Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/01/2004, 19h45
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Attention, ce message contient de gros morceaux de fanfiction.

Dans la thread Marvel AGD, j'ai dit à Pez que j'avais eu une idée trés voisine de la sienne. Voici les preuves du délit, votre honneur :

Alors que le chapitre 23 de ma série "Renegades" se terminait tout à fait normalement (c'est à dire dans l'univers Marvel contemporain), le numéro 24 s'ouvrait sur deux splash pages avec un texte où j'essayais tant bien que mal d'imiter l'intro de Mad Max II.

Comme c'est écrit à la main et donc pas trés lisible, et que de toute façon ce sont les deux splash pages les plus laides que j'ai jamais faites, je reproduis juste le texte :

*************

Page 1:

Puis vint Onslaught, le mutant ultime.
Il tua les héros. La Terre se trouva sans défenseurs pour s'opposer aux dictateurs, aux savants fous, aux assassins.

De cette anarchie naquit le chaos.
Les mutants étaient tenus pour responsables des actes d'Onslaught, les villains s'organisèrent en coalitions, les Krees tentèrent d'envahir la Terre, et les nations humaines s'entre-déchirèrent. L'arme nucléaire fut utilisée, les bombes tératogènes furent lachées.



Page 2 :

Puis ce fut la paix, faute de combattants.

La Terre était redevenue une vaste étendue sauvage où seuls quelques ilots de civilisation subsitaient.
Les hommes s'unirent alors derrière une seule bannière. Un gouvernement mondial fut élu pour diriger le peuple terrien.

Mais les mutants avaient disparus, lentement, les uns aprés les autres.
On se mit à parler d'un messie, un mutant qui avait emmené les siens loin de la confusion et de la douleur; d'un éden où les mutants vivaient en autarcie et en paix. Ce mutant on l'appelait Magneto, et cet endroit on l'appelait Avalon, le Sanctuaire.

(titre de l'épisode) Alicia's Run

Sept années se sont écoulées depuis l'avènement du Nouvel Ordre Mondial. Le gouvernement unique siège à Bruxelles, la Cité-Dome. Bien que la Terre soit à présent dépeuplée, des Avengers Mansions ont été implantées à travers le monde pour faire respecter la loi et l'ordre. Celle de Washington DC a la responsabilité de tout le Nord-Est des Amériques.

Les Renégats y sont opérateurs free-lance.

*************

Et là j'embraye sur une mission dans une foret irradiée aux tératogènes qui va amener à des révélations sur les mutants.

C'est pas dingue, ça? 8)
P'tain, c'est dommage qu'on se soit pas connu plus tôt Pez, avec quelques concessions mineures on aurait pu faire nos séries dans un univers partagé cohérent, non?

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/01/2004, 22h04
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Jeaph
C'est pas dingue, ça? 8)
P'tain, c'est dommage qu'on se soit pas connu plus tôt Pez, avec quelques concessions mineures on aurait pu faire nos séries dans un univers partagé cohérent, non?
oui on aurait putttttttttt ! arffffffffff pkoi tu t'es pas pointé plutôt toi ! ahlala ! je te jure, on aurait pût devenir riche, j'espère que tu arriveras à dormir en pensant à ces milliers d'euro qu'on a raté à cause de toi ! lol

En fait Marvel AGD n'est pas une fin en soit, comme je l'ai toujours dis, mais ça devient moins sûr, Marvel AGD devait la fin d'un monde mais le début d'un nouveau.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/01/2004, 11h20
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Cette cover est très bien. Je dessine un peu, mais je voudrais bien arriver à ton niveau. Si ça te démange, continue à dessiner. C'est comme ça qu'on progresse.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/01/2004, 12h50
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Merci FFF. Ouais, j'ai trés envie de m'y remettre là. Je vais attendre que tout ceux que ça interesse soient passés sur Moule Boy pour en faire une nouvelle page et rebondir sur ce qu'ils auront fait, puis je compte m'incruster (en force s'il le faut! Pez! Fais péter le script, roundedjeu!! ) sur les comics collectifs du forum.

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/01/2004, 08h22
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
lut' jeaph!

tu m'avais demandé un pm mais je préfére te répondre en public

la composition de tes couvs est trés bonne! la gestion des ombres et lumiéres aussi!
parcontre au niveau anatomie et pers... c'est bien mais peux mieux faire

Entraine toi un peu plus à dessiner des femmes car apparemment tu es plus à l'aise (et plus juste) en dessinant des hommes, par contre je vois que tu posséde à peu prés toutes les bases y te mank juste a les travailler, penche toi sur l'anatomie et la pers, car méme si tu veux un style réaliste ilfaut d'abord étudier comment est fait le sujet, et seulement quand tu le connais sur le bord des doigts tu peux t'amuser à le déformer etc....
Voilà je pense qu'en bossant un peu tes planches et dessins en général perdraient le coté "amateur" et gagneraient en réalisme et beauté

De toute façon ya pas de secrets: bosser bosser bosser!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/01/2004, 10h33
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
beau boulot jeaph ,j'apprécie tes femmes
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/01/2004, 11h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Crazy Bën!
De toute façon ya pas de secrets: bosser bosser bosser!
Arf !!
Okay. Merci pour les conseils Crazy Ben.

Donc tu me conseilles de bosser mes anatomies d'aprés nature, en fait.

Etant donné que je fais ça seulement pour m'amuser pendant mon temps libre, est ce qu'il ne serait pas plus interessant/instructif, quitte à devoir faire des "exercices", d'apprendre en copiant d'autres dessinateurs?
Je suis carrément impressioné par les imitations de Fredy2k4 8) . J'arriverai plus vite à un résultat interessant en apprenant à dessiner "à la manière de..." plutôt qu'en faisant un vrai travail de fond d'aprés photos,non?

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/01/2004, 11h30
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par master
beau boulot jeaph ,j'apprécie tes femmes
Oh l'aut hé!!!

Merci Master!

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/01/2004, 11h39
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jeaph
Oh l'aut hé!!!

Merci Master!

--
Jeaph
de rien

hihi

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/01/2004, 14h18
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
tu travailles tes proportions à partir de ce que tu veux, mais vaut mieux à la base travailler sur des trucs justes pour comprendre la construction, le volume etc... pour pouvoir adopter n'importe quel style méme super deformed, les bases restent les mémes.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 05/02/2004, 13h41
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Problème technique : les couleurs sous photoshop

J'aurais une petite question d'ordre technique.

Je suis en train d'essayer de coloriser une image en lui donnant au maximum un aspect comic-book mais je me retrouve systématiquement avec des à-plats flashouilles made in photoshop.

Est ce qu'il faut chercher dans des teintes bien particulières ou utiliser certains filtres?

D'autre part, j'aimerais bien générer des effets de trame. Il en existe des toutes faites dèjà disponibles?
Il existe une fonction permettant de créer des trames maison (c'est à dire lancer un automatisme qui répète à intervalles réguliers un motif, comme un point ou un trait) ?

Merci d'avance

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/02/2004, 14h41
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Jeaph
J'aurais une petite question d'ordre technique.

Je suis en train d'essayer de coloriser une image en lui donnant au maximum un aspect comic-book mais je me retrouve systématiquement avec des à-plats flashouilles made in photoshop.
Tu aurais un exemple à nous faire voir de ces effets flashouilles !? lol
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/02/2004, 19h16
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Plutôt que te montrer mes superbes glowing in the dark à-plats , je vais te montrer ce que j'aimerais reproduire :



Tu vois comme les couleurs ne sont pas des à-plats? Il y a une sorte de "tramage", de "texture", je sais pas vraiment comment ça s'appelle....
J'aimerais savoir si comment on peut faire ça sous photoshop?

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 05/02/2004, 19h33
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Plutôt que te montrer mes superbes glowing in the dark à-plats , je vais te montrer ce que j'aimerais reproduire :



Tu vois comme les couleurs ne sont pas des à-plats? Il y a une sorte de "tramage", de "texture", je sais pas vraiment comment ça s'appelle....
J'aimerais savoir si comment on peut faire ça sous photoshop?

--
Jeaph

Filtres/ textures/ placages de textures
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 05/02/2004, 22h46
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Rhôô !! Et en plus ça marche! Comme on dit, mieux vaut un qui sait que 12 qui cherchent... Merci !

--
Jeaph
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !