Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1831  
Vieux 11/08/2018, 16h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tu veux dire que tu voulais absolument avoir raison, et qu'il était inconcevable que quelqu'un apprécie un auteur que tu n'aimes pas ?
T'as tout compris...
Que je veuille avoir raison... Tout le monde a ses favoris qu'il défend, avec mauvaise foi parfois, et ça crée des étincelles. Mais ça fait justement vivre un forum, ça génère des débats, ça révèle des personnalités. Si on m'explique vraiment pourquoi c'est mal d'aimer untel, je lis, je pèse ces arguments, je ne suis pas obtus. Il y a parfois une volonté de ne pas écouter, de ne pas apprendre les uns des autres et c'est ça qui tue la discussion. J'ai beaucoup appris sur Buzz, j'ai découvert plein d'auteurs, ça m'a rendu plus curieux, plus exigeant, ça m'a aidé à me former à l'écriture critique. J'aimerai juste que ça inspire tout le monde comme ça l'a fait pour moi.

Citation:
Et depuis le début d'internet, les débats sont animés par des personnes qui veulent avoir raison à tout prix. Buzz n'est pas une exception.
Pour moi, c'est plus variable que ça - ou ça l'a été ?
Je me souviens des critiques de Doop (un rendez-vous que j'appréciais pour la passion de son auteur, la diversité des comics abordés, sa fréquence folle) : ça débouchait sur des conversations parfois intenses mais courtoises. Il n'y avait ni vainqueur ni vaincu, sans doute aussi parce que tout le monde respectait les efforts de Doop.

A mon niveau, quand je rédigeai mes critiques, je crois avoir quelquefois suscité des échanges intéressants, en tout cas qui m'ont enrichi, instruit, motivé. J'ai arrêté en pensant y revenir, mais j'ai laissé filer trop de temps, et le coeur n'y était plus. Je passais trop de temps à répondre et pas assez à écrire de nouvelles critiques.

Après, je ne sais pas s'il y a moins d'intervenants passionnés et bavards qu'avant. Je trouve, sans flagornerie, que Buzz a de vraies personnalités, fidèles au poste, cultivés et mordus, comme Arrowsmith, Ben Wawe, Bukowski et j'en oublie.
Mais je constate aussi que Buzz ne fait absolument rien pour retenir ses soldats dévoués. L'exemple récent du départ de Slobo est éloquent : ce garçon donnait énormément de sa personne pour le topic critiques vo, il a exprimé son malaise sur des détails et a claqué la porte sans que ça émeuve grand-monde.

Je ne sais pas, c'est peut-être l'âge, l'époque, le climat, l'habitude, mais aujourd'hui tout est épidermique, on sur-réagit à des bêtises, on répond façon twitter, et voilà, emballé c'est pesé.

Il y a des trucs sur Buzz que je n'aime pas, mais je ne les relance plus parce que j'ai compris que ça ne sert à rien, personne ne veut en parler. C'est déplorable, mais ça explique le déclin du forum aussi. J'aurais créé un truc comme Buzz, je ferais tout pour garder mes troupes soudées, et encourager les inscrits à s'y éclater. Je comprends qu'il faut un peu de gendarmerie, mais bon, c'est un forum, personne ne va commettre un crime (tout au plus quelques egos seront froissés quelquefois).

J'essaie de participer à l'animation, c'est tout, mais si je viens presque chaque jour, en fait je ne reste pas longtemps chaque fois.

Dernière modification par wildcard ; 11/08/2018 à 17h18.
Réponse avec citation
  #1832  
Vieux 11/08/2018, 17h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je ne crois sincèrement pas qu'il y ai de simili cabale contre certains auteurs indéfendables ou que l'on n'aurait soi-disant pas le droit d'aimer... Même des gens comme Liefeld ont leurs fans qui peuvent tout à fait s'exprimer sur la passion qui les anime... Le problème n'est qu'assez rarement le sujet lui même en fait, c'est bien plus la manière de l'aborder, de le défendre et cette façon de réduire, parfois, les contre argumentations à des idées stupides...

C'est pour cette raison que personnellement je ne m'engage plus dans des débats sur Buzz (mis à part en ce moment et ici). Ca ne m'intéresse plus de tergiverser en boucle en devant nécessairement décortiquer le moindre mot pour que telle ou telle phrase soit bien comprise. Mes dernières tentatives pour m'impliquer se sont mal terminées et je me suis réellement demandé si j'avais envie de m'énerver pour ça...

De plus, je lis nettement moins de comics qu'avant et donc j'ai le sentiment de vivre cette passion de façon nettement moins intensive que beaucoup d'intervenants sur Buzz, donc d'avoir le sentiment que de toute façon, je n'aurais plus les références nécessaires et encore moins l'envie d'aller explorer les origines et l'impact de personnages comme Superman sur notre culture (au pif)...
Donc progressivement, j'ai opté pour un usage passif de Buzz, je participe aux jeux, je commente deçi delà des sorties, je poste mes dernières lectures dans les sujets Comics et FB, je montre mes dessins pour les deux ou trois irréductibles qui s'y intéressent, et basta...

Si un jour ça me retoque, je viendrais rediscuter comme avant, mais je crois que je suis trop en décalage avec le lecteur de comics actuel que je ne comprends plus trop, pour être honnête !

De plus, ce que j'aime dans Buzz, et la raison pour laquelle je continue d'y venir, c'est ce sentiment de ne pas avoir d'obligation, de ne pas forcément devoir faire acte de présence ou de plier l'échine devant l'égo des chroniqueurs etc. (raison pour laquelle je ne vais justement pas lire les différentes chroniques, comme sur feu Superpouvoirs...)
C'est pourquoi, désolé, je ne suis réellement pas réceptif à ces sempiternelles jérémiades sur le déclin de Buzz, sur le peu de reconnaissance vis à vis des rubriques critiques etc.

Buzz ça n'est pas ma vie, je n'en attends rien d'autre que ce que j'y trouve, ça n'est qu'un forum ou je me sens bien, mais c'est tout, il y en a des tonnes qui vivent exactement la même chose, le même type de désistement.
Quand je poste un avis sur la lecture d'un indé et que personne ne réagit, alors que la moindre référence à un reprint d'Iron Man provoque des échanges enthousiastes, ça ne me fait plus rien, je sais que ça a toujours été comme ça, ça n'est pas une raison pour que je m'arrête de commenter mes lectures, ni que j'aille me plaindre parce que bon, ça ne changera rien et ça va m'avancer à quoi ?
(Je digresse, désolé)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/08/2018 à 20h42.
Réponse avec citation
  #1833  
Vieux 11/08/2018, 17h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Même chose de FredGri : c'est peut être que je "vieillis", mais j'ai plus de responsabilité au boulot et moins de temps pour les loisirs, je prends pas mal de temps pour couver ma nièce, les politiques éditoriales et problèmes de publications kiosques m'ont fait lacher la VF et je ne rattrape que tardivement ces retards, les choix narratifs de DC et Marvel me déconcertent de plus en plus, bref mes lectures sont de plus en plus déconnectées de l'actualité. J'ai toujours envie de partager mes lectures (Retro ou hors Big 2, surtout) mais celles-ci se font plus rares et (j'ai l'impression) mes retours sont plus cyniques qu'auparavant.
Réponse avec citation
  #1834  
Vieux 11/08/2018, 19h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais je constate aussi que Buzz ne fait absolument rien pour retenir ses soldats dévoués. L'exemple récent du départ de Slobo est éloquent : ce garçon donnait énormément de sa personne pour le topic critiques vo, il a exprimé son malaise sur des détails et a claqué la porte sans que ça émeuve grand-monde.
Pas d'accord. Déjà Slobo a eu des messages de soutient sur la place public et en privé. Ensuite les causes de son départ ont été évoquées entre modérateurs. Et puis il fut soudain, sans possibilité de se retourner. Pour information il vient toujours visiter le forum, son bannissement volontaire ayant été refusé (et cela a été indiqué sur Buzz).

Je suis le premier à déplorer son éloignement du forum, que je souhaite temporaire. Mais il faut aussi respecter son choix et accepter également l'avis et les propos des autres (même si on comprend que parfois cela semble "injuste"). Dans le cas de Slobo les modérateurs ont estimé qu'il n'y avait pas eu d'attaque personnelle ou hors charte. Et pour information nous avons eu à traiter un cas assez similaire récemment où là nous avons modéré et les deux parties d'ailleurs.

Désolé de la digression, mais je souhaitais clarifier la situation. En tout cas Slobo est et reste le bienvenu sur Buzz Comics.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1835  
Vieux 11/08/2018, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Slobo est et reste le bienvenu sur Buzz Comics.
Et maintenant, tu reviens.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1836  
Vieux 25/08/2018, 20h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est connecté maintenant
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je voulais insérer une video Youtube dans un post mais ça plante, ça ne marche plus des balises [youtube] ?
Réponse avec citation
  #1837  
Vieux 25/08/2018, 21h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je voulais insérer une video Youtube dans un post mais ça plante, ça ne marche plus des balises [youtube] ?
Si, ça a l'air...

Réponse avec citation
  #1838  
Vieux 26/08/2018, 00h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est connecté maintenant
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ah d'accord! En regardant ton lien je vois qu'il ne faut donc garder que la dernière partie de l'adresse! Là ça fonctionne, merci!
Réponse avec citation
  #1839  
Vieux 30/08/2018, 00h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sur mon PC à la maison je ne vois plus aucune bannière de Buzz (celle de la page d'accueil et celles des sous-forums) et les liens youtube sont invisibles (vérifié en citant des posts).
Alors que sur mon PC au boulot pas de souci alors qu'il fait tourner une très vieille version de Firefox...et je n'ai pas l'impression que ce soit dû à une MaJ chez moi.
Réponse avec citation
  #1840  
Vieux 30/08/2018, 11h06
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tu as essayé en désactivant addblock sur Buzz ?
J'ai eu le même souci la semaine dernière, je n'avais plus aucune image, icône, vidéo sur quelques sites (buzz, allociné, netflix, comingsoon), et c'était à cause d'addblock.
Et quelques jours plus tard, je pouvais utiliser à nouveau addblock sur ces sites.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1841  
Vieux 30/08/2018, 15h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'utilise Ublock Origin et normalement il est désactivé sur Buzz. Je revérifierai ce soir...
Réponse avec citation
  #1842  
Vieux 30/08/2018, 15h53
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'utilise Ublock Origin.
Il est effectivement mieux
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1843  
Vieux 31/08/2018, 10h41
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je fréquente beaucoup moins le forum depuis le départ de Wildcard il ya maintenant 2 ou 3 ans, je sais plus... Même si j’étais jamais d'accord avec lui, j’appréciais énormément ses logorrhées et sa façon de chouiner pour un oui ou pour un non ou d'enculer les mouches à tout bout de champ. C’était devenu mon plaisir quotidien. Quand il a annoncé son départ irrévocable du forum ça m'a fichu un coup...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1844  
Vieux 31/08/2018, 14h02
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mais....
Réponse avec citation
  #1845  
Vieux 31/08/2018, 20h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bizarro Style!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
charte, modération, modos poil au dos

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !