Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3736  
Vieux 23/11/2013, 19h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je viens de l'acheter.
je te dirais ça quand je l'aurai lu mais déjà, c’est très beau
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3737  
Vieux 23/11/2013, 19h47
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ma médiathèque est fantastique, et j'ai pu y emprunter l'intégrale d'Universal War One, œuvre de science-fiction en 6 tomes de Denis Bajram, qu'il a écrite, dessinée, encrée et colorisée entre 1998 et 2006.

Je ne peux qu'applaudir l'ambition et la réalisation graphique de cette bande-dessinée. En revanche, niveau scénario, je serai plus circonspect.

Les deux premiers tomes sont très plaisants. L'histoire est intéressante, plus ou moins originale, l'exécution est très excitante. Hélas, les personnages sont tous des clichés sur pattes, écrits à la truelle (mention spéciale à Mario, qui ressent deux émotions dans l'intégrale des six tomes), sauf Kalish, évidemment. Et les dialogues, bon sang, j'avais l'impression d'être devant une série B...

Puis intervient le 3e tome, dans lequel Bajram nous fait miroiter sa maîtrise des différentes possibilités offertes par le voyage dans le temps. Mais miroiter seulement,
. D'autant que si on sent l'auteur à l'aise dans tous les aspects "physique des vaisseaux spatiaux et des trous noirs", il semble plus timide dans la maîtrise du sujet du voyage temporel.

Les 4e à 6e tomes me sont apparus comme un exutoire pour l'auteur, qui nous donne sa vision très pessimiste du futur, un rien caricaturale là encore : tout y passe, le libéralisme, pas bien, le fascisme, pas génial, les extrêmismes, pas super, l'humain est fondamentalement méchant et corrompu, les Etats-Unis sont le grand Satan, et j'en passe.


Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à continuer à m'intéresser à l'histoire des comparses de l'escadrille Purgatory. N'était la partie graphique, qui est un régal pour les yeux de part en part (si ce n'est les visages féminins, atroces de laideur), j'aurais abandonné au 4e tome.

Et le deus ex machina final finit d'enfoncer le scénario dans les profondeurs : passe encore la critique affligeante de facilité du libéralisme et des extrêmismes,




Mais si on arrive à passer outre ces incohérences comportementales des personnages, le discours à charge sans finesse de l'auteur et le deus ex machina final qui sent très fort la pression de l'éditeur, c'est une œuvre à lire, pour son graphisme, sa mise en page, et parce que certains moments enlèvent le lecteur et le font voyager dans l'espace.
Réponse avec citation
  #3738  
Vieux 23/11/2013, 20h07
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Mes dernières lectures franco-belge :

Viva patamach !



Une fable politique savoureuse et loufoque sur la manipulation des masses et avec le dessin de Killofer en trichromie cela marche à merveille. Une très bonne et agréable surprise.

Un ver dans le fruit



On retrouve le Rabaté du début avec un trait fin et minutieux et cela fait du bien. Le récit retrace assez bien le milieu campagnard, comment fonctionne un village avec ses non-dits et lâchetés dans les années 50-60's sous fond d'enquête sans fautes de goût ni lourdeurs surtout au niveau des personnages assez savoureux. Bon j'ai toujours du mal avec sa manie de foutre des épilogues et désamorcer son récit mais bon...

Texas Cowboy



Enfin lu, je suis moins enthousiaste par rapport aux avis que j'avais lu ici mais cela reste une bonne bd très bien dialogué mais qui hélas ne décolle pas vraiment et dont on reste un peu sur sa faim. Bonhomme assure aucun soucis mais il manque un ingrédient pour se rapprocher d'un Gus par exemple.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3739  
Vieux 24/11/2013, 00h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Un avis sur le tome 3 Julius? sur la série d'ailleurs ?

Moi je préfère à la série originelle, je trouve que le scénario est bien meilleur. Et ce troisième tome est tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais.
voici ma chronique:
http://chroniquesdelinvisible.wordpr...revelation-22/
Et une interview de Thimothée Montaigne que j'ai réalisé pour la sortie de l'album:
http://chroniquesdelinvisible.wordpr...tee-montaigne/
Réponse avec citation
  #3740  
Vieux 24/11/2013, 22h50
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci Yaneck

Et Hob j'attends ton retour
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3741  
Vieux 25/11/2013, 17h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Quelques lectures très opposées les unes des autres en ce moment... je ne parle pas des mangas (avec les fascinants Opus) ni des strips...
J'ai dévoré le deuxième intégrale des Enfants d'ailleurs. Un volume plus dynamique et plus sombre aussi, c'est assez lent et en fin de compte le récit est très linéaire mais j'aime assez cette série pour ados ! Très sympathique lecture (d'autant que j'ai lu le premier volume avant histoire de se remettre dans le bain !)
Je me suis aussi replongé dans les Jonathan qu'il me restait a lire. C'est vrai qu'après le volume 9 ça devient plus commun, en fin de compte, et malgré le sursaut du dernier volume je n'y ai pas retrouvé la même flamme... Tant pis, maintenant je crois les doigts pour que Cosey continue dans l'élan du dernier
Mais le meilleur je le gardais pour la fin avec le fascinant La fille de Blain et Carlotti, en écoutant le CD en même temps, un superbe album envoutant, une histoire comme je les aime, qui n'en est pas vraiment une, qui se brode sur des ambiances, des phrases, qui se disperse, mmmh j'en reprendrais bien encore un peu !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3742  
Vieux 25/11/2013, 17h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
le fascinant La fille de Blain et Carlotti, en écoutant le CD en même temps, un superbe album envoutant, une histoire comme je les aime, qui n'en est pas vraiment une, qui se brode sur des ambiances, des phrases, qui se disperse, mmmh j'en reprendrais bien encore un peu !
Tu peux nous en dire plus ? J'ai toujours hésité à l'acheter car je ne savais pas exactement le contenu du CD : de la musique, une ambiance nonores (bruits), des textes ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3743  
Vieux 25/11/2013, 21h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait le contenu du CD c'est d'une part la lecture des textes qu'illustrent les planches de Blain ( a savoir que les textes sont aussi de lui, mis à part ceux des chansons), d'autre part il y a les chansons très très sympathiques de Carlotti !
Du bonheur !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3744  
Vieux 26/11/2013, 18h54
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Mon soucis sur cet album que j'ai déjà évoqué ici c'est la lenteur des textes lus par Carlotti dont la vitesse est bien plus lente que ma vitesse de lecture. A la limite il faudrait presque en faire totale abstraction et ne regarder que les planches sur la page de droite...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3745  
Vieux 26/11/2013, 19h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Attends elle ne lit pas lentement, n'exagérons pas, c'est du texte lu, donc évidemment c'est moins rapide que la lecture de l'œil, d'autant que comme elle lit très bien il y a des respirations dans le texte, des intonations etc, ce que tu ne retrouves absolument pas en te contentant de parcourir les textes des yeux. Puis dans ce genre d'exercice justement il n'est pas question de se dépêcher mais de rajouter la personnalité de la voix, c'est tout l'intérêt de cette collaboration !
J'ai fait l'essai et franchement en lisant les textes en même temps et en jouant le jeu c'est très très fluide, de plus il y a souvent un léger accompagnement musical, avec même des bruitages deçi delà, c'est un accompagnement juste parfait ! Une très belle collaboration !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 26/11/2013 à 20h02.
Réponse avec citation
  #3746  
Vieux 26/11/2013, 20h14
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
BD de ma PAL :
- dernier Blacksad
- dernier WW 2.2
- dernier Capricorne
- des EO retrouvées du premier cycle de la Quête de l'Oiseau du temps
- les EO des 2 premiers tomes de Zombies

Bon, il est temps que je m'y mette !
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #3747  
Vieux 26/11/2013, 20h36
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Lu Tyler cross.

Belle découverte et belle lecture.

Je partage complètement l'avis de Fredgri sur ce titre. J'étais assez hésitant à cause des dessins mais c'est superbe à la lecture...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3748  
Vieux 26/11/2013, 22h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Non mais elle fume trop de joints et puis c'est tout
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3749  
Vieux 27/11/2013, 23h00
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
J'ai lu deux bouquins cette semaine : Last Man T1 et Nausicaä de la Vallée du vent T1.

Last Man T1
Avec la hype qui marche autour de ce livre, je me suis décidé à l'acheter pour ce que cela donnait. Et je ne suis pas déçu mais pas non plus admiratif. Ce livre de la bande à Vivès reprend les codes du manga et en sort une histoire qui, certes n'invente rien de nouveau, est bien sympathique et comprenant un humour pas très fin mais ça me fait rire. Les dessins sont corrects, je connais un peu le trait de Vivès pour avoir lu son blog du coup je n'ai pas été surpris de ce côté là. Bref, c'était bien sympathique à lire et je me prendrais les tomes suivants pour passer un bon moment de lecture.

Nausicaä de la Vallée du vent T1
Passons à ce manga, ou plutôt BD puisque beaucoup de gens considèrent cette série qui est un peu à part dans le monde du manga. Ecrit par le talentueux Miyakazi qui est connu pour ses dessins animés tels que "La princesse Mononoké" ou "Porco Rosso". Je ne connais pas du tout le monde de Nausicaä, n'ayant pas vu le dessin animé, et cet achat a été l'occasion pour moi de découvrir ce qui se cachait derrière ce titre adoré par tellement de personnes.
Cela a été une très bonne lecture, m'enfonçant dans l'univers crée par Miyakazi. On y retrouve les personnages et les décors donc lui seul à le secret. La base de l'histoire est vraiment intéressante. Et ce trait, bon dieu, ce trait... Ce sont des dessins très plaisants à regarder. J'ai beaucoup aimé et je ne vais pas tarder à posséder la suite !

Voilà, voilà.
Réponse avec citation
  #3750  
Vieux 28/11/2013, 00h55
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Concernant Last Man, j'avais lu quelques chapitres que les auteurs avaient mis en ligne pour la promo du bouquin. Ils avaient aussi fait quelques vidéos "documoristiques" (oui, j'invente des mots) présentant leur atelier et leur méthode de travail. Ils voulaient faire comme les Japonais: sortir une quinzaine de pages de manga par semaine.

Vu le style de dessin qui suggère une grande rapidité d'exécution, je ne crois toujours pas que leur rythme de travail n'était que de quinze planches hebdomadaires. Je suis persuadé qu'il y en a eu plus.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !