Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/09/2020, 15h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Fin d’une époque les dernières critiques de Slobo

Après divers soucis j’ai du me séparer de ma collection. Si pour mes TPB il la solution fut simple (une partie dans le fond Bd en langue étrangère de ma bib, l’autre revendu sur Paris) cela fut un sacrée claque moralement. Et je ne parle même pas de mes floppy. Suite à des soucis de dos je me voyais pas les amener dans Paris, j’ai donc du tout jeter la veille des encombrants en espérant que certain pioche dedans. Mais les éboueurs (poubelle papier) ont insister pour les prendre, du coup j’ai tout basarder en essayant de bloquer mes émotions. Bref mes achats ce sont fait avec un sérieux arrière goût rance.
J’ai commander des chose jusqu’en octobre, j’ai décider de ne rien prendre à partir de novembre. Je suis donc aller voir si j’avais commandé le tpb JLodyssey dans ma seconde boutique et non. Je l’ai donc pas pris. De même en consultant la liste de ce qui me reste à avoir chez mon fournisseur principal je n’ai pas commandé le Green lantern earth 2.
Il va me rester donc que quelque titre avant de vous laisser pour de bon la place. Je suis partie plusieurs fois, et revenu, mais cette fois a part de l’ancien je n’aurais plus à l’ouvrir sur le neuf. En même temps quand je vois la production je me dit qu’il est tant d’arreter là. Et il y a 2 an j’avais peur que le peu de titre dans mes listes signifie ma fin proches, je suis un peu revenu de cette extrême. Je peux continuer surement sans eux et avec de bon souvenir. Donc comme il n’y a pas de sujet pour septembre et que j’ai eux trois semaines en 1 achat (paniquez pas j’ai moins de 10 titres), j’ouvre ce qui sera mon dernier topic dans cette partie du forum. J’espere vraiment que d’autre viendront donner envie de lire en VO ou indiquez à ceux qui font de la VF les titres à suivre.
Sur ce assez blablate et place aux avis.

Dernière modification par Slobo ; 12/09/2020 à 15h55.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/09/2020, 15h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Hé bé...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/09/2020, 15h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Force work 3
J’avais oublié avoir commander le 2. Faut dire que ça fait un moment. Et si j’ai bien lu le 1/3 ce n’est nullement le cas du 2. Je me retrouve donc avec une alliance Force work et Modock contre Ultimo.
Bien entendu le chef de l’AIM à son propre agenda et les héros sont vite pris en traite (oh shocking).
Pire war machine semble hors de combat. Ne reste donc plus que Quake comme potentiel danger.
Et c’est sûrement le bon moment pour sentir que le groupe a des soucis de cohésion.

Avis
Ayant lu la critique je m’attendais pas à un truc génial. J’ai trouvé ça lisible malgré mon gape d’un numéro.

Après pas de surprise malgré être perdu (meme rodez pointe le fait qu’il vont pas trouvé une faille dans le system ennemi aussi vite avant de la trouver) les héros vont gagner.
Ce qui retient mon attention et US.Agent qui joue le rôle de connard mais et se fiche de ce qu’on pense de lui et agi dans un but que j’ai trouvé noble.
J’ai eu peur deux seconde que les auteurs choisissent la voix jusqu’au-boutiste juste avant le premier numéro de sa série solo.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/09/2020, 16h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Empyre : avengers 3
En lisant ce numéro je me demande pourquoi il n’a pas simplement disparu avec beaucoup d’autre tie in empire tellement c’est un peu creu. Clairement Empyre wakanda me semble manque à. Ma lecture du titre principal. Et pas ce numeros.
Je retrouve Shana qui vient du tuer Katar et qui sort de son emprise. Mais est-il encore temps de sauver les héros.
Simon lui fait toujours face au armée skrull/Kree qui se mettent inexplicablement dessus.
Et platman se décide enfin à attaquer New York.

Avis :
Une résurrection qui sent bon les Lazarus pit de la distinguer concurrence plus tard, je trouve que le pauvre dane aurait pu être absent tellement ses allier (scarlet witch, dr vodoo, Kia-Zara et même man-thing ) prennent toute la place.
Quicksilver seems débrouille mieux et je trouve que le numéro prouve à quel pointue wonder man pacifiste est une mauvaise idée. Ou mal gérer.
Quand à New York luke, vision et dr nemesis se distribue assez bien les rôles depuis le début.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/09/2020, 16h07
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Mince alors, j'espère ça va aller pour toi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/09/2020, 16h07
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Dur à lire ça M. Slobo! Merci en tout cas pour ta passion,, j'ai pas tout lu mais ça m'a permis effectivement d'avoir un avis rapide et argumenté souvent, c'était cool
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/09/2020, 16h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je suis passé par là aussi. Je suis de tout coeur avec toi ! Tes critiques me manqueront !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/09/2020, 16h18
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 674
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'a iconnu (pas à ce niveau) .. mais je n 'ai pas vendu, les 2 fois ou j'ai fait des pauses ... (et coté dos je connais... ) mais j'ai déménagé 7 fois , et j'ai perdu pas mal de comics (certains jamais retrouvés)

tu aurais fait une annocne ici , tu aurais put vendre une grosse partie de tes floppies.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/09/2020, 16h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Empyre 6
Je retrouve Tony et Red en pleine discussion alors que Quoi semble avoir la mains sur le combat. Et la grand mère de Teddy a mis en place son plan de faire exploser notre soleil.
Seulement voilà faut jamais vendre la peau d’un vengeurs avant de l’avoir tué.
Aussi le numéro va aller de champs de bataille en chant de bataille nous montrer comment les héros reprennent la main.

Avis :
Le numéro se termine sur une victoire des vengeurs. Car ici c’est clair tout le monde fut un vengeurs à un moment et l’est de nouveau le temps de çe numéro. Les petites disputent sont laisser de côté pour montrer que ensemble ont est meilleur.
Maintenant me reste des questions. Pourquoi fournir à red une armure à par le «*oh regardez red a droit à sa iron armure*» clairement Tony aurait pu être à sa place surtou qu’il m’a fait peur a bosser sur les soucis du soleil quand d’autre sont dessus aussi. Du coup je n’ai pas compris l’impacte de son action.
T’challa et son fameux «*moi comme Batman j’ai ma propre technique de combat qui permet de feindre la mort le temps de me soigner*», enfin que l’armure le soigne. Mais bon son combat contre swordman me parait pas des plus offensif. Je donnait d’ailleurs la victoire au cotait s’il n’avais pas une part humaine (meme si au final il reviennent la dessus à la fin, faudrait pas çracher sur un ancien avengers qu’on pourrait ramener un jour).
Susan demandant a mantis de la pousser au bout du bout n’acheve pas grand chose à part son sens du sacrifice et il faut une porte de sortie (littéralement) pour ramener she hulk (oui mais bof)
Reste Johnny, Wiccan et captain marvel qui s’occupe donc du soleil avant que le super skrull et captain glory viennent aider. Teddy lui fit seul face à sa grand mère et c’est pas le meilleur.
Et au final Quoi le celestial messiah (et marvel a vraiment du mal avec ses Leslie auto proclamer entre lui et hope summers ou thane) qui a été radicalisé et croit en sa voie même après avoir vu son père se retourner contre lui. Je pense que Duquesne est d’ailleurs le perso le plus intéressant et suis triste qu’on l’eradique ainsi. Il aurait été un bien plus grand danger en vie que son fils (je rappel que ça n’a pas porter chance aux deux autre messie dont qui font pas beaucoup parler d’eux).

Cela dit je continue à tirer un ligne entre avengers:x-men Bloodties et Empyre. Entr so word man/quoi et exodus. Entre les vengeurs passe et présent. Et ça c’est plutôt bon signe, non ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/09/2020, 16h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
j'a iconnu (pas à ce niveau) .. mais je n 'ai pas vendu, les 2 fois ou j'ai fait des pauses ... (et coté dos je connais... ) mais j'ai déménagé 7 fois , et j'ai perdu pas mal de comics (certains jamais retrouvés)

tu aurais fait une annocne ici , tu aurais put vendre une grosse partie de tes floppies.
J’avais ni le temps ni la flamme. Désolé.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/09/2020, 16h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Empyre : avenger aftermath
Revelation (le fallait-il ?) longue sur comment la grand mère de Teddy et arriver à ce niveau de pouvoir. Les scénaristes auraient juste dit parçe qu’on voulait que Teddy est aussi des soucis et on l’avais sous la main que ça m’aurait suffit.
Suivit d’une longue cérémonie marital (pourquoi pas) ou héros de tout bord (dont x-men) sont réunit. Pas de dispute on oublierait presque que les mutants se sont exclu sur Krakao et on un peu menacer les humains.
Par contre j’aurais pas du lire çe numéro avant captain marvel 21 puisqu’il spoil le numéro. Et Brand fou une belle baffe à carol avant de quitter alpha flight plutôt que virer Carol (allez comprendre) mais le numéro se termine avec Teddy faisant la leçon à captain glory et au super skrull avant un flash foward assez sombre (ce qui me surprend pour ce type de numéro mais dans le mauvais sens. On sort d’u. Truc, y’a le truc avec les symbiote et on nous promet encore pire, comme s’il fallait toujours plus).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/09/2020, 16h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
K

EMPYRE : fantastic four fallout
La version FF parce qu’il faut aussi savoir quoi faire des deux enfants sauver par le fantastic, et non ils pouvait pas tout faire dans un numéro.
Ils ramène donc la profiteuse qui joue des muscles et menace nos héros (pourtant vengeurs + FF + X-men + Kree et skrull.
Mais c’est Teddy qui boucle le cas par un point de détaille important du nouvel marvel Space. J’ai un peu de mal avec le thor divin lier à Gaia mais bon ses nouveau pouvoir sont vite utiliser pour les cotati.
Par contre Slott n’a du jamais lire original son ou aucune aventure post ultimate avec Nick fury. Car inexplicablement le Unseen n’est plus la version grisonnante et blanche de fury mais bien la version Samuel lee Jackson
Du coup la fin avec le retour de m’a fait ni chaud ni froid.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/09/2020, 16h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
captain marvel 21
Lauri est en train de perdre lorsque carol et son accusatory gang arrive mais ils ne semblent pourtant pas être assez puissant face au cotati. Lauri prend alors une décision grave qui va impacter tout le monde.

Avis :
Sympathique, je n’aurais pas deviner cet évolution sans avoir lu le avengers fallout. J’aime vraiment Lauri et je trouve Que sa relation à carole marche bien mieux que çe que j’aurais pu croire. Ce choix d’en faire sa demi sœur semblait facile, le choix ici aussi. Et pourtant, thompson fait ça de bien belle manière. En plus de bel et bien ramener kit.
A voir si elle les utilisera dans les deux numéros qui me reste.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/09/2020, 16h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
fantastic four : antithesis
Désolé j’étais pas dedans. La scène avec Susan utilisant son pouvoir pour sortir red de ses calculs et tellement ridicule. Ce n’est même pas du fan service tellement les auteurs n’assume pas. John bure faisait plus drôle avec une corde a sauté en son temps.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/09/2020, 16h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
suicide squad 8
C’est ironique de penser que je vais conclure mes commande avec le dernier numéros de suicide squad. D’un côté je suis contant je laisserait cet excellent titre sans penser que je loupe des numero. Mais malheureusement pour moi comme le docteur, j’ai du mal avec les adieux programme, et même si j’ai encore 3 numeros devant moi et que ce numéro va revenir sur le passé des personnages de Taylor et bien je suis pas dedans. Et le fait que se soit assez sombre ne m’aide pas à m’y mettre. Surtout que la révélation fait un truc plus gros que 3 petits numéros. Du coup désolé mais je peux pas en dire quoi que ce soit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos dernières acquisitions Duche Goodies 515 06/11/2022 13h17
Les personnages et leur époque Elýkar Comics Culture 11 12/09/2018 17h55
Les n°1 de ces 15 dernières années. CYRIL Comics Culture 8 06/03/2012 02h13
Le meilleur des 20 dernières années oparceye Forumers 6 01/03/2008 20h30
journaux d'epoque EsseJi Brêves de comptoir 4 24/03/2007 17h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !