Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1906  
Vieux 22/06/2015, 17h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vus avez vu les petites bichettes qui ont fait une pétition parce qu'UNE question TROP DURE de leur bac d'anglais (toutes séries confondues) était trop DURE.

Bon c'est vrai que du coup, poser une question de niveau seconde dans un sujet de niveau troisième, c'est quand même pas évident pour des Littraires qui font de l'anglais depuis 7 ans.

Vous allez dire que j'exagère encore ?

Preuve :
Les deux textes :



les questions (TROP DURES.....) sur les deux textes







Et le fameux texte 3 qui fait débat :


et LA question un peu plus ardue du sujet LA QUESTION M, genre trop trop infaisable parce que y'a "to cope" dedans et que après 7 ans d'anglais, on le connaît pas.


Tout ça est sur 10 points hein
N'oublions pas les deux sujets d'expression TROP DURS

1) A journalist writes a short magazine article to say why it is important to commemorate the World Wars (150 mots)

Pour ceux qui auraient oublié, 150 c'est entre 10 et 15 lignes.

2) Turner writes a letter to his mother to tell her about his war experiences. (là aussi 150 mots)


Sèrieux, moi des sujets comme ça, j'en aurais bien voulu à mon époque.
Réponse avec citation
  #1907  
Vieux 22/06/2015, 17h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
P...c'est trop dur!
Non, je déconne.

Pitoyable.
Réponse avec citation
  #1908  
Vieux 22/06/2015, 17h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A midi il y en a même un que j'ai vu aux infos qui dans la question a confondu le chiffre 3 (three) et les arbres (Trees).

Sinon ne pas savoir que le Tigre est un fleuve car accolé à l'adjectif bleu et surtout à l'Euphrate me fait encore plus peur sur le niveau de nos lycéens. Ma femme et moi étions dépité à midi. (ils ont confondu avec un félin )

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/06/2015 à 21h28.
Réponse avec citation
  #1909  
Vieux 22/06/2015, 17h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ha ha !
Quand tu penses qu'en plus, l'expression "to have a brew" faisait l'objet d'une note de page expliquant qu'elle signifiait "to have a drink" ET que le rectorat s'est senti obligé de préciser par fax : "beer or tea", tu sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer.


Ransom's time
. J'ai eu le résultat de ma mut' : un lycée dans la Creuse. Vu mon faible nombre de points, je m'en sors plutôt bien. D'autant que j'évite du coup le "double effet kiss cool de la réforme" (se taper tous les anciens programmes de collège la 1ere année avant de se taper tous les nouveaux la suivante).
J'espère que le changement d'environnement va me donner un surcroît de motivation parce qu'un bac à 95% de reçus, en terme de challenge, heu ...
Sans parler de la réforme du lycée qui ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son vilain nez.
Réponse avec citation
  #1910  
Vieux 22/06/2015, 21h10
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Le lycée c'est plutôt cool pour toi, après 8 ans de collège je n'échangerai plus mes lycéens (même mauvais) contre des cinquièmes hystériques, des quatrièmes en pleine crise d'ado/rébellion ou de troisièmes qui s'en foutent car "l'année prochaine ils arrêtent la physique" (ce qui évidemment les surprend beaucoup quand arrivés en seconde ils se rendent compte qu'ils en ont encore pour deux ans...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1911  
Vieux 22/06/2015, 21h26
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mon dieu Doop le niveau de difficulté du sujet...et vouloir faire une pétition au secours.

"Les lycéens on leur enlèverait leur pause goûter ils seraient des milliers dans la rue."


J'ai parfois l'impression que les lycéens ne se rendent pas compte que le monde est entièrement régit par l'anglais : durant mes années lycées (il y a 4 ans) tout le monde disait que l'anglais ne servait à rien en S, résultat on se retrouve avec des ingénieurs qui ne peuvent pas présenter leurs travaux et des médecins qui captent rien à Science.

Incroyable. "Nan mais c'est un petit coefficient". Au secours.
Réponse avec citation
  #1912  
Vieux 22/06/2015, 21h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est quand même une vaste blague, le bac. Je stressais quand je l'ai passé, mais même la feignasse et la brèle que j'étais a réussi à avoir une mention, et c'est assez terrible vu mes faibles révisions et mes petits efforts.
L'entrée en fac (et ça n'était "que" la fac, hein...) a été très, très brutale. La première année a été une sacrée expérience. Tellement que je l'ai faite deux fois.
Réponse avec citation
  #1913  
Vieux 22/06/2015, 21h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Après, je suis même pas persuadé que ce soit la faute des lycéens.
Quand on vous habitue à tout ce que vous tombe tout cuit depuis la maternelle, forcément, c'est pas évident.
De la réforme des langues certainement, celle qui fait que la moitié des élèves de terminale sont en difficulté par rapport à ce sujet.

Mais que fait notre ministre ?
Ah oui, elle va en rajouter une couche avec sa réforme du collège....

Tiens, hier j'ai discuté avec une prof d'allemand chez des amis. Elle bosse en collège, elle fait vingt heures. Avec la réforme, elle n'aura plus que 7 heures de cours dans 2 ans...
Mais ce sera tellement mieux que maintenant !!!!

Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message


J'ai parfois l'impression que les lycéens ne se rendent pas compte que le monde est entièrement régit par l'anglais : durant mes années lycées (il y a 4 ans) tout le monde disait que l'anglais ne servait à rien en S, résultat on se retrouve avec des ingénieurs qui ne peuvent pas présenter leurs travaux et des médecins qui captent rien à Science.

Incroyable. "Nan mais c'est un petit coefficient". Au secours.

T'inquiètes pas, en supprimant les sections Européennes trop élitistes pour la gauche, ca ne changera jamais, ce sera même encore pire !

Je n'arrive toujours pas à encaisser cette réforme débile, nulle et sans intérêt si ce n'est de créer encore plus de nuls chez les CSP défavorsées.... Ce qui existait finalement beaucoup moins avant qu'on ne mette l'élève au centre du système dans les années 2000.
Réponse avec citation
  #1914  
Vieux 22/06/2015, 21h42
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est quand même une vaste blague, le bac. Je stressais quand je l'ai passé, mais même la feignasse et la brèle que j'étais a réussi à avoir une mention, et c'est assez terrible vu mes faibles révisions et mes petits efforts.
Sachant qu'entre le moment ou tu l'as passé (il y a, quoi ... 5 ans ?) et aujourd'hui, on a encore "gagné" 4-5 points de pourcentage.
Réponse avec citation
  #1915  
Vieux 22/06/2015, 21h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est gentil, mais ça fait pile dix ans cette année.
Je me fais vieux, aussi.
Réponse avec citation
  #1916  
Vieux 22/06/2015, 22h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est gentil, mais ça fait pile dix ans cette année.
Je me fais vieux, aussi.
Quand j'ai écrit 5, je me suis dit "ouais, ça doit plutôt faire 6 ou 7" mais 10 !
Je me souviens encore de tes posts de l'époque ...
Clairement, le Bac d'il y a 10 ans était encore un examen de fin de secondaire à peu près crédible.
Aujourd'hui, comme le dit joliment Luc Ferry, "pour ne pas avoir le Bac, il faut en faire la demande".
Réponse avec citation
  #1917  
Vieux 22/06/2015, 22h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est gentil, mais ça fait pile dix ans cette année.
Je me fais vieux, aussi.
Non, c'est un dogme de buzz Comics, Ben Wave sera toujours jeune
Réponse avec citation
  #1918  
Vieux 22/06/2015, 22h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis inscrit depuis onze maintenant, hein.

Après, je ne garde pas de mon bac de grands souvenirs. J'étais un glandeur, j'ai très vaguement révisé : l'examen oral d'allemand a été une torture et j'ai été pris en pitié par l'examinatrice (9 pour quelqu'un qui finissait une phrase comme il la commençait pour commenter un texte simple), j'ai été surnoté en maths (objectivement), j'ai claqué une note en Philo par une inspiration divine...
Franchement, la mention Assez Bien est une honte, parce que je ne la méritais pas. Je méritais une claque, pour me lancer, mais je suis content qu'elle soit tombée l'année d'après.

Sincèrement, a posteriori, je pense que les lycéens de Terminale sont, par mon expérience, trop usés et stressés par la pression qui leur est mise par l'établissement, les profs et leurs parents. Ca en devient contre-productif, et ils en viennent à tout lâcher/ne pas réviser car ils sont soit tétanisés, soit totalement blasés. C'était mon cas, à l'époque : j'étais mi-terrifié, mi-revenu de tout car la pression était telle que j'étais au-delà de l'angoisse.
Réponse avec citation
  #1919  
Vieux 22/06/2015, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Non, c'est un dogme de buzz Comics, Ben Wave sera toujours jeune
J'approche des trente, quand même !
J'ai quitté le nid depuis longtemps, j'ai eu une promotion (peut-être bientôt une autre), je suis en couple depuis presque dix ans, j'ai un chat, je passe moins de temps sur le PC et devant la console... je me fais vieux.
Réponse avec citation
  #1920  
Vieux 22/06/2015, 22h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est le chat qui fait tout ... d'ailleurs comme je suis plus vieux que toi j'en ai deux (bon pour la promotion cette année c'est encore loupée, je joue de malchance avec mes choix de poste et surtout mes supérieurs...)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !