Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1291  
Vieux 06/04/2015, 19h40
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je relis la Cour des Hiboux, dont je n'avais pas lu la fin. Deux episodes de lus, et c'es vraiment bien. Je lis ça et la que Snyder c'est beaucoup d'esbrouffe, mais entre ça et Gates of Gotham, pour le moment il me concainc!
Réponse avec citation
  #1292  
Vieux 06/04/2015, 20h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui oui, pareil, c'est au bout du troisième arc que tu te rencontes que c'est toujours la même chose. Mais peut être n'avais tu pas lu son TEC avec DICK en BATMAN et le frère de BABS.
Réponse avec citation
  #1293  
Vieux 07/04/2015, 09h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Black Mirror et La cour des Hiboux, ce sont vraiment 2 histoires extra.
Snyder a placé la barre très haut dès le départ. Et ça se casse petit à petit la gueule depuis...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1294  
Vieux 07/04/2015, 12h25
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mr Hero: The Newmatic Man, série tirée (avec Technophage) d'un concept de Neil Gaiman : une apprentie magicienne employée dans un musée réactive par accident un robot aux têtes interchangeables doté d'une âme humaine (ou deux ?) et à la recherche de sa main manquante détenue par son concepteur, un dinosaure immortel et tyran interdimensionnel se déplaçant sur sa forteresse sur roues. Logique.
Réponse avec citation
  #1295  
Vieux 07/04/2015, 15h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
A la faveur des récentes soldes je me suis acheté le HC CAPTAIN AMERICA OPERATION REBIRTH (Captain America vol1 #444-448 et #450-454)

Lu lors du lancement du premiers volume des Avengers de Panini ces épisodes n'ont pas pris une ride. Pour un premier essai Mark WAID touche juste immédiatement magnifiquement secondé par un Ron GARNEY dont les dessins dynamiques et grand spectable sont embellis par l'encrage de Scott KOBLISH.

Le retour de l'agent 13, Sharon CARTER, montre bien l'amour et le respect que Waid porte aux personnages d'un univers. C'est simple, efficace et cela fonctionne immédiatement. Il en est de même de la relation entre le Red Skull et Steve entre amour et haine, l'un ne pouvant fonctionné sans l'autre (la transfusion sanguine étant très bien utilisé dans l'explication de cette relation) comme nous le démontre si bien Waid, là encore avec peu de mot. Au contraire de son second passage (Heroes Return) Waid ne force pas le trait quand il parle de l'image de Captain America en tant que symbole américain. Son premier épisode, le #444 peut sembler démonstratif mais il y a beaucoup de finesse je trouve et l'utilisation des Avengers (Pietro et Natasha surtout) me donne bien envie de le voir s'occuper de la franchise (déjà fait sur une trop courte période Avengers #400-402).

A suivre : Machinesmith dans la saga Man Without a Country
Réponse avec citation
  #1296  
Vieux 07/04/2015, 18h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Excellent dépoussiérage pour un perso qui était au plus bas juste avant cet arc.
Réponse avec citation
  #1297  
Vieux 07/04/2015, 18h45
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Et bien pour ma part, j'ai repris la lecture de The Walking Dead dans un premier temps, alors pourquoi me direz-vous? Parce que je voulais me faire une petite comparaison des chemins suivis, tout simplement, et aussi comparer les personnalités et comment elles ont été adaptées dans la série (ouais parce qu'un Tyreese chochotte, moi ça m'a vraiment emmerdé ahah)
Et j'ai aussi relu enfin redécouvert The Authority, la partie de Millar. (j'ai toujours pas dans ma collection la partie d'Ellis)
Réponse avec citation
  #1298  
Vieux 07/04/2015, 20h45
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
En pleine lecture du TP WEIRDWOLRD de Moench et Buscema. Les illustrations des couvertures d'Arédit, qui en avait fait l'adaptation VF il y a quelques décennies, mes faisaient rêver gamin.
Là je suis juste ébahie devant les illustations de J. Buscema qui fourmillent de détails sur un scénario super sympa.
Une très belle lecture !
Réponse avec citation
  #1299  
Vieux 07/04/2015, 22h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui oui, pareil, c'est au bout du troisième arc que tu te rencontes que c'est toujours la même chose. Mais peut être n'avais tu pas lu son TEC avec DICK en BATMAN et le frère de BABS.
Ah si Black Mirror je l'ai lu aussi, et c'etait vraiment tres bon! Bon bin ça fait 3 recits consecutifs deja...

@ Arrowsmith : Operation Rebirth, c'est peut etre ma saga favorite de Cap (je l'avais critiqué il n'y a pas si longtemps).
Tout est parfait. Si je mettais un bemol c'est sur le personnage de Sharon, bien trop aigrie a mon gout.
Mais c'est mineur.
Réponse avec citation
  #1300  
Vieux 08/04/2015, 08h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Au contraire de son second passage (Heroes Return) Waid ne force pas le trait quand il parle de l'image de Captain America en tant que symbole américain
Il me semble que l'accentuation de Captain America comme symbole de l'Amérique a un sens dans le premier arc (la Cap Mania encouragée par les Skrulls). Je trouve que c'est à partir de l'arrivée de Jurgens où cela devient plus indigeste.
A noter également, la mini Agent 13 / Fury (non signée par Waid malheureusement) sur le retour du borgne après Over the Edge et le début du retour de Carter dans le giron du SHIELD
Réponse avec citation
  #1301  
Vieux 08/04/2015, 08h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est l'après Cap Mania que je vise notamment l'arc avec American Nightmare .... Waid était de toute façon moins inspiré, comme si l'interlude Heroes Reborn lui avait coupé son inspiration. Il y a néanmoins de bons moments.
Réponse avec citation
  #1302  
Vieux 08/04/2015, 09h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bel hasard en ce moment dans mes relectures il y a le run de Brubaker sur Cap. J'ai déjà relu le premier arc et il n'y a rien à dire, le retour de Bucky, le côté froid de l'espionnage et le lourd héritage du héros sont superbement mis en valeur. Ce run a fait énormément de bien au personnage qui était devenu presque une caricature de lui-même.
Réponse avec citation
  #1303  
Vieux 08/04/2015, 12h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai relu les 12 premiers numeros il y a 6 mois, c'est effectivement du tres lourd.
L'épisode sur Nomad par Leon m'a un peu coupé, il faut que je reprenne.

Et concernant Waid. Oui effectivement son second passage est assez moyen comparé a son premier, mais comme le dit Arrowsmith, certains passages restent de qualité.
Réponse avec citation
  #1304  
Vieux 09/04/2015, 10h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Hier soir après un bon film j'ai décidé de chercher dans ma collection un de mes comics préférés histoire de couper avec les nouveautés ou autre oldies encore inconnus.

J'ai donc ressorti MAN WITHOUT FEAR (les 2 top BD de Semic) de Miller / Romita Jr / Williamson.

Je me suis couché tard mais encore une fois cela valait le coup. Ce récit de Frank Miller ne cesse de m’impressionner à chaque fois que je le relis. Et mon dieu que les dessins de John Romita Jr et Al Williamson sont magnifiques. Les couleurs de Christie Scheele ne sont pas en reste. A la fois dans l'air du temps (adaptation selon les époques) graphiquement on alterne entre poésie (les balades sur les toits) et différents interprétation de la violence. A se sujet on retrouve bien un des thèmes préférés de Miller mais c'est finalement plus nuancé que d'autre de ses récits coup de poing. Le scénariste de DKR joue bien avec l'idée d'une justice à double tranchant avec la culpabilité de Matt mais également ses actes (il défie l'ordre en volant la matraque de l'agent dès ses premières apparitions).

Bon je pense que je ferais un billet plus long car j'ai des choses à dire et à partager. (il faudra également que je me trouve une édition digne de ce nom un jour).
Réponse avec citation
  #1305  
Vieux 09/04/2015, 11h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai un moins bon souvenir de la chose : l'écriture de Miller montre déjà ses futurs travers, surtout concernant le personnage d'Elektra (déjà corrompue avant la Main) et l'assassinat du principal homme de main par Matt (on ne me fera pas croire qu'il n'avait pas d'autre choix que de dévier une balle en plein milieu du front de son adversaire)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !