Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/04/2010, 22h54
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
wtf La plus brillante journée que c'est même l'âge des héros

Voilà voili voilou, on va être honnête comme tous les 6 mois je me demande si je me remettrais pas aux comics après quelques années de pause.
Et comme tous les 6 mois j'ai une ou deux questions.

Sinon pourquoi j'ai pas repris avant, parce que (voilà ça c'est fait).
Et pourquoi je suis tenté, c'est pas tant par addiction aux funnies mais je m'aperçois que certaines pattes graphiques me manquent (j'ai des envies de The Goon, des vapeurs de Fear Agent) et que pour certaines plumes j'éprouve toujours un peu de nostalgie (Brubaker, Kirkman, Willingham, et surtout Vaughan mais lui manifestement il est disparute).

Ca c'était l'intro pour les mecs qui m'auraient jamais lu et qui se demanderaient ce que je fous là.

Maintenant ma quouechtionne.
Malgré des gouts un peu décalés par rapport au mainstream je sais que je vais avoir du mal à résister à lire Super 1 qui fout sur la gueule de super 2, c'est mon côté fanboy.
MAIS une chose qui a participé à ma prise de distance par rapport aux comics c'est un certains retour au grim & gritty il y a 3-4 ans qui m'a franchement gavé. Pour vous situer moi mon trip c'est le bigger than life, les titans qui walkent the earth et le super type qui luttent contre les armées de cow-boys ninja de l'enfer (nazi le ninja hein), et pas du tout le trip alors là tu vois mec comme on est pas d'accord je vais violer ton chien et bouffer ta femme.
J'exagère si je veux.

Alors ma question que ça fait un moment qu'elle traine, c'est que j'ai cru comprendre que c'était le début de l'Heroic Age chez Marvel et du Brightest Day chez DC.
Alors ma question, si si j'y viens, c'est une volonté éditoriale de revenir à un super héroïsme disons "classique" ou en fait dans Brightest Day on va violer des chiens et bouffer des gonzesses mais au soleil ?
Et chez Marvel ?

Comprenons nous bien, petit un je caricature à fond et petit deux loin de moi l'idée de critiquer le gars qui prend son pied sur les trips plus glauques que les miens.
Je veux juste savoir si je reprend juste les bd qui me font envie grave ou si en même temps je vais pouvoir lire un numéro mainstream sans une boite de tranxen.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/04/2010, 23h10
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Hey mec, content de te revoir.
Alors, globalement, avant on violait Sue Dibny, Norman Osborn retconnait Gwen Stacy bien profond et des mecs léchaient des crânes dans des tombes.

Mais maintenant, y'a John Romita Junior sur Avengers et Finch chez DC.

C'est tout ce que j'aurais à dire.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/04/2010, 23h50
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Les enfants, ce message est plein de spoilers, écartez vos yeux chastes et prudes.

Chez DC, dans le dernier Blackest Night (le dernier gros machin qui légitime le salaire de Geoff Johns), Maxwell Lord, le personnage qui a mis une balle dans la tête de Blue Beetle puis a été assassiné par Wonder Woman, est ressuscité, utilise son pouvoir, saigne du nez, puis disparaît dans de la fumée en souriant machiavéliquement, sans qu'aucun héros du DCU ne s'en aperçoive, alors qu'ils sont tous là (sauf Batman, qui est mort. Enfin, pas vraiment).
Mais aujourd'hui, les Blancs (qui ont tous choisi de revenir à la vie (si, si)) ont vaincu les Noirs, c'est un nouveau jour. Après tout ce qui est arrivé, certains l'appellent le plus brillant (le service marketing de DC, par exemple).

Chez Marvel, Sentry déchire des dieux en deux avec force entrailles et gerbes de sang, puis il lui pousse des tentacules en souriant démoniaquement, tandis que Norman Osborn se maquille sous son masque. Il y a trois Hulks, trois She-Hulks, 8 titres Deadpool (dont un exécuté par Rob Liefeld), 6 titres Spider-Man et Wolverine apparaît dans 12 titres, facile. Et Joe Quesada a décidé qu'il allait raconter pourquoi il a eu la très mauvaise idée de retconner le mariage de Peter Parker et Mary-Jane Watson.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 19/04/2010 à 23h56.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/04/2010, 00h10
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Bon bon bon, mais alors, grim & gritty toujours présent ou pas ? J'ai perdu mon français-rebroff là
A priori Sentry c'est pas soeur sourire et Lord est toujours un chien galeux, mal engagé tout ça Jack. Ne compte pas trop sur le "oui bien sûr maintenant Lex Luthor offre des fleurs à Superman."

Sinon merci pour le spoil, j'étais pas au courant de tout ça et il était bien sur pas question que je me tape 3 ans de retard.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/04/2010, 00h20
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Alors, en version plus claire, les anges scintillants chevauchant des licornes galopant en riant sur des arc-en-ciels, ce n'est pas pour tout de suite.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/04/2010, 01h15
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
C'est pas un vieux pitch de Morrison ça ?
Bon je prend note, si c'est pour reprendre une louche du petit guide des relations inter-personnelles à travers le prisme révélateur du lance-flamme, ça ira.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/04/2010, 02h28
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
les "brave and bold" de straz ,les "rebels" de bedart peuvent êtres sympa malgré le jeune dont tu fait preuve .......a noté le retour de giffen et de mateis ensemble le mois prochain .
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/04/2010, 13h06
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Le jeune ? le ton jeune tu veux dire ?
Bon présumons que c'est bien le mot mystère, alors je suis... désolé ! ^^

Je n'ai ni 12 ans ni les mécaniques de pensées exotiques d'un acteur belge, c'est juste que quand je fais un post que je suppose relativement inintéressant pour un habitué du site ("ça fait longtemps que j'ai pas lu de comics aidez moi", passionnant), je peux pas m'empêcher de le faire d'une façon loufoque, histoire de.

Moi à la base je veux juste savoir si il y a une volonté de plus de légèreté rédactionnelle derrière des grands mots comme heroic age ou brightest day. Mais l'enfer étant pavé de bonnes intentions il est fort possible que ma prose débile ait fait fuir les gens.
Non mais vous êtes trois à me répondre ! Trois ! Et encore Master il compte pas c'est un président mort.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/04/2010, 13h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pour Heroic Age, c'est difficile de l'affirmer, ça n'a pas encore commencé, mais oui ça semble partir vers plus de légèreté après la parano Civil War - Secret Invasion - Dark Reign
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/04/2010, 13h41
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Jack_Knight
Voir le message
Le jeune ? le ton jeune tu veux dire ?
Bon présumons que c'est bien le mot mystère, alors je suis... désolé ! ^^

Non le jeûne (le fait de ne plus se nourrir) voilà le mot mystère...

Sinon pas encore lu brightest day, mais le grim and gritty n'a pas l'air disparu (pauvre ptit oiseau dans la previw de brightest day 1)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/04/2010, 15h30
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Jack_Knight
Voir le message
Le jeune ? le ton jeune tu veux dire ?
Bon présumons que c'est bien le mot mystère, alors je suis... désolé ! ^^

Je n'ai ni 12 ans ni les mécaniques de pensées exotiques d'un acteur belge, c'est juste que quand je fais un post que je suppose relativement inintéressant pour un habitué du site ("ça fait longtemps que j'ai pas lu de comics aidez moi", passionnant), je peux pas m'empêcher de le faire d'une façon loufoque, histoire de.

Moi à la base je veux juste savoir si il y a une volonté de plus de légèreté rédactionnelle derrière des grands mots comme heroic age ou brightest day. Mais l'enfer étant pavé de bonnes intentions il est fort possible que ma prose débile ait fait fuir les gens.
Non mais vous êtes trois à me répondre ! Trois ! Et encore Master il compte pas c'est un président mort.
Jeune pour ta privation partielle ou totale de comics c dernières années ,et pour la volonté rédactionnelle c de pire en pire tu peut continuer l'abstinence ou lire le topic de mr gumby http://www.buzzcomics.net/showthread...=29850&page=22.

Pour le fait du nombre réduit de réponses c l'occupation a la prière pour le retour de karas sans doute !!

Et sinon j'aime beaucoup ta prose !!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/04/2010, 15h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
(pauvre ptit oiseau dans la previw de brightest day 1)
Une scène d'une lourdeur symbolique totalement risible.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/04/2010, 18h26
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Comment ça, allons allons, l'incarnation de la mort qui devient l'incarnation de la vie, tout cela illustré à coup de piou piou revient, piou piou revientttt...
Pas subtil ? :P

M'enfin taxe moi de cynique mais n'en demandes tu pas un peu beaucoup à un event ?
Que ça se lise bien ça sera pas mal.
Enfin je sais pas peut-être que les events sont devenus de meilleure qualité ces dernières années, moi je me suis arrêté à Superboy qui se grave un S sur le torse
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/04/2010, 20h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jack_Knight
Voir le message
Comment ça, allons allons, l'incarnation de la mort qui devient l'incarnation de la vie, tout cela illustré à coup de piou piou revient, piou piou revientttt...
Pas subtil ? :P

M'enfin taxe moi de cynique mais n'en demandes tu pas un peu beaucoup à un event ?
Que ça se lise bien ça sera pas mal.
Je ne demande rien à ce genre de trucs, que je suis complètement incapable de lire.
Une scène comme celle du dézinguage de piou piou à la symbolique pachydermique, je trouve que ça atteint un tel niveau de nullité que ça me laisse complètement pantois.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/04/2010, 23h02
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Quelle symbolique?
Je crois que vous vous creusez trop la tête. Ils ont voulu montrer que le mec peut ressusciter n'importe qui.
Ils l'auraient fait avec une mouche c'était pareil.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !