Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 24/06/2015, 10h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 919
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Flute alors, la déchéance continue après la fumisterie du 25th anniversary il semble.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 24/06/2015, 11h20
galactica+ galactica+ est connecté maintenant
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
RUNAWAYS #1 (Noelle STEVENSON / Sanford GREENE)

Le Runaways de Noelle STEVENSON est une bonne surprise, une série que l'on n'attendait pas dans le cadre d'un event aussi sérieux que Secret Wars et qui imprime sa marque immédiatement dès la première page qui nous invite à la Victor Von Doom Institute For Gifted Youths. J'adore.
Le casting est bien vu avec un bon dosage entre jeunes pouces marvel venant de divers horizons : des mutants (Jubilee enfin intéressante, Pixie, Molly Hayes) , des affiliés aux Avengers (Frostbite, Amadeus Cho, Skaar, Delphyne Gorgon) ou bien chez les Street héros (Cloak et Dagger). Il sont hautain, sur d'eux, méchants, en bande (Night Witches) .... comme des ados peuvent être. C'est là que se trouve la réussite de ce numéro avec une caractérisation assez juste de la jeunesse dans un contexte particulier (on est pas chez Brian Wood) comme Brian K. Vaughan avait pu le faire lors de la mythique première série.
Le scénario est intelligent et bien construit réservant des surprises jusqu'à la dernière page avec l'apparition de deux personnages que je ne pensais pas voir dans une telle école.
Enfin Sanford GREENE m'était inconnu jusque là. La seule fois où j'ai admiré ses dessins ce fut sur le Uncanny Avengers #23 où la colorisation de Dean White mangeait son trait. Ici je découvre un artiste avec un trait énergique qui arrive à faire passer pas mal d'émotion sur le visage des personnages et en harmonie avec la colorisation de John RAUCH qui lui convient bien.

Un premier numéro enthousiasmant, plein d'énergie et d'humour qui donne carrément envie de lire la suite.
ça donne envie. Je ne connais pas la scénariste. Qu'est-ce qu'elle a fait par le passé ?
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 24/06/2015, 12h03
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Elle co-écrit Lumberjanes chez BOOM ! et avait aussi réalisé le webcomic Nimona (et une petite histoire dans un récent annual de Thor, dessinée par Marguerite 'y a pas de raison que seuls Jordie Bellaire et Kris Anka aient leurs noms sur TOUS les comics' Sauvage).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 24/06/2015, 15h45
galactica+ galactica+ est connecté maintenant
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Merci cosmos
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 24/06/2015, 17h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Alex+ada #15

ALEX+ADA #15 (Jonathan LUNA et Sarah VAUGHN / Jonathan LUNA)

Snif c'est terminé. Je ne retrouverai plus Alex et Ada qui accompagnent mes lectures mensuelles depuis plus d'un an et demi. Les auteurs apportent une belle conclusion à cette histoire d'amour en balayant 25 ans de la vie des protagonistes. C'est à la fois simple et dépouillé pour aller à l'essentiel comme depuis le début sur cette série. L'ambition était de raconter une belle histoire sous fond de cohabitation avec les AI et surtout la peur de l'autre. Pour moi le pari est réussi et le message de tolérance est passé. Bien sur que le sujet aurait pu être traité plus en profondeur et avec plus d'ambition mais au fur et à mesure que la série avançait, on s'est rendu compte que ce n'était pas le premier but des auteurs. Un très bon dernier épisode ce qui n'est pas toujours le cas.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 24/06/2015, 18h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vertigo The kitchen #8

THE KITCHEN #8 (Ollie MASTER / Ming DOYLE)

Clap de fin pour les femmes de Hell Kitchen qui ont pris le pouvoir à la place de leurs hommes.
La série mérite clairement d'être relu en bloc pour se faire un meilleur avis. Non pas que la publication en single ne convienne pas mais j'ai noté une nette baisse de régime à mi parcours ce qui entame le capital sympathie que cette série avait su provoquer chez moi.
Et ce dernier numéro, même si il donne une conclusion (assez facile), ne me satisfait pas complètement car il laisse trop de question en suspend et des destins inachevés. C'est surtout une impression de facilité qui se dégage surtout qu'il y a peu de textes (défauts déjà remarqués) alors qu'avec un tel sujet un peu plus de densité n'aurait pas fait de mal.
De plus c'est également la fin d'un cycle pour moi, car mis à part Sandman Overture #6 à venir, je n'ai plus de titre Vertigo VO.

Le bilan est plutôt positif mais je trouve que l'essai n'est pas complètement transformé. Néanmoins je serais désormais attentif aux futurs travaux de Ollie MASTER qui est pour moi le point positif de cette mini.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 24/06/2015, 18h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 919
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai ressenti la même baisse de régime à la moitié c'est pourquoi j'ai accumulé les singles depuis, j'attends le dernier et je m'enfile le tout.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 24/06/2015, 18h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 351
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Maintenant, j'attends le recueil!
Urban, si tu as la bonne idée....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 24/06/2015, 18h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Bloodshot reborn #3

BLOODSHOT REBORN #3 (Jeff LEMIRE / Mico SUAYAN et Jeff LEMIRE)

Impressionnant la qualité de ce comics depuis le début. Rien à jeter encore une fois, mais alors rien. La série prend définitivement son envol avec Bloodshot qui prend enfin une décision. Jeff LEMIRE continue à parfaitement travailler le côté polar de son récit mais encore un cran au dessus. Le travail qu'il est en train de faire sur les personnages est excellent que cela soit Bloodshot et sa folie (on a droit à X-O Squirt-O-War qui est Dead wrong et non Dead hand ) en plus de Blood-squirt) ou bien les deux enquêteurs du FBI qui sont loin d'être des faire valoir et j'attends avec impatience la première confrontation entre l'agent Festival et Bloodshot. Autre point de satisfaction l'utilisation des nanites dont Lemire arrive à faire quelques choses de plus original et surtout moins deus ex machina que dans le premier volume. Enfin graphiquement Mico SUAYAN c'est une tuerie

je vous laisse avec Blood-squirt : this is a job for Bloodshot and his half pint
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 25/06/2015, 09h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Thors #1

THORS #1 (Jason AARON / Chris SPROUSE / Karl STORY)

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Thors #1 : un sentiment mitigé à la lecture de ce single. On débute avec cet angle inédit avec l'asgardien au marteau qu'est le polar. On avait déjà effleuré le concept avec les épisodes de Warren Ellis sauf qu'ici ce sont les Thors la force de police. Et qui dit police dit crime, et en l'occurrence ici c'est un meurtre qui lance l'enquête. Et c'est là que ça coince un petit peu, pour le lecteur c'est un peu trop évident et on s'ennuie en attendant l'identité de la victime qu'on a deviné depuis longtemps. Surtout qu'on a joué à un autre jeu il n'y a pas longtemps où la réponse était la même. Et justement dans cet assemblage de Thors où il y a même un Groot où est la dernière en titre?
Un autre point qui est dommage, jusqu'ici la grande majorité des tie-in ne s’intéressent pas à l'intrigue de la mini principale, même ce titre alors que les Thors sont l'un des ciments de cet univers.
Cela dit Aaron nous offre des moments appréciables et sait jouer avec les variations de Thor qu'on lui propose, le tout agrémenté de dialogues qui font mouche. On ne croit pas une seconde au coupable idéal et le conclusion peut surprendre, en tout cas c'est ce qui est suggéré avec le voile qui flotte au dessus de ce récit.
Perso je n'avais du tout découvert l'identité de la victime. Ce numéro n'est pas non plus le meilleur tie in à SW que j'ai lu jusqu'à présent pour à peu prêt la même raison que toi : il n'est pas assez imbriqué dans la série mère. A la fois Hickman a quand même bien blindé son histoire, quand on voit que SW#2 nous apprend pratiquement tout (trop ?) ce qu'il faut savoir sur la garde des Thors. Je m'attendais à une série qui tourne autour des Thors et de leurs interventions dans les différents battleworld ou alors un relai avec la fin de SW #3.
Maintenant quand on prend ce numéro pour ce qu'il est réellement je n'ai pas beaucoup de reproche à lui faire. Jason AARON maitrise l’environnement du dieu nordique (mais cela on le savait déjà), les dialogues sont savoureux et pas ennuyeux à lire (n'est pas ce pas mister Bendis ou Hickman) et l'humour et les multiples clin d'oeil sont parfaitement dosés. Le côté enquête policière a très bien fonctionné sur moi. Je me suis pris complètement au jeu. Et je dois dire que l'expert scientifique des Thors est une riche trouvaille.

Passé la déception de ne pas lire le récit attendu, l'orientation prise par ce numéro est très bien exécuté et également parfaitement dessinée par un Chris SPROUSE moins surprenant mais tout en maitrise. Une série à suivre car elle propose une narration solide. Enjoy
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 25/06/2015, 12h01
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Marvel Amazing spider-man : Renew your vows #1

Amazing spider-man : Renew your vows #1 (D. Slott / A. Kubert / J. Dell)

Ça fait un moment que j'ai lâché le Spidey de Slott, mais je ne pense pas que ça pose problème vu le principe de Secret Wars.
Arrowsmith a utilisé le parfait qualificatif pour définir mon ressenti à propos de ce premier numéro : frustration.
C'est une bonne mise en bouche, mais on reste quand même sur notre fin. Pourtant il y a de la matière dans cette introduction, c'est très dense, et il y a des promesses intéressantes pour la suite.
Mais j'attends de me sentir plus "impliqué" dans le récit, je ne suis pas totalement rentré dedans (ce qui a déjà été mon problème avec Slott).
Cela étant dit, j'en serait quand même pour la suite, sans hésitation. Je n'ai pas toujours été fan des directions prisent par l'auteur, mais là j'adhère et j'ai particulièrement hâte de voir l'après SW.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 25/06/2015, 12h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 919
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On a été pas mal à être frustré par ce titre pensant que le Renew Your Vows concernait sa vie de famille mais après qu'il ait passé le cap infranchissable du héros de ne pas tuer et surtout de ne pas vouloir intervenir fasse à une menace, Scarlet a vu juste en me disant que le titre faisait référence au héros qui va devoir retrouver ses valeurs.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 25/06/2015, 13h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai une interprétation un peu différente. Dan Slott est il si à l'aise que cela avec le personnage de Peter Parker ? .. Je pense ouvrir un thread sur le sujet qui me turlupine depuis un moment (avant Superior Spider-Man)
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 25/06/2015, 16h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Prez #1

PREZ #1 (Mark RUSSEL / Ben CALDWELL / Mark MORALES)

C'est assez prometteur comme premier numéro et beaucoup plus fin et poussé que ce que j'avais pu penser. Je m'attendais à lire une bouffonnerie sur une gamine présidente des Etats Unis et je me retrouve avec un récit se déroulant dans un futur proche et malheureusement plausible où certains travers actuels de notre société sont exacerbés pour mieux les mettre en évidence et ainsi les dénoncer.
Le cynisme est de mise. En 2036 des ado peuvent se présenter à l'élection de POTUS, les votes se font sur twitter, les lobbies sont de plus en plus influents, les jeux télé permettent de s'en mettre plein les fouilles au péril de sa vie (passage énorme), le réseau est une telle passoire que les anonymous peuvent échanger un candidat et au final une jeune fille célèbre (avec un travail intéressant sur sa relation avec son père malade et l'argent manquant pour le faire opérer) car raillée sur le net pour avoir laissé ses cheveux cramer dans un grill, gagne un état.

On est loin du niveau d'un Warren Ellis avec Transmetropolitan mais cette série avait tout a fait sa place chez Vertigo. En fait ce qui m'a plu c'est que l'on ne lit plus ce type de comics actuellement. L'absurdité des situations décrites par Mark RUSSEL renforcées par les dessins cartoony/grotesque de Ben CALDWELL fonctionne. Un comics différent mais qui me semble intéressant à suivre. J'espère que les auteurs garderont ce niveau (voire même qu'ils iront plus loin) car cela promet de bons moments de lecture (si tant soit peu on est pas non plus hyper exigent).

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/06/2015 à 18h29.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 25/06/2015, 18h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 351
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Scarlet a vu juste
Toujours!
Tu en doutais?

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
PREZ #1 (Mark RUSSEL / Ben CALDWELL / Mark MORALES)

C'est assez prometteur comme premier numéro et beaucoup plus fin et poussé que ce que j'avais pu pensé. Je m'attendais à lire une bouffonnerie sur une gamine présidente des Etats Unis et je me retrouve avec un récit se déroulant dans un futur proche et malheureusement plausible où certains travers actuels de notre société sont exacerbés pour mieux les mettre en évidence et ainsi les dénoncer.
Le cynisme est de mise. En 2036 des ado peuvent se présenter à l'élection de POTUS, les votes se font sur twitter, les lobbies sont de plus en plus influents, les jeux télé permettent de s'en mettre plein les fouilles au péril de sa vie (passage énorme), le réseau est une telle passoire que les anonymous peuvent échanger un candidat et au final une jeune fille célèbre (avec un travail intéressant sur sa relation avec son père malade et l'argent manquant pour le faire opérer) car raillée sur le net pour avoir laissé ses cheveux cramer dans un grill, gagne un état.

On est loin du niveau d'un Warren Ellis avec Transmetropolitan mais cette série avait tout a fait sa place chez Vertigo. En fait ce qui m'a plu c'est que l'on ne lit plus ce type de comics actuellement. L'absurdité des situations décrites par Mark RUSSEL renforcées par les dessins cartoony/grotesque de Ben CALDWELL fonctionne. Un comics différent mais qui me semble intéressant à suivre. J'espère que les auteurs garderont ce niveau (voire même qu'ils iront plus loin) car cela promet de bons moments de lecture (si tant soit peu on est pas non plus hyper exigent).
Donc pas de regrets de ne pas avoir tenté en singles, je me ferai le recueil (ou les 2 vu qu'il y a 12 épisodes programmés).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 10h21
DC Nation juin 2015 scarletneedle News VO 46 30/06/2015 23h02
Dynamite juin 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 6 07/04/2015 13h23
IDW juin 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 19/03/2015 06h31
DC juin 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 35 16/03/2015 22h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !