Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3031  
Vieux 14/06/2012, 14h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha, non mais prend le. C'est juste n'importe quoi.

Pour ceux qui craignent pas les spoils, on assiste quand même à :



Voila, non. C'est juste pas possible. C'est à lire tellement c'est juste n'importe quoi.

Dernière modification par Samo ; 15/06/2012 à 10h34.
Réponse avec citation
  #3032  
Vieux 14/06/2012, 17h57
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Moi aussi,et plein, d'autre on été sidéré quand on a lu en scan et puis de toute façon fallait si attendre e la pars de Régulus AKA WORTS CHARACTER EVERS!
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #3033  
Vieux 15/06/2012, 10h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mention speciale à la remarque faite par le diablotin à Sion : "un personnage qui n'a rien a faire dans mon histoire".

Teshirogi, c'est quand même la nana qui, alors qu'elle devait raconter la bataille dont seuls sont sortis vivants Dokho et Sion -au prix de combats qu'on fantasmait epiques il y a dix ans- parvient à les minorer au maximum.

Vraiment, sidérant.

Je pensais qu'apres Bleach, je ne pouvais pas me prendre une aussi grande claque en terme de deception. Bon, ben c'est fait.

M'en vais aller revendre tout ça a Gibert, tiens.
Réponse avec citation
  #3034  
Vieux 16/06/2012, 16h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hé, la parution de Hajime No Ippo a repris!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3035  
Vieux 21/06/2012, 17h11
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Dispo a Japan Expo



Té par contre 15,50 le tome... C'est bien abusé quand même. Foutu HC
Réponse avec citation
  #3036  
Vieux 21/06/2012, 17h56
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Reel dilemme pour moi.
Je vais aller a la japan expo, et je sens qu une fois dans les mains, ca va etre tres dur (comme la HC) de resister!
En plus, je serais obligé de passer par le stand tonkam pour stone ocean et les questionner.
D ailleurs si vous avez des questions pour les editeurs, je peux faire le relais!
Réponse avec citation
  #3037  
Vieux 21/06/2012, 18h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour moi, ce sera malheureusement niet pour cette édition deluxe. Elle a beau être superbe. J'ai beau être ultra fan d'HnG (je lis le manga au moins une fois par an). Je ne peux pas me permettre de claquer 15 boules dans cette édition (d'autant plus qu'il y a 20 tomes). 310€ pour l'intégrale... Avec cet argent, je vais pouvoir compléter et tester plein de mangas.

Sinon, lu dernièrement :
- Yozakura Quartet tome 1 : Je l'ai pri parce que j'étais intrigué par le pitch et que je l'ai trouvé en occase pour pas cher. Je suis plus que perplexe en refermant ce tome. Ce n'est pas mauvais. En fait, j'ai l'impression d'avoir lu un manga assez différent de ce que nous vendait le pitch. En gros, on suit un groupe de jeune (des humains et des yokai) qui sont les gardiens de la paix d'une ville où vivent humains et yokai. Je m'étais dit "pourquoi pas". Mais le déroulement de l'histoire est étrange. L'auteur ne prend pas, par exemple, la peine d'introduire ses personnages, l'environnement... On est plongé dans l'histoire sans ces éléments. Ce qui m'a perturbé. Je me suis demandé pendant une bonne partie du tome ce que j'étais en train de lire. Je ne comprenais pas les tenants et aboutissants de l'histoire. Bref, je suis un peu déçu. Même si je trouve les tomes en occasion, je ne suis pas sûr de continuer l'aventure. Dommage parce qu'il y a des éléments qui m'auraient donné envie de lire la suite.

- King of Shogi tome 1 : C'est un manga que je voulais lire depuis longtemps. Ce premier tome m'a beaucoup plu. Alors effectivement, comme je l'ai lu ici ou là (plutot là d'ailleurs^^), on ne peut passer à côté de la référence à Hikaru no Go. L'héroine est une professionnelle du Go. Mais ça s'arrête là. L'histoire est fortement teinté d'une ambiance "thrilleresque" (copyright moi-même ^^). En effet, à travers ce monde du Shogi transpire une affaire de meurtre impliquant visiblement un pro de ce sport. L'héroine étant la clé de tout cela car ce sont les parents de celle-ci qui ont été tué. L'histoire est très intéressante. Le dessin me plait bien. Bref, je suis plus que conquis.

A part ça, je suis très content de l'arrivée de la saison 3 d'Ippo. Je me suis pris également Bloodlad tome 1 (la preview m'avait plu), I am Hero tome 2. Et j'ai reçu mon colis avec du Otomen T 7 à 12, du Tokyo Toybox T1-2 et Giga Tokyo Toybox T1-3. Je vais bien me faire plaisir.
Réponse avec citation
  #3038  
Vieux 21/06/2012, 21h23
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Tokyo Toybox et Giga Tokyo Toybox c'est de la balle, bonne lecture!

moi je suis à fond sur Beck en ce moment je ne sais pas pourquoi je n'avais pas attaqué plus tôt, c'est franchement cool, je crois que je vais aller monter un grope de rock au japon!
en plus ils parlent même de Glastonbury, j'en ai remis mon débardeur Gorillaz spécial Glasto hier, rock n' roll is not dead!!!!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #3039  
Vieux 21/06/2012, 21h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Beck, je les ai dévorés récemment et j'ai vraiment adoré de bout en bout (alors que bon moi, la musique et moi ça fait 2 hey hey )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3040  
Vieux 22/06/2012, 00h22
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Yep 15, 50 pour HnG ça fait quand même prés de 5€ de plus qu'une perfect glénat qui est quand même la réf pour moi a ce niveau la.
D'autant plus qu' on parle pas d'une série type Samourai Bambou ou l'auteur est confidentiel et puis bon la HC méme au prix normal j'aurais préféré éviter...

Pareil pour les pages couleurs si c'est comme pour video girl, c'est pas top le papier brillant.

Sinon ouaip je veux bien des infos sur le format des rééd de JOJO si t'as le temps El manu! Merci!
Réponse avec citation
  #3041  
Vieux 22/06/2012, 10h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
Tokyo Toybox et Giga Tokyo Toybox c'est de la balle, bonne lecture!
Ouaip Tokyo Toybox était très bien. J'avais eu l'occasion de lire ce manga il y a un an environ et j'avais adoré. C'était une pièce qu'il manquait à ma collection. Par contre, Giga Tokyo sera une découverte totale.

Sinon, j'ai fini de lire Sakamichi no Appolon aka Kids on the slope. Certains d'entre vous suivent peut être l'excellent anime (si ce n'est pas le cas, je vous le recommande chaudement visible gratuitement sur dailymotion). Le manga n'est pas encore sorti en France. L'histoire tient sur 9 tomes. Ce fut une lecture tout simplement géniale de bout en bout. C'est frais, amusant, touchant, émouvant. Il n'y a vraiment que le manga qui me procure ce genre d'émotion. J'espère vraiment qu'un éditeur français publiera ce manga. Personnellement, je le met facilement dans un top 10 (voire même top 5).
Réponse avec citation
  #3042  
Vieux 25/06/2012, 23h30
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Apparemment, les droits de Level E de Togashi (yuyu hakusho, hunter x hunter) ont été acquis par kaze manga. Le premier tome sortirait en septembre ou octobre.
Un one shot d Ikigami qui vient de se finir va egalement paraitre.

Selon kaze, ils auraient acquis une autre grosse licence... il faudra attendre un peu pour savoir laquelle. Probablement une serie du jump (koichi kame? Ca m etonnerait!)
Réponse avec citation
  #3043  
Vieux 25/06/2012, 23h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Apparemment, les droits de Level E de Togashi (yuyu hakusho, hunter x hunter) ont été acquis par kaze manga. Le premier tome sortirait en septembre ou octobre.
Un one shot d Ikigami qui vient de se finir va egalement paraitre.
Haha ! Encore une sortie qui va surement démarrer de manière très intéressante et qui va se finir en eau de boudin. (ce moment de troll gratuit sur Togashi vous était gracieusement offert par mes soins )

Sinon, j'ai testé Kuroko's Basket, un shonen sportif sur... le basket ! ^^ Le premier tome est plutôt intéressant. Si je devais le comparer à un autre manga, ce serait clairement Slam Dunk pour son côté "on ne peut de basket et que de basket". Maintenant, à savoir si ce sera aussi bon que SD... c'est un pas que je ne franchirais pas maintenant. En tout cas, c'est plutôt bien fait. Le duo de personnages principaux est très intéressant. Bref, c'est à suivre si on aime le genre.

J'ai lu également (je devrais dire relu) Tokyo Toybox tomes 1 et 2. Cette seconde lecture m'a au moins autant plu que la précédente. L'histoire est bonne. Le thème est bon. Les personnages sont intéressants. Bref, ce fut un plaisir. Maintenant je vais pouvoir découvrir Giga Tokyo Toybox dans des conditions idéales.
Réponse avec citation
  #3044  
Vieux 26/06/2012, 15h49
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
En passant chez mon libraire, j'ai craqué pour une analyse de l'oeuvre d'Urasawa éditée chez les moutons électriques : Naoki Urasawa : l'air du temps.
Organisé par thème et plutôt bien illustré, le bouquqin m'a l'air plutôt complet et j'espère en apprendre un peu plus sur le Monsieur (surtout vu le prix) ! Je vous ferai un petit retour après la lecture.

Autre pêché mignon, je me suis pris le dernier Ippo même si je n'ai pas encore récupéré les saisons précédentes (sacrilège !). Je suis assez nostalgique de l'animé, mais le manga est également assez prenant et efficace : Un entrainement dans la douleur, l'annonce d'un combat serré et un objectif de fin de saison qui fait plaisir, bref un bon tome d'intro !
Réponse avec citation
  #3045  
Vieux 26/06/2012, 17h04
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Normalement, debut 2013, si la fin du monde n a pas eu lieu, la TVA devrait revenir a 5,5% au lieu de 7 depuis avril dernier.
Les paris sont ouverts pour savoir quels editeurs vont jouer le jeu.

Pour rappel, une partie des editeurs avait decidé de l augmentation de leurs series dès janvier, avec quelques mois d avances.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !