Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/02/2004, 05h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Flash76
Des conseils ? (je précise que j'ai pas de palette graphique, ce qui est embêtant, en plus de mon ordi qui rame comme c'est pas permis rien que pour remplir un espace sélectionné avec une couleur )
Si tu veux te mettre a la colo sans tablette graphique, je te conseillerais plutot de t'entrainer d'abord sur papier. Avec quelques marqueurs et crayons de couleurs, on peut faire de tres belles choses et c'est un excellent entrainement (tres recommande) pour le jour ou tu voudras investir dans une tablette. Fais des impressions papier noir et blancs de dessins trouves ici et ailleurs sur le Web, et entraine toi.

Maintenant avec juste une souris, tu peux toujours essayer mais ca n'est pas le pied, a priori un logiciel gerant les courbes de beziers sera mieux a meme de t'aider a t'exprimer ta creativite qu'un Photoshop qui reste tres limite sans tablette (enfin bon si ton pc rame je sais pas, ca risque d'etre pire). Tu peux essayer aussi de peindre en 256 couleurs avec un outil du genre Pro-Motion de Cosmigo, un digne descendant du Deluxe Paint d'electronic Arts. C'est avec ce dernier que j'ai fait mes armes sur ordi, a l'epoque, et ca tient encore bien la route meme a la souris. De plus il est tres simple d'utilisation et si ton ordi rame, le fait que c'est un logiciel 8 bits devrait te permettre de mieux bosser qu'avec une appli plus lourde comme Photoshop.

Pour des tuts de colorisation, on avait poste des liens ici:
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=5048

Bonne chance, et tiens nous au courant de tes progres.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/02/2004, 13h23
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Flash76
Vu qu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs:

ça fait longtemps que j'ai envie de me mettre à la colorisation mais j'ai quelques problèmes.
je me suis déjà mis devant mon ordi avec un dessin en noir et blanc et ben ça a pas été terrible car je savais pas trop quoi faire.....
On me dit tout le temps qu'il faut s'entrainer encore et encore mais je sais pas par où commencer quand je me retrouve devant mon écran.

Des conseils ? (je précise que j'ai pas de palette graphique, ce qui est embêtant, en plus de mon ordi qui rame comme c'est pas permis rien que pour remplir un espace sélectionné avec une couleur )
Tu devrais faire un essai avec la pin up de Marv et poster le résultat ici. Je suis sûr que ça les aiderait à te donner des conseils précis et adaptés pour bien débuter.

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/02/2004, 17h05
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Oh oui vas-y! Elle attend que ça!!!
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 20/02/2004, 15h02
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
L'effet Pamela Anderson

Yo, Marv, je trouve ta colorisation de la pin up vraiment miom miom, et j'ai essayé de la reproduire. J'aurais quelques questions :
- tu as utilisé quel(s) outils pour faire le dégradé et la luminosité sur le front?
- J'ai reussi à reproduire l'effet "luisant/moisty huile de noix de coco", mais je serais curieux de savoir comment toi tu le fais?
- les yeux sont fascinants, ils ont presque des reflets acier, comment tu les as fais?


--
Jeaph
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 20/02/2004, 15h37
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Yo, Marv, je trouve ta colorisation de la pin up vraiment miom miom, et j'ai essayé de la reproduire. J'aurais quelques questions :
Merci, mais tu vas voir que ce n'est pas si compliqué, ça ne vaut pas la peine que l'on s'étende trop dessus.


Citation:
- tu as utilisé quel(s) outils pour faire le dégradé et la luminosité sur le front?
Aérographe. C'est tout con. Mais pour l'effet de volume, s'il faut faut éclaircir des zones, faut pas oublier d'en assombrir. Même si c'est pas flagrant ici.


Citation:
Posté par Jeaph
- J'ai reussi à reproduire l'effet "luisant/moisty huile de noix de coco", mais je serais curieux de savoir comment toi tu le fais?
C'est vraiment pas compliqué.
1- je pose les couleurs en applats.
2- un coup d'aéro pour poser le ton.
3- les ombres en applats pareil en sélectionnant des zones à la tablette.
4- même chose pour les éclats de lumières facon comics.
5- re-coup d'aéro. Histoire d'unifier un peu le tout.

C'est tout classique comme technique. Mais ça varie un peu suivant chaque illus.


Citation:
- les yeux sont fascinants, ils ont presque des reflets acier, comment tu les as fais?
J'utilise pas mal les opacité des calques. Et même quand je remplis un applat, je le fais avec une opacité à 75% max. ça permet d'avoir une palette de couleur un peu plus proche, et pas des couleurs qui partent dans tout les sens. Même si là, c'est un vieux.
ça m'arrive même parfois de superposer l'image avec un calque d'une seul couleur mais avec une faible opacité. ça marche encore mieux.
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 20/02/2004, 16h56
Avatar de giga tiger
giga tiger giga tiger est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 29
giga tiger change la caisse du Fauve
Je Fais un essai d'envoi.

Réponse avec citation
  #52  
Vieux 20/02/2004, 17h04
Avatar de giga tiger
giga tiger giga tiger est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 29
giga tiger change la caisse du Fauve
Zut,flute, caca boudin. ça fait trois jour que j'essai d'envoyer cette colorisation. Le nom de mon image sur photoshop est "st.jpg @ 100% (RVB)". Et tout se que je voie au
lieu de l'image c'est une petite croix rouge. C'est normale, Docteur ?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/02/2004, 17h23
Avatar de giga tiger
giga tiger giga tiger est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 29
giga tiger change la caisse du Fauve
Bon la j'ai envoyer l'image dans la boite perso de Marv. on va voir ce qu'il peu faire.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/02/2004, 18h22
Buzz Gear
Non membre
 
Messages: n/a
lol tu as un site perso ? pask forcément si tu mets http://st.jpg ça ne marche pas hein

euh c revanche à l'appareil
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/02/2004, 18h28
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par MARV
Merci, mais tu vas voir que ce n'est pas si compliqué, ça ne vaut pas la peine que l'on s'étende trop dessus.



Aérographe. C'est tout con. Mais pour l'effet de volume, s'il faut faut éclaircir des zones, faut pas oublier d'en assombrir. Même si c'est pas flagrant ici.
Bin écoute : tu m'apprends qu'il y a un outil aérographe (faut dire qu'ils l'ont bien planqué, j'ai mis 10 minutes pour le trouver). Jusqu'à présent pour moi c'était juste un filtre FX. C'est pas si évident que ça...

Merci pour tous ces éclaircissements

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/02/2004, 18h30
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ouaip, Giga, est ce que tu exportes ton image sur le web avant de la copier ici?

Le nom de l'image que tu entoures de balises doit etre une adresse de page web.

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/02/2004, 18h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Maintenant avec juste une souris, tu peux toujours essayer mais ca n'est pas le pied, a priori un logiciel gerant les courbes de beziers sera mieux a meme de t'aider a t'exprimer ta creativite qu'un Photoshop qui reste tres limite sans tablette (enfin bon si ton pc rame je sais pas, ca risque d'etre pire).
On peut faire des trucs de malades avec la souris sur Photoshop (bon ok, faut avoir un niveau de fou aussi).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/02/2004, 18h50
Avatar de giga tiger
giga tiger giga tiger est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 29
giga tiger change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Buzztesteur
lol tu as un site perso ? pask forcément si tu mets http://st.jpg ça ne marche pas hein

euh c revanche à l'appareil
Non, j'ai pas de site perso. Il faut absolument que j'en est un pour poster mes
image ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/02/2004, 18h52
Avatar de giga tiger
giga tiger giga tiger est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 29
giga tiger change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Ouaip, Giga, est ce que tu exportes ton image sur le web avant de la copier ici?

Le nom de l'image que tu entoures de balises doit etre une adresse de page web.

--
Jeaph
Non, j'ai pas fait ça. Je vais essayer.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 20/02/2004, 18h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Pour poster tes images, il faut absolument que tes images soient mises sur un site.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !