Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #481  
Vieux 07/11/2019, 10h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
C'est vachement subjectif quand même.
Factuellement, je suis un aussi gros fanboy que n'importe qui ici. Et d'ailleurs, même si on n'a pas les mêmes points de vue sur HoXPox on reste plus proche les uns des autres que le reste du "grand public".
Et pourtant, je ne vis pas du tout le truc comme toi. Je ne vois pas le manque d'égard envers les personnages ou moi. Et tout cas, pas à ce stade.
On parle de ressenti, c'est forcément subjectif.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Sur la question du deal avec le lecteur, initialement je suis d'accord avec toi. Mais mon expérience de lecteur ces dernières années, c'est que cette question de familiarité est devenue très secondaire. Pour deux raisons :
1/ Sans se permettre un changement de paradigme comme Hickman, de nombreux scénaristes se permettent des choses avec les personnages qui font qu'ils ne ressemblent plus à ce que je connais historiquement (comprendre de la période où je me suis mis à lire des comics, c'est à dire fin 80's, début 90's), donc j'ai appris à vivre avec ça. Si c'est au service d'un chouette comics, bah ça me va ;
Par curiosité, tu parles de qui / de quoi ?
Pour voir si on a le même ressenti, ou pas.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
2/ Le problème de qualité du gros de la production. Il y a deux fois plus de comics Marvel et DC tous les mois que quand j'étais gamin ? Vu les scénaristes et les dessinateurs de talent en circulation dans les deux majors, c'est deux fois trop. C'est ça le principal souci pour moi aujourd'hui, trier mes lectures pour trouver un équilibre entre l'envie de retrouver des personnages et le fait de devoir me taper des purges de temps en temps, et clairement le tri se fait par le prix. Donc il y a un comics de qualité qui sort et il y a un risque (très) important qu'il se permette des largesses avec les persos ? Ce n'est pas un dealbraker pour moi, bien au contraire.
Tout dépend ce que tu fixes comme "qualité", aussi.
La nouveauté des idées, la fraîcheur d'un plan, l'aspect passionnant de la saga, ce sont des qualités.
Quand ça concerne une franchise quinquagénaire, j'intègre aussi le respect des principes des personnages.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Pour finir sur le "ce sont les fanboys qui font vivre le marché, tout le monde est mort sans nous", c'est probablement vrai sur la première partie. Sur la seconde je ne pense pas. Les gens ont envie de bande-dessinées, Marvel et DC peuvent se casser la gueule, il y aura tjs un marché non ? En France, le marché n'est pas dépendant des fanboys ?
Hum, je ne suis pas aussi sûr pour la France : plutôt que "fanboys", on peut parler "d'achats d'habitude", pour tout ce qui est Astérix, Tuniques Bleues, Spirou... il y a une fan-base très importante qui fait vivre le franco-belge.
Mais oui, sur le fond, si Marvel et DC s'effondrent, il y aura encore des comics.
Autant ? Avec autant de facilités d'accès et de publication ? Autant d'opportunités pour les nouveaux auteurs ? J'en suis moins sûr.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Du coup, si Dawn of X marche de nouveaux lecteurs arriveront (et encore, à long terme, ça peut constituer un point d'entrée mais pour l'instant je ne trouve pas), si ça ne marche pas les fanboys seront toujours là, donc en fait il n'y a pas grand risque... ?
Je pense sincèrement que "les nouveaux lecteurs" n'existent pas ; ou de manière très marginale. Il n'y a pas de renouvellement du lectorat.
Grosso-modo, il y a une base qui alterne les titres et les séries, qui va et vient selon les intérêts. Avec aussi des gens qui vont et viennent aux comics par curiosité, mais c'est très marginal.
Réponse avec citation
  #482  
Vieux 07/11/2019, 12h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'ai bien aimé les deux, même si le traitement des strajammers m'ennuie un peu !
Tu veux parler de leur réaction à la fin ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #483  
Vieux 07/11/2019, 21h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
New Mutants #1
Bon, ça démarre pas mal, mais ce #1 a quand même quelques défauts.
Ca a du potentiel, mais quelques longueurs.
Je pense notamment à cette loooongue introduction parlée, où Dani et Roberto parlent en marchant et résument grosso-modo les éléments précédents de Dawn of X. C'est complètement lourd, absolument mal fichu, les personnages semblent crispés. C'est chiant, déjà, et ça tape absolument à côté, parce que ça ne fait pas du tout naturel.
Bon, les New Mutants filent ensuite

C'est pas mal, oui. Jonathan Hickman et Ed Brisson évoquent et montrent plusieurs choses, et il y a de bonnes idées. La station spatiale a l'air bien, l'aspect Krakoa est surprenant, et c'est plutôt agréable de revoir ces personnages. Mais le début est ultra long, la caractérisation des Starjammers n'est pas forcément choquante mais elle est mal amenée. Les New Mutants ont plus de personnalité que les X-Men de Jonathan Hickman, mais ça reste quand même un peu survolé ; un peu facile.
Rod Reis livre de jolies planches, apparaissant en effet comme l'héritier du Grand Bill, légende de la franchise. Ce #1 est un bon début, en soi, mais la loooongue introduction et des maladresses ou facilités me gênent un peu. Je suis curieux de la suite.
Réponse avec citation
  #484  
Vieux 07/11/2019, 21h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’aurais du attendre ton avis, j’ai suivit Zeid et Bukowski.
Donc le seul titres du renouveau des mutants à mon actif est :

New mutant 1
Après le retour à la vie de Rahn celle ci est fasciné par Krakao. Pendant ce temps Danny et Roberto font le tour des lieu. Doug a convaincu Mondo de tenter de contacter Krakao. Un échec jusqu’a ce que Krakao s’empare de Mondo. tandis que Chamber, lui, a créé un café au goût de vérité. Tellement que après l’avoir bu Danni et Roberto sente le manque de Sam.
Grâce à Cyclop les jeunes vont donc dans le starjammers où on resent une tension entre les deux équipe. Corsaire ment d’ailleurs au jeune pour être tranquille mais ça rate. Les jeune désobéisse à Roberto et font casie foirer le plan des starjamers. Ses derniers les laissent en caraf et se cassent.

Avis :
Moi des deux partie c’est le début que j’ai préféré en dehors du retour à la vie de Rahn. Cette partie est toujours creepy. J’ai aimé la rapide scènette de M avec des mini penance/hollow, ou celle avec les hellions. Contend aussi de voir gob même si les new x-men sont tous absent du casting.
La seconde partie dans l’espace et lourding avec en point d’orgue Magyk qui devint berserker dans ce qui n’etait qu’un combat pour passer le temps.
La dernière partie est assez drôle même si je trouve abuse ce que font les starjammers. Ah et faudra m’expliquer comment en une case Roberto rejoint l’equipe et se fait capturer avec.

Cote characterisation
Roberto est simpathique mais naïf et treeees loin de la dernière version pourtant animé par hickman au départ. Sa renaissance permet au moins de mettre au panier ses soucis de super pouvoir.
Rahn est très étrange aussi j’ai trouvé sur les dessins qu’elle avait un faux air de la jeune de game of throne (surement du a la serie tv jamais sortie).
Doug m’ennuie et ne sert a rien comme à son habitude, par contre je suis curieux que Xavier l’ai fait renaître avec un bras fait de la technologie qu’avait le corps de warlock.
Chamber et drôle au début sur le truc du café mais sinon les gros moyen comme le nomme Dani ne sert à rien.
Mondo je ne comprend pas sa présence. Pour moi c’etait un traître mais bon y’a pire alliance en ce moment. Et la fleur de Krakao. Je me demande si c’est pas une invasion déguisé.
Magik vu que je ne l’ai jamais aimé je ne l’aime pas plus.
Enfin karma ne sert à rien elle aussi.

Graphiquement, c’est assez étrange.
Je ne serais pas du 2
Réponse avec citation
  #485  
Vieux 08/11/2019, 11h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Force #1
Un bon début. Peut-être celui qui me donne le plus envie de lire le prochain numéro de toutes les séries post-HoXPoX. Moins pour son cliffhanger irréaliste que pour l'ambiance générale.

Clairement, il n'y a aucune "peur" à l'issue du cliffhanger. Déjà, parce qu'un tel événement ne se passerait pas comme ça... ensuite, parce que HoXPoX a déjà une solution pour ça ; mais le reste est bon. J'aime bien en général les prestations de Benjamin Percy, et s'il retrouve en effet le principe d'organisation secrète masquée qu'il a tant animée dans Green Arrow Rebirth, ça fonctionne ici. Il tient bien ses personnages, la gestion des interactions est bonne, et tout l'aspect de prédation est bien pensé.
L'ambiance générale est agréable, pas trop Dark ou gore, même si on y passe quand même. C'est peut-être un rien trop bavard, oui, quand l'attaque arrive, mais... bon, je suis enthousiaste sur ce titre. Je suis curieux de voir la suite, d'autant que Joshua Cassara livre de très belles planches. C'est joli, dynamique, bien travaillé ; un côté européen qui me plaît bien.
Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #486  
Vieux 08/11/2019, 16h08
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
X-Force #1

Clairement, il n'y a aucune "peur" à l'issue du cliffhanger. Déjà, parce qu'un tel événement ne se passerait pas comme ça... ensuite, parce que HoXPoX a déjà une solution pour ça ; mais le reste est bon.
Non, c'est l'un des rares cas ou la "solution" n'est pas possible.


Alors ça ne veut pas dire que je crois que
, juste que la parade évidente n'est pas forcément celle qui sera utilisée.
Réponse avec citation
  #487  
Vieux 08/11/2019, 16h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je ne peux pas croire qu il y est qu une copie du bouzin !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #488  
Vieux 08/11/2019, 16h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Rien a voir

Mais dans un truc dark comme x force.. la trentenaire en Cosplay d écolière sexy c est pas possible !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #489  
Vieux 08/11/2019, 17h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
Non, c'est l'un des rares cas ou la "solution" n'est pas possible.


Alors ça ne veut pas dire que je crois que
, juste que la parade évidente n'est pas forcément celle qui sera utilisée.
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je ne peux pas croire qu il y est qu une copie du bouzin !!!
Il a été acté dans l'une des fiches de HoXPoX que les données sont dans Cerebro, et dans au moins deux (si ce n'est trois, je ne sais plus) zones de réserve (dont la fameuse chambre de Moira).
Réponse avec citation
  #490  
Vieux 08/11/2019, 17h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Voilà

Après même si ça change rien a la trame général ça peut être un traumatisme car ce personnage est mort.....

Et ils vivront avec la copie dans 20 minutes

Puis ils s en foutent la moitié des persos sont déjà des copies
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #491  
Vieux 08/11/2019, 19h22
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 337
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
X-Force #1


Je ne pensais pas du tout essayer X-Force, mais le tout est assez bien raconté, sans temps mort. Par contre, c'est le genre d'histoire qui m'aurait bien dégoûté à l'époque où les mutants n'avaient pas de point de sauvegarde.

New Mutants est seulement bon, alors que j'attendais du génial.
Ou je suis peut-être pas objectif, parce que pendant toute l'histoire, je pensais "mais putain, vous allez nous dire ce qui est arrivé à Warlock?!"

Les plus:
*Les premières pages sont magnifiques, elles retranscrivent mieux que toutes les autres séries l'aspect paradisiaque de Krakoa et font comprendre pourquoi les mutants ressuscités semblent vivre une expérience mystique.
*Les caméos sont un régal, j'espère qu'on aura l'occasion de voir de vraies interactions entre les Hellions et les Hellions.
*Mondo a la personnalité du "faux Mondo" et pas celle du "vrai Mondo" qui bossait pour Black Tom. Ce n'est pas un mal!
*On en apprend plus sur Krakoa.
*Le teaser à la fin:


Les moins:
*Oui, les héros paraissent quand même jeunes et incompétents et ça, c'est rageant. Je ne crois pas que les "vieux X-Men" se seraient plantés aussi lamentablement qu'eux. Même à l'époque où ils avaient moins d'expérience.
*Le blabla de Roberto sur les humains et leurs institutions et leurs idéologies. Les mecs, vous n'avez rien inventé de vraiment différent et certains d'entre vous s'accrochent toujours aux vieilles religions humaines, alors camembert!
*L'agressivité de Magik est un peu exagérée. Faudrait pas qu'elle devienne un personnage avec un seul trait de personnalité. Et ses aptitudes (téléportation, épée,) sont toujours aussi peu définies
*WARLOCK, nom de dieu!
Réponse avec citation
  #492  
Vieux 09/11/2019, 18h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Par curiosité, tu parles de qui / de quoi ?
Pour voir si on a le même ressenti, ou pas.
C'est rarement un changement aussi définitif que celui évoqué précédemment pour Iron Man, mais à un moment ou à un autre il y a eu des approches très différentes sur Luke Cage, Iron Fist, la Veuve Noire, Hawkeye, Captain Marvel/Ms Marvel, Hank Pym (post dépression) etc.
Sur des personnages de premier plan, Captain America, Spider-Man ou Thor peuvent être écrits assez différemment d'un run à l'autre.
Chez les X-Men, Cyclope, le Fauve, Diablo sans trop chercher.
Et je ne mets pas dans cette liste les personnages dont les changements sont "expliqués" (clone, magie, manipulation etc.)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #493  
Vieux 09/11/2019, 18h57
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Il a été acté dans l'une des fiches de HoXPoX que les données sont dans Cerebro, et dans au moins deux (si ce n'est trois, je ne sais plus) zones de réserve (dont la fameuse chambre de Moira).
Là en l'occurrence, c'est probablement un clone, ou une copie de krakoa, ou un autre gimmick. Je ne pense pas qu'ils vont utiliser cette idée (et surtout ses conséquences) aussi tôt dans les séries.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #494  
Vieux 09/11/2019, 19h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis d'accord.
Je pense que l'autre vise aussi bien qu'un Stormtrooper.
Réponse avec citation
  #495  
Vieux 14/11/2019, 08h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Avec FALLEN ANGELS 1, on en finit avec cette première fournée des nouveaux titres X. J'aime ce numéro aussi. Le côté Projet Monarque (MK-Ultra) dont Kwannon aurait été victime m'intéresse beaucoup. Ce personnage créé (sans qu'il le sache ?) par Claremont, étoffé par Lobdell puis sacrifié méritait un nouveau tour de piste. C' est chose faite.
Maintenant, c'est acté
. Sacrés rebondissements qui interviennent très très vite ! Kudranski assume la partie graphique de bien belle manière et le tout est passionnant.

Maintenant que j'ai lus tous les premiers titres, je dois dire que je les trouve tous bons, voire très bons. Ils ont tous leur propre personnalité, avec des auteurs inspirés. J'ai hâte de lire les suites. Si je devais dire qu'un titre est plus faible que les autres, ce serait X-MEN 1.

Et débarque X-Men 2 ! Le premier numéro était sympa, sans plus, faute d'un Leinil Yu pas au top. Mais là… cet épisode est très bon, très drôle et inattendu.


Depuis des années, concernant les X-Men, sans trouver les titres mauvais, il n'y en a que quelques-uns que je trouvais excellents et qui me donnaient envie de les relire. Là, je les aime tous ! Hickman a réussi son coup ! C'est vraiment une nouvelle ère qui a débuté et elle me convient !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !