Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Webcomics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/01/2014, 18h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
ComiXology : le thread officiel

On inaugure ce sujet dédié à la plateforme de téléchargement en ligne ComiXology avec un bilan des comics numériques vendus dans le monde en ce début 2014.

On y apprend entre autres que 51% des comics numériques sont achetés en dehors des USA. L'application est première dans le domaine des livres sur iOS en France, Belgique, Allemagne, Espagne, Royaume Uni, Australie, Brésil, Canada, Chili, Inde, Mexique, Pays-Bas et Nouvelle Zélande.


Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand dans un nouvelle onglet.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 10/04/2014, 23h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Amazon acquiert Comixology?!?

http://comixology.tumblr.com/post/82...ire-comixology
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/04/2014, 23h39
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
En espérant que cela n'ait pas les mêmes effets négatifs que leur rachat de Book Depository.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/04/2014, 23h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un jour ils vont acheter la section ventes de Buzz.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/04/2014, 11h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Pour moi, c'est rédhibitoire.
Le jour où Comixology se casse la gueule, tu n'as plus rien. Non merci.

Comixology ne représente pas pour moi une alternative crédible au téléchargement illégal, au contraire de ce que propose le site d'Image.
Ou alors, il faudrait que des sites comme Comixology proposent des formules d'abonnements attractives avec une offre très large et la lecture illimitée, comme cela se pratique maintenant dans d'autres medias.
La lecture illimitée ne me conviendrait pas, perso, alors que j’en suis un adepte pour la musique (au grand dam des auteurs, mais bon).
La seule solution, c'est de faire des captures d'écran afin d'avoir une copie perso. C'est ce que je fais quand j'ai (beaucoup) de courage.

Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
comme je le disais plus haut, j'utilise peu comixology (je lui préfère Perfect Viewer) et je cherche comment faire pour adapter les doubles spashpages à la largeur de l'écran de ma tablette 10".
J'ai beau cocher la case "ajusterà la largeur (uniquement en mode paysage)" rien n'y fait ; la page reste calibrée sur la hauteur rendant la lecture difficile (je n'aime pas le mode smartpanel) alors que je n'ai pas ce pb avec Dark Horse digital comics.
Merci de votre aide.
C'est quoi ce mode smartpanel ? je n'ai pas compris à quoi ça correspondait (sur un autre logiciel)...

Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Je n'y connais pas grand chose en technologies numériques mais vous êtes sûr que les comics achetés et lu sur PC ne sont stockés nulle part ?
Sur tablette on peut les lire hors connexion, c'est donc qu'ils doivent être stockés quelque part même si j'ignore où et sous quel nom.
Il semblerait que ça stocke effectivement quelque chose quelque part, en cache, d'après ce que j'ai lu.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Amazon acquiert Comixology?!?
...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/04/2014, 13h04
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est quoi ce mode smartpanel ? je n'ai pas compris à quoi ça correspondait (sur un autre logiciel)...
C'est tout simplement la fonction qui à l'aide d'un "double-tap" permet de zoomer sur une case ou, dans le cas d'une double splash, sur une partie de la case contenant du texte.
C'est pratique pour la lisibilité, mais la contrepartie est la perte de la vue d'ensemble de la planche (même si une option permet de voir l'intégralité de la planche à chaque changement de page).

A ma connaissance, c'est la seule appli qui permet de lire ainsi, les autres, même l'appli Dark horse, se contentent de zoomer la navigation se faisant "au doigt".
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/04/2014, 13h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
C'est tout simplement la fonction qui à l'aide d'un "double-tap" permet de zoomer sur une case ou, dans le cas d'une double splash, sur une partie de la case contenant du texte.
C'est pratique pour la lisibilité, mais la contrepartie est la perte de la vue d'ensemble de la planche (même si une option permet de voir l'intégralité de la planche à chaque changement de page).

A ma connaissance, c'est la seule appli qui permet de lire ainsi, les autres, même l'appli Dark horse, se contentent de zoomer la navigation se faisant "au doigt".
Ah ok, je n'ai pas encore testé sur tablette, c'est pour ça !
Ca zoome sur une seule case, donc. Il doit y avoir cette fonction sur Comic Zeal, je vais regarder.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 11/04/2014 à 15h09.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/04/2014, 15h02
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Ça fonctionne aussi sur PC en faisant un double-clic.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/04/2014, 15h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Message du PDG :

"Chers lecteurs,

Je suis très heureux de partager de grandes nouvelles avec vous : nous venons d’annoncer que comiXology fait désormais partie de la grande famille Amazon !

Il y a plus de sept ans, John D. Roberts, Peter Jaffe, and moi-même voulions connecter les gens aux BD, comics et mangas qu’ils aiment tant et nous sommes très heureux du chemin parcouru. Grâce aux livres que nous avons le privilège de présenter sur la plateforme que nous avons créée, l’accès au contenu est plus divers que jamais, permettant à tous les lecteurs d’accéder à un monde plein d’histoires extraordinaires.

Nous avons longtemps eu pour objectif de convertir le monde entier en fan de BD. Avec l’aide d’Amazon, cet objectif fou est plus réalisable que jamais. Avec le Kindle, Amazon a réinventé l’expérience de lecture, comme comiXology a pu le faire pour les BD, comics et mangas.

ComiXology conservera son identité en tant que filiale d’Amazon et nous sommes encore plus proches d’amener la BD toujours plus loin. Nous sommes sûrs que – avec Amazon à nos côtés, qui partage notre désir d’innovation et une écoute constante du client – nous n’en sommes qu’au début.

Nous ne serions pas là sans vous, nos clients. Merci. Le meilleur est à venir !"
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/04/2014, 19h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Un article dans Le Monde :

http://www.lemonde.fr/economie/artic...9712_3234.html

On y parle de Batman et des X-Men
Va t'on s'orienter vers un format commun ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/07/2014, 13h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
ComiXology propose désormais des sauvegardes sans DRM.

"Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de télécharger et stocker légalement aux formats PDF et CBZ des copies des livres que vous avez achetés.
Pour le lancement, les éditeurs Image Comics, Dynamite Entertainment, Zenescope Entertainment, MonkeyBrain Comics, Thrillbent et Top Shelf Productions participent à l'opération. De plus, les artistes et petits éditeurs de notre programme Submit peuvent désormais choisir de mettre à disposition des sauvegardes sans DRM.
Comme d'habitude, vous pouvez profiter de tous vos achats sur la plateforme comiXology - qu'ils soient disponibles ou non en sauvegardes sans DRM - et de notre expérience de lecture exclusive en Vue Guidée, où vous voulez et quand vous voulez. Pas besoin de fichier.
La possibilité qui est offerte à tous nos clients de télécharger des sauvegardes sans DRM représente une nouvelle étape dans notre volonté d'amener la BD toujours plus loin et participe à notre mission qui est de convertir les habitants de la planète en fans de BD et comics. Bien des choses sont encore à venir."
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/07/2014, 18h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
ComiXology propose désormais des sauvegardes sans DRM.

"Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de télécharger et stocker légalement aux formats PDF et CBZ des copies des livres que vous avez achetés.
Pour le lancement, les éditeurs Image Comics, Dynamite Entertainment, Zenescope Entertainment, MonkeyBrain Comics, Thrillbent et Top Shelf Productions participent à l'opération. De plus, les artistes et petits éditeurs de notre programme Submit peuvent désormais choisir de mettre à disposition des sauvegardes sans DRM.
Comme d'habitude, vous pouvez profiter de tous vos achats sur la plateforme comiXology - qu'ils soient disponibles ou non en sauvegardes sans DRM - et de notre expérience de lecture exclusive en Vue Guidée, où vous voulez et quand vous voulez. Pas besoin de fichier.
La possibilité qui est offerte à tous nos clients de télécharger des sauvegardes sans DRM représente une nouvelle étape dans notre volonté d'amener la BD toujours plus loin et participe à notre mission qui est de convertir les habitants de la planète en fans de BD et comics. Bien des choses sont encore à venir."
Là ça commence à m'intéresser… reste à trouver une solution quant aux prix et ce sera parfait : payer le même prix pour un produit dématérialisé que pour un produit qu'il a fallu imprimer et distribuer en physique me gène
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/07/2014, 18h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Même une sauvegarde avec DRM me conviendrait, à partir du moment où ça touche les titres kiosque VF.
L'avantage d'avoir réellement le contenu sur sa tablette, c'est aussi qu'on peut emporter de la lecture dans des endroits de villégiature reculés
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/07/2014, 19h01
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
C'est un vrai plus, comme le fait le site d'Image depuis longtemps. Cela évite les mauvaises surprises comme il y a peu avec leur bug et puis on peut les lire hors-connexion.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/09/2014, 22h31
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 146
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Là ça commence à m'intéresser… reste à trouver une solution quant aux prix et ce sera parfait : payer le même prix pour un produit dématérialisé que pour un produit qu'il a fallu imprimer et distribuer en physique me gène
C'est un poil moins cher. Un comics à $3.99, je vais le payer 3.80€ en magasin (en comptant les 5% de la carte fidélité). Sur Comixology, il me coutera 3.59 euros. C'est pas une énorme économie mais si tu en achètes beaucoup, ça peut faire une différence.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/06/2018, 09h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 060
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo




Comixology a déjà publié des titres originaux par exemple avec Marvel et le Iron Fists de Kaare Andrews ou Valiant avec Valiant High.
Là ils annoncent de nouveaux titres originaux disponibles en exclusivité sur comixology:
Savage Game, created by Ryan Kalil of the NFL’s Carolina Panthers, written by Shawn Kittelsen, and art by Chris B. Murray
Superfreaks written by Elsa Charretier & Pierrick Colinet and illustrated by Margaux Saltel
Elephantmen 2261: The Death of Shorty, the latest from the long-running Richard Starkings franchise, with artists Axel Medellin and Boo Cook
Ask For Mercy from Starkings and artist Abigail Jill Harding



Les prochains titres annoncés auront comme auteurs Tyler Crook, Kristian Donaldson, Alti Firmansyah, Sam Humphries, Megan Kearney, Kel McDonald, Hope Nicholson, Mike Norton, MK Reed, Mark Sable, Tim Seeley, C. Spike Trotman, Jen Vaughn et Magdalene Visaggio.

Toutes ses minis séries sont déjà dispo entiere (à la netflix) sur comixology et Kindle et pour les abonnés unlimited ou prime..
La nouveauté est que certaines seront disponible en version physique en print à la demande... et Comixology est en négociation pour faire de même avec d'autres éditeurs.. des impressions hors tirage diamond ou librairie donc..


https://www.cbr.com/comixology-origi...-comics-print/
https://www.bleedingcool.com/2018/06...ure-of-comics/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
525 comics gratuits sur ComiXology EsseJi Numérique 5 20/07/2013 21h13
Avengelyne,le boubouk officiel. CYRIL Liens 0 10/04/2012 19h26
Alan Davis : le site officiel Gassian Liens 45 07/05/2006 17h49
Le T.O.P. (Thrace Officiel des Pastis, euh, Pastiches) Mast A vos crayons !! 28 29/04/2006 00h55
Al Rio, le site officiel Gassian Liens 1 01/12/2005 18h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !