Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Webcomics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/02/2014, 17h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Comment lire des comics digitaux ?

J'ai envie d'essayer quelques titres gratuits, pour apprécier le confort de lecture dans un premier temps, voire plus si affinités...

Au niveau des formats : Je sais que ça n'est pas comme pour les ebooks, ce sont des formats CBR et CBZ, j'ai bon ?
Sur iPad : que faut-il comme lecteur ? J'ai téléchargé Comic Flow et Comic, je crois comprendre qu'il faut passer par Dropbox pour importer, mais ensuite...?
Sur ordinateur : je n'ai pas l'intention de lire sur cet appareil, mais existe t'il un lecteur léger, juste pour feuilleter les pages, sans avoir des tas de possibilités ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 11/04/2014 à 15h51.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 14/02/2014, 12h31
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Sur PC, j'utilise Comics Rack. C'est gratuit, ça vaut ce que ça vaut, moi ça me convient assez bien. C'est pas hyper léger mais j'aime bien l'interface. C'est le seul que j'ai testé, donc je ne peux pas comparer avec d'autres lecteurs, mais pour l'instant j'en suis satisfait.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/02/2014, 13h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ok, je comprends ce que tu veux dire.
Mais si tu fait pivoter ta tablette, la double page apparait correctement.
Oui, tout à fait !
De toute façon, j'ai adopté Comic Zeal qui est bien sympa pour faire du classement et s'y retrouver.

Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Sur PC, j'utilise Comics Rack. C'est gratuit, ça vaut ce que ça vaut, moi ça me convient assez bien. C'est pas hyper léger mais j'aime bien l'interface. C'est le seul que j'ai testé, donc je ne peux pas comparer avec d'autres lecteurs, mais pour l'instant j'en suis satisfait.
C'est celui que j'avais essayé, il est super bien fait, mais ça ralentissait mon système. Je voulais juste un lecteur pour vérifier les fichiers, mais pas pour lire sur l'ordi

Par contre, l'offre légale de téléchargement en VF n'est pas énorme, je pensais que c'était plus développé que ça. Je fais des essais avec des trucs gratuits et des fichiers "donnés" par des amis (), ça me permet de lire des trucs que je n'aurais de toute façon jamais acheté en dur (comme tous les DMZ par exemple). Je n’exclue pas par la suite de ne faire que du kiosque ainsi, ça m’évitera de stocker des trucs qui prennent de la place et que je ne ressort jamais.
Et l'offre manga est elle aussi super réduite, alors que c'est le format idéal pour la tablette !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/02/2014, 14h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour Surface j'utilise ComiX, léger, bien foutu, gratuit…
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/02/2014, 16h50
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 144
kuentin change la caisse du Fauve
Pour Comic Zeal sans iTunes il y a 2 options:
- DropBox en effet : plein d'avantages liés au cloud etc. mais bon, faut une connection qui suit
- Comic Zeal Sync (http://comiczeal.tenderapp.com/kb/ge...mics-with-wifi) : synchro locale; tu prépares tes fichiers sur ton PC/Mac, et tu as plus qu'à appuyer sur le bouton de synchro dans l'app sur l'iPad. Je le fais sans souci depuis OS X, jamais testé depuis du Windows cela dit.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/02/2014, 13h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kuentin
Voir le message
- Comic Zeal Sync (http://comiczeal.tenderapp.com/kb/ge...mics-with-wifi) : synchro locale; tu prépares tes fichiers sur ton PC/Mac, et tu as plus qu'à appuyer sur le bouton de synchro dans l'app sur l'iPad. Je le fais sans souci depuis OS X, jamais testé depuis du Windows cela dit.
Je n'ai pas encore essayé car ça se passe plutôt bien via iTunes.

Après une quinzaine de jours de lecture, je suis plutôt mitigé...
Le format de l'iPad est je trouve un poil trop petit, et, même si c'est largement suffisant pour une lecture, moi qui accorde beaucoup d'importance aux illustrations, je suis assez frustré car obligé de zoomer sans arrêt !
Mais il existe des tablettes plus grandes sous Android ou autres, je pense.

Par contre, gros souci avec l'offre ! Comixology est intéressant avec les promos proposées (comme par exemple sur le catalogue Ankama en ce moment), mais il y a trop peu de titres français, et surtout, pas de mensuel kiosque. En plus, le fichier ne sous appartient pas. Ca ne me dérange pas du tout avec Deezer car la formule d'abonnement répond à cette contrainte.
Ma motivation initiale, c'était de ne plus avoir une passion aussi spaciophage (ne cherchez pas, c'est un néologisme mais je ne me rappelle plus le terme exact !) et un peu moins coûteuse, tant qu'à faire...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/04/2014, 16h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Un utilisateur de Comic Zeal peut-il m’expliquer l'utilité du réglage 'Assisted Panning' ? Je ne vois en effet aucune différence lorsque c'est activé...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/04/2014, 12h37
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
"Assisted panning" chez moi ça fait défiler les splash page automatiquement, par exemple je lis la première partie de ma splash page (avec la tablette en position verticale) et dès que j'appuie pour passer a la partie suivante l'image défile automatiquement pour se positionner sur la 2eme moitié de la page.Pas évident a expliquer, de toutes façons la plupart du temps je fais pivoter la tablette pour les splash page,mais pour les tablettes a faible définition c'est une option intéressante.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/04/2014, 16h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ah ok, c'est bon, ça rejoint ce que j'avais compris. C'est juste que j'avais du mal à imaginer ce scrolling automatique
Il faudra que j'essaye sur une double, donc.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/06/2014, 23h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Salut,

comme je suis plus que novice et il faut l'avouer, pas super calé dans ces nouvelles technologies, que me faut il pour lire des comics digitaux sur Galaxy Tab 3 ? (histoire que je profite des trucs gratuits pour tester des trucs car le papier c'est sacré chez moi)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/12/2014, 09h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 427
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour les appareils Android, Perfect Viewer est très bien pour lire les BD.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/12/2014, 10h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Merci pour ta réponse Cyke
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/12/2014, 11h34
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 427
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sinon, comme modèle : choisissez la marque que vous voulez, mais prenez impérativement une tablette avec un écran de taille 10'.

Les tablettes ultra HD avec écran 8' ou 9', c'est joli pour les films, mais c'est trop juste pour lire des comics : vous serez soit obligés de zoomer en permanence (= confort de lecture pourri), ou soit vous finirez chez l'ophtalmo.

Avec une taille d'écran 10', vous aurez le même confort de lecture qu'avec une revue kiosque, même les BD franco-belges se lisent parfaitement.

Je me suis acheté il y a deux mois le gadget suivant : Tablette tactile Samsung Galaxy Tab 4 10.1.

Ca m'a coûté un peu moins de 300 €. Ca fait le poid d'un album relié classique (ex : les Delcourt de 140 pages), pour les dimension d'une revue kiosque. C'est donc tout à fait agréable à transporter, on n'a pas l'impression de se ballader avec un ordinateur transportable ; et le gain de place dans votre bibliothèque est assuré.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/08/2015, 17h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour ma part je recommanderai même une 12 pouces comme la Surface, là on a quasiment la même taille qu'un comics papier
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/08/2015, 12h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment :

dans les singles Marvel il y a parfois une étiquette avec un Free digital copy offer. Cela donne accès à l'épisode du comics en entier ou bien simplement une preview ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/08/2015, 12h22
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
http://marvel.com/help/category/25

Je ne l'ai jamsi fait mais a priori tu dl le comic que tu as déjà en support physique vers l'application marvel comics.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Les 20 films de super-héros qu'il ne faut pas filmer Mycroft Liens 7 16/06/2008 23h00
30 ans pour Spider Jerusalem : un peu qu'il faut fêter cela!!!!!!! scarletneedle Forumers 40 15/03/2008 16h42
KaRaS, le GROS son de juillet qu'il te FAUT ! KaRaS Critiques VO et VF des forumers 70 16/08/2007 15h47
Faut-il porter un Toast pour ..... deboudoudou Comics Culture 53 25/01/2005 16h39
Faut pas prendre des vessies pour des lanternes ! Corbulon Critiques VO 25 22/04/2004 14h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !