Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/04/2008, 23h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Critiques DC VF d'avril 2008...

Le mois d’avril se découvre à peine d’un fil avec pour seul programme :

SUPERMAN & BATMAN 8
DC UNIVERSE 33
Et…

DC HEROES : SPIRIT 1
Darwyn Cooke



En ce mois de vaches maigres pour DC en France, Panini à la bonne idée de nous gratifier des premiers épisodes du « relaunch » du Spirit du grand Will Eisner par l’excellentissime Darwyn Cooke à côté de l’œuvre duquel j’étais jusqu’ici honteusement passé !

Attention : ce comics contient du Laurence Belingard ! Un volontaire pour lui expliquer que la phrase «Tu es trop bon détective pour savoir que je ne répondrai pas. » exprime le contraire de ce que souhaite dire le commissaire Gordon ? En même temps, quitte à enlever la majorité des négations des phrases pour faire court et d’jeun’s, pourquoi pas celle-là ? Outre une confusion entre « notoire » et « notable », je n’ai pas compris non plus le sens de « vous serez condamnés pour dommages ». Les explications sont bienvenues.

Mais trêve de pinailleries, ce premier volume s’ouvre sur un crossover Batman/ Spirit avec Jeph Loeb au Scénario et Cooke au dessin. Ce crossover qui a valu à Loeb un Eisner Award du meilleur scénario n’est pas encore le signe d’un retour de Loeb à son meilleur niveau. Il permet cependant d’entrer dans l’univers du Spirit par le biais d’un parallèle relativement amusant entre la Chauve-souris qui combat une galerie de criminels bariolés avec la complicité bienveillante d’un commissaire de Police et le Spirit qui combat une galerie de criminels bariolés avec la complicité bienveillante d’un commissaire de Police, ces 2 officiers zélés se rencontrant lors d’une convention à Hawaï ! Le récit baigne dans le 2nd degré et la légèreté sans jamais vraiment décoller. Les planches de Darwyn Cooke sont cependant là pour apporter au lecteur de quoi se régaler les pupilles et l’envie de continuer sa lecture jusqu’au véritable premier numéro de la nouvelle série du Spirit, héros né le 02 juin 1940, avec Cooke au dessin ET au scénario.

En bonne compagnie de Tim Sale, Matt Wagner ou encore Paul Smith, qui prendra justement la suite sur le Spirit, Darwyn Cooke illustre ses récits dans un style Art Déco qui privilégie la simplicité du trait et les formes géométriques au service des nouvelles aventures aux atmosphères variées et élégamment colorées du Spirit. Sautant de toits en toits, maîtrisant les hommes de main, mettant en échec les caïds de la pègre locale, il peine cependant à se faire respecter des femmes fatales - à croquer sous la plume de Cooke - qui peuplent son quotidien de justicier urbain ! Traîné dans les égouts de Central city, assommé dans une suite de luxe ou porté dans le désert du Nevada par de superbes créatures peu encombrées de scrupules et de respect pour le viril héros, le Spirit ne se départit cependant guère de son élégance et de son flegme que pour un douloureux retour aux sources de sa naissance. En attendant de recevoir le volume 1 de l’intégrale du Spirit des années 40, je ne peux que vous encourager à plonger dans les bas-fonds de Central City aux côtés de Mister Blue !

Dernière modification par Hilarion ; 22/04/2008 à 09h48.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/04/2008, 21h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pour illustrer ma critique, je vous propose 2 scans d'une page du Spirit à 67 ans d'écart!



en juin 1940 par Will Eisner (une des premières pages du Spirit...)



en mars 2007 par Darwyn Cooke.

Je vous renvoie aussi au trid sur

The Spirit : le moovie!


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/04/2008, 23h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Les planches de 1940 sont extraordinaires O_o c'est dynamique et très très détaillé par contre je ne suis vraiment pas fan de Cooke, tout comme Sale (c'est la semaine du outing ^^).

Je suis curieux de feuilleter les intégrales VF parues chez Soleil ou Futuropolis.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 24/04/2008 à 01h50.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/04/2008, 21h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ma livraison mensuelle étant arrivée (à un bat/sup près) je peux voir parler de ceci:


Justice Society of America 4 par Johns et Eaglesham:C'est la bataille sur tous les fronts. Wildcats et son fils se frittent avec Savage, profitant bien d'exploser tout l'appart' pendant que le très vieux méchant se gargarise. Le reste de l'équipe se scinde en deux pour pouvoir sauver la famille de Stargirl à Blue Valley et celle de Liberty Belle à Philadelphie. Ça bastonne sévère du nazi même si tout ne va pas comme sur des roulettes. Damage doit apprendre à travailler en équipe (et nous révèle aussi pourquoi il est toujours masqué) et Captain nazi est plutôt résistant.
Johns nous fini son arc tout en baston mais nous montre aussi son équipe définitive semble-t-il. Il place Power Girl à la présidence de la JSA (Mr Terrific étant chez Checkmate) et lance le prochain cross à venir avec la JLA. Pas le meilleur épisode de l'arc (quasi que de la baston sur le numéro), mais c'est bien foutu et on ne s'ennuie pas une seconde.
Eaglesham fait plaisir au yeux, mon dieu que j'aime son dessin!!

Teen Titans 44 par Johns et Daniel:
Les TT sont prisonniers de leur opposant, à l'exception de Rose et Jericho qui décident d'obtenir des réponses et tombent sur leur père, qu'ils vont combattre. Robin comprend que Batgirl est sous l'influence de Slade et essaie de lui rendre ses esprits. Pendant ce temps, les autres TT prisonniers se font torturés chacun d'une manière différentes.
Bon, après le démarrage explosif de cet arc le mois précédent, on avance pas beaucoup. Les TT sont isolés, donc une séquence par perso, l'épisode avance vite et se termine avant d'avoir pu dire ouf. Sympas tout de même.
Daniel assure bien. J'aime assez son style, et je trouve qu'il s'en sort vachement bien. Son trait collant plutôt bien à la série.

Green Lantern 18 par Johns et Acuna:
Pendant que Hak et Cowgirl se font de l'œil autour d'un verre, Carol Ferris se retrouve possédé par Star Saphir. Elle (enfin l'esprit qui la contrôle) décide de rejoindre le green lantern parce que c'est l'homme de sa vie et elle n'est pas très contente de voir Hal en compagnie d'une autre. Sa bastone, et si Hal sauve Carol il ne peut empêcher Star Saphir de contrôler Cowgirl.
J'ai deux problème avec cet épisode. Le premier, ce sont toutes les relations entre les persos dont j'ignore tout et qui du coup m'empêche de capter toute l'intensité du truc. Du coup, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire et ça c'est pas bon.
Le deuxième problème, c'est Acuna (matata). Merde, c'est tout simplement laid. C'est affreux et ça agresse ma rétine. Et la, avec un dessin qui m'oblige à plisser les yeux pour lire, je n'arrive vraiment pas à adhérer au truc.

Par contre, Sinestro commence à pointer son nez à coup de Back up présentant les membres du Corps Jaune. Si le membre présenté ce mois-ci, c'est pas le panacée, c'est tout de même bigrement plus intéressant que l'épisode en lui même et bien mieux dessiné (même si c'est pas le top encore).

et pour finir,
JLA Classified 41 par Milligan et D'anda:
Alors Kid Amazo interroge Ivo et découvre que sa mère est en réalité Sarah son ex. Tout depuis le début était un plan, y compris leur relation. Ils pètent un fard et décide de fritter la JLA. Grosse baston, il leur pète la gueule jusqu'à ce qu'il découvre sa faille, le tout sur une grande leçon de philo.
Ca y est c'est fini et il était temps. Cet arc de plus en plus risible atteint des sommets lors de son final. Le twist qui pousse Kid Amazo a péter un plomb est ridicule au possible.
Au dessin, D'anda n'est pas à son top, certaines planches sentent le baclé. Mais il reste quand même très regardable.
Un arc de JLA classified sans aucun intérêt d'un bout à l'autre. Vraiment décevant, surtout de la part de Milligan qui putain devrait lâcher les super héros. Encore une fois, Panini nous a gratifier d'un de leur choix éditorial du tonnerre!!


AU final, un numéro un peu faiblard. JSA se finit tout en baston, ce qui est un peu dommage la grande force du truc étant ses persos. Les TT n'avancent pas ou se bastonent. GL souffre d'un lourd passé (à mes yeux de newbie DC, je tiens à le rappeler) et d'un dessinateur hideux. Quand à JLA Classified, si Panini en a d'autres comme ça , qu'il les garde!!!
Allez , le mois prochain démarre The Lightning Saga, ça, ça va être bon!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/04/2008, 23h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
SUPERMAN & BATMAN 8

Superman 657-658
Batman 658
Detective Comics 824


Je me rends compte qu’il devient de plus en plus difficile de chroniquer les épisodes du magasine Superman – Batman, les péripéties s’enchaînant péniblement tous les 2 mois, le temps de s’enfouir dans les limbes de ma mémoire de quasi-quadragénaire. J’ai donc dû reprendre les numéros précédents avant de m’atteler à ces quelques lignes d’avis subjectifs sur le renouveau de l’homme d’acier et du chevalier de l’ombre.

Dans Superman 657-658, les 4° et 5° parties de « la chute de Camelot », Kurt Busiek termine la première partie de son arc. Pour mémoire, Superman tente de nettoyer Metropolis de la main mise d’Intergang qui a pris ses aises pendant son absence. Il tombe sur Manheim qui lui avoue finalement que ce n’est pas Darkseid qui tire les ficelles avant de disparaître.Clark doit partir au Kazakhstan interviewer une ancienne amie de lycée qui a découvert un étrange laboratoire. Superman doit soudain affronter une créature extra-terrestre qui s’est évadée du laboratoire dans lequel elle était cruellement étudiée depuis 1949. Au XVII° siécle à Paris, Arion, sorcier quasi-immortel d’Atlantis, rêve de la chute de Camelot. Il débarque étrangement au milieu du combat de Superman avec Subjekt 17, fait disparaître celui-ci et mets Superman en garde contre la fin du Monde.

Les 2 épisodes du magazine de ce mois sont surtout consacré à la vision de l’avenir apocalyptique qu’Arion dévoile à Superman et aux habitants de Métropolis où ils sont revenus. Mais quel est le rôle de l’homme d’acier dans la chute de la race humaine et qui est le mystérieux et surpuissant Khyber, Maître de la Terre en 2014? Carlos Pacheco continue de nous offrir de superbes planches de son trait gracieux et aérien, que ce soit dans des scènes de bataille et de désolation ou dans les errances et la solitude des survivants. Ce ravissement des yeux masque un peu la lenteur de l’intrigue qui semble pour le moment multiplier les digressions de Busiek. Osons espérer que tout s’éclaircisse dans 2 ou 4 mois ( !!!)

Dans Batman 658, Grant Morrison en termine avec « Batman et Fils » en cette 4° partie. L’idée d’aller chercher dans le passé de DC un quasi-elseworld pour inclure dans la continuité un fils à Batman violent et perverti par l’influence de sa mère était des plus prometteuse et annonçait un chamboulement dans le statu quo de rigueur en matière de comics mainstream iconique. La confrontation entre le fils biologique et le fils spirituel était prometteuse et la rencontre entre 3 personnages privés de père pouvait vraiment être propice à un récit émouvant, intimiste et non dénué de profondeur. Andy Kubert semble malheureusement aussi peu inspiré que son scénariste pour boucler cette histoire en en final expéditif et bateau qui n’en ai pas vraiment un.

Paul Dini perds son temps sur Detective Comics 824 à tenter un clin d’œil humoristique sur un clone de Paris Hilton pendu au bras de Bruce Wayne. Celui-ci est plus occupé à poursuivre un tricheur qui a volé l’argent du Pingouin qu’à empêcher la demoiselle d’égarer son chien, ce qui est bien plus condamnable. Zatana et Loïs Lane en guest stars n’arrivent pas à donner le moindre souffle aux planches académiques de Don Kramer qui se débattent de leur mieux avec une histoire insipide. Zatana ayant par le passé lobotomisé Batman, elle estime lui devoir un service, ce qui est probablement le climax le plus sous exploité de ce piètre exercice de remplissage.

Ce mois, en attendant juin, Batman s’essouffle déjà et Superman intrigue mais inquiète quand à la cohérence de l’intrigue. Je propose un vote de confiance pour Busiek qui a déjà fait montre de sa maîtrise par ailleurs et est superbement soutenu par les dessins de Pacheco.


Dernière modification par Hilarion ; 25/04/2008 à 22h53.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/04/2008, 00h12
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
jolie resumé vous 2 sinon Halnawulf c pas orion mais arion le premier est le fils de darkseid et le second doop a critiquer le 1er episode de sa serie ici

http://www.buzzcomics.net/showthread...ighlight=arion bonne lecture
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/04/2008, 00h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai vraiment bcp aimé le Superman de ce mois-ci mais faut dire que je suis assez client de ce genre de récit castastro-futuriste

Et puis Pacheco est époustouflant !!

Pour Batman , je suis entièrement d'accord avec toi même si j'accorde un peu d'indulgence avec Dini ( mais je sais pas pourquoi ^^ )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/04/2008, 00h45
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'ai eu quatres questions qui me sont venues à l'esprit à la lecture du DC universe de ce mois (acheté en gare d'Aignon en état lamentable cela-dit) :

- Capitain Nazi na pas été tué pendant Infinite Crisis ? (sinon quel X-nazi est-ce?)
- Damage est-il le même que celui de Zero hour (qui permet l'assassinat de parallax)?
- Quel est le lien de parenté entre Atom-smasher(=Nuklon?), Damage, et Atom du golden age?
- As-t-on déjà entendu parler de Damage (il a quand même rasé un centre ville selon lui)?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/04/2008, 00h48
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
pas trop le temps de te repôndre mais pour la 3eme question damage et le fils du atom du golden age et atom smasher qui est nuklon est le fieulle du atom du golden age et le petit fils d'un des pire ennemi d'atom bonne nuit
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/04/2008, 02h20
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 986
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
- Capitain Nazi na pas été tué pendant Infinite Crisis ? (sinon quel X-nazi est-ce?)
Non, c' est le Baron Blitzkrieg qui y a eu droit ... (Ennemi de Wonder Woman & du All-Star Squadron)

Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
- Damage est-il le même que celui de Zero hour (qui permet l'assassinat de parallax)?
Oui, c' est bien le même : Grant Emerson ! !

Et c' est lui qui a recréé le DC Universe (Post Zero Hour) ...

Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
- As-t-on déjà entendu parler de Damage (il a quand même rasé un centre ville selon lui)?
Dans sa série de 21 N° (20 + 0), puis New Titans, puis Titans ... (Tous inédits en VF !! )

Il a fait parti ensuite des (New) Freedom Fighters, où il a été défiguré par Zoom ...

A noter que le Baron Blitzkrieg (de ta 1ère question) est un des responsables, avec Damage & Iron Munro, de l' explosion du centre ville d' Atlanta, que tu cites ! !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/04/2008, 07h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
jolie resumé vous 2 sinon Halnawulf c pas orion mais arion le premier est le fils de darkseid et le second doop a critiquer le 1er episode de sa serie ici

http://www.buzzcomics.net/showthread...ighlight=arion bonne lecture
Oups! Merci.

Corrigé.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/04/2008, 14h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé Acuna moi.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/04/2008, 11h20
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
moi aussi, Acuna ma tata.

Je prendrais Spirit, je voulais un avis positif, donc c'est bon, je fais confiance à Hanalwulf.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/04/2008, 11h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mouais, SPIRIT c'est bien dans le genre hommage rétro...mais c'est tout... Joli dessins et scénar un peu léger au début, mieux à la fin...(Je l'ai fini ce matin, cui là...)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/05/2008, 14h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message

Justice Society of America 4 par Johns et Eaglesham:C'est la bataille sur tous les fronts. Wildcats et son fils se frittent avec Savage, profitant bien d'exploser tout l'appart' pendant que le très vieux méchant se gargarise. Le reste de l'équipe se scinde en deux pour pouvoir sauver la famille de Stargirl à Blue Valley et celle de Liberty Belle à Philadelphie. Ça bastonne sévère du nazi même si tout ne va pas comme sur des roulettes. Damage doit apprendre à travailler en équipe (et nous révèle aussi pourquoi il est toujours masqué) et Captain nazi est plutôt résistant.
Johns nous fini son arc tout en baston mais nous montre aussi son équipe définitive semble-t-il. Il place Power Girl à la présidence de la JSA (Mr Terrific étant chez Checkmate) et lance le prochain cross à venir avec la JLA. Pas le meilleur épisode de l'arc (quasi que de la baston sur le numéro), mais c'est bien foutu et on ne s'ennuie pas une seconde.
Eaglesham fait plaisir au yeux, mon dieu que j'aime son dessin!!
Ce premier arc de Justice Society of America est vraiment excellent! Johns respecte bien le côté héritage de la JSA et ça fait bien plaisir. Le trait d'Eaglesham est un régal pour les yeux. Dommage que le premier de la Justice League of America ne soit pas du même tonneau...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !