, il est pas franchement immédiat. Et moi quand je regarde un truc, j'ai pas envie de me dire "ouais bah faut le mériter". Le plaisir, il est là ou il est pas là, mais ça doit pas être une souffrance non plus.

Donc j'ai commencé à regarder la saison 1 à mon rythme... c'est à dire à un rythme encore plus lent que le temps qu'ils mettent à débloquer l'autorisation pour réaliser des écoutes.
Alors je commence à trouver des trucs qui m'intéressent. Pas forcément les trucs les plus intéressants pour le commun des mortels, mais pour moi, c'est marrant: d'abord, il y a plein de noirs avec des noms rigolos comme les basketteurs de la NBA.

Après, je commence à me rendre compte que sous le vernis naturaliste, t'as un paquet de scènes où tu te demandes si t'as bien vu ce que t'as vu genre McNulty qui fait suivre un suspect par ses propres mômes.

Et puis, il y a Omar, le braqueur de dealer, siffleur. quel personnage cocasse, celui-là alors.

De fil en aiguille (il s'est passé environ 18 mois entre le premier et le dernier épisode de la saison 1 pour moi), j'arrive à la saison 2. Et là, badaboum, tout change: je découvre un univers que je ne connaissais pas (les docks), des personnages magnifiques dans leurs relations (rah toute la famille Sobotka!!), je me mets à être tenu en haleine par des trucs de merde (mais diable, comment fonctionne le logiciel qui permet de biper les containers du port???).

Et puis, il y a toujours ces scènes incroyables avec ce traitement naturaliste, des scènes qui posent les vraies questions que tout le monde se pose comme: quel genre de fleurs déposer sur la tombe d'un dealer? à qui demander conseil quand on a du mal à écouler sa drogue? que faire de son pognon quand on a pas une thune mais qu'un petit paquet nous arrive tout chaud dans les mains?

L'environnement changeant a beaucoup fait pour m'attirer. Et puis le jeu de construction narratif m'est apparu vraiment plus clairement. Et de ce point de vue là, quelle puissance narrative (je pense en particulier à la conversation entre Nick Sobotka et Franck)! Quel dénouement!
D'ailleurs je remets la séquence. Et je la mets en spoiler parce que je suis un gars bien.

A ce moment là, la série marche sur le toit du monde. Ce n'est plus un polar, ce n'est plus une série, ce n'est plus une chronique sociétale, c'est la plus belle tragédie que j'ai vu sur les cinq dernières années.

J'aime toutes ces trouvailles d'écriture qui jouent parfois presque sur le comique: on parle quand même d'une enquête qui démarre uniquement parce que le chef des flics a pas réussi à foutre son vitrail dans l'église! Je pense aussi à la façon dont finalement les deux enquêtes fil rouge finissent par être liées ou comment le job de McNulty évolue dans cette saison.

Donc oui, The Wire, je comprends maintenant. Son génie m'a explosé au visage. Comme pour tous les génies, il faut un temps d'adaptation. Mais comme pour tous les génies, il est désormais difficile de s'en passer.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 18/12/2014 à 20h10.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 18/12/2014, 20h04
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
oui tout est bon & intéressant

http://www.slate.fr/story/94183/davi...ateur-the-wire
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 18/12/2014, 20h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
J'aime toutes ces trouvailles d'écriture qui jouent parfois presque sur le comique: on parle quand même d'une enquête qui démarre uniquement parce que le chef des flics a pas réussi à foutre son vitrail dans l'église! Je pense aussi à la façon dont finalement les deux enquêtes fil rouge finissent par être liées ou comment le job de McNulty évolue dans cette saison.
C'est très fin de ta part d'avoir perçu le côté comique de la série au premier visionnage et dès la S2. Ce n'est qu'au troisième visionnage (!! oui certes, mais, toi aussi un jour tu sauras) que, détaché des enjeux, de la tension, j'ai pu vraiment me bidonner devant et percevoir son vrai potentiel comique.

Bon, là, t'attaques donc la trois qui est peut-être ma préférée (avec la 2 et la 4 ). Je te souhaite une bonne claque dans ta yeule.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 18/12/2014, 20h22
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
et après tu aura la version HD
Les dates (US) pour la version remastérisée (HD/16:9):
HBO Go = 26 Décembre
Version-Web = 05 Janvier
Blu-ray = Été 2015
SD/4:3: https://www.youtube.com/watch?v=E4lHoko7iiY
HD/16:9: https://www.youtube.com/watch?v=B0KQ2t5FErM

4:3

16:9


__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 18/12/2014, 20h22
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est très fin de ta part d'avoir perçu le côté comique de la série au premier visionnage et dès la S2. Ce n'est qu'au troisième visionnage (!! oui certes, mais, toi aussi un jour tu sauras) que, détaché des enjeux, de la tension, j'ai pu vraiment me bidonner devant et percevoir son vrai potentiel comique.

Bon, là, t'attaques donc la trois qui est peut-être ma préférée (avec la 2 et la 4 ). Je te souhaite une bonne claque dans ta yeule.
oh très fin, je ne sais pas... tu connais mon tempérament un tantinet rigolard.
Mais en fait, c'est ça aussi que j'aime dans cette série: c'est bourré de passages plutôt pinces sans rire. On nous montre des situations incroyables sans mettre l'accent dessus. Du coup, en regardant, j'ai toujours un petit temps de retard: est ce que j'ai bien vu ce que je viens de voir?

les exemples que j'ai donnés, forcément très vagues pour ne pas spoiler, sont à mon sens très parlant.

On a beaucoup dit, beaucoup écrit sur The Wire (oh la la, c'est réaliste, oh la la, c'est pas manichéen, oh la la, l'empathie, oh la la, le degré de tragédie). Oui, tout est vrai. Mais le truc qui me met vraiment par terre en terme d'écriture, c'est vraiment ce sens de la situation au dessus de la moyenne. tu crois que c'est juste deux mecs qui discutent en buvant un café? Paf! Eh bah non, il y a forcément un truc qui se déroule qui empêche la scène de se dérouler platement.
Combien de fois je me suis dit "ah ouais quand même..." en regardant une scène dans cette saison? Je ne les compte plus.

Pour moi, ça contribue autant que le reste à rendre la série captivante.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !