Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2281  
Vieux 03/09/2011, 18h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'il faut animer un peu ce sujet. Alors mes dernières lectures :

- Otaku Girls tomes 2 à 5 : J'avais lu le tome 1 au moment de sa sortie. Et puis j'ai bêtement oublié de prendre la suite. Etant tombé sur une bonne occase sur Price, j'ai donc lu les tomes 2 à 5. Ces quatre tomes m'ont beaucoup plu. C'est drôle, il y a de l'émotion. Même si la caricature est poussée à son extrême, le personnage principal (une "otakette" fan hardcore de yaoi) est touchant. L'évolution de l'histoire est globalement bien fichue. Plus que deux tomes et c'est la fin. Je crois que c'est une bonne qu'il n'y ait que 7 tomes. Car je commence à ressentir une petite lassitude autour du personnage principal qui reste amusant mais qui n'évolue quasiment pas (alors qu'il y a un certain effort de fait sur le reste du cast').

- G Gokudo Girl tome 1 : J'aime bien Buronson. J'ai beaucoup aimé Strain. J'ai aimé Heat. Cette fois-ci, il propose une histoire plutôt humoristique (tout du moins sur ce tome 1) racontant les aventures d'une jeune femme qui vient d'entrer au lycée et qui va refonder le clan de yakuzas de son défunt père. La lecture de ce tome 1 m'a plu. C'est amusant. On a envie de lire la suite. Graphiquement, c'est sympa. Je lirais la suite avec plaisir.

- Rosario Vampire saison 1 : Je suis longtemps passé à côté de ce manga en grande partie à cause des couvertures plutôt racoleuses (je ne suis pas contre le fan service mais là bof). D'autant plus qu'au final, les 10 tomes de cette saison contiennent peu de fan service. Ce qui n'est pas plus mal. L'histoire m'a plu (c'est une sorte de mélange entre Love Hina et Suzuka avec un peu de baston, le tout dans une version fantastique). C'est drôle. Les premiers chapitres sont sur un schéma du style "rencontre d'un ennemi > baston". Mais petit à petit une histoire de fond s'installe. Même si ce n'est pas le meilleur shonen manga que j'ai lu, je le préfère largement à des trucs du style Naruto ou Bleach. Vous me direz que ce n'est pas le même genre (et vous auriez bien raison ^^). Mais j'ai pris plus de plaisir en lisant ce manga qu'en lisant les deux titres cités. J'ai hâte de lire la saison 2.

- Ping Pong tome 2 : Que dire de plus que Matsumoto-sama, vous êtes beau ?! ^^ Cette histoire est tout simplement passionnante. Ca faisait longtemps que je voulais lire ce manga. Je ne regrette pas une seconde. Les matchs de ping pong sont passionnants (au niveau technique, l'auteur maitrise visiblement très bien le sujet).

- Tokyo Toybox tome 1 : J'ai lu ce manga aujourd'hui. Là aussi, j'en avais entendu parler ici ou là. Mais ne le voyant jamais en magasin, je n'ai pas eu l'occasion de le lire plus tôt. Cette histoire d'une petite société de jeux vidéos est plutôt intéressante. Je ne suis pas totalement convaincu. Mais ça se lit. Je suis par contre surpris que le manga ne compte que deux tomes. En effet, ce tome 1 ferait très bien office d'introduction pour un manga de 4-5 tomes (ou plus). Mais là, on a déjà la moitié de l'histoire ?! J'espère que le tome 2 changera mon sentiment sur ce titre qui pourrait être très bien. A voir...

- Histoires pour tous tome 5 : Faut-il rappeler que Osamu Tezuka est un génie ? ^^ J'ai un peu (beaucoup) délaissé cette collection depuis quelques temps. Mais c'est pour mieux la reprendre. Ce cinquième volume est au moins aussi passionnant que les précédents. Dans ce tome, une seule histoire : celle d'un mec un peu couard (et fainéant sur les bords) qui doit se faire seppuku pour avoir déshonorer son seigneur. Peu de temps avant l'exécution, il va rencontrer une démone qui, en échange de son âme, va lui exaucer 3 voeux. Et lorsque le 3ème voeu sera réalisé, elle lui prendra son âme. C'est une belle histoire. Amusante. Mais aussi très touchante. Notamment la fin que j'ai adorée. J'ai hâte de lire un prochain volume.

- Fullmetal Alchemist tomes 25 à 27 : Je l'avais déjà dit à l'époque, mais cette dernière grosse partie de FMA me déçoit. Je ne suis pas emballé. Je la lis parce que ce serait dommage d'arrêter maintenant. Le final ne m'a pas plus intéressé que ça. Heureusement, l'épilogue est plutôt réussi (même si on y voit rien d'extraordinaire). Au final, FMA est pour moi un bon manga. Avec un autre final, je l'aurais surement classé dans mes indispensables. Mais non...

- Urusei Yatsura tome 16 : UY, c'est du grand guignol à chaque page. Je crois que c'est un des mangas les plus drôles que j'ai eu l'occasion de lire dans ma carrière d'Otaku. ^^ Il me reste deux tomes à lire. Et je sais déjà qu'ils seront excellents. Finalement, je trouve qu'UY est l'oeuvre la plus réussie de Rumiko Takahashi. J'aime beaucoup Ranma 1/2. J'apprécie plus ou moins ses autres séries. Mais Urusei Yatsura est clairement au dessus.
Réponse avec citation
  #2282  
Vieux 04/09/2011, 01h04
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
- Tokyo Toybox tome 1 : J'ai lu ce manga aujourd'hui. Là aussi, j'en avais entendu parler ici ou là. Mais ne le voyant jamais en magasin, je n'ai pas eu l'occasion de le lire plus tôt. Cette histoire d'une petite société de jeux vidéos est plutôt intéressante. Je ne suis pas totalement convaincu. Mais ça se lit. Je suis par contre surpris que le manga ne compte que deux tomes. En effet, ce tome 1 ferait très bien office d'introduction pour un manga de 4-5 tomes (ou plus). Mais là, on a déjà la moitié de l'histoire ?! J'espère que le tome 2 changera mon sentiment sur ce titre qui pourrait être très bien. A voir...
bon ben j'ai compris, tous mes messages sur Tokyo Toybox dans ce topic sont passés inaperçus.
en fait, UME a changé d'éditeur à la fin du volume 2. les mecs se sont cassés et ont fait Giga Tokyo Toybox, qui en est au 6e volume. Toujours en cours de parution.

considère Tokyo Toybox plutôt comme le premier arc de la série en fait.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2283  
Vieux 04/09/2011, 01h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'étais passé totalement à côté de ton post sur Totkyo Toybox... Je viens de le lire et je dois dire qu'il me rassure beaucoup. Les points positifs que tu soulignes me plaisent également (le côté documentaire est vraiment intéressant).

Je vais lire le Tome 2 demain et me mettre en quête de Giga Tokyo Toybox.
Réponse avec citation
  #2284  
Vieux 04/09/2011, 09h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'avais jeté un œil sur cette série il y a quelque temps et malgré quelques défauts, j'avais bien accroché. Je m'étais effectivement demandé, sans creuser, pourquoi il y avait deux séries avec les mêmes persos et le même sujet, voilà qui explique tout. Ça me donne envie d'y revenir, tiens...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2285  
Vieux 06/09/2011, 01h54
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu le premier volume de Kitaro le repoussant chopé en occas, cela brasse le folklore des monstres japonais et pas uniquement, les résolutions sont assez originales même si pour certaines assez décousue, digne d'un conte donc, en bref c'est frais et mignon avec de beaux dessins mais de là à débourser un peu plus de 14€ à chaque fois, il y a un pas pour ma part.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2286  
Vieux 07/09/2011, 10h48
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Le tome 10 de Stone Ocean sort en janvier, 3 mois après le tome 9. Il est possible que cela soit le nouveau rythme de publication...
Réponse avec citation
  #2287  
Vieux 07/09/2011, 11h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Faut il craquer pour Les gouttes de Dieu ? J hésite bcp je suis pas grand connaisseur de vin non plus mais je suis pas contre (je suis plus gourmet).
Il a d'ailleurs été conseillé sur le blog de Francois Simon.

Sinon Shonan Jun Ai Gumi, jai revé de ce manga étant grand fan de GTO, j'ai du faire les11/12 premiers volumes il ya longtemps et me suis arreté que vaut la suite??

Idem pour Une Pièce jai fais jusqu a la fin de l'arc Alabasta avec Crocodile.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2288  
Vieux 07/09/2011, 11h35
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je n'ai pas lu les gouttes de dieux, mais je sais que les ventes sont bonnes et que les critiques le sont aussi. Ce manga a ouvert l'esprit de certains "coincés" du manga.
De plus, il a reçu quelques prix. Pour moi, si tu peux, fonce dessus.

Pour shonan junai gumi, je me souviens avoir beaucoup apprécié le manga. Je trouve que la pression monte crescendo jusqu'au volume 18 ou 19. C'est beaucoup plus axé baston que humour. Le ton est plus grave. Si tu as lu Racaille Blues, c'est assez équivalent.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, le dessin évolue beaucoup et l'auteur savait se renouveler, ce qui est moins le cas aujourd'hui.

Pour One Piece, j'ai aussi lu jusqu'à Alabasta, mais d'après ce que j'ai entendu dire, les arcs suivants sont plutôts bons.
Réponse avec citation
  #2289  
Vieux 07/09/2011, 12h09
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah bah ça va, c'est pas trop dur de répondre:

Les Gouttes de Dieu: la preuve ultime qu'on peut raconter une histoire de picole avec les codes du shônen (même si c'est un seinen). plutôt instructif (toi aussi tu voudras boire du Château Mont-Pérat 2001), le manga est en plus très prenant.

One Piece: s'il y a des arcs moyens ensuite, Oda a sorti des moments vraiment immenses (un indice: "I want to live! Take me to the sea with you!") qui font pour moi, de ce manga quelque chose de grandiose. je suis pas très shônen mais faut bien avouer que là, c'est le top du top. Manga très généreux dans ses intentions avec de belles mécaniques narratives très efficaces. Ce qui me fait penser que les mangas devraient toujours être comme ça. Pour moi, son succès est très largement mérité.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 07/09/2011 à 12h22.
Réponse avec citation
  #2290  
Vieux 07/09/2011, 12h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Le tome 10 de Stone Ocean sort en janvier, 3 mois après le tome 9. Il est possible que cela soit le nouveau rythme de publication...
Réponse avec citation
  #2291  
Vieux 07/09/2011, 12h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tiens, histoire de faire bisquer, j'ai bu "les gouttes de Dieu" (dont je tairai l'identité puisqu'il n'a pas encore été révélé dans le manga).

Pas dégueu.
Réponse avec citation
  #2292  
Vieux 07/09/2011, 12h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
Sinon Shonan Jun Ai Gumi, jai revé de ce manga étant grand fan de GTO, j'ai du faire les11/12 premiers volumes il ya longtemps et me suis arreté que vaut la suite??
La suite est assez bonne. Surtout que le dessin de Fujisawa commence vraiment à s'améliorer à ce moment là et à se rapprocher de plus en plus du style qu'il a eu pendant GTO. Enfin perso, c'est une série qui m'a fait rire et vibrer (le tome 13 je crois avec Onizuka qui récupère la veste et la moto de Masaki pour se faire tous les membres du gang un par un. Bonheur).
Par contre, c'est vrai qu'on sort de la drague pour rentrer dans une optique beaucoup plus baston.

Citation:
Idem pour Une Pièce jai fais jusqu a la fin de l'arc Alabasta avec Crocodile.
One Piece, si t'as pas aimé jusque là, je sais pas trop si t'aimeras.
Même si après ça, Oda part à fond dans ses délires à base de "là, je vais créer une nouvelle ville, et y'aura 2 idées formidables par chapitres" tout en restant cohérent avec l'univers établi.

Meilleur Shonen dans mon coeur après Dragon Ball et juste devant HnK.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2293  
Vieux 07/09/2011, 12h28
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
rien que pour l'intelligence d'écriture de ce passage là, je comprends pas qu'on ne puisse pas être accro après Alabasta.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2294  
Vieux 07/09/2011, 12h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais, même à l'écrit, à chaque fois que je relis ce passage, j'ai des frissons.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2295  
Vieux 07/09/2011, 13h37
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Réponse de Tonkam concernant Stone Ocean:

"Actuellement, le public trop restreint de Stone Ocean ne nous permet pas d'accélérer le rythme de sa publication. C'est une série que nous éditons par pur plaisir et nous ne souhaitons pas l'arrêter. Sachez tout de même que la série est bie...n bimestrielle (voir planning) et qu'effectivement la publication sera accélérée sur les 3 derniers volumes. Nous réfléchissons sérieusement à la sortie éventuelle des saisons ultérieures."

Comme les deux derniers tomes sont sortis trimestriellement, Tonkam a quand même donné une explication, qui donne mal au crâne, certes, mais une explication:

"Certes le rythme des tomes 8 à 10 est un peu chamboulé mais sur 10 tomes, 7 sont sortis à 2 mois d'intervalle, le 8e le mois d'après (c'est en fait ce tome qui est sorti en avance pour que vous l'ayez à Japan Expo)… le 9e trois mois après (mais l'explication vient d'être donnée, il est bien sorti 4 mois après le n°7). Seul le 10 est effectivement en trimestriel."

Dernière modification par el_manu_20 ; 07/09/2011 à 14h05.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !