Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/08/2017, 06h52
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Attentats en Espagne

Je ne savais pas où mettre Ca mais encore un drame de plus, cette fois à Barcelone... Attentat revendiqué par Daech faisant au moins 13 morts et plus de 80 blessés dont certains en état critique. Meme procèdé qu'à Nice il y a 1 an. Évidemment, on pense aux familles touchées. La tristesse est forte et on se met à penser à nous, à ce qu'on va faire aujourd'hui et demain ... je dois participer à un gros festival de rock demain sur Hasselt. Ma femme a peur
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/08/2017, 08h32
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je ne savais pas où mettre Ca mais encore un drame de plus, cette fois à Barcelone... Attentat revendiqué par Daech faisant au moins 13 morts et plus de 80 blessés dont certains en état critique. Meme procèdé qu'à Nice il y a 1 an. Évidemment, on pense aux familles touchées. La tristesse est forte et on se met à penser à nous, à ce qu'on va faire aujourd'hui et demain ... je dois participer à un gros festival de rock demain sur Hasselt. Ma femme a peur
Je suis d'accord avec toi. C'est triste et c'est malheureux pour les victimes qui étaient en Espagne pour vacances ou autres.
Presque tous les matins et soirs, je prends les transports en commun et je traverse deux grandes gares à Paris : gare Saint-Lazare et gare du Nord. J'ai toujours une petite appréhension lorsque je reste dans l'une de ces deux gares. Mais je dois aussi bosser. Je n'ai pas le choix. La vie continue. C'est ce qu'il faut se dire et ne pas céder à la terreur que veut répandre Daech sur l'Europe.
Je te conseille d'aller à ton festival rock à Hasselt. La vie doit continuer. Il ne faut pas céder à la terreur. Il y a de bons groupes rock à ce festival ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/08/2017, 08h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Il y a de bons groupes rock à ce festival ?
Le Pukkelpop, c'est un peu la Rolls-Royce des festivals.

Sinon, ma plus grande fille et mes parents étaient à Barcelone la semaine dernière dans un hôtel situé à quelques dizaines de mètres de l'attaque...
Ca calme.

Citation:
Presque tous les matins et soirs, je prends les transports en commun et je traverse deux grandes gares à Paris : gare Saint-Lazare et gare du Nord. J'ai toujours une petite appréhension lorsque je reste dans l'une de ces deux gares. Mais je dois aussi bosser. Je n'ai pas le choix. La vie continue.
Perso, je prends tous les jours les transports en commun à Bruxelles et après l'expérience que j'ai vécue l'an dernier, ça m'arrive encore de flipper dans le métro.
Il y a juste quelques jours, je suis descendu d'une rame parce que je ne le sentais pas et ça m'a fait rater mon train.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/08/2017, 08h51
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Perso, je prends tous les jours les transports en commun à Bruxelles et après l'expérience que j'ai vécue l'an dernier, ça m'arrive encore de flipper dans le métro.
Il y a juste quelques jours, je suis descendu d'une rame parce que je ne le sentais pas et ça m'a fait rater mon train.
C'est humain. Tu as été marqué et je comprends ta réaction. Je me souviens encore de tes messages suite à l'attentat dans le métro. Bonne continuation.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/08/2017, 10h09
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je m'y trimballais sur las ramblas y a encore une mois et demi....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/08/2017, 13h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ca donne un sentiment d'impuissance, le sentiment d'un truc qui n'aura pas de fin puisque, quoi que l'on nous dise souvent que de nombreux attentats sont tués dans l'oeuf, une tuerie survient à nouveau, inéluctablement. C'est effrayant et je suis d'un pessimisme rare sur ce coup, c'est assez démoralisant.
Pour autant, je pense vraiment très fort à toutes les victimes et aux espagnols en général suite à ces actes perpétrés par des lâches !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/08/2017, 14h13
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Ceux de mon âge ont eu de la chance : ils ont eu une vie finalement insouciante.

La nouvelle génération a déjà appris à vivre en ouvrant son sac en entrant dans un lieu public, à regarder par dessus son épaule quand on entend un bruit de moteur, à voir des camions-poubelles ou des blocs de ciment à toute manifestation culturelle...
Ce n'est même pas de la peur, c'est du réflexe.

Une époque est révolue, et certains ont réussis à en faire naître une nouvelle.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/08/2017, 14h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
La génération d'avant a appris à vivre avec la peur du SIDA, l'obligation de mettre des préservatifs, la peur de choper une maladie mortelle en faisant l'amour...
Et celle d'avant craignait la 3e guerre mondiale.

Il n'y a aucune génération bénie...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/08/2017, 15h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Entre le FLN, l'OAS, le FPLP, le GIA, les attentats en France durent depuis plus de 50 ans.

Les nouvelles technologies, la mondialisation, la couverture médiatique en modifient peut être les modus operandi et la perception...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/08/2017, 15h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La génération de mes parents, qui ont eu 20 ans au début des années des 70, s'en tire plutôt bien : libéralisation sexuelle, droit à l'avortement, chômage modéré, bons programmes scolaires, les débuts de Queen / Police / U2 / Bowie..., Coluche / Desproges, etc...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/08/2017, 15h45
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et la crise de 1973 a tout foutu en l'air... Et c'est sans compter la "menace soviétique", la guerre au Viet-Nam, tout ça....

Mais bon, ça ne réduit pas la tristesse de ce moment.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/08/2017, 08h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca ne la réduit pas, mais pour ce qui est de la gestion de la peur, vous pouvez tenter la grande pauvreté : depuis que je sais que je serais mort dans quelques 6 mois de SDFisation, je m'approche le plus possible des paquets et valises oubliés dans les lieux publics... on sait jamais, avec un peu de bol....

"You can't frighten a corpse."
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/08/2017, 09h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ca ne la réduit pas, mais pour ce qui est de la gestion de la peur, vous pouvez tenter la grande pauvreté : depuis que je sais que je serais mort dans quelques 6 mois de SDFisation, je m'approche le plus possible des paquets et valises oubliés dans les lieux publics... on sait jamais, avec un peu de bol....

"You can't frighten a corpse."
Cool, tu va échapper à l'effondrement de la civilisation du pétrole et au retour au moyen-âge de l'occident!

Tu es en pleine Bouffonvertisation, surtout, Gilles!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paris Multi-Attentats. Jeremiah Brêves de comptoir 408 14/11/2017 09h33
Attentats en Belgique Papich Brêves de comptoir 51 24/03/2016 16h46
Festival de Comics d'Aviles en Espagne du 7 au 12 Septembre gourvy Festivals et Conventions 5 15/07/2009 10h37
Salon Comics Aviles, Espagne : DILLON DAVIS STOUT SHARP JUSKO et + gourvy Festivals et Conventions 2 30/07/2008 17h03
Attentats sur Londres cyclopebox Brêves de comptoir 22 07/07/2005 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !