Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 22/02/2004, 01h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Le vrai Silver Surfer, c'est celui de Moebius! Moebius rulz !!!
Avec Ro, on est en train de réfléchir à une petite histoire sur le Surfer (qui s'il le faut ne sera pas du tout sur le Surfer, on cherche... ) et en faisant des recherches graphiques, je finis par arriver à ça.
J'aime assez. Qu'est ce que vous en pensez, ça vaut le coup que je persévère dans cette voie où je fais fausse route?
Tu connais deja mon opinion sur le Surfer de Moebius

Sinon pour clarifier, c'est le Surfer avec des proportions plus humaines et moins super-heroiques que tu cherches a faire, la, c'est ca? Perso j'aime bien, ca, et aussi la direction originale de Kirby, en tout cas plus que le rachitique acromegalique de Moebius, les gouts et les couleurs...Question dessin, j'aurais prefere voir un truc plus en action realiste (il y a de chouettes positions de surf, et plein de sites de reference), mais surtout sans les effets Photoshop. Autant c'est facile de communiquer une idee avec un crobard, autant quand tu as du Photoshop par dessus il est facile de s'arreter sur les details et imperfections, desole Pour les effets metalliques sur le corps, je te suggere de jeter un coup d'oeil au captain Atom de Bart Sears dans JLE, y a de bon trucs a piquer dans un style proche de la direction que tu prends. Enfin, si c'est pour faire un truc dessine, pas peint...
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 22/02/2004, 01h34
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par mr nix
Tu connais deja mon opinion sur le Surfer de Moebius
Ouais, je sais, je sais... Qu'est tu veux que j'te dise... T'as pas d'gout...

Okay pour la carrure, mais ma question porte bien sur le rendu du métal par les effets photoshop sachant que graphiquement je veux quand même faire penser à du Moebius.
Est ce qu'adopter la technique de Moebius (par opposition aux gros à-plats noirs à la Kirby/Buscema), en y ajoutant de trés legers effets photoshop est une bonne idée dans le genre dessin colorié (pas peint) ?

(Bien vu pour Sears! )

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 22/02/2004, 02h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Ouais, je sais, je sais... Qu'est tu veux que j'te dise... T'as pas d'gout...
Mais le Surfer de Moebius en a un bien prononce, c'est clair


Citation:
Posté par Jeaph
Est ce qu'adopter la technique de Moebius (par opposition aux gros à-plats noirs à la Kirby/Buscema), en y ajoutant de trés legers effets photoshop est une bonne idée dans le genre dessin colorié (pas peint) ?
Si c'est fait proprement, sans doute. Tu devrais peut etre regarder du cote des peintres quand meme, genre Jusko, il y a peut etre des astuces dont tu peux t'inspirer, qui peuvent se mixer avec tes traits fins. Il y a aussi pas mal de cours d'aero qui expliquent les principes de base du metallise (il doit bien y avoir des tuts de Sorayama sur le Web).


Citation:
Posté par Jeaph
(Bien vu pour Sears! )

Par contre on y prend gout, a dessiner des petits reflets partout, fais gaffe tout de meme
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 22/02/2004, 17h13
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par mr nix
Si c'est fait proprement, sans doute. Tu devrais peut etre regarder du cote des peintres quand meme, genre Jusko, il y a peut etre des astuces dont tu peux t'inspirer, qui peuvent se mixer avec tes traits fins. Il y a aussi pas mal de cours d'aero qui expliquent les principes de base du metallise (il doit bien y avoir des tuts de Sorayama sur le Web).
Okay, je vais tenter, juste pour apprendre, mais ça n'a plus rien à voir avec l'idée de base. Je voulais juste dessiner le métallisé du Surfer à la façon Moebius avec une colorisation comics normale, puis mettre un ou deux FX faciles par dessus. Mais en fait je crois que tu as répondu à ma question tout en m'épargnant. Qu'il est malin ce Nix... Thanks!

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 23/02/2004, 02h31
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Je l'aime bien ton surfer, Jeaph!
Bon même si j'arrive aprés la bataille, je vais donner mon avis

Je suis à peu prés d'accord avec ce qu'à dit Nix.
Maintenant, pour tout ce qui est fait avec photoshop, perso, je préfère me dire que ce n'est qu'un plus. Faut que le dessin à la base soit réussi avant de vouloir coller des effets.
ça ne concerne pas vraiment ton dessin (je trouve pas que t'as abusé sur les fx) mais je voulais le dire. Voilà.

Sinon, tu devrais faire gaffe à affiner tes effets metalliques, histoire d'alléger un peu ton dessin. Un p'tit truc que je fais parfois: tu mets tous tes effets metals sur un calque à part. Et ensuite, réduis l'opacité de ce calque. Tu verras, t'y gagneras en lisibilité et en efficacité. Maintenant, comme j'ai dit avant, photoshop ne doit être qu'un plus! (et un bon moyen de rattraper un dessin quand on a pas le temps )
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 24/02/2004, 19h33
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
> Je suis à peu prés d'accord avec ce qu'à dit Nix.

Toi aussi tu préfères le Silver Surfer de Buscema à celui de Moebius?! Grrr...

>Maintenant, pour tout ce qui est fait avec photoshop, perso, je préfère me dire que ce n'est qu'un plus. Faut que le dessin à la base soit réussi avant de vouloir coller des effets.
ça ne concerne pas vraiment ton dessin (je trouve pas que t'as abusé sur les fx) mais je voulais le dire. Voilà.

Oky, thanks, mais je précise qu'il ne s'agit pas d'un dessin mais à peine d'une étude sous toshop.


>Sinon, tu devrais faire gaffe à affiner tes effets metalliques, histoire d'alléger un peu ton dessin. Un p'tit truc que je fais parfois: tu mets tous tes effets metals sur un calque à part. Et ensuite, réduis l'opacité de ce calque. Tu verras, t'y gagneras en lisibilité et en efficacité. Maintenant, comme j'ai dit avant, photoshop ne doit être qu'un plus! (et un bon moyen de rattraper un dessin quand on a pas le temps :


Ah bin thanks pour l'astuce!

--
Jeaph
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !