Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Webcomics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/01/2014, 18h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
ComiXology : le thread officiel

On inaugure ce sujet dédié à la plateforme de téléchargement en ligne ComiXology avec un bilan des comics numériques vendus dans le monde en ce début 2014.

On y apprend entre autres que 51% des comics numériques sont achetés en dehors des USA. L'application est première dans le domaine des livres sur iOS en France, Belgique, Allemagne, Espagne, Royaume Uni, Australie, Brésil, Canada, Chili, Inde, Mexique, Pays-Bas et Nouvelle Zélande.


Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand dans un nouvelle onglet.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/01/2014, 20h07
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
J'en suis! Merci la tablette
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/01/2014, 20h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
On y apprend également que Dennis Rodman est tout caca et que Cuba est a 2 doigts de faire sa révolution numérique (que fait la Bandera bon dieu)

Sinon j'aimerai bien avoir les impressions de ceux qui lisent sur tablette, Al en particulier. Tu fais uniquement des singles ou bien également des TP ?

Au niveau du prix c'est quoi la comparaison avec le format papier ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/01/2014, 20h57
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Au niveau du prix c'est quoi la comparaison avec le format papier ?
Il y a de fréquentes promos sur les "back issues" mais il me semble bien que pour les News (single), c'est le même prix que la version papier.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/01/2014, 21h03
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
On y apprend également que Dennis Rodman est tout caca et que Cuba est a 2 doigts de faire sa révolution numérique (que fait la Bandera bon dieu)

Sinon j'aimerai bien avoir les impressions de ceux qui lisent sur tablette, Al en particulier. Tu fais uniquement des singles ou bien également des TP ?

Au niveau du prix c'est quoi la comparaison avec le format papier ?
Je ne fais que des singles notamment de nouveaux titres. Je vais sur ce site et sur celui d'Image comics qui fait régulièrement des promos (à moins 50%)
Si je ne me trompe pas en digital ils sont à 1 dollar de moins (donc souvent un numéro me coute 2,30 euros).
Pour les TP, je reste sur du format papier, avec le plaisir de le ranger dans ma bibliothèque une fois lu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/01/2014, 21h08
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je viens de vérifier : le prix des news single est bien le même que la version papier.
Mais des baisses interviennent assez rapidement, suivant les éditeurs (1 ou 2 mois après la sortie du single).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/01/2014, 21h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Merci pour vos réponses.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/01/2014, 21h38
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Par contre un des avantages du site d'Image Comics par rapport à Comixology, c'est que sur le premier des deux tu télécharges le fichier acheté, alors que sur comixology tu ne peux pas le mettre sur ton pc.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/01/2014, 22h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
alors que sur comixology tu ne peux pas le mettre sur ton pc.
Pour moi, c'est rédhibitoire.
Le jour où Comixology se casse la gueule, tu n'as plus rien. Non merci.

Comixology ne représente pas pour moi une alternative crédible au téléchargement illégal, au contraire de ce que propose le site d'Image.
Ou alors, il faudrait que des sites comme Comixology proposent des formules d'abonnements attractives avec une offre très large et la lecture illimitée, comme cela se pratique maintenant dans d'autres medias.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/01/2014, 22h58
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
j'utilise comixology avec ma samsung tab2, la navigation est sympa et facile.

je lis que des comics gratuits pour le moment. y en a un paquet dont des 1er numéros sympas.

le fait de pas avoir le comics apres achat est effectivement gênant pour passer au payant.
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/01/2014, 12h13
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je n'y connais pas grand chose en technologies numériques mais vous êtes sûr que les comics achetés et lu sur PC ne sont stockés nulle part ?
Sur tablette on peut les lire hors connexion, c'est donc qu'ils doivent être stockés quelque part même si j'ignore où et sous quel nom.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/01/2014, 19h07
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Ca dépend des sites. Mais pour comixology, c'est uniquement sur leur site, il faut être connecté pour les charger.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/01/2014, 18h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Lecteur de webcomics français qui es-tu? ComiXology a la réponse.

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/02/2014, 16h52
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 146
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Je me reconnais pas forcément dans ce sondage. (jamais lu Lanfeust, je lis plus du tout de comics en français, j'aime pas Walking Dead...)

Pour ce qui est de l'utilisation de Comixology, je le fais de plus en plus. J'ai commencé en prenant uniquement les gratuits, puis en prenant uniquement les comics en solde et maintenant je fais du day&date tout simplement parce que j'ai plus de place chez moi, parce qu'il y a des comics que j'ai envie d'essayer et que maintenant, j'ai plus trop envie de télécharger illégalement.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/02/2014, 15h09
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
comme je le disais plus haut, j'utilise peu comixology (je lui préfère Perfect Viewer) et je cherche comment faire pour adapter les doubles spashpages à la largeur de l'écran de ma tablette 10".
J'ai beau cocher la case "ajusterà la largeur (uniquement en mode paysage)" rien n'y fait ; la page reste calibrée sur la hauteur rendant la lecture difficile (je n'aime pas le mode smartpanel) alors que je n'ai pas ce pb avec Dark Horse digital comics.
Merci de votre aide.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
525 comics gratuits sur ComiXology EsseJi Numérique 5 20/07/2013 21h13
Avengelyne,le boubouk officiel. CYRIL Liens 0 10/04/2012 19h26
Alan Davis : le site officiel Gassian Liens 45 07/05/2006 17h49
Le T.O.P. (Thrace Officiel des Pastis, euh, Pastiches) Mast A vos crayons !! 28 29/04/2006 00h55
Al Rio, le site officiel Gassian Liens 1 01/12/2005 18h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !