Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1426  
Vieux 24/06/2017, 01h48
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
C'est drôle les dessinateurs s'encraient souvent eux même dans les années 50/60 puis ont pris l'habitude d'utiliser un encreur pour gagner du temps et en productivité, alors maintenant on revient aux vieilles méthodes ?
Réponse avec citation
  #1427  
Vieux 24/06/2017, 02h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ou disons que les encreur étaient très peu crédités surtout Comme les coloristes, par exemple !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1428  
Vieux 24/06/2017, 02h37
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour le coup les coloristes sont plus mis en avant. Pour le meilleur et pour le pire.
La colo informatisée, ça permet de belles choses quand c'est bien fait mais parfois je trouve que ça écrase le dessin, quand c'est surchargé d'effets. Il y a un topic sur cette profession ?

C'est marrant, là si je regarde mon pack de lecture du moment, à côté de moi, j'ai quatre TPB VF en cours : un Wonder Woman New 52, un Saga, un All-New Silver Surfer et un Walking Dead, quatre séries dont j'apprécie la colorisation très singulière : Matthew Wilson sur WW utilise des couleurs bien différenciées, sans tomber dans un côté rétro, il assure en plus une continuité entre les deux dessinateurs Cliff Chiang et Goran Sudžuka ; Fiona Staples s'encre et se colorise elle-même, tout lecteur de Saga reconnaîtra sa palette un peu "pastel", qu'on aime ou pas son style ; sur Silver Surfer, Laura Allred n'est plus à présenter ; et bien sûr, dans Walking Dead (qui n'a jamais été une série en noir et blanc) Cliff Rathburn est crédité aux "trames et niveaux de gris". Et en kiosques, ma série favorite est Thor, où Russel Dauterman est colorié avec fantaisie (héroïque) par... (pouf pouf, allons voir) Eh tiens, Matthew Wilson, encore lui !

J'ai jamais pensé mes achats et mes lectures en ciblant le coloriste franchement, mais ça joue peut-être plus sur mes choix que je ne le pensais...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1429  
Vieux 24/06/2017, 03h17
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec Mandrill je trouve moi aussi que la colorisation mal faite affadis les dessins et même gomme parfois une partie des détails des crayonnés originaux.
Aussi moi j'aime beaucoup les dessins en noir et blanc mais seulement pour certain dessinateurs qui savent jouer avec les ombres et qui ont des dessins très détaillés comme Frank Frazetta, Jim Steranko, Paul Gulacy, Mike Ploog, Bernie Wrightson, Mark Schultz, Frank Cho, Russ Manning, Art Adams etc... Tous ces auteurs pour moi peuvent parfaitement se passer de couleur sans problème ce qui n'est pas le cas de tous les auteurs pour certain si on enlève la couleur il ne reste plus grand chose qu'une simple esquisse succinte.
Certain dessinateurs compte trop sur l'encreur pour compléter leur dessins en rajoutant des détails et sur les coloristes pour leur donner plus de corps, de matière.

Dernière modification par Ethriall ; 24/06/2017 à 03h28.
Réponse avec citation
  #1430  
Vieux 06/07/2017, 15h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
tenez, un truc que je me demande, est ce que les Franken Castle de Remender ont été traduits en français ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1431  
Vieux 06/07/2017, 15h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Oui, en kiosque, je dirais dans Marvel Saga ou Marvel Mega ?
Réponse avec citation
  #1432  
Vieux 06/07/2017, 15h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Cool, merci JB, j'ai été vérifier sur Comics VF et en effet à priori c'est le Marvel Saga 8
(Bon, faut réussir à le trouver maintenant !!!)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 06/07/2017 à 16h04.
Réponse avec citation
  #1433  
Vieux 06/07/2017, 16h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oula attention, Franken-Castle découle de la série Punisher, si la série avec le nom Franken-Castle débute au #17, il faut tout de même attaquer dès la fin de la série Punisher précédente, car du #11 eu #16 il est déjà transformé.

Alors ce qu'il ne faut c'est Marvel Saga #8, 10 & 11.

Et avec tout ça il te manquera tout de même le prélude (la raison qu'il l'a mis dans cet état), publié dans Dark Reign Punisher publié en vf dans Dark Reign HS #1.
Réponse avec citation
  #1434  
Vieux 06/07/2017, 16h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais donc autant se récupérer le tpb us, ça ira plus vite que d'aller fouiller deçi delà avec des trucs qui vont être pénible à trouver et au final plus cher !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1435  
Vieux 26/08/2017, 17h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai une question à la con. Le Catalogue Preview aurait-il une version Numérique ou une application où il n'y aurait plus qu'a cliquer les séries qui nous intéresse pour se faire nos liste tranquilles ?
Réponse avec citation
  #1436  
Vieux 26/08/2017, 17h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non.
Listings ici, mais pas d' application qui serait trop dépendante des fournisseurs.

https://www.previewsworld.com/Catalo...omerOrderForms

Dernière modification par hannah ; 26/08/2017 à 17h17.
Réponse avec citation
  #1437  
Vieux 04/09/2017, 08h45
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Tu as ce site qui peut t'aider : leagueofcomicgeeks.com

Il y a même une appli mobile je crois.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1438  
Vieux 04/09/2017, 12h56
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Tiens question qui me fera passer pour un ignare, mais c'est pas grave. Qui dessine, les cases sont tirées de quels comics ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1439  
Vieux 04/09/2017, 12h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Là, il y a de tout! Du Kirby (Cap et Thor), du Romita Sr avec la première appartion de MJ... le Iron Man doit être de Romita jr et Layton, je crois.
Réponse avec citation
  #1440  
Vieux 04/09/2017, 13h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Face It Tiger, You Just Hit The Jackpot !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !