Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #931  
Vieux 27/03/2013, 15h14
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Aaaah, tu les aimes bien tes vannes à base de "faut enlever X c'est sexiste", je t'ai vu en faire pas mal ces derniers jours.
Ben c'est pour détendre l'atmosphère (mais à première vue c'est raté)

Citation:
En vrai bon, la ségrégation des lectures, des jouets, des métiers, ça se rejoint un peu à un moment.
La ségrégation c'est d'interdire que les femmes lisent les lectures destinées aux hommes et d'interdire que les hommes lisent les lectures destinées aux femmes.
Et surtout de ne pas autoriser la production de lectures destinées aux 2 !!!!

C'est d'interdire aux hommes de jouer à la poupée (y compris les action-figure) ou interdire aux femmes de jouer au Lego ou au Mecano (ça existe encore le Mecano ?).

C'est d'interdire aux femme de faire un métier à l'origine dévolue aux hommes (routier par exemple). Pour le maçon, il y a un coté physique important à mon avis (les brouettes de bétons, les parpaing, etc) qui peut pénaliser plus les femmes que les hommes (pour des histoires de musculature liée à la différence de sexe) mais si elles sont malgré tout suffisamment costaudes, pas de problème, le fait de ne pas avoir de bite ne les handicape pas pour porter une brouette selon moi.

Si tu retrouves cet état d'esprit dans mes arguments, c'est que je m'exprime très mal (mâle ? - Heu c'est de l'humour hein)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #932  
Vieux 27/03/2013, 15h16
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Alors






La prochaine fois tu évites de faire des commentaires à un message lorsque celui ci contient déjà la réponse à ces commentaires, ça permettra à tout le monde de gagner du temps.

Comics réserver au mec c’est une connerie, d'ailleur pourquoi les comics serait réserver à un seul type de personne, les filles elles on pas le droit d'aimer Captain América, Flash ou Spider-man, elle doive se contenter de truc girly ou "mixte"; mixte en quoi déjà.

Ben non elle ont droit d'aimer les même chose que les garçons et critiquer le façon dont son représenter les femmes à l’intérieure.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #933  
Vieux 27/03/2013, 15h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Disons que je trouve juste marrant de voir que sur ce topic on définisse des lectures pour garçons, des lectures pour femmes et surtout des lectures "pour les 2".

J'attends avec impatience, le gros sticker "convient aussi bien aux HOMMES qu'aux FEMMES" sur les prochaines rééditions de Sandman.

(à coté du sticker précisant que c'est du Tim Burton pour adulte)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #934  
Vieux 27/03/2013, 15h18
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Toi tu n'as pas lu Wichbla... Heu... Manara.

1) Je pense au contraire qu'ils les adorent mais ne les idolâtre pas ce qui n'a rien à voir.
2) Comme TOUS les dessinateurs en fait... Maintenant, il existe dans ses BD des femmes "normales" également.

Si tu avais lu une de ses BD jusqu'au bout tu te serais aperçu qu'à la fin, tous les personnages féminins principaux assument pleinement leurs propres fantasmes et sexualité (un peu comme histoire d'O ou Emmanuelle) et les assouvisse à leur bon gré.
Je suis pas très fan de Manara, mais je te rejoins d'autant plus que son art, son approche de l'érotisme et son traitement des personnages féminins sont très marqués par leur époque (les années 70-80 en gros) Je suis pas sûr qu'il aurait autant de succès maintenant, l'époque étant plus conservatrice... (comme les Rhâ Lovely de Gotlib, par ex)
C'est d'ailleurs pour ça que Manara ne me touche pas trop, ses fantasmes sont un peu désuets pour moi je trouve mais sa n'enlève rien à son talent de narrateur et dessinateur.
__________________
Je pense donc je signe.
  #935  
Vieux 27/03/2013, 15h19
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je crois que c'est là le principal contre-sens de ceux qui prétendent défendre les femmes dans ce topic. Des hommes qui achetent des dessins de jolies filles dessinés par d'autres hommes. C'est sexiste envers qui? Les dessins?

Ce qui s'adresse aux filles, ce serait plutôt Twilight et la bit-lit.
Est ce que je vais sur les forums de bit-lit leur dire qu'ils sont sexistes parce que je suis un mec et leurs histoires dégoulinantes de mièvrerie avec de jeunes éphèbes androgynes m'offensent en tant que mâle mature plein de poils?
Bon, je fais moi aussi pas mal de contre-sens: le comics n'est pas sexiste (ni les mangas, bd, serie tv) et si certains le sont, ils ne sont absolument pas représentatif de la masse. Je trouve que pointer du doigt un média pour quelques troubles-fête (et sincérement, j'ai beau chercher dans les quatre grands éditeurs (Marvel, DC, Image et Dark Horse: je ne trouve pas de quoi s'offusquer de misogynie ni de sexisme...). - les mangas c'est plus tendancieux mais c'est aussi une autre société...
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre
  #936  
Vieux 27/03/2013, 15h20
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Comics réserver
Biiiiiiiiiiiiip !

Essaye encore... (et je ne parle pas de la faute de grammaire mais bien du sens du mot en question).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #937  
Vieux 27/03/2013, 15h21
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
C'est se que tu sous entend et si tu le vois pas c'est assez grave.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #938  
Vieux 27/03/2013, 15h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un grand philosophe a dit :"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende pas!".

En gros, les éditeurs veulent sortir ce qui se vend. Ils s'en foutent de savoir si c'est sexiste ou pas.

Et s'ils tentent de sortir des comics/manga pour filles, c'est qu'elles ne sont pas assez nombreuses à acheter ceux qui sortent car elles veulent autre chose.

Si les éditeurs continuent, c'est que ça se vend, et que donc, leurs goûts sont effectivement différents.

En même temps, c'est idiot de penser que toutes les filles, tous les garçons et tous les comics sont pareils.

Au fait, cibler une clientèle, ce n'est pas empêcher les autres d'acheter, donc réservé me parait inapproprié comme terme.
  #939  
Vieux 27/03/2013, 15h36
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Depuis le début de cette discussion vous faites un amalgame entre le sexisme de dessins faits par des hommes pour un public d'hommes et le sexisme envers de vraies femmes, lors de conventions, dans le monde du travail, etc... Ca n'a strictement rien à voir
Très complètement d'accord.

D'ailleurs, j'ai pas fait beaucoup d'IRL sur Buzz, faudrait voir comment ça se passe quand une fille y vient : est-ce que tout le monde la prend d'abord pour la copine d'un buzzuki mâle qui n'avait rien d'autre de prévu ce soir là, est-ce qu'on lui parle d'abord comme à une noob, ou est-ce qu'elle se fond sans problème dans les débats fondamentaux tenus autour d'une bonne bière (de l'ordre de "c'est qui le plus fort entre X et Y?" ou "Millerc'estunnazi-nonmêmepasvrai" ou autre Bendis/Millar/Morisson bashing...)
__________________
Je pense donc je signe.
  #940  
Vieux 27/03/2013, 15h36
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
C'est se que tu sous entend et si tu le vois pas c'est assez grave.
Allez un petit dernier pour la route...

Ce que je sous entends, c'est que les hommes et les femmes sont différents et je vais te choquer attention :

Les blancs et les noirs sont différents (ils n'ont pas la même couleur de peau)

Les roux et les blonds sont différents (ils n'ont pas la même couleurs de cheveux)

Les sourds et les entendants sont différents (ils n'utilisent pas la même langue)

Les handicapés en fauteuil roulant et les valides sont différents (ils ne se déplacent pas de la même manière)

C'est dingue ! Non ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #941  
Vieux 27/03/2013, 15h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les filles et les garçons, ce n'est pas pareil.

Ça ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre.

Le sexisme, ce n'est pas trouver des différences, c'est penser que l'un vaut mieux que l'autre.
  #942  
Vieux 27/03/2013, 15h44
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Allez un petit dernier pour la route...

Ce que je sous entends, c'est que les hommes et les femmes sont différents et je vais te choquer attention :

Les blancs et les noirs sont différents (ils n'ont pas la même couleur de peau)

Les roux et les blonds sont différents (ils n'ont pas la même couleurs de cheveux)

Les sourds et les entendants sont différents (ils n'utilisent pas la même langue)

Les handicapés en fauteuil roulant et les valides sont différents (ils ne se déplacent pas de la même manière)

C'est dingue ! Non ?
Et?

Ça les empêche d'aimer la même choses que les hommes et de faire par de leur mécontentement vis à vis de la façon dont est souvent représenter les personnages féminins?

Ils faut vous rentrez dans la tête que maintenant les comics ne sont plus lue que par les hommes et que certain hommes n'aime pas non plus comment peuve être représenter les personnages féminins .
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #943  
Vieux 27/03/2013, 15h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
C'est bien ce que je disais il y a 20 pages... Tu confonds sexiste et sexué.
Mouais mais non. J'ai défendu Power Girl ou Starfire. Pas le Catwoman New 52. Mais je suis ok avec celle de Brubaker

Citation:
Ce sont des BD sexuées, elles s'adressent essentiellement à un public mâle et va chercher à les satisfaire, non pas en s'appuyant sur des stéréotypes sociaux éculés (Les femmes, ça fait à manger, ça recoud les costume, ça fait le ménage, ça change les bébés, ...) mais plus sur des stéréotype iconographique (mensurations 120-40-90 pour les femmes, pectoraux démesurées pour les hommes, poses suggestives, ...)
c'est bien ça le problème. Tu veux des exemples flagrant et grossiers de mysoginie pour la condamner. Tu ne combats pas une misogynie insidieuse.
Après il ne faut pas la voir non plus même si elle prend d'autre formes...

Citation:
Cette iconographie plait à certaine fille ? Tant mieux !
Elle ne plait pas à d'autres ? Tant pis !
en même temps j'ai pas non plus dit que les filles sont forcément intelligentes ou ont bon gout! J'imagine qu'il y a des filles qui lisent des trucs Soleil hein!

Citation:
Il existe des BD pour fille, même des BD mixtes (les premières qui me viennent à l'esprit sont Sandman ou Unwritten).
connait pas Unwritten. Sandman OK. C'est vrai que beaucoup aiment. J'aurais du préciser mon propos en disant "mainstream" ou quelque chose comme ça. Et oui y'en a qui lisent Thor et trouvent leur compte en voyant ce jeune homme blond beau et musclé mais combien par rapport à un lectorat potentiel.

Citation:
Nous ne sommes pas pareil et c'est ce qui me plait. Perso je suis hétéro, si je souhaitais une femme qui pense et agi comme moi, je serai sans doute homo, tout simplement.
Je ne sais quoi répondre à ça...Perso je préfère partager des trucs avec une meuf mais bon...(et perso ne pas cacher son côté geek en permanence ce serait cool aussi car autour de moi je suis quasiment le seul geek à part les gens que je connais d'ici)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #944  
Vieux 27/03/2013, 15h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Et?

Ça les empêche d'aimer la même choses que les hommes et de faire part de leur mécontentement vis à vis de la façon dont sont souvent représentés les personnages féminins?

Il faut vous rentrer dans la tête que maintenant les comics ne sont plus lus que par les hommes et que certain hommes n'aiment pas non plus comment peuvent-être représentées les personnages féminins.
Lesquels?

Combien?

Quel pourcentage de chaque?

Une généralité, ça ne fait pas un argument et encore moins une vérité absolue.

Tous les comics, toutes les filles et tous les garçons ne sont pas pareils, n'aiment pas les mêmes choses, donc tout ça est trés vague et approximatif.
  #945  
Vieux 27/03/2013, 15h58
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Ça se voit quand même que de plus en de filles s’intéresse ou ose avouer leur intérêt pour les trucs geek, suffit de voir la mutiplication de blog comme Mad-lar et the lesbian geek, et je suis sur qu'il y en encore plein, et malgrés leur amour du média, elles critiquent légitimement la façon dont sont représenter leur contre part fictionnel et la façon dont elles sont parois mal-accueilli par une communauté de geek compenser pratiquement que d'hommes.

Donc dire que les comics ne sont lu que par des hommes est faux, je suis pas sur qu'il y est eu un décompte, mais je serais pas étonner que leur nombre ne cesse d'augmenter.

Et puis ce topic a ouvert justement suite à l'article d'une fille geek.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KA-ZAR #15 : DALIVA FOREVER (et cloclo n'est pas là !) doop Retro - Hall of Heroes 157 24/10/2020 19h59
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45
Sauvez les geeks! softverre Liens 10 20/04/2007 11h18
un forum de geeks, comment ça marche??? Katina Choovansky Forumers 416 17/06/2006 12h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !