Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/07/2008, 22h09
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Marvel - Critiques chronologiques : Déc. 1963 : Tales of Suspense v1 048 + bilan 1963

J'ai décidé à mon tour de me lancer dans un peu de critiques sur des vieux comics, avec une période que je découvre petit à petit, le silver age de marvel, que ce soit des inédits ou des épisodes moultes fois édités en France.

Sauf que plutôt que de critiquer série par série, ce qui n'aurait pas grand intérêt, je compte le faire par date de parution aux USA, afin de suivre les évolutions successives des personnages. C'est quand même un intérêt majeur de cette période que tous les scénarios ou presque soit de Stan Lee, ce qui permet d'avoir une cohérence assez intéressante et visible sur tous les titres.

Par contre, mes critiques n'auront rien de résumés, ou tout au plus feront-ils quelques lignes (voire peut-être plus en cas d'inédits, mais je n'ai pas ce talent qu'ont certains pour expliquer chaque page, je suis plus dans la synthèse). Et je n'ai pas non plus de scanner, ce qui va limiter les illustrations à ce qui est disponible sur internet...


Je teste donc avec le tout premier :



Fantastic Four v1 001

Date : Novembre 1961
Scénariste : Stan Lee
Dessinateur : Jack Kirby
Publié plein de fois en France, depuis le Fantask 1 (1969).

Personnages:
Dr Reed Richards/Mr Fantastic (1ère apparition, ensuite dans FF v1 002)
Ben Grimm/The Thing (1ère apparition, ensuite dans FF v1 002)
Susan Storm/The Invisible Girl (1ère apparition, ensuite dans FF v1 002)
Johnny Storm/The Human Torch (1ère apparition, ensuite dans FF v1 002)

The Moleman (1ère apparition, ensuite dans FF v1 022)

Histoire:
Première aventure des Fantastic Four : Reed lance un signal qui les fait venir tous les 3 dans son appartements. S'ensuit un rappel de leur origine (départ dans l’espace du quatuor malgré les réticences de Ben, transformation due aux rayons cosmiques), puis Reed les entraine dans une mission pour tenter de comprendre des disparitions de batiments : s'ensuit un combat contre le Moleman aidé de ses monstres souterrains, et qui veut détruire toutes les centrales nucléaires du monde, puis les plus grandes villes. Il est battu et fait exploser son île-quartier général, mais pas avant que le quatuor puisse se sauver.

Une résumé bien bien plus complet ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22275

Critique :

Voila donc le début de l'univers marvel tel qu'il se perpétue encore aujourd'hui. On pourrait objecter que les comics publiés pendant la guerre sont réellement ce début, mais c'est quand même avec ce numéro que naît l'univers proprement dit. C'est aussi (à ma connaissance) la première fois depuis la guerre qu'une équipe de super-héros a droit à son comic propre, chez Marvel.

Tout ou presque a déjà été écrit sur cette première aventure, donc je vais pas m'étendre énormément dessus. On a une équipe d'explorateurs, avec dès le départ quand même des liens très forts entre chaque membre du groupe, autour de la personne de Richards : son meilleur ami, sa fiancé, et son "futur" beau-frère.

Leurs pouvoirs sont obtenus miraculeusement par des rayons cosmiques, qui étaient d'ailleurs le but de leur voyage spatial (accessoirement non autorisé). Donc tout est classique jusque là.

Leur première menace l'est également : un homme rejeté pour son visage, qui trouve refuge dans les profondeurs, où il réussit à trouver le moyen de se venger de la race humaine qui lui a fait tant de mal...

A noter côté cœur que la seule relation visible est donc entre Susan et Reed (je garde les noms anglais par commodité, je peux faire la translation si vous voulez), mais qui reste très peu montrée : il la prend dans ses bras quand elle devient invisible pour la première fois, mais c'est à peu prés tout. Côté amitié, ca clashe aussi pas mal : Sue pousse Ben à accepter de monter dans le vol d'expérimentation en le traitant de couard, Ben en veut à Reed pour ses pouvoirs. Ca reste de petites altercations, mais la vie est pas tout rose dès le premier numéro.

Dans la forme, on retrouve la division par chapitre qui est une marque des fabriques des comics des années 50-60 : on la première partie de 13 pages "The Fantastic Four!", puis deux parties de 6 pages : "The Fantastic Four Meet the Mole Man!", et "The Mole Man's Secret!". C'est exactement la même que les comics anthologiques comme Tales to Astonish, qui ont généralement une grande histoire (entre 10 et 14 pages, voire parfois 18), et une ou deux petites (4 à 10 pages). Sauf que là, forcément, les histoires se suivent pour former une grande histoire.

Pour sourire, on peut pointer que le plan génial du Mole Man (qui est d'ailleurs écrit Moleman, il ne passera en deux mots que quelques aventures plus tard) repose sur une représente de l'intérieur de la Terre... assez étrange : celle-ci serait en effet traversée par des tunnels, qui se croisent alègrement comme dans une tannière, et qui conduisent tous à des grandes cités qui sont donc à sa merci. Ses monstres ne sont pas encore les ouvriers et soldats subterriens qu'il aura plus tard, mais toute sorte de créature bizarre, allant du dragon vert à deux têtes en passant par le monstre de pierre.

Enfin, à propos de pierre, Thing dans ces premiers numéros est volontairement hideux, il ressemble plus à un amas de pierre fondue qu'au Ben Grimm qu'on connait actuellement.



Et grâce à Persepolis, le synopsis original de l'épisode, bien différent de ce qui sera la pierre fondatrice de l'Univers Marvel :

traduit dans Marvel Deluxe Stan Lee vol 1

http://i166.photobucket.com/albums/u...eka282/am7.jpg

http://i166.photobucket.com/albums/u...eka282/am8.jpg



Voila pour le premier, les seconds, en janvier 1962, seront Fantastic Four v1 002 et Tales To Astonish v1 027, avec la première apparition d’Henry Pym. Ca sera demain, si personne ne s’y oppose.

Et toutes les critiques, commentaires, et idées d'améliorations sont évidemment les bienvenues


Couverture emprunté à comics.org, et parution française à comicsvf.fr

Dernière modification par Diablowagner ; 13/07/2012 à 10h38.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/07/2008, 22h25
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
super bien.
no comment.
c'est clair et frais.
une seule chose à dire : continues !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/07/2008, 22h26
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Et bien ça m'a l'air très bien tout ça ! Je vois sur ton blog que tu as déjà du matériel de prêt, tu en es à août 64. J'imagine que tu dois avoir tout plein d'Essentials, et les Masterworks pour Sgt. Fury ?

Bon courage en tout cas, tu ne m'as pas attendu pour réaliser que ta tâche va augmenter exponentiellement avec la multiplication des titres
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/07/2008, 22h53
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon courage, ça va vite effetcivement devenir un travail de titans! Tiens jusqu'à 1983 et tu auras fait la jonction avec la section rétro!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/07/2008, 23h16
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Bienvenue sur la section .

C'est propre clair , net et sans faute d'orthographe : bravo .
Je regrette que tu ais pris un sujet qui a déjà été traité sur ce forum
(et en bien) par Cyclopebox (l’ami de Wolverine ) :
http://www.buzzcomics.net/showthread...hlight=fantask

Je t'encourage à continuer mais en traitant des sujets inédits sur buzz.
Enfin le scanner me semble indispensable ,pas sur ce sujet mais si tu fais des inédits.
Beaucoup d'internautes ne lisent pas ou lisent peu , en revanche les scans ça plait toujours.

Maintenant c'est mon opinion et chacun fait ce qu'il lui plait, plait .
http://fr.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/07/2008, 23h18
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Oh bah ca va, d'aprés mon ptit fichier excel, je n'ai que 4125 comics à commenter pour vous rattraper A raison d'un ou deux par jour (optimiste mézigue...), ca sera bon dans 15 ans


Merci pour vos encouragement

Et oui, côté exponentiel, j'ai pu voir ca... autant 1961 a 1 comic (j'ai fini une année, youhou !), autant 1962 en a déja 27, et 1963 104... puis 207, 320... 444 en 1966...
Bref, on va y aller doucement, quand j'aurais le temps, et surement ! Mais bon, savoir que ca peut interesser des gens ici, ca me donne une motivation pour avancer
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/07/2008, 00h25
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
il s'attaque à l'everest et nous pond un super premier résumé et une critique ad hoc !
moi, je dis : chapeau bas (même si je ne porte pas de chapeau). et je vais suivre ça de près !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/07/2008, 09h31
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
excellent taff

On attend la suite avec impatience
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/07/2008, 11h28
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Beau travail et bonne idée pour un job titanesque. Seul et unique reproche sur le 1er post : la police de caractère, que je trouve fatigante à la lecture
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/07/2008, 16h04
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Merci Persépolis pour le lien, je le rajoute à mon premier post. Et je corrige la police pour Thorn.
Voila donc la suite :



Fantastic Four v1 002
Date : Janvier 1962
Scénariste : Stan Lee
Dessinateur : Jack Kirby
Publié pour la première fois dans l’Intégrale Fantastic Four 1961-1962 (2003)

Personnages :
Dr Reed Richards/Mr Fantastic (auparavant dans FF v1 001, ensuite dans FF v1 003)
Ben Grimm/The Thing (auparavant dans FF v1 001, ensuite dans FF v1 003)
Susan Storm/The Invisible Girl (auparavant dans FF v1 001, ensuite dans FF v1 003)
Johnny Storm/The Human Torch (auparavant dans FF v1 001, ensuite dans FF v1 003)

Skrulls (1ère apparition, ensuite dans FF v1 018)

Histoire :
Les Skrulls, des petits extra-terrestres verts métamorphes se font passer pour les FF et commettent des méfaits (détruire des monuments ou voler un diamant par ex). Obligé de se cacher, le quatuor est finalement emprisonné par l’armée. Après leur évasion, ils parviennent à infiltrer le groupe de Skrulls, et à trouver leur vaisseau mère. Grâce à des images de comics, ils mettent en fuite la flotte d’invasion, puis blanchissent leur réputation sur Terre. Les Skrulls restant sont transformés en vache et convaincus de n'être que des bovidés.

Un résumé plus complet sur le site de comicsvf : http://www.comicsvf.com/im/6.php


Critique :

Deuxième histoire des Fantastic Four, et, c'est une autre caractéristique des années 60, ça va vite : l'histoire est divisée en 4 chapitres de 8 à 5 pages, qui traitent chacun une partie d'histoire : la première montre les méfaits des Skrulls et leur vraie nature, la deuxième la capture et l'évasion des FF, la troisième la manière dont ils parviennent à retrouver à la fois les Skrulls sur terre et dans l'espace, et enfin la dernière est pour justifier aux yeux de monde leur innocence et capturer les Skrulls qui sont restés.

Cet épisode est resté longtemps inédit, et ne se verra publié en France pour la première fois lors de l'intégrale 1961-1962 des FF en 2003.

Pour les ennemis, après l'homme rejeté par ses semblables, on a droit à un autre classique : les extraterrestres verts. Et méchants avec ça. Leur plan très original est de détruire les FF pour pouvoir envahir la Terre tranquillement (une seule aventure, et ils sont déjà célèbres à l'autre bout de la galaxie !)

Le gros point faible de cet épisode, c'est évidemment sa résolution : montrer au grand méchant Skrulls des images de Strange Tales et Journey into Mystery pour lui faire peur, et surtout réussir, en dit long... On a droit aussi à une fusée qui tient plus du réservoir d'eau qu'autre chose, et qui décolle du toit d'un immeuble sans qu'il ait quoi que ce soit...

Coté personnage, on a aussi quelques incohérences, notamment avec Johnny : celui-ci devient la Torche sans brûler à aucun moment ses vêtements autour de lui. On a sur le même principe Susan qui les fait disparaitre avec elle, et Reed qui les rend aussi élastique. Vivement qu'ils aient leur costume pour faire disparaitre ces quelques aberrations.
Pour Ben, il se balade toujours en pantalon et imperméable, mais parvient à redevenir humain quelques instants : ca va être un leitmotiv pour les prochaines aventures, les dé-transformations de Thing qui arrivent quand il subit certaines conditions extrêmes. Ici, c'est le retour sur Terre qui le provoque. Il ne dure bien évidemment pas.

Coté sentiment, que ce soit amour ou amitié, rien de notable dans cet épisode. La première altercation entre la fougue de Johnny et le caractère bien trempé de Ben y a cependant lieu.

Un épisode "basique" donc, qui vaut surtout pour les méchants qu'il met en place. On les reverra très vite (et jusqu'à très très récemment...). On voit aussi les héros arrêtés et obligés de prouver leur innocence (c'est quand même la seconde fois qu'ils vont dans l'espace sans autorisation, en plus des méfaits des Skrulls). Des thématiques qui seront réutilisés et développés bien souvent.

Couverture emprunté à comics.org, et parution française à comicsvf.fr

Dernière modification par Diablowagner ; 22/06/2009 à 22h39.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/07/2008, 16h45
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Le gros point faible de cet épisode, c'est évidemment sa résolution : montrer au grand méchant Skrulls des images de Strange Tales et Journey into Mystery pour lui faire peur, et surtout réussir, en dit long...
C'est clair ! Dans le futur, il sera précisé que les Skrulls surveillaient la Terre depuis un petit bout de temps déjà (dans Marvel : The Lost Generation entre autres), ce qui peut expliquer qu'ils réagissent dès l'apparition des FF, mais la résolution finale reste toujours autant... naïve


Citation:
Coté personnage, on a aussi quelques incohérences, notamment avec Johnny : celui-ci devient la Torche sans brûler à aucun moment ses vêtements autour de lui. On a sur le même principe Susan qui les fait disparaitre avec elle, et Reed qui les rend aussi élastique. Vivement qu'ils aient leur costume pour faire disparaitre ces quelques aberrations.
Ca peut être explicable par les premières expérimentations de Reed sur les molécules instables non ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/07/2008, 17h23
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Ca peut être explicable par les premières expérimentations de Reed sur les molécules instables non ?
Il aurait testé ca sur une affreuse chemise à carreaux de bucheron ? Pourquoi pas remarque...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/07/2008, 17h27
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message

Fantastic Four v1 002
Date : Janvier 1962
Scénariste : Stan Lee
Dessinateur : Jack Kirby

Cet épisode est resté longtemps inédit, et ne se verra publié en France pour la première fois lors de l'intégrale 1961-1962 des FF en 2003.
...Bon je pinaille mais cet épisode des FF avec la première apparition des Skrulls a été traduit vers la fin des années 80 dans un fanzine français. J'arrive pas a me souvenir du nom de ce zine. Par contre je revois encore sa couverture en 3 teintes (blanc, noir et vert) avec un dessin de Geof Darrow . Darrow était l'invité et répondait à une longue interview.
Le zine était surtout spécialisé dans la littérature SF plus que dans le comics. Format A4 agrafé.
Ça vous dit quelque chose ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/07/2008, 23h46
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
A moi non, j'ai bêtement fait confiance à comicsvf



Sur ce, on quitte les Fantastic avec :



Tales to Astonish v1 027
Date : Janvier 1962
Scénariste : Stan Lee, Larry Lieber
Dessinateur : Jack Kirby
(crédits d'après comics.org)
Première version française : Strange Spécial Origines n° 202, en 1986.

Personnages :
Dr Henry Pym (1ère apparition, ensuite dans Ta to As v1 035)

Histoire :
Le Dr Pym a inventé une substance pour rétrécir les objets. Il le teste ensuite sur lui, mais il rétrécit trop, et se retrouve hors de portée de l'antidote. Pris de panique, il sort de chez lui, mais il est entraîné dans une fourmilière, vu qu’il ne mesure plus que quelques centimètres. Il n’est sauvé que par son intelligence, une allumette qui trainait par là, et l’intervention d’une fourmi, qui le ramène sur son dos jusqu'à l’antidote.
Il jure ensuite de ne plus toucher à de telles expériences.


Critique :

Et oui, le second héros créé après les FF n'est pas Spider-Man, ni les X-Men, ni Thor (et encore moins Wolverine ), mais bien Ant-Man !

Il apparait donc dans cette petite histoire en 7 pages (même 6 sans compter la page du titre) dans la même veine que toutes les autres qui se retrouvent mois aprés mois dans les Tales to Astonish, of Suspense, et les Journey into Mystery. Elle se déroule comme souvent avec un savant incompris par la communauté scientifique, qui teste sur lui même la formule qu'il met au point, et se retrouve coincé. Certains finissent plus tragiquement, mais lui parvient à retrouver sa taille normale, et décide en revanche d'arrêter totalement les recherches.

Bien sur, il ne les arrêtera en fait pas, mais c'est tout l'intérêt de ce personnage : il n'a pas été introduit comme les Fantastic Four dans un livre à part, ni comme un héros fait pour durer, mais juste dans une histoire comme tant d'autres, et sans qu'on soit censé le revoir un jour. Il a cependant un peu plus que la plupart des autres "héros" de ces mini-histoires : on lui a donné un nom. La plupart n'en ont même pas.

L'histoire en elle-même est assez intéressante (un homme perdu parmi les fourmis), même si forcément un peu trop rapide (seulement deux pages dans la fourmilière...), et avec pas mal de facilités : il survit par exemple à une chute en tombant dans... la réserve à miel des fourmis (je ne suis pas expert en la matière, mais je doute fortement que beaucoup de fourmis aient des piscines à miel...), et il se débarrasse d'une fourmi en lui faisant une prise de judo...

Il se fait quand même une amie dans cette fourmilière (sans trop qu'on sache pourquoi celle là lui sauve la vie à deux reprises et toutes les autres veulent le tuer..), prémices de son appareil à les comprendre.

Il faudra cependant 8 mois pour qu'on le revoie à nouveau. Le temps que les lecteurs le demandent ? Ou peut être que Lee et Lieber ont appréciés ce qu'ils ont développé, et veulent lui donner plus de place, d'autant que les supers-héros commencent à devenir à la mode... Probablement un peu des deux !

Couverture emprunté à comics.org, et parution française à comicsvf.fr

Dernière modification par Diablowagner ; 26/12/2008 à 21h54.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/07/2008, 23h59
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
je n'aurai qu'un mot : impressionnant !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !