Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/07/2007, 15h19
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Et plouf, je me lance à l'eau

Base de Tiniam, îles Marianne5 août 1945

« Cette nuit marquera l’histoire à tous jamais ! » Le général McCalumm fit une courte pose et regardant les douze soldat devant lui fini son discours. « La nation vous regarde et elle peut être fière de ce que vous allez accomplir dans les heures qui viennent, faite lui honneur, messieurs, soyer courageux, droit, et accomplissez votre mission. Que dieu vous bénisse et bénisse les Etats-Unis d’Amérique »

Les puissants projecteurs éclairaient le tarmac, derrière le Haut Gradé et l’équipage pouvait voir le B-29 superfortress, qu’ils allaient piloter dans quelques instants. Les scientifiques des deux autres appareils s’affairaient déjà autour de leurs appareils. Les techniciens tournaient autour de leur vaisseau nommé Enola Gay par le Colonel Tibbets qui allait le piloter.
Les douze hommes se serrèrent la main et rejoignirent leur poste.

Trente minutes plus tard, les trois appareils décollaient en direction du japon sous le regard perçant de McCalumm. Un homme se tenait à coté du générale et bien qu’en civil on ne pouvait que deviner un militaire, tant il se tenait droit. Cet homme vêtue d’un costume quelconque de couleur noir, avait le visage taillé à coup de serpe et un corps élancé. Il se tourne vers son aîné et lui demande d’une voix posée : « Voulez vous rentrer, Mon Général ?
_ Non, John, ce soir je vais rester encore un peu et je vais prier, je pense.
_ Vous avez donc des remords, Arthur ? Vous pensez que ce n’est pas la bonne solution ?
_ Je crois surtout que c’était la seul. «

La nuit paru soudain bien froide ces deux hommes, .La base s’emblait s’endormir doucement au fur et a mesures que les personnel non navigants retournaient dans leurs baraquements et que les projecteur étaient éteint un par un.

L’homme en noir s’approchât du général et lui mis la main sur l’épaule
« Venez Arthur, il est temps »
Le vieux gradé le suivit alors vers le poste radio ; Il regarda sa montre et voyant qu’il était déjà 6h00 pressa le pas.
La salle était plongée dans la pénombre et paraissaient étrangement calme. Les deux hommes se dirigèrent vers le poste N°23. Le technicien qui occupait le post ne détournât pas son regard du petit écran vert, mais saluât le Général. « Ils sont à deux heures de l’objectif, Monsieur, le Capitaine Parsons ne devrait pas tarder a appeler. »
De longues minutes passèrent et le haut parleur se mit a crachoter. Après le communication de reconnaissance le Colonel Tibbets annonçât que la météo était clair et que la mission pouvait se dérouler. Puis le Capitaine Parsons pris le relais et demanda l’autorisation a son supérieur d’armé Little Boy. McCalumm d’une voix ferme lui donna son accords et souhaita une dernière fois bonne chance à ces hommes.

Arthur McCalumm se tourne alors vers son compagnon et lui dit
« Demain le monde entier saura se que nous venons de faire, demain le monde aura peur.
_ Vous vous trompez, Arthur, demain le monde croira qu’une bombe atomique créée par les USA aura été larguée sur une ville japonaise du nom d’Hiroshima. Demain le monde croira que nous sommes les seuls à posséder le pouvoir de l’atome. Demain personne ne saura que la bombe n’était qu’une boite en métal avec un mutant emprisonné dedans. »
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/07/2007, 15h20
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Pour cette première histoire, j'attend avec impatience vos précieux conseils
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/07/2007, 15h24
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
déjà que ca serait mieux dans la section "à vos plumes".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/07/2007, 15h36
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/07/2007, 16h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Pas mal écris, une excellente chute. J'aime bien.

Je suis preneur pour d'autres.

PS : Elle est bonne ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/07/2007, 16h51
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Bon, alors l'idée générale est bien, ca fait un peu Planetary, hein...genre l'autre côté du mirroir du monde. Par contre, queques fautes d'ortographes...et queqlues répétitions. Mais si c'est ton premier jet, c'est cool.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/07/2007, 16h52
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Merci

Elle est un peu fraiche pour la saison
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/07/2007, 16h53
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Bon, alors l'idée générale est bien, ca fait un peu Planetary, hein...genre l'autre côté du mirroir du monde. Par contre, queques fautes d'ortographes...et queqlues répétitions. Mais si c'est ton premier jet, c'est cool.
1er jet effectivement

et je suis un abonner dés phote d'orthografe
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/07/2007, 16h58
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
tiens...je remarque que je fais les même réflexions que l'on me faisait..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/07/2007, 21h51
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
C'est bien écrit .
J'aime bien la chute.
Quand aura t'on la suite ?

12 soldats .
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/07/2007, 22h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aime bien. Quelques fautes, un petit manque de tension à mon goût et de mystère, mais une belle chute et une bonne idée. Ca fait un peu penser à Planetary, oui, et l'histoir est intéressante. Bel essai.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/07/2007, 22h53
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur


C'est con, dans le poste n°16, y'avait des chips.
Sinon, quelques fautes génantes (surtout les accents circonflexes) mais une bonne petite chute.
Ca me fait penser à Ministry of Space sinon.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/07/2007, 23h35
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Un récit qui, à mon goût, manque comme le dit Ben d'une touche de mystère supplémentaire ou de développements annexes. Une fin surprenante qui ne peut que séduire.

En fait j'aime bien et à la prochaine.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/07/2007, 08h13
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Merci pour le soutiens; promis le prochain récit je me le fait relire et corriger
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/07/2007, 08h14
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
C'est bien écrit .
J'aime bien la chute.
Quand aura t'on la suite ?

12 soldats .

Je pensait plutôt à l'histoire du mutant atomique...
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !