Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/05/2012, 10h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar

- J'envie votre mémoire. Pour ma part, impossible de me souvenir de mon premier Lug. Un Strange, très certainement, aux alentours des numéros 70, chiné sur les étals du marché le dimanche, ou un album acheté en package sur une aire d'autoroute. Je garde en revanche un souvenir très vif du premier Sunny Sun chez Mon Journal. La série principale était sympa mais la revue valait surtout le coup pour les terrifiants "Et la Terre sera détruite" et "Reptil". J'étais accro.






Ma première VO ne doit pas être un comic mais plus vraisemblablement un magazine acheté lors d'un séjour en Angleterre. Y avait des trucs géniaux dedans, un cyborg mal embouché avec des moon boots métalliques et des faux à la place des mains et une histoire avec une copie de Captain Marvel mais différente, plus dérangeante. Le gars qui écrivait ça, je n'en avais jamais entendu parler avant. Quelle frustration de n'avoir que des extraits mais je l'ai relu des dizaines de fois ce numéro.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 31/07/2012, 17h19
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
J’ai commencé à lire des comics en mars 1981 (et oui, je suis un jeune lecteur...) avec Spécial Strange 23.

Il faut dire que j’ai eu de la chance :
- deux épisodes des étranges X-Men (n°120 et 121) par Chris Claremont et John Byrne avec les X-Men bien sûr et la première apparition de la division Alpha,
- un Marvel Team-Up avec l’araignée et Captain Britain toujours par Claremont et Byrne,
- un Marvel Two-In-One avec la Chose et le gang de Yancy Street.

Que du bonheur !!!!!


Dernière modification par MULTIPLE MOI ; 31/07/2012 à 17h25.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 31/07/2012, 18h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Pour moi, c' est le recueil Strange 57, avec du Iron-Man alcoolo , du Spider-Man avec Namor dedans et JRjr, du Daredevil de Miller et du Rom avec Dr Strange et Shang-Shi dedans. Le lendemain, on m' offrait Special Strange 33, mon premier X-Men, avec la mort de Phénix ! Et dans la même journée, on m' offrait un Eclipso, dont j' ai oublié le numéro, avec Man-Thing et Namor dedans... J' avais 9 ans et j' étais cloué au lit à l' hosto. Toutes ces baffes en 2 jours... je voulais plus retourner à l' école après.

Ma 1ère VO, ça a été le Spawn avec Cerebus dedans... Mais j' ai rarement acheté de VO par la suite.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 31/07/2012, 18h50
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Que de la qualitay pour commencer!!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 31/07/2012, 19h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Que de la qualitay pour commencer!!
C' est clair !!!! Et tout ça grâce aux pochettes d' albums en vente au kiosque, à l' entrée de l' hosto ! C' est pas pour rien que Claremont, Romita Jr et Byrne figurent dans mes artistes préférés ! Ma madeleine de Proust !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 31/07/2012, 21h13
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
J’ai commencé à lire des comics en mars 1981 (et oui, je suis un jeune lecteur...) avec Spécial Strange 23.

Il faut dire que j’ai eu de la chance :
- deux épisodes des étranges X-Men (n°120 et 121) par Chris Claremont et John Byrne avec les X-Men bien sûr et la première apparition de la division Alpha,
- un Marvel Team-Up avec l’araignée et Captain Britain toujours par Claremont et Byrne,
- un Marvel Two-In-One avec la Chose et le gang de Yancy Street.

Que du bonheur !!!!!

Purée,un numéro que je cherchais en vain en occasion sur le marché.
Toi ,tu es un très vieux lecteur.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 31/07/2012, 22h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ouch difficile...
Ma 1ere VF???
Je dirais que c est special Strange 19 et 20 et Spidey 6 achetés au camping de Biscarosse (j'ai 6 ans). Je lirais aussi le Strange 112 que l'on me pretera et irait voir un des 2 Tv Film Homme araignée au ciné...(une cata même quand on a 6 ans (quelques années plus tard j adorerais Howard The duck.. vous voyez un peu la cata de l homme araignee)


En meme temps, c est pas les 1ers comics que j'ai lu car en cherchant je trouverais chez moi des BD que l on m a lu avant.(Nova 5 et 15, batman et Superman geant 7). Et acheter ces BD ne sera pas une découverte du genre puisque je voulais voir le film Homme araignee...


A la rentrée scolaire, mon voisin d'appartement se revelera un fan avec son grand cousin et me preteront les 1ers special strange, Titans et les strange avec Captain Marvel et Iron Fist
d'ailleurs, a partir de ce moment là, j aurai toujours des potes qui liront des comics.. Marmande c est pas grand mais y avait des fans!!! Cela me permettra de lire plus que ce que j achete car on se prete tous nos BD.

Ma 1ere VO c est en 82, je suis en hollande et je chosis une BD dans un comic shop (je savais pas que c etait ca ni que c etait de la VO d ailleurs).

Y avait du Byrne, du Miller, du Zeck, Romita Jr, Marshall Rogers, les freres Buscema...

Mais le 1er comics que j achete en connaissance de cause et qui va commencer ma collection par VPC chez Album (qui arretera 2 mois apres et me conseillera Dangereuses visions) c est bien sur du Captain America
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 28/08/2012, 23h34
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
d'ailleurs, a partir de ce moment là, j aurai toujours des potes qui liront des comics.. Marmande c est pas grand mais y avait des fans!!! Cela me permettra de lire plus que ce que j achete car on se prete tous nos BD.
C'est dire à quel point,autrefois,les comics de super-héros étaient populaires...dans tous les sens du terme...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 28/08/2012, 23h52
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

d'ailleurs, a partir de ce moment là, j aurai toujours des potes qui liront des comics.. Marmande c est pas grand mais y avait des fans!!! Cela me permettra de lire plus que ce que j achete car on se prete tous nos BD.

[/IMG]
J'ai habité Marmande de 1985 à 1989. J'ai constitué le gros de ma collec' VF là-bas.
Il y avait un bouquiniste qui avait sa boutique dans son garage (ou plutôt celui de ses parents).
Tu connaissais ?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/08/2012, 09h34
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est marrant cette forte predominance de Special Strange en temps que 1er bouquin.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/08/2012, 12h49
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Parceque c' était avec Strange, la meilleure vente de Lug.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 29/08/2012, 13h29
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Pour le premier comics pas facile, en fait j'avais un ami qui avait tous les premiers Strange, Special Strange et même des Marvel (petit format)...
Disons que la première histoire qui m'a marqué (dans les années 70) c'est l’épisode des 4F du Special Strange N°2 (avec les 4 cavaliers de l'apocalypse).

Ensuite j'ai eu une période sans comics (enfin si on ne prend pas en compte Metal Hurlant) et je suis revenu à la VF avec Daredevil Yellow (100% N°3) (2003)

En VO après être allé sur Buzz c'est Indentity Crisis (le TPB) en 2006.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 29/08/2012, 13h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Le 10 août, c'est la St Laurent.

Ma défunte grand-mère m'avait donné une pièce de 10 francs.

En août 1981, avec 1.5 €, on pouvait s'offrir :



et



Réponse avec citation
  #74  
Vieux 29/08/2012, 20h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
J'ai habité Marmande de 1985 à 1989. J'ai constitué le gros de ma collec' VF là-bas.
Il y avait un bouquiniste qui avait sa boutique dans son garage (ou plutôt celui de ses parents).
Tu connaissais ?
yep
On y allait souvent..
Plus tard il a déménagé sur la cote atlantique mais a laissé sa mere avec un stock qu il renouvelait (c etait moins bien).
tu nous a peut etre croisé
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 31/08/2012, 22h38
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
yep
On y allait souvent..
Plus tard il a déménagé sur la cote atlantique mais a laissé sa mere avec un stock qu il renouvelait (c etait moins bien).
tu nous a peut etre croisé
Je suis parti en 1989, il était toujours là je pense.
J'y allais tous les mercredi aprés-midi après Jem et les hologrammes ^^
Mais je ne me souviens pas d'un groupe de fans en particulier


Sinon pour revenir au sujet:

MON PREMIER VF en 1981 - Strange 121


J'avais 6 ans et je suis devenu accro tout de suite. Je l'ai lu un autre incalculable de fois.
Mon lapin nain me l'a bien mangé sur les cotés ^^
J'aimais surtout la scène où Iron-Man mettait son armure en pleine chute dans le vide.

MON PREMIER VO en 1991- West Coast Avengers # 45


Grosse déception : le papier est mince, rugeux et un peu jaune.
Les couleurs sont un peu ternes. On voit presque l'arrière de la page qu'on lit.
L'encre laisse des marques sur la page d'à coté comme dans un test de rorchard.
Et en plus c'est bourré de pub.
Mais bon, je pense avoir dépensé presque 1000 francs de comics ce jour là
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !