Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3976  
Vieux 15/10/2015, 21h26
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
AH l'attaque des titans, le rendu est parfait oui. Nerveux, sombre, dynamique...J'imaginerai pas un autre type de dessins pour cette histoire.
Réponse avec citation
  #3977  
Vieux 16/10/2015, 13h07
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Donc en fait les dessins degueux : c'est cool.

Autant je prends du plaisir à suivre la série, mais les dessins restent un gros point faible. Ca s'améliore un peu, mais quand même, soyons honnête, ça reste vilain.
Ça ne gâche pas la série, mais ça ne la rend pas meilleure !

Après c'est vrai que c'est dynamique, mais des personnages proportionnés, c'est bien aussi et ça ne gâchera pas "l'ambiance"
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 16/10/2015 à 13h17.
Réponse avec citation
  #3978  
Vieux 16/10/2015, 15h45
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
GUNMM?
Pour moi c'est LE manga cyberpunk par excellence, complétement taré, avec de persos et qui va au bout de son trip. mais je parle du premier manga, j'ai lâché en plein milieur de "Last order" et il parait qu'il y a un autre depuis...
Réponse avec citation
  #3979  
Vieux 16/10/2015, 16h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui il y a bien un 3éme opus de Gunnm mais vu le gâchis qu'a été Last Order sur deuxième moitié de l'histoire, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée de la part du mangaka.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3980  
Vieux 16/10/2015, 16h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le manga de base en 9 tomes a été pour une tuerie d'inventivité.
Réponse avec citation
  #3981  
Vieux 16/10/2015, 21h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh que oui!!!
Gally!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3982  
Vieux 17/10/2015, 20h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah oui, Gunnm en 9 tomes c'est excellent et contenu.

Sinon GTO Last paradise est une excellente surprise. Décidément, quand Fujisawa revient à son personnage d'Onizuka il nous sort toujours quelque chose d'excellent. Et puis rien que de savoir comment on en est arrivé à ce point de départ....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3983  
Vieux 18/10/2015, 02h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ok ! Je vais me recuperer ça
Réponse avec citation
  #3984  
Vieux 19/10/2015, 11h33
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Pas encore lu Wet Moon mais Soil est énorme oui.

Dragon Head, par contre c'est en ce moment, un peu difficile à trouver je crois.
Dragon head c'est prévu mais ma médiathèque ne les a pas et en effet ils ne sont plus disponibles surtout le tome 6 qui est difficilement trouvable. J'espère tomber sur un lot pour pas trop cher.


Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Ouais, faut le savoir le coup des différentes époques sinon tu es bien perdu lors de la lecture. Après c'est un manga très bon mais avec une lecture pas très espacée entre chaque tome car ça va être un le bordel pour te souvenir.
Il y a beaucoup de tomes, je vais essayer de les lire sur place quand ils seront tous disponibles.


Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Pluto, c'est énorme. C'est un de mes mangas préféré, l'histoire reprend les bases d'Astro Boy créé par Osamu Tezuka. Toutefois l'histoire est beaucoup plus adulte et bien plus "réaliste".
Alors au final je suis deçu, ça devient assez vite répétitif, j'ai compris rapidement comment ça allait finir. Dommage les deux premiers m'avaient vraiment plu.


Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
C'est cool que tu te mette aux mangas. Faut dire que tu commences par des mangas de très bonnes qualités. Concernant les dessins, tout dépends du style, comme dans les comics quoi !

Que de belles lectures qui t'attendent !
Pour les dessins, c'est comme pour le comic ou le franco-belge. Je recherche des dessinateurs avec de la personnalité, pas de simples faiseurs et ça ne courent pas les rues.

j'ai aussi commencé Vinland Saga avec les 3 premiers tomes comme planetes ça me plait beaucoup mais il y a toujours les visages des personnages qui me déplaisent.
Le tome 2 d'ikigami me fait changer d'avis, j'aime le fait d'observer les différentes réactions des protagonistes vis à vis de l'ikigami ainsi que la dualité : donneurs et receveurs. À voir si l'auteur arrive à tenir le rythme sur les 10 tomes.

Pour finir j'ai reçu mes Kaneko. (j'ai commencé Soil, voila des dessins qui me plaisent et je suis totalement envouté par l'ambiance pour le moment) et emprunté les 2 premiers tomes de I am a hero et les sommets des dieux.

J'ai reperé aussi Tohu Bohu et Chiisakobé.
Réponse avec citation
  #3985  
Vieux 19/10/2015, 11h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Pour les dessins, c'est comme pour le comic ou le franco-belge. Je recherche des dessinateurs avec de la personnalité, pas de simples faiseurs et ça ne court pas les rues.
Taiyô Matsumoto.
Toute son oeuvre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3986  
Vieux 19/10/2015, 12h02
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Yep, j'ai repéré ce matin Sunny et avant ça cité sur ce sujet Amer béton.
Réponse avec citation
  #3987  
Vieux 23/10/2015, 17h38
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'ai englouti les volumes 6 à 10 cette après midi de Vinland Saga. (+ de 1000 pages en 2 h 30)
Très agréablement supris par le changement de direction de l'histoire. J'avais la crainte que l'histoire principale traine en longueur mais l'auteur a sûchanger de cap au bon moment. Captivant.
Dommage que l'édition française ne soit pas à la hauteur, j'aurais bien acheté l'ensemble.
Réponse avec citation
  #3988  
Vieux 23/10/2015, 18h45
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Pourquoi elle n'est pas à la hauteur stp ?
Réponse avec citation
  #3989  
Vieux 23/10/2015, 19h07
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Elle est très bien, la traduction française proposée par Kurokawa.
Réponse avec citation
  #3990  
Vieux 23/10/2015, 19h09
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Moi personnellement j'ai pas la version japonaise et française mais cela m'intéresse de savoir ce qui cloche.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !