Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Webcomics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/02/2014, 17h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Comment lire des comics digitaux ?

J'ai envie d'essayer quelques titres gratuits, pour apprécier le confort de lecture dans un premier temps, voire plus si affinités...

Au niveau des formats : Je sais que ça n'est pas comme pour les ebooks, ce sont des formats CBR et CBZ, j'ai bon ?
Sur iPad : que faut-il comme lecteur ? J'ai téléchargé Comic Flow et Comic, je crois comprendre qu'il faut passer par Dropbox pour importer, mais ensuite...?
Sur ordinateur : je n'ai pas l'intention de lire sur cet appareil, mais existe t'il un lecteur léger, juste pour feuilleter les pages, sans avoir des tas de possibilités ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 11/04/2014 à 15h51.
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 07/08/2015, 12h25
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
C'est bien l'épisode en entier, oui

Sinon, personnellement j'ai acheté une tablette 10.1" et j'en suis très content. Le format est un peu plus petit qu'une version papier mais tout est très net et je n'ai jamais besoin de zoomer (à part éventuellement pour les doubles pages, et encore...). Par contre l'app Comixology ne permet pas de stocker ses comics sur la carte SD, du coup la mémoire interne peut avoir tendance à se remplir assez vite... Non pas que je garde *tous* mes achats en permanence dessus, mais j'ai un peu 60 Go qui servent à rien sur la SD là
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/08/2015, 17h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
C'est bien l'épisode en entier, oui

Sinon, personnellement j'ai acheté une tablette 10.1" et j'en suis très content. Le format est un peu plus petit qu'une version papier mais tout est très net et je n'ai jamais besoin de zoomer (à part éventuellement pour les doubles pages, et encore...). Par contre l'app Comixology ne permet pas de stocker ses comics sur la carte SD, du coup la mémoire interne peut avoir tendance à se remplir assez vite... Non pas que je garde *tous* mes achats en permanence dessus, mais j'ai un peu 60 Go qui servent à rien sur la SD là
La 10 pouces est en effet suffisante niveau confort de lecture (j'en ai eu une pendant2 ans) mais comme cela a été dit auparavant : pas plus petit que 10 pouces sinon c'est zoom et mal de tête (j'ai essayé une soirée sur une 7 pouces, mes yeux en saignent en coeur)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/08/2015, 17h36
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je lis sur une 8 pouce (lenovo yoga tab 2) de temps en temps, ça dépanne, mais plus d'une heure ça fait mal au crâne (bien que ma vue soit bonne).
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/08/2015, 20h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Petite question a mon tour... comme beaucoup, j'ai les armoires pleines, un peu à reculons je me tâte à passer au numérique pour certains titres et.. j'y connais rien de chez rien du tout. Le top serait de pouvoir donc lire des comics mais aussi des romans, donc plus un truc genre liseuse que tablette. Le côté ordinateur machin tout ça, m'en fout un peu. Vous avez des références à me conseiller? Merki ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/08/2015, 20h43
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
alors je dirais que si tu veux lire des romans ET des comics, il vaut mieux une tablette qu'une liseuse. Une liseuse, c'est un truc en noir et blanc avec une technologie d'écran qui ne correspond pas forcément aux attentes d'un lecteur comics: y a une petite rémanence quand tu changes de pages et c'est forcément en format poche.

De mémoire, je connais pas de liseuse de plus de 6 pouces.

Une tablette avec son écran couleur est plus simple pour lire des comics: pas de rémanence, de la couleur et surtout, des formats plus grands. Si nombreux pensent qu'il est important de lire des comics sur un format d'au moins 10 pouces, j'avoue lire souvent sur mon iPad mini dont l'écran de 8 pouces suffit amplement je trouve. En dessous (les petites tablettes android de 7 pouces), c'est possible aussi, mais faut être un peu motivé quand même ^_^

Si tu veux surtout te servir de ta tablette comme d'une super liseuse (mais je ne doute pas qu'à la longue, tu auras d'autres utilisations), il faut savoir quel budget tu aurais.

Je te conseille de chercher une tablette d'au moins 8 pouces avec une résolution HD minimum. Surtout, si tu penses que tu vas beaucoup stocker, il te faut une tablette avec beaucoup de mémoire interne (ça prend vite de la place ces fascicules) ou alors qui accepte les cartes SD, ce qui te permettra d'augmenter la taille de ta mémoire interne.

Après, comme tout le monde, je te conseille de prendre une tablette android ou iOS mais pas un autre système d'exploitation parce que tu vas vite t'arracher les cheveux à cause du manque d'applications. Je ne sais pas comment sont les app Android pour lire des comics, mais celles sous iOS fonctionnent très bien et sont très stables.
l'inconvénient d'iOS est que tu es obligé de passer par iTunes si tu veux ajouter du contenu sur ta tablette alors que tu es beaucoup plus libre sur une tablette android.

le LG G Pad 8 reste un bon rapport qualité prix, mais tu peux trouver ton bonheur avec une Samsung Galaxy Tab 4 en 10 pouces qu'on trouve maintenant à 240€ en cherchant bien.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/08/2015, 21h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
D'enfer Derox' merci bieng! Juste encore une question con... bien entendu que l'on peut lire des e-book sur une tablette mais c'est aussi agréable qu'une liseuse? A priori non, les liseuses semblent faites exprès pour mais ça le fait quand même sur une tablette?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/08/2015, 21h14
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
A propos des versions numériques, Comixology est un peu LA boutique de référence. J'avais un peu testé le Play Store et l'iTunes Store il y a quelques mois, et j'avais été assez déçu par l'offre (en résumé : en naviguant dans leur boutique, on se croirait plus dans un supermarché que dans un comic shop).

Autre détail technique : sous iOS, l'app Comixology ne permet pas d'acheter des comics, juste de les lire (cela évite à Comixology et donc Amazon de reverser 30% des bénéfices à Apple). Il faut aller sur le site web de Comixology, faire ses achats, et ensuite télécharger puis lire via l'app. Sous Android, il n'y a pas ce problème par contre, on peut tout faire via l'app. Bref, je conseille plutôt une tablette Android.

Comixology propose des comics gratuits à télécharger (certains #1, de vieux exemplaires d Free Comic Book Day etc.), ça peut être intéressant de te créer un compte, d'en acquérir quelques uns et de tester sur une tablette empruntée pour vérifier le confort de lecture suivant la résolution
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/08/2015, 21h46
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
D'enfer Derox' merci bieng! Juste encore une question con... bien entendu que l'on peut lire des e-book sur une tablette mais c'est aussi agréable qu'une liseuse? A priori non, les liseuses semblent faites exprès pour mais ça le fait quand même sur une tablette?
apparemment, c'est plus fatiguant pour les yeux de lire de façon prolongée sur une tablette par rapport à une liseuse. Maintenant, ayant les yeux continuellement sur un écran pour le travail, j'avoue que je ne suis plus à ça près...

Pour info, j'ai lu l'intégrale des Rois Maudits (soit pas loin de 1500 pages quand même ) sur mon iPad Mini et j'ai pas eu de problème.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/08/2015, 22h31
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
thankx les potos
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/09/2015, 12h41
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Bonjour à tous,

un éminent membre de Buzz souhaite s'équiper d'une tablette avec comme principale motivation d'y lire des comics.
le critère retenu est une tablette 10 pouces.

Quel OS privilégier dans cette optique ? Android ou Windows ? Il y a aussi les Ipad de la pomme. Le tarif jouera en défaveur, cependant.
est ce que les deux se valent pour lire des comics ? Quand on débute avec une tablette, trouve-t-on des tutoriels pour expliquer les démarches ?

Après la question de l'OS réglé, se pose la question du modèle de Tablette. JE conseille volontiers les grandes marques comme Asus, Acer, Samsung, Lenovo.

Merci d'avance pour vos suggestions

edit : voici le lien des suggestions de choixpc.com dans le domaine des tablettes

Dernière modification par gourvy ; 06/09/2015 à 14h15.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 07/09/2015, 00h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
moi j'ai une tablette 10 pouces sous Android. Il y a un soft très sympa à utiliser dessus.Cela s'appelle Perfect Viewer et franchement je lis pas mal de truc avec et l'utilisation est très facile (en plus c'est en français)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 07/09/2015, 07h05
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Perfect viewer est une très bonne appli gratuite effectivement mais personnellement je suis passé sur comicrack sur android et pc (windows 7, puis 10).
Cette appli existe en version gratuite mais prend tout son intérêt après avoir déboursé quelques euros (sur android la version pc restant gratuite) car elle se transforme en "itunes" dédié au comics. Grâce à un plug-in lui aussi gratuit, les infos de chaque comic de vos bibliothèque son téléchargées depuis la base de données de Comic vine. On peut également synchroniser les liste de lecture définies sur pc avec les tablettes, smartphone ou tout appareil que l'on souhaite.
Très bonne appli donc qui remplace, en ce qui me concerne, perfect viewer et comics collector.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/09/2015, 11h34
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
De mon côté, je suis toujours sur Comic Zeal que Zen m'avait conseillé en début de post

Une petite question au passage : vous lisez en format portrait (pour avoir une page complète) ou en format paysage (ce qui oblige à scroller) ?
J'avoue que pour le franco-belge, je passe en paysage, sinon je perds trop de détails...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 07/09/2015, 17h07
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Pour ma part, je lis sur une tablette :

- SAMSUNG GALAXY TAB 4 (200 euros, très bon rapport qualité/prix) 10", sous Android (pour moi plus simple que du Windows).
http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-...=samsung+tab+4

- Application : après en avoir essayé plusieurs, j'ai retenu Comic Rack (belle visualisation de la bibliothèque, lecture aisée, accès pages souhaitées, zoom, marque pages, annotations, etc....) et pas besoin de tuto, idéal pour du débutant oui.

- Lecture format portrait (très lisible pour du comics)

Un vrai plaisir que d'accéder à sa collection où je veux, quand je veux.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 07/09/2015, 18h43
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pour déplacer facilement des fichiers entre un PC Windows et une tablette, est-ce qu'il vaut mieux une tablette Windows avec un port USB ou est-ce qu'une tablette Android peut faire l'affaire ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Les 20 films de super-héros qu'il ne faut pas filmer Mycroft Liens 7 16/06/2008 23h00
30 ans pour Spider Jerusalem : un peu qu'il faut fêter cela!!!!!!! scarletneedle Forumers 40 15/03/2008 16h42
KaRaS, le GROS son de juillet qu'il te FAUT ! KaRaS Critiques VO et VF des forumers 70 16/08/2007 15h47
Faut-il porter un Toast pour ..... deboudoudou Comics Culture 53 25/01/2005 16h39
Faut pas prendre des vessies pour des lanternes ! Corbulon Critiques VO 25 22/04/2004 14h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !