Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2236  
Vieux 04/08/2011, 17h17
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
MAJ de mes lectures:

I.L: Recueil d'histoires courtes d'Osamu Tezuka publié en 1972, ce one shot reprend les mêmes thèmes qu' Avaler la Terre, le pouvoir des femmes sur les hommes, le pouvoir du sexe et le pouvoir de l'argent dans la société. Tezuka arrive mettre en avant les vices humains et les personnages se rendent compte de leurs erreurs souvent trop tard.
On retrouve aussi les conséquences tragiques des actes des personnages (banqueroute, sevices sexuels, suicide, meurtre) ce qui est assez récurrent dans les oeuvres de Tezuka.
J'ai trouvé ce manga assez intéressant à lire sans être transcendant.
Pour info, on remarque que Tezuka avait beaucoup de mal à dessiner les femmes (il le dit lui même à la fin).

Judge 1: J'ai acheté ce manga lors de la Japan Expo après avoir été lobotomisé par la vendeuse de Ki-oon. J'avais direct regretté mon achat quand j'ai vu les critiques démonter la série (la principale critique étant sa ressemblance avec Doubt,du même auteur).
Pour ma part, je n'ai pas lu Doubt, donc je découvrais l'univers de Tonogai.
L'histoire en elle même n'est pas trop mal. On se retrouve dans un huis clos où les personnes doivent se juger les uns les autres, chaque personne ayant commis un crime.
Tout va très, voire trop, vite et du coup, les perso sont très peu fouillés dans ce premier tome. On connait le passé de 2 des perso et ce n'est pas très convaincant. Sachant qu'ils doivent se juger sur leurs crimes, il serait intéressant pour le lecteur de savoir les raisons de chacun.
Normalement, dans ce genre de scénario, on doit s'attendre à beaucoup de manipulations (un peu comme dans Liar Game) pour les votes de chacun, de reflexions sur la psychologie des perso, et surtout un ambiance oppressante. Pour le moment, ça n'est pas le cas.
Le héros me fait Nao dans Liar Game, hyper naif, il croit vivre dans le monde des bisounours.
Le dessin et la mise en page est correct, c'est propre et fluide, mais ca casse pas la baraque.
Bref, je suis moyennement emballé pour le moment (surtout avec toute la pub que la série a eu) , néanmoins, on sent qu'il y a du potentiel que ça peut être très intéressant.

Katsu! : C'était ma première série d'Adachi, et je confirme tout le bien qu'on dit de lui. Il arrive à maitriser l'histoire du début à la fin et met en avant avec beaucoup de simplicité les épreuves de la vie, aussi bien familiale que professionnelle. Le design des perso est très simple, les décors très travaillés et la psychologie des perso bien étudiées. Adachi arrive aussi à distiller de l'humour tout au long de l'histoire qui fonctionne très bien.
J'ai vraiment hâte de lire une autre série de cet auteur.
Réponse avec citation
  #2237  
Vieux 05/08/2011, 00h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tiens faut que je la termine Katsu ! Mais sinon ouais Adachi, c'est le bien !!

Moi je te conseillerais Touch et CrossGame , je crois que ce sont mes 2 préférées
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2238  
Vieux 05/08/2011, 01h59
Avatar de CQscene
CQscene CQscene est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: bullet more/murder land
Messages: 33
CQscene change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Hunter X Hunter a repris!
Pour la peine je reprends depuis le debut
__________________
The rules change but the game beyond the same !
Réponse avec citation
  #2239  
Vieux 05/08/2011, 11h53
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Il me reste Short Program en stock et je zieute régulièrement les sites d'annonce pour Touch et Cross Game, mais ce qui revient pour pas trop cher, c'est Rough. Je pense que je vais d'abord pencher pour celui là, à part si je trouve un bon plan.
Réponse avec citation
  #2240  
Vieux 05/08/2011, 17h33
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Après Rough, c'est très bien aussi (et court en plus)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2241  
Vieux 08/08/2011, 20h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
tu bosses pas toi?^^

et ben moi je vais commencer slam dunk là tout de suite pour la peine, un mec du boulot n ous les a filé et Mr Choo arrête pas de se marrer en les lisant, il me dit qu'il faut que je les lise (ou alors c'est pour me chourrer clash of kings qu'il me dit ça....)
Slam Dunk c'est le bien! Première oeuvre majeur de Takehiko Inoue avant Vagabond, la série ne cesse de s'améliorer niveau graphique et on voit bien la différence entre le premier et le dernier tome!
Et surtout, Sakuragi est vraiment impayable et les premiers volumes sont effectivement très drôle!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2242  
Vieux 08/08/2011, 20h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ou pas ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2243  
Vieux 08/08/2011, 21h59
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
t'es dur Hob, franchement je les ai fini hier soir et j'ai vraiment bien aimé.
c'est à 100 lieues de Vagabond niveau graphique mais bon on s'en fout un peu, parcequ'on se marre, on se prends au jeu ( surtout si on aime le basket, ce qui est mon cas)
et puis souvent dans un shonen, le héros est toujours balaise, de plus en plus balaise et gagne toujours à la fin. Clairement Sakuragi s'améliore mais il continue à faire des grosses boulettes, ce n'est pas le meilleur joueur du monde et ça c'est bien.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #2244  
Vieux 09/08/2011, 11h27
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Slam Dunk garde quand même tous les codes et valeurs du shônen: l'équipe d'abord (on est prêt à se sacrifier pour elle), la rédemption, la volonté de toujours se surpasser, si on y met tout son coeur on peut battre les plus grands adversaires, la progression en s'entraînant dur...

Comme Nadeshiko Japan quoi. Finalement, c'est très réaliste Slam Dunk. :-)

et, tout le monde s'en fout ici à part Katina mais: qu'est ce que Inoue connaît bien son sport!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2245  
Vieux 09/08/2011, 11h31
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Slam Dunk garde quand même tous les codes et valeurs du shônen: l'équipe d'abord (on est prêt à se sacrifier pour elle), la rédemption, la volonté de toujours se surpasser, si on y met tout son coeur on peut battre les plus grands adversaires, la progression en s'entraînant dur...

Comme Nadeshiko Japan quoi. Finalement, c'est très réaliste Slam Dunk. :-)

et, tout le monde s'en fout ici à part Katina mais: qu'est ce que Inoue connaît bien son sport!
oui, c'est clair que presque tous les codes du shonen sont repris, mais dans beaucoup de shonens, il n'y a aucune limite, alors que là il y en a et je trouve ça bien.
mais oui, c'est pas mal le fait d'expliquer les différentes règles de jeu au travers de l'apprentissage de Sakuragi.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #2246  
Vieux 09/08/2011, 11h40
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
plus que d'expliquer les règles, je trouve qu'Inoue a vraiment bien retranscrit certaines séquences typiques du basket: genre le coup de la dernière possession, savoir jouer avec les fautes, le fait qu'un joueur puisse être on fire pendant un quart temps et complètement disparaître après... et puis surtout, rien que le coup du "celui qui contrôle le rebond gagne le match" c'est super intelligent.

Et puis mine de rien, Inoue nous montre aussi que les meilleures équipes, c'est celles qui défendent dur (j'ai oublié le nom, mais celle qui attaque à tout va en run & gun avec son pivot tout maigre à lunettes, se fait sortir dès le début du tournoi).

C'est pas réaliste pour des lycéens, mais pour du haut niveau genre NBA, c'est vraiment super bien fichu. ça bien sûr, et tous les passages qui mettent Mitsui en lumière parce que c'est mon perso préféré.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2247  
Vieux 09/08/2011, 15h09
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
plus que d'expliquer les règles, je trouve qu'Inoue a vraiment bien retranscrit certaines séquences typiques du basket: genre le coup de la dernière possession, savoir jouer avec les fautes, le fait qu'un joueur puisse être on fire pendant un quart temps et complètement disparaître après... et puis surtout, rien que le coup du "celui qui contrôle le rebond gagne le match" c'est super intelligent.

Et puis mine de rien, Inoue nous montre aussi que les meilleures équipes, c'est celles qui défendent dur (j'ai oublié le nom, mais celle qui attaque à tout va en run & gun avec son pivot tout maigre à lunettes, se fait sortir dès le début du tournoi).

C'est pas réaliste pour des lycéens, mais pour du haut niveau genre NBA, c'est vraiment super bien fichu. ça bien sûr, et tous les passages qui mettent Mitsui en lumière parce que c'est mon perso préféré.
ouais, moi aussi je kiffe Mistui, il a trop la classe.
alors que Rukawa est gonflant par example, c'est le plus relou du 5 majeur.
j'aime bien aussi Ryota, c'est probablement parceque c'est le plus petit, je me sens solidaire

mais oui, je parlais des règles pour schématiser mais c'est bien toutes les stratégies de jeux qu'il explique, d'une manière assez fluide ( en comparaison de Bakuman par exemple...)

tu arples de niveau NBA mais il explique bien que les bons joueurs japonais ils en chient aux USA, genre tu peux avoir la classe au japon, la NBA c'est encore un autre truc (d'autant que la défense par zone y est interdite si je ne m'abuse non?)
c'est marrant aussi, les pivots ont tous un peu la tronche du Shaq' aussi, avec des grosses lèvres lippues.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #2248  
Vieux 09/08/2011, 16h14
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
oui oui, bien sûr qu'Inoue arrête pas de nous dire que ses joueurs en chieront en NBA s'ils arrivent à franchir le pas, mais quand il fait des matchs, il nous montre pas des compèt' de lycéens hein :-) ça dunk de partout, y a des contre de maboules, des shoots from downtown complètement dingues. c'est du Highlight NBA dans le texte.

genre Rukawa, c'est le mec ultra complet avec un boulard gros comme le mont Fuji: dans un match, ce mec, c'est Kobe Bryant.

mais bon, en vrai, je me plains pas: s'il nous avait montré des vraies compèt' avec des vrais scores et des vrais actions de lycéens, je crois qu'on se serait vraiment tous fait chier.

sinon pour les pivots, je pense que Akagi, il a plutôt la tronche de Patrick Ewing.

EDIT: le goodies qui tue: la Nike Slam Dunk dessinée par Inoue. Inutile de dire que je suis prêt à vendre mes enfants pour l'avoir.


__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 09/08/2011 à 16h29.
Réponse avec citation
  #2249  
Vieux 09/08/2011, 16h43
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
oui, c'est ça,Rukawa c'est Kobe Bryant, exactement!!!
( ou Mr Choo te dirait Lebron James il peut pas le piffrer, j'ai du l'entendre dire "je déteste Lebron James" des centaines de fois sur les 6 derniers mois!!)

ouais, Pat Ewing, why not....parcequ'ils ont le visage un peu rond ses pivots à Inoue, donc je pensais à Shaq. peut être plus Mukata alors
enfin bref.
bizarrement, y en a aucun qui ressemble à Nowitski...

enfin bon, nous nous emportons. heureusement que tas pas d'enfants.
mais sinon elles coutent combien?
les couleurs sont pas ouf quand même, je préférais en rouge et noir.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #2250  
Vieux 09/08/2011, 17h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
mais sinon elles coutent combien?
plus cher qu'une paire de Kenzo mais moins cher que des Berluti.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !