Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Webcomics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/02/2014, 17h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Comment lire des comics digitaux ?

J'ai envie d'essayer quelques titres gratuits, pour apprécier le confort de lecture dans un premier temps, voire plus si affinités...

Au niveau des formats : Je sais que ça n'est pas comme pour les ebooks, ce sont des formats CBR et CBZ, j'ai bon ?
Sur iPad : que faut-il comme lecteur ? J'ai téléchargé Comic Flow et Comic, je crois comprendre qu'il faut passer par Dropbox pour importer, mais ensuite...?
Sur ordinateur : je n'ai pas l'intention de lire sur cet appareil, mais existe t'il un lecteur léger, juste pour feuilleter les pages, sans avoir des tas de possibilités ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 11/04/2014 à 15h51.
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 30/12/2016, 14h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Rien que le fait de parler ouvertement de pratiques illégales est hors charte.
Je pense que malheureusement personne ne pourra te donner de réponse dans ce sujet.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/12/2016, 15h06
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 267
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Rien que le fait de parler ouvertement de pratiques illégales est hors charte.
Je pense que malheureusement personne ne pourra te donner de réponse dans ce sujet.
Ni ne le voudra.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/12/2016, 17h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Rien que le fait de parler ouvertement de pratiques illégales est hors charte.
Je pense que malheureusement personne ne pourra te donner de réponse dans ce sujet.
Oui, désolé, j'avais un peu oublié où j'étais

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Ni ne le voudra.


Du coup, y'a t'il des sites français qui proposent du téléchargement légal qui soit lisible par Comic Zeal ? Chez les Humanos, c'est du PDF ? Je ne sais plus...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/12/2016, 18h06
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 267
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
C'est tout le problème : trouver des CBZ, CBS, EIP, RAR ou PDF non payant...
Ca existe, mais où ? certais éditeur font du gratuit en produit d'appel
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 31/12/2016, 00h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ou en promo..
COmixology fais les immortal Iron Fist gratos là (enfin je crois)
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 27/02/2017, 19h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
quelqu un a des solutions pour les reflets en exterieur?
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 28/02/2017, 01h28
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 776
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ne lire qu' en intérieur ?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/05/2017, 23h57
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je poste ici sans être sur de moi.

J'ai envie d'acheter une tablette pour me prendre Marvel Unlimited. Vous avez des retours d'expérience sur cette offre ?

Il y a des mises en avant de runs ou cross ? Des packs de lecture pour se faire tout un crossover d'un coup par exemple ?

Je vois sur les commentaires de l'appli Android que l'appli est buguée surtout le mode hors ligne. Votre avis ?

Et je parle de Marvel Unlimited parce que c'est la seule offre de type "Spotify" que je connaisse mais si une offre équivalente existe chez DC, Image, Dark Horse ou autre ça m'intéresse !

Dites moi tout
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 06/05/2017, 10h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
A ma connaissance, Marvel est la seule offre streaming que l on peut avoir en France (comixology est juste pour les US comme l offre des bibliotheques US)

J ai eu un souci offline lors d une MAJ mais ca a duré une semaine.

Je suis trés content de Marvel Unlimited!
Tu as un gros accés au catalogue qui grossi chaque semaine le lundi soir avec des news
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68662
mais aussi du back catalogue qui arrive.
J ai vérifié rapidement mais par exemple sur le vol. 1 de Captain America, tu as même les dematteis jamais sortis en TP.
Apres par exemple y a pas mal de trous pour les séries Punisher (ex la série d ostrander)
Mais globalement c est tres tres consequent (tu peux lire la série night nurse des 70's ou le one shot Black Knight avec Exodus)

Tu as des recommandation chaque semaine (par rapport a un auteur, une actu et des persos)

Pour un crossover, tu devras par contre le faire manuellement...
Pareil pour les runs...

En gros tu peux lire offline 12 numeros que tu as préalablement téléchargé...
Comme je te dis depuis mi-novembre 2016, je n ai eu que 7-15 jours où j ai eu un souci (je devais allumer ma tablette en connexion aller sur mes offline puis fermer la connection et partir sans eteindre ma tablette)

Moi j adore!!!


Pour le reste tu as comixology qui fais des promos assez constantes et te permet d acheter des TPB au prix d un mensuel francais en attendant Comixology Unlimited en France.


je parlais de mon début d experience ici
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68156
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 06/05/2017, 12h45
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je le disais dans un précédent post et c'est toujours d'actualité semble-t-il, avant d'acheter les TPB sur Comixology, il faut penser à comparer avec le format Kindle d'amazon. Les deux sont compatibles depuis le rachat du premier par le second (ce que l'on achète sur amazon apparaît automatiquement dans la bibliothèque comixology) mais peuvent présenter des différences de tarifs parfois conséquentes. Par exemple et par hasard :

Daredevil Epic Collection: A Touch Of Typhoid

Comixology 26,99 € (ce qui de toute façon est très cher pour du démat)

Kindle 16,60€

Ou encore :

Guardians of the Galaxy, Vol. 1: Legacy

Comixology 9,99€

Kindle 5,49 €

Perso je trouve que ça vaut le coup de prendre le temps de comparer.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 06/05/2017 à 13h30.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 06/05/2017, 16h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui je l ai fait pour animosity je crois
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/05/2017, 16h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca ne marche bien sur que si Comixology a le comics...
Ex les titres Urbans dispos que chez izneo mais aussi chez amazon.. ou quelques titres glenat.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 06/05/2017, 17h38
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
A ma connaissance, Marvel est la seule offre streaming que l on peut avoir en France (comixology est juste pour les US comme l offre des bibliotheques US)

J ai eu un souci offline lors d une MAJ mais ca a duré une semaine.

Je suis trés content de Marvel Unlimited!
Tu as un gros accés au catalogue qui grossi chaque semaine le lundi soir avec des news
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68662
mais aussi du back catalogue qui arrive.
J ai vérifié rapidement mais par exemple sur le vol. 1 de Captain America, tu as même les dematteis jamais sortis en TP.
Apres par exemple y a pas mal de trous pour les séries Punisher (ex la série d ostrander)
Mais globalement c est tres tres consequent (tu peux lire la série night nurse des 70's ou le one shot Black Knight avec Exodus)

Tu as des recommandation chaque semaine (par rapport a un auteur, une actu et des persos)

Pour un crossover, tu devras par contre le faire manuellement...
Pareil pour les runs...

En gros tu peux lire offline 12 numeros que tu as préalablement téléchargé...
Comme je te dis depuis mi-novembre 2016, je n ai eu que 7-15 jours où j ai eu un souci (je devais allumer ma tablette en connexion aller sur mes offline puis fermer la connection et partir sans eteindre ma tablette)

Moi j adore!!!


Pour le reste tu as comixology qui fais des promos assez constantes et te permet d acheter des TPB au prix d un mensuel francais en attendant Comixology Unlimited en France.


je parlais de mon début d experience ici
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68156
Merci pour toutes ces infos.

C'est étonnant que les autres gros éditeurs américains comme DC, Dark Horse et Image ne proposent pas leur offre de streaming.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/06/2017, 13h56
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Une petite info pour ne pas se faire avoir (comme moi )

S'il convient, comme dit plus haut de comparer les prix Comixology/Amazon Kindle, il faut également comparer le nb de pages version papier vs version numérique.

Je suis en train de lire



et il manque des pages. En fait, il manque tout l'épisode West Coast Avengers annual #1.

Ceci dit, c'est fort dommage mais ce n'est pas cela qui me fera acheter la version papier que je trouve hors de prix. Je suis un vieux con et il m'arrive encore de faire la conversion euros/francs et une BD mainstream à plus de 240 Frs c'est n'importe quoi !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 09/06/2017 à 14h59.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 24/12/2018, 11h04
WarnerKag WarnerKag est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Panama
Messages: 1
WarnerKag change la caisse du Fauve
Ce quil faut pour lire des comics digitaux

bon jai a peu prs compris
il me faut un adaptateur M3,une carte mmoire SD ou CF, et un passkey pour lire les roms NDS autrement dit les jeux "commerciaux", cest cela?si quelquun pouvait me rpondre ca mavancer grandement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Les 20 films de super-héros qu'il ne faut pas filmer Mycroft Liens 7 16/06/2008 23h00
30 ans pour Spider Jerusalem : un peu qu'il faut fêter cela!!!!!!! scarletneedle Forumers 40 15/03/2008 16h42
KaRaS, le GROS son de juillet qu'il te FAUT ! KaRaS Critiques VO et VF des forumers 70 16/08/2007 15h47
Faut-il porter un Toast pour ..... deboudoudou Comics Culture 53 25/01/2005 16h39
Faut pas prendre des vessies pour des lanternes ! Corbulon Critiques VO 25 22/04/2004 14h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !