Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/03/2004, 17h33
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ben oui, la façon d'écrire des comics a évolué en 40 ans...

Pour les redondances texte/image, par rapport aux comics des années 40/50, Stan Lee ne répétait pas tant que ça.

Pour le côté anticommuniste primaire, c'était très fréquent chez Marvel à l'époque. Même Spider-Man ou les FF n'y ont pas échappé à l'occasion.

Est-ce que ça fait qu'un comic-book comme Hulk a mal vieilli ? A mon avis non. Il a vieilli, c'est tout. Faut se replacer dans le contexte pour mieux l'apprécier.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/03/2004, 17h39
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mallrat
tiens priest c comme engleheart je me rend compte : un super scenariste a qui on aura donne au mieux des dessinateurs plaisant mais souvent des dessinateurs boffffff
Pour Englehart, tu oublies Frank Brunner sur Dr. Strange, Marshall Rogers sur Batman, etc. Mais c'est vrai qu'il a eu plus souvent droit à Al Milgrom...

Et c'est pas très gentil pour les artistes ayant travaillé sur Black Panther...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/03/2004, 17h47
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
>Pour le côté anticommuniste primaire, c'était très fréquent chez Marvel à l'époque. Même Spider-Man ou les FF n'y ont pas échappé à l'occasion.

Même Thor ! de la propagande anti-communiste dans la bouche d'un dieu asgardien, ça m'a toujours fait bizarre
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/03/2004, 17h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Niglo
Pour Englehart, tu oublies Frank Brunner sur Dr. Strange, Marshall Rogers sur Batman, etc. Mais c'est vrai qu'il a eu plus souvent droit à Al Milgrom...

Et c'est pas très gentil pour les artistes ayant travaillé sur Black Panther...
oups j avais oublie
mais attention en tant qu amateur de sal buscema ma remarque est generale(pour le grand public) et j aime bien velluto et j adore texiera et coker(?)....
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/03/2004, 17h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par michel
>Pour le côté anticommuniste primaire, c'était très fréquent chez Marvel à l'époque. Même Spider-Man ou les FF n'y ont pas échappé à l'occasion.

Même Thor ! de la propagande anti-communiste dans la bouche d'un dieu asgardien, ça m'a toujours fait bizarre

j y pensais aussi
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/03/2004, 17h56
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Même Thor ! de la propagande anti-communiste dans la bouche d'un dieu asgardien, ça m'a toujours fait bizarre


Toute une époque...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/03/2004, 18h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Qu'est-ce que vous avez tous contre Milgrom? Ah oui, la réponse est contenue dans la question!

Mais honnêtement, des comics super-héros des 60's (voire 70's) qui n'ont pas sacrément vieilli, y'en a pas des tas..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/03/2004, 18h19
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Ce qui me fait penser que certains aspects "anti-terroristes" des comics mainstream actuels vont être assez difficiles à lire dans quelques décennies.

Et je suis le seul à en avoir ras le bol des méchants nazis dans Hellboy?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/03/2004, 19h36
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Hulk je suis d'accord que maintenant ça fait un peu bof, mais les épisodes des Quatre Fantastique, là pour moi ça reste le top
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/03/2004, 21h05
Avatar de krikakane
krikakane krikakane est déconnecté
robertsanspitier
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 14
krikakane change la caisse du Fauve
Ras le bol des mechants nazi

Je suis d'accord avec toi fr, les mechants sont souvent les même dans Hellboy
Tout à l'heur je parlais bien de Jean-Paul Jannequin, le traducteur.
Quelqu'un m'avait dit que Jannequin avait un forum sur buzzcomics.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/03/2004, 22h20
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh si seulement le problème d'Hellboy se résumait aux méchants nazis...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/03/2004, 22h41
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Heureusement que certains comics comme par exemple Obergeist explore le problème nazi autrement.

D'ailleurs Obergeist m'a fait découvrir une face interressante de ce fleau qui n'a pas été développé dans l'univers du comic auparavant.

A votre avis quelle évènement ou phrase ou encore quelle série serait pas approuvé par le Comics Code (cf. les petits timbres qu'on voyaient sur les couvertures de nos comics auparavant, cf. par exemple la couv du post de niglo !) de nos jours ?

Pour moi l'évènement qui serait censuré de suite par le Comics Code serait les événements qui ressemble trop au 11 septembre.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/03/2004, 22h45
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Moi je pense que le comic code devrait servir à interdire des séries comme la nouvelle Alpha Flight,empêcher Dan Jurgens de rester plus de dix numéros sur une série ou interdire à Tim Sale de bosser avec Jeph Loeb...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/03/2004, 22h52
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Moi je pense que le comic code devrait servir à interdire des séries comme la nouvelle Alpha Flight,empêcher Dan Jurgens de rester plus de dix numéros sur une série ou interdire à Tim Sale de bosser avec Jeph Loeb...
chuchotement : t'as oublié d'interdire Chuck Austen !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/03/2004, 22h55
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ah ouais c'est vrai. C'est bien là qu'on voit que le CC ne s'intéresse pas aux vrais problèmes, c'est un peu une sorte de CSA en fait...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Les chroniques de Regulatortue Régulator Brêves de comptoir 47 28/03/2012 16h00
Chroniques de BD érotiques karibou Liens 1 05/03/2011 13h13
Vente VI Serval 1ers numeros Hellion Ventes des Particuliers 2 29/11/2009 10h40
Les Chroniques de Black_Dragon Black_Dragon Retro - Hall of Heroes 59 08/08/2004 22h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !