Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/07/2020, 11h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je trouve qu avec Hulking et Wiccan on a un couple gay qui est avant tout un couple..
Me fais penser à Vision/Wanda d avant Byrne..
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/07/2020, 12h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
[B]Et qu'on ne me parle pas de Civil War : le côté Stark est immédiatement présenté comme des fascistes "méchants", hein.
Ha bon j'étais resté persuader que Millar été dans le camps de Stark.
Que c'était les Fan de Cap qui n'avait rien compris.
Qu'il voulait intégrer la victoire de Stark et en faire un élément fondateur du perso.
Bref d'être passé à coté. Et là tu me dis que j'avais raison tout du long ... Je t'aime !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 28/07/2020, 21h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


The Immortal Hulk #35
Encore une belle claque, et une belle réussite. Al Ewing poursuit son formidable projet, et il récolte habilement ce qu’il a semé.
Les personnages sont nombreux, extrêmement bien écrits et totalement maîtrisés. Le « jeu » sur les personnalités multiples, la « vie » dans la psyché de Bruce Banner, mais aussi les relations avec Betty, Doc Samson et les autres ; c’est passionnant. Et ce final terrible, né des brutales révélations récentes, est autant superbe que déchirant.
Mike Hawkthorne illustre tout ça efficacement, dans un style très proche de Joe Bennett. C’est cohérent, et réussi.

Quelle série !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 28/07/2020, 21h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Guardians of the Galaxy #4
Pffouu, c'est bien, quand même.
Je retrouve avec plaisir les Guardians d'Al Ewing, qui correspondent à deux équipes : celle menée par Nova et Rocket, qui tente de se remettre de la mort de Peter Quill ; et celle menée par Gamora, qui veut en fait se venger de la première. Le premier groupe veut empêcher un extraterrestre castor de disposer de la technologie de Galactus, le deuxième est engagé pour les stopper ; et ils le font, salement.
C'est bon, beau et bien. Al Ewing maîtrise complètement ses personnages, avec un casting imposent qu'il augmente avec le mystérieux Prince of Power et quelques autres. Il fait plaisir avec le cliffhanger, où la Moon-Dragon d'une Terre alternative issue d'Infinity Wars doit affronter
Terrible et prenant, comme ces très bons dialogues, et ces excellents moments sur Marvel Boy, si bien écrit.
Et c'est beau, aussi ! Juann Cabal livre des planches très efficaces et rythmées, notamment sur Marvel Boy. Al Ewing glisse des éléments sur la crise financière cosmique, vue dans Empyre, et tout fonctionne.

Quel plaisir. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 28/07/2020, 21h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain Marvel #17
Sympa'.
Kelly Thompson m'a beaucoup plu sur le début de la série, mais m'a perdu sur le récent story-arc avec Supreme Vox, une bonne idée mal amenée, mal menée et donc gâchée.
Ici, l'auteure revient à des bases saines : Carol, le casting secondaire de la série (Hazmat, Spider-Woman), et des proches habituels (Monica Rambeau, Miss Marvel, Wolverine). Pour une soirée jeux qui commence au poker, se transforme en escape-game (car Miss Marvel ne peut pas jouer de l'argent) où ils doivent collaborer pour survivre (vraiment).
L'épisode ne change "rien", ne fait rien avancer, mais il est très agréable. Kelly Thompson gère bien son casting, même si Logan est vraiment trop soft. Il est dommage qu'aucun auteur n'ait vraiment, à ma connaissance, posé la relation Carol/Kamala, mais les personnages sont bien animés. Carol est un peu en retrait, en fait, mais la lecture est plaisante.
Francesco Manna illustre ça joliment, proche de Carmen Carnero dans l'esprit. C'est dynamique et efficace.

Bon, ce volume de Captain Marvel commence à être l'une des plus longues du personnage. J'aimerais bien que ça continue, avec cette auteure qui gère bien Carol mais s'est un peu perdue, récemment.
J'espère retrouver la qualité du début. Le personnage en a bien besoin.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 28/07/2020, 21h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #34
Quel est le projet de Jason Aaron sur ce titre ? Quelles sont ses intentions ? Quel est son plan ? En a-t-il un ?
C'est terrible de se poser ces questions pour un auteur si connu et reconnu, et un titre aussi phare de Marvel.
C'est terrible, surtout, d'avoir toujours ces questions après 34 numéros.

Oh, Jason Aaron sait écrire et ce #34 est agréable ; mais il est troublant. Troublant parce qu'on voit que Moon Knight a "définitivement" vaincu les Avengers, qu'il soumet pour Konshu et ainsi vaincre l'ennemi qui hante leurs rêves, alias
On peut alors penser que ce personnage, déjà vu ici en arrière-plan et régulièrement présent dans plusieurs titres de l'éditeur, va devenir le grand super-vilain. Mais non, parce que Moon Knight
carrément, puis le monde est soumis à Konshu, toujours en quête de plus de pouvoir, alors que les Avengers "résistent" dans ce monde soumis.
J'ai du mal à "croire" que Moon Knight soit aussi fort, j'ai du mal à "croire" que tout se passe ainsi, mais... c'est tellement "balancé" dans la tronche du lecteur, ça montre encore une fois un échec de ces Avengers qui les accumulent que... pff, quoi.
Je vais continuer à lire, car je suis curieux, et au fond j'aime bien quelques éléments, mais quel gâchis général. Je ne sais pas ce que veut faire Jason Aaron, et je crois que lui aussi l'ignore.
Javi Garron livre des jolies planches, même si son Black Panther et sa Captain Marvel sont ratés. Et, bon, au-delà de tout, hein, voir que le Thor boosté par Galactus soit vaincu ici... ça n'a pas de sens. Mais vu qu'il n'y a pas grand-chose qui en a dans ce titre, on peut dire que ça reste hélas cohérent.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 28/07/2020, 22h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je ne parlerai pas des newnews ...surtout que je fait l'impasse sur Empyre (Marvel Comics 1000+1001+Incoming m'ont gavés)

mais parlons de nanar pas cher, très Fun !!!

Carpe Diem HardCover, Atomeka Press / Titan Books 2014
Sc: WH Rauf
Dess: Rohald Marcellius
Col : Sakti Yuwono


Carpe Diem est un titre produit par le Studio Stellar Labs, pour leur magazine indonésien.
Atomeka / Titan ont découvert le comics et l'on publiés en Angleterre.

Le séries produite par Stellar Labs font autant appel aux monde des Comics , de la culture Geek que du Manga.

Et donc c'est-y quoi Carpe Diem ? ...

Carpe Diem est un organisation dirigée par Sir Eight Day, un mystérieux investisseur dont la tête est une boule 8 de billard, il est secondé par Jude, un majord'homme Koala

Et ils ont une équipe d'experts Espions, Criminels, assassins....

Sir Monday (Super Spy), Sir Tuesday (un Hooligan), Sir Wednesday (les muscles), Sir Thursday (le Shaman), Sir Friday (L'assassin Ninja qui parle uniquement arabe), ladySaturday (tireuse d'elite) et Sir Sunday (le guardien)


Et durant ces 8 chapitres (dont un réalisé spécialement pour l'édition Anglaise - le dernier) ils vont affronter un Pâtissier démoniaque Français, un clown assassin, une grand Patron mégalo, Godzila et Godzila Bis...

C'est drôle.. du début à la fin ..et vous comprendrez vite pourquoi le tire de l'Album est "I hate Monday"
On peut faire un parallèle avec Umbrella Academy, mais la série se veut bien moins intelligente, et n'hésite pas à partir dans le fou, incontrôlable...

quitte à tuer le grand chef, assis sur son chiotte, bouloté par Godzila ...


Le titre se trouvait encore il y a quelques mois chez Forbidden pour moins de 3 £
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 28/07/2020, 23h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquaman #61
Et c'est parti.
Kelly Sue DeConnick confirme l'enclenchement des choses sérieuses, avec donc le fameux mariage entre Mera et Vulko. Prévu initialement pour "justifier" la régence de Vulko durant le coma de Mera, l'événement est précipité par la reine devant toutes les puissances royales, et un Orm qui veut s'imposer comme nouvel homme fort après avoir aidé tout le monde avec sa Cité de Dagon. Aquaman et Tula viennent l'aider, mais attendent de voir ce qu'elle prévoit, elle... et Mera propose
Cela ne plaît pas, Dagon attaque, et tout va se poursuivre dans le prochain épisode.
Un numéro de mise en place, donc. L'auteure pose bien les différents camps, livre un portrait pertinent d'un Arthur en pleine confiance de Mera. J'ai un peu de mal avec Mera qui, soudain, rejette la Widowhood et ses règles. Bon, le coma explique un peu ça, mais c'est quand même rapide.
M'enfin, ça se laisse bien, c'est fluide et ça donne envie de lire la suite. Miguel Mendonça illustre ça joliment, dans un style proche de Robson Rocha.

Efficace et divertissant.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/07/2020, 00h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Carpe Diem, je me suis farci ça il y a quelques années dans la reprise de A1 (d'ailleurs que fait cette critique dans le topic des news), car A1 était synonyme de mag de qualité, le premier volume en tout cas....

Edit: j'y repense, il y avait un concept marrant si je me souviens bien, c'est pas un gag à la Kenny de South Park?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/07/2020, 00h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Donc oui, tout compte fait j'avais bien aimé Carpe Diem.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
A1 #4 : passé la moitié des 6 épisodes prévus il est grand temps de dresser un petit bilan. Le titre d'anthologie de chez Titan semble loin de son beau sommaire d’antan, ici cette formule nous propose de suivre les trois mêmes séries chaque mois : Weirding Willows, Odyssey et Carpe Diem. Les deux premières sont écrites par David Elliott, éditeur des premières versions de l'anthologie, malheureusement pas très inspiré et même assez insipide sur d'un côté un Fables-like utilisant le docteur Moreau, Alice et même Mowgli sans que la sauce ne prenne vraiment et de l'autre une copie conforme de Captain America dont on se demande l'utilité, autant lire l'original. La vraie surprise vient de Carpe Diem de W. H. Rauf et Rhoald Marcellius, une sorte d'équipe d'espion ultra chocs dont Kenny de South Park ferait parti. L'humour rythme l'action et vive et versa, et surtout qu'au fur et à mesure des épisodes on s'est habitué au ton et à avoir quelques surprises loufoques, c'est le moment de bonheur de l'anthologie. Car quand on fait le bilan, une série humoristique qui supplante les deux autres récits en manque d'ambition ce n'est pas fameux. A1 a loupé son retour, ne reste qu'à explorer les précédents volumes qui eux ont marqué leur époque.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/07/2020, 20h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Strange Adventures #3
Bon mais lent ; mais lent et bon aussi, finalement.
Tom King, Mitch Gerads et Doc Shaner continuent leur intrigue, bien moins "dynamique" que Mister Miracle, qui me semblait aller plus vite et proposer plus de pistes ou d'éléments dans ses premiers numéros. Enfin, ça le faisait peut-être de façon plus... directe. Là, Tom King semble prendre son temps, mais propose plusieurs éléments en creux, de manière indirecte, dans des bouts de phrase, des regards magnifiquement illustrés par ses dessinateurs.
C'est surprenant, troublant, intense. Les Strange ne sortent pas grandis de cet épisode : Adam paraît faible et presque "bête", Alanna semble calculatrice et manipulatrice, froide et brutale ; mais il est probable que ça ne soit pas aussi "facile" que cela.
Je suis moins "emballé" qu'avec Mister Miracle, je suis moins "fou-fou" ou dedans ; mais l'ensemble est intriguant, prenant et pertinent. Je suis curieux de la suite.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/07/2020, 11h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Giant-Size X-Men : Magneto
Bon.
Jonathan Hickman propose un numéro centré sur Magneto, où Magneto n'a pas le premier rôle ; étrange. Surprenant. Et si ce n'est pas désagréable, cela sonne complètement vain, quand même.
Magneto vient sur une île pour essayer de l'acheter, sur demande d'Emma Frost, qui semble vouloir "son" île. Le contact local lui dit qu'il va contacter le propriétaire, qui met des heures à venir ; parce que c'est Namor. Qui accepte d'envisager la chose si Magneto l'aide à découvrir ce qu'il y a sous, l'île. A savoir

Voilà. Nul doute que ça va resservir ailleurs, mais... bon. Ce numéro n'a pas d'intérêt, en soi. L'action est basique, les dialogues simples, Magneto n'est même pas "écrit" car il n'est qu'un exécutant, sans pensées et sans point de vue. Ramon K. Perez livre des planches efficaces, mais son Erik "surprend" à sourire niaisement souvent.

Pas bon, pas mauvais, pas utile. A oublier.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 30/07/2020, 11h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Image Savage Dragon #250

Une mauvaise blague à 9,99$.
Si c'est censé être une publicité pour le titre, c'est raté.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/07/2020, 15h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1023
C'est bien, sauf graphiquement.
Brian Michael Bendis reprend son Invisible Mafia et donne cette fois la main à Superman... enfin, à la Supfamily ! Lois Lane et Jimmy Olsen sont menacés par Red Cloud, mais Clark, Jon et Conner viennent aider. Et ils enchaînent, en devenant proactif, même si l'Invisible Mafia peut encore les gêner... légalement.
Et c'est bien, oui. La Supfamily est sympathique, ce Superman proactif est intéressant, les relations sont bonnes et fluides. J'aime bien l'Invisible Mafia, Red Cloud est bien écrite.
Tout fonctionne bien ; sauf graphiquement. John Romita Jr, ce n'est vraiment plus "beau", mais ça devient vraiment difficile en voyant plusieurs planches, précipitées ou survolées. Et vu qu'il n'y a pas d'affrontement homérique, c'est quand même compliqué...

Sympa' sur le fond, mais raté graphiquement. Mauvaise prestation, mais aussi mauvais choix de dessinateur.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 30/07/2020, 15h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #95


Pas mal.
Premier numéro de Joker War, donc, avec une Gotham ENCORE aux mains des super-vilains, et un Batman ENCORE obligé d'improviser seul ; ou presque. Chez Tom King, c'était sans Alfred mais avec Catwoman ; chez James Tynion IV, c'est sans Alfred, sans argent... et, au fond, pas vraiment avec Lucius Fox.
Cependant, il me serait bien difficile de "confirmer" que le Joker a pris la fortune de Bruce Wayne, ici. Déjà, parce que le Clown ne fait pas "péter la banque", et demeure sobre dans ses projets
Ensuite, parce que Batman ne parait pas "gêné" : il a toujours sa Batmobile, son super-costume... et peut-être même un autre, en fait, qui semble en effet lié à une forme d'illusion, ou d'empoisonnement.
Mais c'est bien, hein. Bien mené, bien dirigé, bien dialogué, avec ce bon Bullock, ces personnages secondaires bien animés, ce Batman bien écrit, ce Joker "posé" qui fait du bien après les explosions dingues de certains auteurs. Jorge Jimenez livre des planches inspirées, très justes et rythmées.

C'est bien, hein. Mais la répétition d'une ville perdue, oui, l'énième retour du Joker (bien que Tynion évoque, de manière méta, le fait que les gens veulent toujours "les mêmes, mais différents"), et finalement l'absence de conséquences directes de la perte de la fortune... tout ça fait que c'est bien. Mais pas plus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de vacances pour les critiques d'août ! wildcard Critiques VO 155 03/10/2018 11h10
Critiques (Grandes Vacances) V.O. Août 2013 Slobo Critiques VO 103 25/09/2013 19h21
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
Les Critiques Marvel VO de l'été (Juillet-Août et + si affinités) Gassian Critiques VO 96 08/10/2007 00h22
Critiques Indes Vf Juillet/aout Auteurroriste Zeph Kiosque 3 12/08/2007 13h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !