Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4096  
Vieux 12/07/2011, 12h38
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tu parles de Rome? Je ne l'ai écouté qu'en streaming. Belle ambiance morriconienne mais un peu trop appliquée et propre sur elle je trouve, et qui ne m'a pas donné envie d'aller au delà.

(bon et sinon alors, Colin Stetson, quoi toi en penser?)
Bon, je vais économiser mes deniers alors.

(Ah oui, j'avais oublié de papoter du Stetson, il y a vraiment des pistes justes extraordinaires (le Lord I just can't keep from crying sometimes, je ne m'attendais pas au mélange), peut-être difficile d'accès au départ, mais chaque écoute actualise le plaisir d'écoute, je favorise l'expérience au casque de peur que des sons m'échappent avec la chaîne).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #4097  
Vieux 12/07/2011, 14h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Clairement, ce garçon est ma sensation organique de l'année. Certains déchirements de son saxo me transpercent systématiquement à chaque écoute de là jusque là (voir schéma).
Forcément, je me suis procuré son premier "New History Warfare Vol1." Intéressant mais plus free jazz et clairement moins abouti que sa suite. On sent que ça tâtonne. Il cherche encore la pierre de rosette pour aiguiser l'âme rugueuse de son instrument.

Ah, et j'ai oublié de parler d'un autre truc épatant découvert en même temps que Timber Timbre, si les détails vous préoccupent.
Ca s'appelle The Dutchess and the Duke. L'album "She's The Dutchess, he's The Duke". Il n'est pas récent, il date de 2008. Mais il semble beaucoup beaucoup plus vieux que cela, en directe ligne du milieu des années 60. Certains morceaux auraient pu être écrits par les stones à leurs tous débuts circa "Aftermath" ou "Between the Buttons". Une production basique, guitare, tambourins, chants très près du micro avec cette légère saturation si chaude des vieux amplis à lampe. L'impression d'exhumer un trésor disparu, d'ouvrir les archives d'une session oubliée entre Mick Jagger et Joan Baez, le truc totalement improbable vous en conviendrez. Mais qui fonctionne totalement, et c'est bien ça le plus surprenant. Ca n'a rien de la patine artificielle de la fausse veste en cuir vintage vieillie par les doigts estropiés d'enfants du bout du monde. Ca n'a pas la roublardise des copeaux de bois introduits dans la cuve en inox du cabernet pour faire croire qu'il a été vieilli en fut de chêne. Non, ça ne triche pas, c'est authentique et pêchu. Ca y croit et c'est suffisamment sincère pour que l'auditeur y croit aussi et batte la mesure, conquis.





Et puis, vivement mardi prochain et Portishead aux Arènes de Nîmes. YummYummY.
Réponse avec citation
  #4098  
Vieux 12/07/2011, 16h52
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
J'ai découvert Rancid il y a peu et même si je ne suis pas fan de tous leurs albums je dois dire que And Out Comes the Wolves m'a completement scotché !
Life won't wait et indestructible sont également très bon et là j'ai découvert par hasard A Poets Life de Tim Armstrong et pour le coup, j'écoute en boucle c'est (un peu court mais) excellent.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #4099  
Vieux 16/07/2011, 13h49
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Pour ceux qui les avaient loupé dans mon top 2010, j'en remets une couche.

Sinon, côté electro je suis moins convaincu qu'Hips par le Nicolas Jaar, Space Is Only Noise. Je crois que j'ai envie de truc plus pêchu en ce moment ? Donc je vote plutôt pour le nouvel album de Mondkopf, Rising Doom.

Mondkopf, c'est Paul Regimbeau, un toulousain d'origine qui après Galaxy of Nowhere, un second album d'electronica assez classe mais qui manquait un peu de personnalité à mon goût, vient de sortir un troisième opus tout à fait surprenant. Délaissant les ambiances calmes et voluptueuse de son disque précédent, il assume pleinement ses influences doom metal (!). ça donne des atmosphères bien plombées, parfois grandiloquentes, mais aussi beaucoup plus dansantes, tout en gardant des petites sonorités expérimentales ou dissonantes comme j'aime bien. Un beau disque gonflé et dont j'ai très hâte de voir la version live à la Route du Rock de cette année.


Ou alors si vous préférez de l'hédonisme un peu tordu, je vous conseille la mid-fi synth-wave, slow-motion funk de Com Truise sur son Galactic Melt bourré de synthés 80's jusqu'à la déraison.

Orange powa !
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 16/07/2011 à 14h03.
Réponse avec citation
  #4100  
Vieux 20/07/2011, 08h45
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange


et




Histoire de me mettre en bouche pour dans 15 jours.
Le Pesebre de Krygier est étonnamment bon, une réelle surprise
__________________

Réponse avec citation
  #4101  
Vieux 21/07/2011, 22h15
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
J'arrive pas a me sortir les paroles de la tête.
J'ai vraiment adoré cette reprise.
Ok le type chante pas super méga bien, mais les references sont juste géantes
Maintenant j'arrête pas de la chantonner quant j'entends la version originale

http://www.youtube.com/watch?v=faOf0...otation_276614
Réponse avec citation
  #4102  
Vieux 25/07/2011, 15h02
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange


et



du Sieur Gautier Serre aka IGORRR, de l'électro, Death Metal, Trip Hop, Musique Baroque, si si je vous assure ... ^^
et c'est TRES BON !
__________________

Réponse avec citation
  #4103  
Vieux 31/07/2011, 18h28
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Alors moi je (ré)écoute ca :




Mais sous cette forme sortie il y a quelques mois. Version originale remasterisée avec B-sides, , version alternées, instrumentaux + de fausses trading cards des intervenants de l'album, le tout dans une superbe lunchbox!




et pour ceux qui ne connaissent pas un aperçu :

http://www.youtube.com/watch?v=lIpVZlBvscA

"YOU REFUSE????!!!!"


(malheureusement cette version pleine de sampls de la série FF ne figure pas sur l'édition lunchbox )
Réponse avec citation
  #4104  
Vieux 31/07/2011, 19h28
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john agueev
Voir le message
alors moi je (ré)écoute ca :




mais sous cette forme sortie il y a quelques mois. Version originale remasterisée avec b-sides, , version alternées, instrumentaux + de fausses trading cards des intervenants de l'album, le tout dans une superbe lunchbox!




et pour ceux qui ne connaissent pas un aperçu :

http://www.youtube.com/watch?v=lipvzlbvsca


"you refuse????!!!!"


(malheureusement cette version pleine de sampls de la série ff ne figure pas sur l'édition lunchbox )

...

Dernière modification par PetitBouc ; 31/07/2011 à 19h39.
Réponse avec citation
  #4105  
Vieux 31/07/2011, 19h54
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Pour les fans de John Carpenter : Zombie Zombie.

Voyez mes chers buzzukis, un petit chef d’œuvre en stop motion.
http://www.youtube.com/watch?v=rT7AH4JyuNs
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #4106  
Vieux 31/07/2011, 22h11
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
petit bouc?
tu n'aimes pas?
Réponse avec citation
  #4107  
Vieux 31/07/2011, 22h28
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
petit bouc?
tu n'aimes pas?
C'est super louche comme musique
Y'avait pas un groupe sur la chose ?
Réponse avec citation
  #4108  
Vieux 31/07/2011, 22h48
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Operation Doomsday de MF Doom, c'est un peu un des meilleurs skeuds au monde, faut être honnête. (Tiens je vais me le mettre pour sommeil d'ailleurs).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #4109  
Vieux 31/07/2011, 23h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Operation Doomsday de MF Doom, c'est un peu un des meilleurs skeuds au monde, faut être honnête. (Tiens je vais me le mettre pour sommeil d'ailleurs).
Voila entre fans d'Hellblazer on se comprend

Ope Doomsday est un de mes albums rap préféré, jettes y une oreille Petit Bouc.
A base de samples 70's voix rauque (parfois limite spoken world) et parfois samples des FF.

Et puis même si le rappeur est un peu devenu un vieux con qui se fout de son public en envoyant des faux mecs sous son masque (et oui ), il a tout de même sorti ces dernières années :



avec Madlib à la prod!

Et vu qu'on est sur un forum de comics, voici le premier clip :

http://www.youtube.com/watch?v=ewc1hixzYPY

(beaucoup de gens parlent du collectif rap Odd Future dans les comments, ca n'a rien à voir mais c'est aussi des bons ptits rappeurs et je vous conseille en gros quasiment tout ce qu'ils ont fait! J'en parlerai peut être plus bientôt).

Je n'ai pas trop cherché mais y-a t'il un topic qui référencie les super héros dans les chansons, albums de musique? (la tache est rude mais si chacun apporte sa pierre à l'édifice ca pourrait être cool

Sinon le dernier album des Black Lips est pas mal!


un extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=H1TjTcTGEGI



Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Pour ceux qui les avaient loupé dans mon top 2010, j'en remets une couche.

Sinon, côté electro je suis moins convaincu qu'Hips par le Nicolas Jaar, Space Is Only Noise. Je crois que j'ai envie de truc plus pêchu en ce moment ? Donc je vote plutôt pour le nouvel album de Mondkopf, Rising Doom.

Mondkopf, c'est Paul Regimbeau, un toulousain d'origine qui après Galaxy of Nowhere, un second album d'electronica assez classe mais qui manquait un peu de personnalité à mon goût, vient de sortir un troisième opus tout à fait surprenant. Délaissant les ambiances calmes et voluptueuse de son disque précédent, il assume pleinement ses influences doom metal (!). ça donne des atmosphères bien plombées, parfois grandiloquentes, mais aussi beaucoup plus dansantes, tout en gardant des petites sonorités expérimentales ou dissonantes comme j'aime bien. Un beau disque gonflé et dont j'ai très hâte de voir la version live à la Route du Rock de cette année.


Ou alors si vous préférez de l'hédonisme un peu tordu, je vous conseille la mid-fi synth-wave, slow-motion funk de Com Truise sur son Galactic Melt bourré de synthés 80's jusqu'à la déraison.

Orange powa !

Pas mal comme sélection (il faut consommer les disques de Paul Régimbeau).
En plus , j'ajouterai en disque de musique électronique minmal techno, le dernier album de Bruno Pronsato : Lovers Do.




Dans le délire années 80 blablabla synthés, l'album de Ford et Lopatin :



Sinon en rock, le dernier The Horrors est out j'ai un peu du mal à rentrer dedans (car je suis assez surpris).

Le premier était entre le Garage rock et Bauhaus. Le second entre Siouxie et pleins de trucs Cold Wave et de Shoegaze style My Bloody Valentine.
Là le troisième album me fait penser aux disques de groupe indie pop britanniques du début 90's à la Stone Roses mais pas tout à fait. On entend également du Blur et du Pulp ainsi que du Happy Mondays.
Mais c'est plutôt intéressant


Dernière modification par Aguéev ; 31/07/2011 à 23h54.
Réponse avec citation
  #4110  
Vieux 01/08/2011, 07h35
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
spoken word,
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !