Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 27/09/2002, 01h13
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
e l'avais lu y'a déjà un certain temps et j'avais pas raffolé, mais je devais être trop jeune... Et là je l'ai plus... Je vais peut-être me le racheter...
  #47  
Vieux 27/09/2002, 01h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas de pages en plus?
  #48  
Vieux 27/09/2002, 01h24
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
g tjs pas compris le lien tomb of dracula et la période Warlock de Starlin dont tu parles ? ?... mais il se fait tard, donc fo me pardonner :D

Bon, je commence tôt dem1, vous dormez jamais les gars ? :)

Ben à dem1... :)
  #49  
Vieux 27/09/2002, 01h26
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
1 page de texte de l'auteur au debut et 3 à la fin. Pas de sketchs ou trucs de ce gene.

si tu parles de pages inedites dans l'histoire même je me rappelle pas mais il me semble pas...
  #50  
Vieux 27/09/2002, 01h28
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
si, le matin, pkoi?
  #51  
Vieux 27/09/2002, 01h31
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
euh... 1 de vous 2 qui peut me rappeler qui est cette jeanne, et comment elle est morte ? C 1 seul épisode en TPB ? kissont les auteurs ?
  #52  
Vieux 27/09/2002, 01h33
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
en tous cas, il est bien ds le TPB que g... ouf ! :)
  #53  
Vieux 27/09/2002, 01h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
peter david*buckler

c etait une flic qui apparaissait souvent dans spidey elle se fait buter par le redempteur
tres bonne histoire(vf autour de nova 103 environ 4 episodes
  #54  
Vieux 27/09/2002, 16h19
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Entre Kraven last hunt, la mort de Jean Dewolf, mais aussi quelques episodes "one-shots" comme le gamin mutant poursuivi par les mandroïdes (entre autres), j'ai l'impression que les episodes de Spidey dans Nova periode costume noir (costume, pas symbiote) etaient vraiment plus adultes que le reste de la serie...
  #55  
Vieux 27/09/2002, 17h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
kraven n etait pas dans nova en vf et en vo couvrait les differents titres(web,spectacular,amazing)

sinon oui mais a part kraven(dematteis ) le reste etait de peter david.....
je pense que t as raison sur ce sujet comme quand dematteis est revenu sa serie etait plus adulte que les autres(arc masques par ex...)
  #56  
Vieux 28/09/2002, 19h45
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Comme l'a fait remarquer X-Man sur le forum de BD, Ben est confronté à la même situation et lui il rattrape la fille au vol "pour dévier son élan sans lui casser le cou" (Web #118, VI Spider-Man n°18 ). Par contre ça a du être évoqué avant 1994 et là je sais pas où.

Michel
  #57  
Vieux 28/09/2002, 19h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Un arc majeur avec un super Zeck aux dessins ! Par contre il m'a semblé qu'au contraire ça avait eu pas mal de répercussions sur Peter, qui en est longtemps resté traumatisé. Y a eu un beau épilogue dans le one-shot Soul Of The Hunter

[IMG]http://mracaud.free.fr/vf/semic/vispiderman/7.jpg[/IMG]

Quant à la mort de Jean Dewolff, c'est dans Spectacular Spider-Man #107-110, Nova n°103-106. C'est aussi dans cet arc que DD révèle son identité secrète à Peter.

Michel
  #58  
Vieux 28/09/2002, 22h28
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
fo vraiment que je l'achète ce TPB ! :)

Sinon, j'avais pas vraiment remarqué pour les conséquences pour Peter... enfin, je veux dire... à l'époque je le lisais ds Strange et Nova, et comme Semic n'avais pas les droits sur Kraven's Last Hunt (enfin je crois), il n'y avais jamais aucune allusion dessus... alors...
  #59  
Vieux 29/10/2002, 23h45
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
TPB : Punisher War Zone

Ce TPB regroupe les 6 1ers n° de la serie Punisher War Zone... Superpe papier glacé, Les covers (sublimes !) en vignette... et c tt ! dommage, mais bon les bonus en qte ne sont apparus que tard sur les dvd, pkoi pas aussi ds les TPB ? On verra... :)

Les auteurs sont Chuck Dixon et John Romita Jr... Et meme si j'ai achete ce TPB avant de lire le Scarce 61, on pourra y lire une critique, centree sur John Romita Jr...
Pour ma part, je dirai que si l'on n'aime pas particulierement le Punisher et que l'on n'apprecie que moderement le travail de romita Jr, ce TPB est parfaitement dispensable... Mais alors pour les autres... :D
Ce TPB peut parfaitement se comparer a un film de gangsters, limite a la John woo (Oui, moi aussi je pense a 'A toute epreuve')... Alors si on n'aura jamais de choregraphie 'wooesque', on a celle de Romita Jr, et elle
demenage !
L'histoire ? relativement simple... Frank Castle, alias le Punisher cherche a infiltrer un gang dans une ville américaine, de facon a aneantir aussi bien le gang que le traffic tout entier avec leurs associes... Bref, vous l'aurez compris, un scenario finalement anecdotique, qui laisse cours aux dessins magistraux et inspires de Romita Jr... Jamais le punisher (ou alors par Mike Zeck) n'aura ete aussi impressionnant, determine... mais aussi cynique, executeur : le nbre de morts doit depasser allegrement la
100aine, pas de proces c net (on est en plein a l'epoque - annees 90 - aux comics dit de 'vigilantes')... Clair qu'il vaut mieux prendre ces histoires au 2nd, voire troisieme degre... Du John Woo quoi... :)

La mise en page est claire, nette, les personnages sont imposants, ont tous un charisme assez net, les gangsters sont assez bien depeints dans leur mode de vie (les liens du sang sont primordiaux), leurs craintes et leurs violences... Par contre, la psychologie du Punisher n'est qu'approchee...
Ce qui compte, c le spectacle, entendez les dessins, le scenario n'est en fait la que pour permettre a romita Jr de s'eclater... et c le cas !!
Voila... ou l'on se rend compte qu'il peut aussi y avoir de bons comics qui remplissent a fond leur role de divertissement sans pour autant avoir un scenario revolutionnaire...
  #60  
Vieux 30/10/2002, 20h17
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Barry Windsor Smith sur X-Men

En fait, ce n'est pas qu'une critique... Je m'explique, g lu recemment Uncanny X-Men 206 (au fait, merci dragon, je ne regrette pas du tout de l'avoir achete :) ), que g trouve excellent... Combat entre Wolverine et Lady Deathstrike melant sens de l'honneur filial, perte d'identite et bravoure... Episode deja diffuse en France par les editions USA en meme
temps de Daredevil 236 (voir ma critique :D )...
Par contre, qqun peut me resumer le plot general ? Pkoi Wolwerine est ds cet etat, et ce qu'il est advenu de la Lady ?

De meme g achete recemment X-Men Saga 13 de Marvel France, toujours par le meme dessinateur (ben oui, je l'aime bcp)... qui regroupait Uncanny XMen 186 (avec Forge et Ororo) et le 198 (sequelle)... J'ai trouve le 1er episode vraiment genial, avec des questions assez fortes sur l'identite et les sentiments eprouves par les 2 perso... le 2nd bcp moins, trop verbeux
et mieleux... En plus j'ai prefere le 1er au niveau dessin, avec l'encrage de terry austin... En plus, c clair que si pour les n° 186 et 206, seul le script etait de claremont, on sent bien que le 198 est entierement de lui, avec des dialogues verbeux pareils...
Sinon qu'est-il advenu de Forge ? Ce sont les Spectres vu ds Rom qui apparaissent ??
Et autre question : Ororo est Noire ou Arabe ? Je demande ca car g appris qu'elle est nee au Caire, mais g toujours vu des connotations afrique Noire avec elle, et non maghrebines... etonnant...

encore 1 question : Vous connaissez les episodes marvel ou autres que cet auteur a dessines ?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !