Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/07/2006, 22h15
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Il y a 3 tpbs des Amazing Adventures, chacun regroupant 2 numéros (soit 160 p. environ), format digest. Seuls les #7-8 n'ont pas encore été réédités.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/07/2006, 22h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et c'était très bon, quel dommage que ça n'ait eu droit qu'à huit numéros! bon c'est déjà bien me direz vous, mais il y aurait eu de la place chez moi pour une anthologie de cette qualité.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/07/2006, 22h33
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je partage l'entouthiasme de Keats sur les anthologies qui sont d'un niveau largement au dessus de la moyenne.

Sinon, les extraordinaires aventures de Kavalier & Klay existent bien en poche chez 10x18.
Il faut juste une grande poche parce c'est quand même 800 pages.
Tout fan de comics qui se respecte doit se jeter dessus sans hésitation aucune. C'est une merveille.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/07/2006, 22h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouaip je sais que le père rebroff l'a lu, faudra que je me décide le jour où Babel ne coincera plus dans sa mire l'horizon...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/07/2006, 23h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Sinon, les extraordinaires aventures de Kavalier & Klay existent bien en poche chez 10x18.
Il faut juste une grande poche parce c'est quand même 800 pages.
Tout fan de comics qui se respecte doit se jeter dessus sans hésitation aucune. C'est une merveille.
Ah merci pour l'info Mr Gumby!!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 20/07/2006, 12h42
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Merci.
Le bouquin est bon ? Il y a un TPB des Amazing Adventures of the Escapist ?
Rooooo, que oui, il est bien, le bouquin!!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/07/2006, 17h57
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve


Le premier épisode vraiment au format "dose", le #1 comptant 28 pages de bd sans "backmatter".
Episode HeartOfDarkness/Beatles/Metaficiton, par ailleurs.

Ca se confirme : cette série comble les immenses espoirs qu'elle avait suscités en moi.
Ma nouvelle série préférée.
C'est comme un rêve dessiné pour me faire plaisir.

Treize étoiles et demie. (J'ai presque envie d'en mettre quatorze.)
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/07/2006, 01h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
dommage que tu ne nous en dises pas plus, ce que tu aurais à en dire ça j'aimerais bien le lire...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 22/07/2006, 17h31
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Ben, la série se présentait comme un "Cornelius Diabolik! : agent of S.H.I.E.L.D." à base d'histoires de 16 pages auto-conclusives-mais-intégrées-à-un-grande-histoire-de-famille-et-d'entropie, ce qui était à la fois très ambitieux et, pour moi, très alléchant.

Et ça marche.

Le mélange des références est réussi, la sauce prend carrément (par exemple rha, dans le #2, on nous fait William Burroughs, Wilhelm Reich, les Beatles, un combat psy homo-érotique et une bd de superspy dans la bd de superspy - ce qui a pour effet de me rendre à moitié dingue).
L'historiette du #2 est modeste mais intéressante et à peu près satisfaisante dans sa résolution (compensée de toute manière par un cliffhanger moorcockien), et basée sur un trip Heart of darkness / Apocalypse now.
Le dessin de Ba est proprement hallucinant, très dense, clair, dynamique et sexy à la fois.
La "backmatter" est vraiment intéressante (gonzo-annotations et extraits de la bd dans la bd).

La série ne transcende pas encore tout à fait son concept, mais elle réussit à le développer de manière tout à fait satisfaisante, ce qui, vu que c'est en gros le concept central de mon imaginaire, donne à mon tulpa la Forme du Sourire des Sept Tigres de la Montagne aux Tilleuls.



J'ajouterai que "S.H.I.E.L.D." est un des trucs les plus chiants à écrire avec un clavier et que pour une raison que je n'ignore qu'à moitié, je semble amené à l'écrire au moins une fois par jour depuis les débuts de ma puberté.

Bon, je veux juste que Casanova Quinn fasse brûler Fort Knox dans le #3, et tout sera parfait.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"

Dernière modification par C'étaitSaSecrétaire ; 22/07/2006 à 17h43.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/07/2006, 02h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
en attendant le dernier train qui me ramenerait chez moi, j'ai eu l'occasion de lire quelques comic en retard sur la pile de la semaine dernière, et j'ai ainsi porté mon attention sur le premier numéro d'Elephantmen, par Richard Starkings (lettreur de son état d'habitude) et Moritat, avec une couverture de Ladronn, tout ça publié chez Image (qu'on me dise après qu''ils n'ont pas sacrémment redoré leur blason chez les I).

histoire très très sympa d'un homme-éléphant apostrophé en pleine rue par une petite fille, qui avec ses mots d'enfants touche à des sujets dur et sensible pour un protagoniste paria qui semble empli de tristesse et d'amertume, ce qui nous est montré par des flash backs bien menés sur son passé.
c'est bref et concis mais on est touché par l'histoire d'Ebony l'éléphant et l'empathie donnée par cette fillette. décidemment les gamins savent mieux formuler que nous, c'est ce qui fait la magie de l'enfance, son innocence.
Moritat n'est pas Ladronn mais reste tout de même superbe dans l'exécution du numéro, couleurs comprises, et j'ai du coup passé un très bon moment à la lecture de ce Elephantmen, ça tombe bien il en suivra d'autres apparemment (au moins quatre si je ne m'abuse).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/07/2006, 10h23
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Pfouu, ça commençait à faire une paye que je n'avais rien bafouillé par chez Buzz. Je me remets au taf en douceur parce qu'avec toutes les bonnes choses que j'ai lu dernièrement il y a de quoi faire.

Petit rattrapage d'abord pour deux petites choses très sympathiques, pas vraiment de juillet, mais on va faire comme si .

Le premier TPB chez Image de l'improbable Flaming carrot regroupe 4 histoires plus un roman photo d'un niveau de stupidité fort respectable.

Je ne connaissais pas très bien la création de Bob Burden et je suis un poil déçu parce c'est exactement ce à quoi je m'attendais. J'aurais aimé être un poil plus surpris. Bon, je fais la fine bouche car entre des histoires parfaitement idiotes, un zombi ne s'exprimant que par des extraits de chansons, une hilarante apparition de Michael Moore et une palanquée de pin up en petite tenue, il y a largement de quoi se réjouir.
Et si le « photo comic » est finalement plutôt chiant à lire, je retiendrai plutôt un moment culte :
« Flaming carrot poursuit un pygmée qui vient de voler une miche de pain (pour construire une oreille géante!). Le légume enflammé s'apprête à tirer sur le contrevenant de petite taille quand celui ci se retourne et pour stopper son geste crie « Les misérables ! les misérables! ».
Si ça c'est pas du pur bonheur !!


En fait la vraie bonne surprise vient de chez le cheval noir chez qui est paru un très bon one shot des aventures de Cal Mac Donald, le détective de l'occulte sévèrement burné de Steve Niles :
Criminal macabre : feat of clay.

Pour 2,99 seulement vous avez :
une histoire de golem joliment troussée;
de bonnes grosses blagues de buddy movie avec une goule:
des dessins très inspirés de Kyle Holtz parfaitement mis en valeur par la colorisation de Michelle Madsen.
Cerise sur le gâteau, on annonce en pages finales le retour en décembre et en mensuel de Cal Mc Donald. Toujours dessiné par Hotz et avec des couv de Bradstreet.


Je reviens vite avec des choses plus récentes.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/07/2006, 12h44
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Retour à des BD plus d'actualité pour une rapide revue de pile avant de passer à du plus lourd :

Encore plein de belles choses chez le canasson à la robe sombre :

Dark Horse 20 years : 25 cts

Pour un modeste quart de dollar vous aurez droit à une magnifique couv de mignola entourant une vingtaine de pin ups globalement inspirées.
Idée rigolote, on échange les auteurs. Donc par exemple Stan Sakai dessine Sin city et Miller nous fait Usagi Yojimbo.
Quelques grandes réussites : un superbe hellboy par Adam Hughes, The Goon par Matt Wagner et enfin Conan par Aragonés et Groo par Paul chadwick !



The escapists 1 sur 6

Encore du bel ouvrage avec du très bon Bond (et en prime du golden age par Barreto, miam) et surtout ce que, à mon avis, Brian K. Vaughan a écrit de mieux depuis longtemps. Je préfère n'en rien dire pour vous laisser le plaisir de la découverte.
Même si ce n'est pas indispensable pour aimer, la lecture du roman de Chabon est éminemment recommandée pour apprécier pleinement cet excellent méta comics.
Que les élus des dieux qui avaient déjà lu le n°8 des anthologies, où apparaissent initialement ces pages, se rassurent, l'idée est de prolonger cette histoire, qui effectivement le mérite largement, en une mini série.



Scarlet traces : the great game 1 sur 4

On l'aura attendue mais la voici enfin : la suite de l'épatante série d'Edington et d'Israeli. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idée est d'imaginer une suite à la guerre des mondes d'H.G. Wells.
On en cause plus en détail ici et .
La perfide Albion contre-attaque et le conflit s'est déplacé vers Mars ! Comme pour le précédent volume, on sent que derrière la propagande se cache de terribles secrets qui sont à peine effleurés dans ce premier numéro. Les auteurs ont une très bonne idée : centrer le récit sur un personnage de Charlotte Hemming, une photo reporter dont la curiosité va vite lui causer des ennuis.
ça commence très fort. Le dessin de D'Israeli fait un bond qualitatif notable (pourtant c'était déjà excellent !). L'histoire fonctionne toujours aussi bien. Le discours du premier ministre de cette uchronique Grande Bretagne ressemble étrangement à celui de Bush Jr et les écossais se font exploser à la BBC.
Je tremble un peu à l'idée de ce qui va ensuite se passer mais j'ai vraiment hâte.



B.P.R.D. : the universal machine 4 sur 5

Mois après mois je suis bien obligé de me creuser la tête pour trouver de nouvelles façons de chanter les louanges de cette merveilleuse série.
Les ennuis de Kate Korrigan sont un peu mis de côté pour permettre de terminer l'éprouvrant tour de table des autres personnages. Chacun y allant de sa petite histoire, ce sont Liz et Abe qui concluent avec deux souvenirs d'une intensité rare. Deux flashbacks modestes en nombre de pages mais qui réussissent l'exploit d'être à la fois effrayant et bouleversant. Du grand art (encore !).


Le survol Vertigo du mois arrive très prochainement.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 27/07/2006, 13h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
et surtout ce que, à mon avis, Brian K. Vaughan a écrit de mieux depuis longtemps. Je préfère n'en rien dire pour vous laisser le plaisir de la découverte.
on est bien d'accord là dessus. c'est bien mieux écrit que ce qu'il fait d'habitude (le genre de déclaration à se faire jeter à la gorge un fan du chauve, mais ça me semble pourtant évident). et en plus c'est intéressant!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/07/2006, 14h41
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Bon vu que je vois une critique de BRPD, j'en profite pour demander un truc pas mal HS mais bon : les Hellboy VF de chez Delcourt, faut se les lire dans quel ordre ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/07/2006, 16h29
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
le genre de déclaration à se faire jeter à la gorge un fan du chauve, mais ça me semble pourtant évident
C'est pas grave John, qu'ils viennent !
On les accueillera avec des coupes ongles et on se moquera de leur choix en matière de rideau de douche.


Sinon pour Hellboy c'est un peu le bordel :
1 Le Diable dans la boîte
2 Le Cercueil enchaîné
sont des recueils d'histoires courtes que l'on peut lire indépendamment du reste

Sinon, attention astuce : il faut inverser le 4 et le 3 pour respecter l'ordre originale :
4 Les germes de la destruction
3 La main droite de la mort
5 Le Ver conquérant
6 Au nom du diable
7 Le troisième souhait
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 27/07/2006 à 16h35.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !