Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 26/03/2015, 23h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Lire Batman Eternal 51 et deviner qu'on avait vu juste
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 27/03/2015, 08h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu paries sur une sortie VF ? Toujours pas de Mind MGMT du même Matt Kindt chez Dark Horse également dans notre beau pays.
Urban a l'air de publier pas mal de bouquins de Grant Morrison, donc je suis personnellement assez confiant (genre... 55% ) là dessus.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 27/03/2015, 09h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Urban a l'air de publier pas mal de bouquins de Grant Morrison, donc je suis personnellement assez confiant (genre... 55% ) là dessus.
On parle de Matt Kindt (sur Pastaways et Mind MGMT) ici pas de Grant Morrison, et URBAN n'a pas encore publié de série Dark Horse il me semble ?
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 27/03/2015, 09h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'avais lu trop vite...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 27/03/2015, 10h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Lire Batman Eternal 51 et deviner qu'on avait vu juste
bien va en dire plus dans le topic consacré non mais .... Ca se fait pas d'éveiller ma curiosité et de me laisser là comme deux rond de flan
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 27/03/2015, 11h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
bien va en dire plus dans le topic consacré non mais .... Ca se fait pas d'éveiller ma curiosité et de me laisser là comme deux rond de flan
je pense que cela doit être :

Réponse avec citation
  #82  
Vieux 01/04/2015, 10h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant The valiant #4

THE VALIANT #4 (Jeff LEMIRE et Matt KINDT / Paolo RIVERA)



Surprenante conclusion pour cette bonne mini série made in Valiant. Porte d'entrée parfaite pour les lecteurs qui veulent se lancer dans la production de cet éditeur, The VALIANT est également le prologue à Bloodshot Reborn de Jeff LEMIRE mais aussi re positionne certains personnage comme l'Eternal Warrior ou la Geomancer. La surprise vient du destin de certains héros et je dois dire que j'ai été assez bluffé, dans le bon sens du terme. Les deux scénaristes canadiens n'ont au final pas choisi la facilité ni le recours à un quelconque Deus Ex Machina. Beaucoup d'émotions dans ce numéro qui donne très envie de se plonger dans le reste de la production Valiant. Paolo RIVERA aura assuré jusqu'au bout et fournit une excellente prestation qui vaut à elle seule l'achat de cette LS.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h09.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 01/04/2015, 12h27
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
J'ai vraiment détesté cette conclusion pour ma part ._. Le repositionnement de la Geomancer m'a semblé assez facile notamment :
L'histoire se résume vraiment à peu de choses finalement : l'Ennemi Eternel réapparaît une nouvelle fois sur Terre, après moult exposition on se rend compte qu'en fait il est inarrêtable, aaaaaaah c'est foutu, ah mais en fait non on a gagné (...mais est-ce vraiment le cas ?). J'ai plus eu l'impression de lire un prologue de luxe à Bloodshot Reborn qu'une mini qui se tienne isolément. En tout cas je ne la recommanderais pas comme point d'entrée dans l'univers Valiant du coup. Je n'ai même plus envie de lire quoi que ce soit de Lemire en fait, à moins que ce ne soit dans la veine d'Essex County. Et puis après avoir découvert Matt Kindt sur Ninjak #1 et cette mini, ben pas vraiment non plus.

Par contre Paolo Rivera refait des intérieurs quand. Il. Veut.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 01/04/2015, 12h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je comprends ton point de vue. Ce que tu n'as pas apprécié est justement ce que j'ai aimé. Facile ? peut être ou alors réalisme et prise de risque (je ne m'y attendais pas pour ma part, mais je suis peut être naif).

Le bilan est positif pour ma part. Sur Matt KINDT il ne cesse de me décevoir en ce moment (sauf Mind MGMT). Sur Jeff LEMIRE ne t'arrête pas à cela car il produit de bonnes choses et je suis curieux de voir ce qu'il va faire d'un personnage comme Bloodshot (loin d'être le plus intéressant et le plus facile à écrire). Son Descender #1 et son All New Hawkeye #1 sont également très sympa.

Merci de ton retour en tout cas.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 01/04/2015, 13h38
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
(je ne m'y attendais pas pour ma part, mais je suis peut être naif).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 01/04/2015, 15h51
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
SOUTHERN CROSS #1 (Image)

Je l'avais pris par curiosité en voyant le nom de Becky Cloonan dessus. J'aime bien les dessins de Becky Cloonan, mais là c'est le Becky Cloonan scénariste. Récemment, j'avais été un peu déçu par la série GOTHAM ACADEMY que Becky Cloonan écrit en collaboration avec Brandon Fletcher en raison d'une certaine lenteur et d'une intrigue imprécise.
Mais revenons au sujet : dès les premières pages, SOUTHERN CROSS permet au lecteur de découvrir le personnage principal, Alex Braith, ainsi que son but : partir à bord d'une sorte de paquebot spatial à destination d'une installation de forage dans l'espace, pour découvrir les raisons de l'étrange décès de sa sœur, Amber. Dans cette histoire plutôt orientée space opéra, le lecteur suit Alex dans son voyage et ses rencontres avec d'autres personnages du paquebot, dont certains semblent liés à Amber. L'histoire est intrigante et donne envie de connaître la suite. Dans cette série, Becky Cloonan semble plus à l'aise que dans GOTHAM ACADEMY. Je tiens à saluer le travail du dessinateur Andy Belanger qui non seulement fournit des personnages attachants mais réalise un décor futuriste et fort détaillé qui apporte une certaine atmosphère au récit. Pour moi, ce premier numéro est une bonne surprise. J'espère que les prochains numéros resteront sur le même rythme.

Dernière modification par Fin Fang Foom ; 01/04/2015 à 16h32.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 01/04/2015, 16h05
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
ALL-NEW HAWKEYE #1 (Marvel)

La série HAWKEYE n'étant pas vraiment finie, voilà que Marvel lance ALL-NEW HAWKEYE avec une nouvelle équipe : Jeff Lemire au scénario et Ramon Perez aux dessins. Dès la première page, Jeff Lemire revient sur le passé de Clint Barton et de son frère Barney, comme Matt Fraction l'avait fait dans certains épisodes de la précédente série. En fait, cette histoire du passé va se mêler avec une autre se passant dans le temps actuel : Clint en compagnie de Kate Bishop pénètrent dans une base secrète de Hydra et vont découvrir une arme secrète. C'est un bon premier numéro, et on ne peut pas vraiment le comparer avec les épisodes de Fraction et Aja qui avaient décrit un Hawkeye humain et attachant. Dans cette nouvelle série, on retrouve bien ces personnages, et Lemire écrit deux histoires habilement mêlées l'une à l'autre notamment grâce à l'excellent travail du dessinateur Ramon Perez et excelle en matière de dialogues sur les complicités entre les deux Hawkeye (Clint et Kate) dans le présent et les deux frères Barton dans le passé.
Série à suivre.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 01/04/2015, 16h28
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
X-MEN #25 (Marvel)
3e chapitre du monde brûlant.

Dans ce numéro écrit par G. Willow Wilson et dessiné par Roland Boschi, on retrouve nos chères X-Women (Storm, Rachel, Psylocke, Monet) en bien mauvaises postures. En luttant contre un orage surnaturel, celles-ci se retrouvent sous terre et luttent contre d'étranges créatures.
L'intrigue paraît moyenne, mais permet de montrer nos chères héroïnes en lutte contre leurs faiblesses. Dans le précédent épisode, Storm combattait sa claustrophobie et essayait de trouver une sortie dans le labyrinthe souterrain. Cet épisode est plutôt axé sur le personnage de Monet Saint-Croix, dont le mauvais caractère va amener celle-ci devant quelques difficultés qu'elle va devoir affronter. G. Willow Wilson réussit à montrer un personnage à la fois combattif et n'avouant pas ses torts. Elle va jusqu'à montrer un aspect de son passé en Algérie que je ne connaissais pas. Le hic dans cet épisode, comme c'est le cas dans les précédents arcs, c'est que, à force de montrer les portraits de ces x-men, l'histoire ne semble pas avancer. Cet arc permet de découvrir les dessins du français Roland Boschi que je ne connais pas trop. C'est un bon "storyteller", mais il faut s'habituer à son style qui change des précédents dessinateurs. Dans cet épisode, il réalise des planches dynamiques et il est à noter qu'un autre français, Julien Hugonnard-Bert, encre quelques planches.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 01/04/2015, 16h43
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
UNCANNY X-MEN #31 (Marvel)

La couverture signée Bachalo et Townsend montre un Cyclops en lutte contre Havok, mais Havok n'est pas du tout présent dans l'histoire !!! Il y a un couac ou quoi de la part de l'équipe éditoriale de Marvel ?
Malgré ça, revenons à l'histoire. Depuis le numéro 23 de UNCANNY X-MEN, je me demandais comment finirait l'histoire des dernières volontés et du testament de Charles Xavier. L'histoire du puissant mutant caché par Charles Xavier avançait crescendo au fil des numéros et semblait vraiment interminable. Je sais que le scénariste Brian Michael Bendis divise les fans des super-héros Marvel, mais pour moi Bendis m'a étonné là. Il réussit à écrire une histoire captivante et époustouflante à la fin. Du beau et du bon boulot. C'est ce que j'aime lire dans les séries Marvel. Et puis, il y a les dessins du talentueux Chris Bachalo que j'adore. Nuff Said.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 01/04/2015, 16h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
X-MEN #25 (Marvel)
3e chapitre du monde brûlant.
J'avais hésité à reprendre pour G. Willow Wilson juste énorme sur Ms.Marvel et tu me convainc pas. Ca me fait presque peur pour Aforce ...
Et merci de toutes ses critiques Mr Foom ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 10h21
IDW mars 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 18 15/01/2015 10h08
Marvel mars 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 15 29/12/2014 10h30
Valiant mars 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 2 16/12/2014 20h45
DC mars 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 19 15/12/2014 23h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !