Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #26  
Vieux 19/12/2014, 15h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
La réponse in extenso par David Simon : "This new version, after all, exists in an aspect ratio that simply wasn’t intended or serviced by the filmmakers when the camera was rolling and the shot was framed."

L 'intégralité du passionnant article de David Simon sur le sujet : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/


Perso, après avoir lu cet article, je crois que je vais en rester à ma vieille version SD 4:3.
En fait, oui, je vais faire pareil. Très bonne leçon de cinéma du monsieur sur les différentes manières d'aborder la composition des plans et des scènes en fonction des ratios d'image.
En résumé: tu peux y gagner sur les scènes de foule mais y perdre tout autant sur celles plus intimistes, sans oublier les fois où l'élargissement du cadre dévoile des problèmes de synchro.

Avant son article, je me disais "Pourquoi pas la HD?". Après lecture, je garde mes dévédés...
Réponse avec citation
 

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !