Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 30/07/2009, 08h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Surtout si on en dit du mal, ça va aller vite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 30/07/2009, 08h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Moi, j'aime beaucoup Kolins.
Ses "Avengers : EMH" n'étaient pas mal...

"Omega Flight" par contre...

Assez irrégulier comme dessinateur.
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 30/07/2009, 09h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bof, moi je le trouve régulièrement... mauvais.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 30/07/2009, 09h56
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ses "Avengers : EMH" n'étaient pas mal...

"Omega Flight" par contre...

Assez irrégulier comme dessinateur.
Pour OF c ' est sûrement du a l'absence d'encrage et le passage direct a la couleur
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 30/07/2009, 10h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je me souviens de Prologue d'Annihilation, première du nom.
Ça commençait avec quelques pages d'Olivetti sans ordinateur (donc très regardable) et ça basculait ensuite sur du Kolins.
C'est resté un traumatisme.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 30/07/2009, 12h13
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je n'ai jamais aimé Kolins, qu'il soit encré ou pas, bien colorisé ou non.
Je trouve son trait grossier et maladroit.

Le summum de la pénibilité étant Marvel Team-Up mais il n'en est pas le seul responsable...
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 30/07/2009, 13h00
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
j'ai adoré Marvel Team Up de kirkman, ne pense pas que c'est une série que personne aimait!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 30/07/2009, 13h52
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
j'ai adoré Marvel Team Up de kirkman, ne pense pas que c'est une série que personne aimait!!
Je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit qui aille dans ce sens.
En général, je parle pour moi et pour moi seul...
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 25/11/2009, 13h22
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Merci pour ta critique de The Dark knight returns Wildcard, je l'ai lue avec beaucoup d'intérêt.
Un avis peut éveiller la curiosité, mais j’apprécie particulièrement les analyses bien développées après la lecture d’un bouquin. Confronter ses impressions à d’autres réflexions aide toujours à mieux percevoir son potentiel, quitte à nuancer des enthousiasmes excessifs ou rectifier des jugements trop hâtifs.

Je ne vais pas revenir sur l’importance historique de TDKR dans le domaine des comics. Lui et Watchmen sont deux titres qui ont clairement marqué leur époque, même si je suis persuadée qu’ils ne sont pas sortis de nulle part. Ce sont de beaux gros fruits d’une société qui évolue sans cesse, arrivés à maturation ils sont tombés comme des pavés dans la mare. D’ailleurs le bouleversement ne s’est pas fait qu’au niveau du contenu si j’ai bien compris, il était déjà amorcé par l’apparition d’un nouveau format de contenant comme les graphic novels, les TPB, etc.

Maintenant si on juge l’œuvre hors de son contexte que reste t-il ? Ben, une très bonne histoire de super héros qui ont perdu leur innocence mais pas leur magie. Miller casse leur image (avec une satisfaction tellement provocatrice qu’elle fait sourire), mais c’est pour leur donner une nouvelle existence qui les oblige sans plus aucune bienveillance à pousser leur logique jusqu’au bout.

Batman n’est qu’un vieil anar capitaliste qui se laisse aller à ses obsessions de vengeance en mettant son costume de Dracula pour aller casser des os et des dents avec ses poings. Il pourrait utiliser sa fortune pour financer l’enseignement ou assainir la politique mais non, il préfère se payer du matos de ouf comme sa battankmobile. (En fait Batman c’est qu’un goddamn’Jacky )
Et Superman perd son temps à sauver le monde des conséquences de ses erreurs en fermant les yeux sur leurs causes, un peu comme vouloir remplir une passoire d'eau. Transformé en bouffon (Mygod, la case ou on le voit chemise ouverte au milieu des fleurs et des papillons est tout simplement…ridicule !) il se retrouve, à force de compromis et par peur d’être rejeté, à agiter la queue devant ses maîtres comme un bon chienchien bien dressé. Supes, good boy!

Tout ça va plus loin que le simple plaisir de l’auteur à foutre le boxon dans le monde super-héroïque très propre sur lui bien sûr, il y a du sarcasme sur la société, la politique, les médias, toussa. (Sans ça on l’aurait classé depuis longtemps avec les trucs rigolos mais vides comme le All star Batman). Si ces accusations ne vont pas bien loin, c’est toujours mieux que le rien du tout lénifiant qui prévalait jusque là. On a surtout droit à une vision personnelle unique et orientée, celle de Miller, mais elle a le mérite d’offrir une opportunité de réflexion ne serait-ce que pour la contrer.
Et puis j’ai apprécié que la relation particulière entre Clark et Bruce soit suggérée avec finesse dans toute sa complexité (contrairement à la présentation de leur personnage). Leur amitié qui n’en est pas une, est un des éléments qui me séduit le plus dans l’univers DC.

Je l’avais lu il y a quelques années mais j’ai été très satisfaite de la nouvelle édition de Panini avec tous ses bonus de fin. Ce serait bien qu’ils rééditent aussi le très moche DK2 que j’avais beaucoup aimé aussi. Quelqu’un sait si c’est en projet ?
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 25/11/2009, 13h55
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marie_
Voir le message
Je l’avais lu il y a quelques années mais j’ai été très satisfaite de la nouvelle édition de Panini avec tous ses bonus de fin. Ce serait bien qu’ils rééditent aussi le très moche DK2 que j’avais beaucoup aimé aussi. Quelqu’un sait si c’est en projet ?
Malheureusement pas.
Ca avait été réédité chez Florent Panini dans l'Absolute DK, épuisé depuis et revendu à prix d'or.
Mais j'ai quand même du mal avec la nouvelle trad' du DKR.
Je reste amateur de la version traduite par Doug Headline (en même temps, c'est avec celle là que j'avais découvert le titre)
Y avait une chouette promo pour l'Absolute en v.o. ces derniers temps chez Amazon (à moins de 11 euros !!!) mais je crois que c'est fini depuis.
Si tu veux te faire plaisir, DK2 est souvent trouvable d'occaz' en Editions USA chez de nombreux bouquinistes.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 25/11/2009, 14h16
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Ah dommage! J'avais espéré l'avoir dans le même format. Je connais une librairie qui possède un exemplaire ancien mais neuf à presque 60 € (argh! T_T)
Bon ben il me reste plus qu'à écumer ebay ou les bouquineries. Merci godzilla
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 25/11/2009, 22h47
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Si tu es proche de Paris, chez Apoum Kapoum, tu peux trouver l'intégrale en trois albums pour 22 euros je crois.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 15/12/2009, 13h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


Bref, un classique moderne, qui fait une forte et durable impression. Une lecture mémorable qui justifie son investissement.
Suite à la "polémique" d'il y a quelques jours (semaines ? je perds la notion du temps), je me suis relu Identity Crisis, retrouvé au hasard des sorties de cartons (c'est trop bien un déménagement pour ça, je me suis refait tous mes TPB Hawkman et le run quasi-complet de Gray & Palmiotti dessus, je conseille ardemment cette magnifique période du Winged Avenger). Et j'avoue que si j'ai souvent dit du mal d'Id.Crisis, suivant ardemment Ivan Rebroff là-dessus, je cantonne désormais mes critiques à la fin.
Personnellement, je trouve très dommage de "salir" la période Silver Age de la JLA en créant de tels événements. Je ne parle pas des lavages de cerveaux et des modifications de Light : comme Metzler l'explique très bien par l'intermédiaire de Green Arrow, les héros n'ont pas le choix et doivent faire ce qu'il faut. Non, je parle du viol de Sue (je fais "spoiler free" vu que ça fait quand même longtemps que c'est sorti...) que je trouve déplacé et mal amené. J'ai vraiment l'impression d'une "salissure" de la période et je trouve ça dommage : ça n'amène pas quelque chose véritablement, ça ne rend que la chose plus glauque et gore. Le scénariste aurait pu raconter son histoire avec un autre événement, j'ai trouvé ça gratuit et mal amené.
Ensuite, ce qui me dérange surtout, c'est la fin. Si la mini-série est globalement bien menée, les personnages assez bien compris et menés, la fin de l'histoire ne se tient tout simplement pas. Je trouve qu'absolument rien sur Jean Loring ne tient, en fait : ni ses objectifs (retrouver son mec...vu comment Atom tombe dans ses bras et pense dans ses bulles auparavant, un strip tease aurait suffit), ni ses moyens (faire du mal à une amie ?!), ni ses actes (elle sait utiliser le costume d'Atom, Atom le laisse chez son ex, il y a des armes chez eux, elle sait les rapetisser, elle sait s'en servir...) ne me semblent crédibles. Certes, elle est folle ; mais ça n'excuse pas matériellement les erreurs que je trouve flagrantes et surtout dommages (car Metzler n'en commettait pas avant dans le récit et semblait vouloir du "réalisme"). Surtout que la mettre à Arkham est plus un acte de sadisme que de volonté de guérison.
Oui, j'ai trouvé ça foiré à cause de cette fin et de cette révélation qui ne se tient pas. Ca m'a fait penser à la mini-série Spider-Man/Black Cat où Kevin Smith a mis des mois à rendre un scénario parce qu'il avait mis ses personnages dans une telle situation qu'il ne savait pas comment les en sortir dignement (et il n'y est pas parvenu, le moyen a été pathétique). Là, j'ai aussi eu l'impression que Metzler a essayé de créer une fin mais que ça n'a pas pris ; ou alors, il l'avait prévu mais c'est nul.

Surtout qu'en plus l'auteur foire aussi à mon sens la mort de Firestorm (trop rapide, trop facile, trop gratuite) et que je n'ai toujours pas compris pourquoi Robin se déshabille pour aller voir son père mort. C'est dommage que cette mini-série pourtant bien menée et pas trop mauvaise se foire autant sur la fin et quelques détails.
Je n'ai pas voulu réanimer le débat, hein, juste placer quelques conclusions à ma relecture. Je trouve dommage que ça se finisse ainsi car c'était vraiment bon avant cette fin.

Bon, je m'en vais retourner dans les limbes de l'économie internationale.
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 15/12/2009, 14h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tu mérites Edith Cresson.
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 15/12/2009, 14h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Du moment que je ne mérite pas Bérégovoy en Black Lantern...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !