Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/03/2012, 19h20
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Il y a 20 ans : Mai 1988 (Marvel)



Citation:
Posté par "Crédits"
Scénariste : David Micheline
Dessinateur : Todd McFarlane
Encreur : Todd McFarlane
Lettreur : Rick Parker
Coloriste : Bob Sharen
Editeur : Jim Salicrup
Editeur en Chef : Tom DeFalco
Nombre de pages : 40
Spider-man vient tout juste de rentrer du New Jersey (cf. Amazing Spider-man #299). Et il retrouve chez lui sa femme, Mary Jane Watson terrifiée.


Elle lui raconte d'un gars portant le même costume que lui, ais beaucoup avec un corps de bodybuilder l'attendait quand elle est rentrée dans son appartement. Peter essaie de la rassurer comme il peut. Cette nuit, ils iront dormir dans un hôtel. Peter pense à la description que MJ a fait de l'intrus. Et aussi étrange improbable que cela puisse paraître, elle lui fait penser à son ancien costume ! (le symbiote que Spidey a dû éliminer car ce costume vivant commençait à prendre le dessus sur Peter). Le lendemain matin, MJ réveille Peter avec une jolie surprise.


Peter est bien évidemment d'accord pour changer de logement. Et puis, il s'agit d'un logement luxueux en plein Manhattan. Ils décident tous les deux d'aller le jour même visiter l'appartement. Pendant que MJ fait le tour de ses contacts pour recruter des bras pour le déménagement, Peter prétexte d'aller chercher son appareil photo pour aller dans son futur ancien appartement. Il va chercher en fait un objet emprunté à Reed Richards qui l'avait aidé à se séparer du symbiote : un pistolet à ultrasons. Il quitte ensuite son appartement, un poil nostalgique. Dans la rue, il s'en qu'il est observé. Mais ses sens ne lui indique pas de danger imminent. Par sécurité, il va quand même chercher à semer son suiveur.


Un peu plus tard, le voilà en compagnie de Mary Jane dans son nouvel appartement. Le couple d'amoureux est conquis. Mais MJ a visiblement remarqué que cette situation déprime un peu son bien-aimé (note : dans les derniers épisodes, Peter commence sérieusement à s'interroger sa situation financière (relativement à celle de sa femme)). Pour lui remonter le moral, MJ propose à Peter se s'essayer à la photo de mode. Et quoi de mieux que d'avoir un mannequin célèbre pour s'exercer.


Le soir-même, un petit diner avec sa tante May finira de rebooster son moral. Pendant ce temps, dans la fameuse église où le symbiote est censé être mort, l'intrus qui a terrifié MJ est là Il se parle à lui-même. C'est alors qu'arrive un policier pour l'arrêter (notre intrus ayant entré par effraction dans l'église). Une chose qu'il n'aurait probablement dû faire.


Le lendemain, MJ et Peter sont en plein déménagement. Tout se passe sans problème. Alors qu'il discute sur le balcon avec l'éditeur en chef du Daily Buggle , il aperçoit au loin le symbiote en train de se déplacer dans les airs. Peter ne peut laisser cette occasion. Il va le prendre en chasse.


Il retrouve le symbiote dans un vieux bâtiment abandonné. Spider-man rentre sans se méfier vu que ses sens ne lui indiquent aucun danger. Et pourtant. Il va se faire surprendre.


Eddie Brock raconte qu'à cause de Spider-man/Peter Parker, sa carrière a été réduite à néant (car Peter lui a chippé un scoop de peu. Scoop qui montrait de plus que les révélations qu'Eddie allait publier peu de temps après étaient bidons). Après avoir perdu tout espoir, il est allé se recueillir dans une église (la fameuse église où le symbiote a été tué). Et c'est là que tout a changé.


Tout ce blabla a permis à Spider-man de récupérer l'arme. Venom ayant vu cela, il réagit immédiatement. Le combat commence. Venom est fort. Le combat est serré. Mais Spider-man réussit à se créer une fenêtre de tir.


Mais tout ne va pas se passer comme prévu


Devant ce fait, Spider-man préfère battre en retraite le temps de trouver une idée pour neutraliser Venom. Mais ce dernier ne compte pas le laisser faire. Alors que notre héros quitte les lieux, Venom l'attrape avec sa toile et assomme le justicier.


Dès que les cloches sonneront, Spider-man ne sera plus. Eddie ne tient pas à voir ce spectacle. Il préfère attendre dans la sacristie. Mais l'issue fatale n'aura pas lieu. Notre héros réussit à libérer ses mains, puis à s'échapper de sa prison en toile. N'entendant aucun cri, Eddie retourne voir si son plan a fonctionné. Il verra un Spider-man libre. Il va donc lui falloir punir le justicier lui-même. Ce dernier va essayer de prendre quelques distances pour réfléchir à un plan pour vaincre Venom.


Et il semble avoir trouvé. Il va forcer Venom à utiliser sa toile, jusqu'à épuisement. Son plan fonctionne. Au bout d'un moment, Spider-man réussit à assommer Eddie Broke. Il l'emmènera ensuite chez les Fantastic Four. Ils sauront surement quoi faire pour le retenir.




Ce fut une journée mouvementée. De retour chez lui, Peter tombe sur une Mary Jane toujours un poil perturbée. Mais à juste titre. Elle ne supporte plus la vue du costume de Peter. Ce que ce dernier comprend. MJ a d'ailleurs une solution de rechange.


Le Spider-man nouveau est né !


Mon avis : Ce 300ème numéro est excellent. La première apparition de Venom dans l'univers de Spider-man est vraiment réussie. Ses motivations tiennent la route. C'est la première fois que je voyais du McFarlane sur Spider-man. Et ma foi, ça m'a globalement plu. Ses scènes de combat sont bien rythmées. C'est énergétique. Bref, ça pète ! Et dans l'ensemble, j'aime bien son trait. Sa MJ est très jolie.
Bref, ce numéro anniversaire (célébrant les 25ans d'Amazing Spider-man) est une réussite.

Complément d'information de Michel : On apprendra (ou peut être dois-je dire "on aura la confirmation") plus tard dans la back-up de ASM #388 (d'Avril 1994) qu'Eddie Brock (en mode Venom) était déjà apparu dans l'univers Spider-man dans les comics Web of Spider-man #18 (sept 86) où il a poussé Peter sur les rails du métro sans que les sens de ce dernier ne le mette en alerte. Il est également apparu dans Web of Spiderman #24 (de Mars 87) où on voit Venom attraper la cheville de Peter alors qu'il était en train de grimper un mur. Et il le fait tomber au sol.

Dernière modification par snoopy ; 20/03/2012 à 19h34.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/03/2012, 20h38
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
A l'époque ce numéro m'avait beaucoup marqué,du nouveau chez l'homme araignée et le mystere des sens qui ne se manifestent pas dans les numéros annexes mettaient la pression.Ces épisodes ont bien vieillis mais reste haut par leur narrations particulieres.

Mc Farlane etait " presque " inconnu et quand il prends par la suite le titre Spider-Man tout court son art et son sens de la narration prends tout son sens.

La MJ en nuisette justifie a elle seule l'achat du comics .

Venom par la suite sera plus ou moins present ,tout les épisodes sont compilé dans un tpb sorti "recemment" (me rappelle plus le titre) et donne les references que toi et Michel avaient données et a la lecture de ce tpb on sent cette menace des le début tout en progressant et menant a la" mort"de Spidey !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/03/2012, 20h42
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Si tu découvres McFarlane sur Spidey, je te proposes un jeu : dans quasi chaque épisode, il dessine la tête de félix le chat... Pas toujours facile à trouver d'ailleurs
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/03/2012, 20h53
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Félix le chat ? Tu me donnes envie de relire mon omnibus.


Sinon, bravo pour ta critique, Snoopy !

Cet épisode 300 est historique. Un jour pour rigoler, il faudra que je regarde combien il est vendu chez Album Comics...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/03/2012, 21h03
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
A noter qu'à l'époque, cet épisode était sorti dans un Récit Complet Marvel en Février 90, et que donc le lecteur français avait lu les ASM #301-308 dans Strange avant ! ce qui n'était pas dramatique puisque Venom ne réapparait que dans ASM #315, mais quand même...

Et je ne sais pas combien il cote à présent mais à l'époque où je le cherchais il coûtait un bras
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/03/2012, 21h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est un des sommets de Amazing Spider-Man ce numéro. Je suis resté très fan après toutes ces années de McFarlane sur Amazing.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/03/2012, 21h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est sympa ton œil neuf snoopy.

Ah que de souvenir, je me suis fais confisquer mon RCM pour ne plus jamais le revoir car des adultes bien pensants trouvaient les illustrations choquantes pour le gamin que j'étais.
Ils avaient raison sur un point, quand j'ai vu les scannes j'ai réalisé que je ne l'avais pas oublié.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/03/2012, 21h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je confirme aussi pour les felix, bien compliqués à trouver parfois !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/03/2012, 22h02
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ce numero est une pure reussite. Le rcm Venom etait d'ailleurs une tuerie que je relis souvent malgré l'etat de la couv en morceaux!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/03/2012, 22h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bien content que ça vous plaise. Je pense qu'ASM fera partie des séries régulières que je vais chroniquer dans ma tentative de "rattrapage" du retard dans les "Il y a 20 ans".

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Si tu découvres McFarlane sur Spidey, je te proposes un jeu : dans quasi chaque épisode, il dessine la tête de félix le chat... Pas toujours facile à trouver d'ailleurs
Je vais essayer d'y penser pour mes prochaines chroniques. Et si je le trouve, je le posterais en image bonus.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans : Mai 1988 (Marvel) snoopy Retro - Hall of Heroes 22 28/03/2012 13h04
Il y a 20 ans : Mai 1988 (Marvel) Thorn Retro - Hall of Heroes 18 06/06/2009 12h51
Il y a 20 ans: Mai 1988 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 15 14/11/2008 20h26
Il y a 20 ans : Avril 1988 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 18 08/08/2008 19h33
Il y a 20 ans : Janvier 1988 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 21 01/08/2008 13h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !