Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 24/04/2009, 16h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Nuff!

Il doit pas lire X-Factor... ou DD...
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 24/04/2009, 16h27
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Euh, de la reflexion dans DD et X-Factor?
On doit pas avoir la meme definition de reflexion, je crois^^
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 24/04/2009, 16h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et est ce qu'il lit DEATHNOTE ?
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 24/04/2009, 16h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Voir le message
Euh, de la reflexion dans DD et X-Factor?
On doit pas avoir la meme definition de reflexion, je crois^^
Oh lui, eh, qui trouve du talent dans Necromancer!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 24/04/2009, 16h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
hey, si si, je les ai lu! (meme que c'est nul parce qu'il y a pas de bagarre... )
mais blague à part, ca ne contredit pas ce que j'ai dit (en fait ce que je sous entendais): Civil War ben c'est globalement un comics de bagarre avec... ben plein de bagarre. c'est donc un peu normal qu'il y ait tout le temps de la bagarre. Après va trouver le temps d'émettre une reflexion entre deux gnons, je voudrais bien t'y voir. parce que oui, faut preparer le prochain coup de poing, et ca demande bien plus de temps.

et pour reprendre X-Factor, ben non, c'est pas un comics de coups de poings dans la figure. Apres dire qu'il y a forcément une réflexion dedans, je sais pas. j'irais peut etre pas jusque là, ou alors la réflexion m'est passée au dessus du crane, ce qui est possible aussi, je dis pas. mais durant mes lectures, l'intelligence du discours de X-Factor ou DD ne m'a pas sauté aux yeux. J'ai pas dit que c'était pas bien hein. Je trouve ca meme tres bien fait et plutot élégant dans la construction des rapports entre les personnages. c'est plutot bien ficelé, mais apres bon, la réflexion en soi, je sais pas...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 24/04/2009, 16h37
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oh lui, eh, qui trouve du talent dans Necromancer!
C'est bizarre, je me rappelle récemment de l'admiration du travail de Manapul chez DC.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 24/04/2009, 16h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah? Où?

Mr Dox:
Ah, ben ça dépend effectivement de ce que tu appelles réflexion; je suppose que l'on peut soit dire qu'il y en a déjà un peu chez Rob, ou alors qu'il n'y en a que chez Moore (ces 2 positions extrêmes me semblant extrêmistes. )
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 24/04/2009, 16h39
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et est ce qu'il lit DEATHNOTE ?
qui ca, il?
je vais répondre pour moi parce que j'ai désormais décidé que tous les messages de ce topic m'étaient destinés.

j'ai lu a peu pres... 2 tomes de Deathnote. ce qui est plutot un exploit tant les premiers chapitres me sont tombés des mains. j'avais l'impression de lire une notice de jeu de société (si tu fais ca, je peux faire ca. mais si tu fais ca, alors je suis obligé de faire ca!). Bon ben, j'ai pas accroché quoi. d'un point de vue strictement narratif, ces deux premiers tomes sont pour moi une hérésie: l'auteur pose son univers devant le lecteur avec une telle lourdeur que je trouve ca particulièrement malhonnête. mais au fait, pourquoi je parle de ca???

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mr Dox:
Ah, ben ça dépend effectivement de ce que tu appelles réflexion; je suppose que l'on peut soit dire qu'il y en a déjà un peu chez Rob, ou alors qu'il n'y en a que chez Moore (ces 2 positions extrêmes me semblant extrêmistes. )
ben j'ai pris le sens de réflexion tel que je l'ai compris des messages de SaigneurZeph et Ben Wawe: à savoir euh... pousser une pensée, une thématique plus large que le simple combat qui se joue devant nos yeux. bon là, je suppose que dans Civil War, la réflexion aurait du être sur le contrôle des super héros et une reflexion sur l'aspect justice privée du vigilante masqué. Oui, c'est vrai qu'on aurait pu faire ca. bon maintenant, à la rigueur, c'est une reflexion que j'ai déjà vu ailleurs, donc je suis pas certain que ca aurait pu apporter quelque chose d'intéressant. là comme ca, ca me convient tres bien. c'est de la bagarre tres a mon gout.

donc oui, je prefere un non discours plutot qu'user une thématique toute machée.

et techniquement, je me dis que dans les premiers Youngblood de notre ami Rob, y avait bien un peu de reflexion. bon, c'était mal fait, mais y en avait un peu je trouve (en gros ce que Milligan fera plus tard sur X-Force en beaucoup tres mieux)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 24/04/2009 à 16h46.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 24/04/2009, 16h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est un peu ça. DETAHNOTE me semble un peu le maximum dans la reflexion auto-reflexiveet refléchie qui tourne en boucle. C'était pourtant sympa !
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 24/04/2009, 16h43
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Depuis quand il est inégal Fraction ? Il est sûrement moins inégal que bien d'autre scénariste mainstream
Pour qu'il soit inégal, il faut que ses produits en croix le soient aussi.



Excusez moi, je rentre du boulot.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 24/04/2009, 16h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhh....
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 24/04/2009, 16h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
houlà !!!
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 24/04/2009, 16h55
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est un peu ça. DETAHNOTE me semble un peu le maximum dans la reflexion auto-reflexiveet refléchie qui tourne en boucle. C'était pourtant sympa !
je trouve pourtant qu'il y a plus de réflexion dans un chapitre de GTO que dans un tome de Deathnote. bon ok, le discours est un poil relou à force (si tu t'aides pas tout seul, personne pourra jamais rien faire pour toi. et c'est parce qu'on est traumatisé par des parents absents qu'on doit forcément devenir un élève méchant), mais je pense qu'il y a un peu plus de réflexion là-dedans, ne serait-ce que par les situations sociétales abordées que dans les tomes de Deathnote que j'ai lu. je trouve pas qu'inventer des règles de jeu soit vraiment un signe de réflexion poussée... en tout cas pas pour une histoire.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 24/04/2009, 17h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et puis faut dire qu' un supplex d'Eikichi c'est autres choses que l'autre asocial avec son cahier à la con.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 24/04/2009, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Mais alors, c'est quoi, le concept? Un blog de critiques, avec des gens qui réagissent dans le vide, et un consensus mou sur toutes les histoires présentées, toutes formidables, ou un pivot certain dans l'univers de telle maison d'édition, ou un must have qui a fait ses preuves?
En fait, il n'y a pas de concept - à moins de considérer que j'en représente un...

Plus sérieusement, ici, je poste des "critiques" de recueils que j'ai aimés (ou moins), sans préférence pour tel éditeur ou tel autre. C'est un peu un fourre-tout.

Après, chacun rebondit sur ce que j'en dis, en argumentant ou non, en complétant ou en discutant ce que j'ai écrit. A votre bon coeur, messieurs-dames.

Le principe, en fait, ce serait : je vous raconte ce que j'ai lu, vous apprenez ce que j'aime (ou pas), vous réagissez (ou pas), et au final, on se connaît mieux. C'est le topic de la grande communion universelle via les comics. Quelque chose de très "ségoléniste", finalement!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !