Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/04/2004, 20h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve

Damned ! En préparant la rubrique d'avril, je viens de me rendre compte que j'avais totalement oublié ce titre paru en mars. Séance de rattrapage donc.

Le premier récit, qui donne son titre à l'album, Et si Captain America n'avait pas disparu pendant la guerre ?, imagine donc que Cap est parvenu in extremis à désamorcer le missile qui dans notre continuum le plongea en hibernation et couta la vie à Bucky. Les deux héros poursuivent leur carrière dans les années 50 et 60, tantôt masqués, tantôt non. Tout cela est particulièrement quelconque, et si l'on veut lire une bonne histoire mettant en scène Captain America dans les années 50, on se tournera plutôt vers les épisodes écrits par Steve Englehart au début des années 70, parus en France dans l'album Captain America n°12 : L'Imposteur. Pour couronner le tout, les dessins de George Tuska, que je ne déteste pas d'habitude, son ici massacrés à l'encrage, qui semble avoir été réalisé au stylo-bille. Hideux. (What If #5, par Glut & Thomas, Tuska, Jones).

Le second épisode, Et si Hulk avait gardé le Cerveau de Bruce Banner, est à peine meilleur. Quelques passages intéressants si l'on se montre indulgent (la non-naissance des Vengeurs, la guérison de la Chose), d'autres parfaitement ridicules (Hulk marié à une Betty Ross lui faisant la popote, le trio formé par Hulk, Red Richards et le Professeur Xavier). Et tout ça n'est pas bien joli non plus. (What If #2, par Thomas, Trimpe, Sutton).

Oui, donc en fait, vous n'aviez pas raté grand chose...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/04/2004, 11h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'ailleurs, je l'avais pas acheté, mais je me souviens de cette cover..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/04/2004, 12h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je l ai toujours
il me manque que "et si jane foster.."
que j ai echange et que je ne retrouve plus
(ben oui j ai bcp echange pour completer entre autre mes sepcials strange, titans(avant wca) et spidey)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/04/2004, 16h33
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
moi c'est encore un numero que j'ai perdu ou echangé

je n'ai pas eu de chance avec les publications aredit
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/05/2004, 09h30
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Il y a 20 ans : Mars 1984

Citation:
Cela fait officiellement 20 ans que j'achète des comics...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/05/2004, 09h53
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon anniversaire! Sans discontinuer?!?
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/05/2004, 11h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oheuhhh, moi ça fait 22 ans sans discontinuer!!

Envoyez-moi un gateau!!
Ou alors des biscuits.. je sens que ce mois va être particulièrement difficile..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/01/2007, 20h18
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Le Legionnaire du mois:

ELEMENT LAD


Ca fait du bien de rabattre son caquet à Dream Girl!

De son vrai nom Jan Arrah, Element lad est le dernier survivant de sa planète Trom, dont tous les habitants avaient le même pouvoir que lui, à savoir transformer un élement en n'importe quel autre. Tous les Trommites furent tués par le pirate Roxxas. Jan Raah rejoint alors la Legion.
C'est un des plus puissants membres de la Legion. Il a porté différent costumes mais 2 restent en mémoire: son joli costume rose + son joli costume phalliqueque vous voyez ici, designé par Dave cokrum, avec une fléche qui part de son abdomen et s'érige fiérement vers le haut, avec un joli "gland"!
Beau gosse, dernier survivant, costume coloré et/ou phallique, les lecteurs de la Legion se sont empressés de cataloguer Element Lad de gay, sans réel démenti de la part de DC (Jim Shooter a même dit que c'était évident puisqu'il portait un costume rose...8) ). Les lecteurs trouvaient plein d'indices, comme quand il déclara à Light Lass qui lui faisait du rentre-dedans , dans Adventure Comics 326:
"I'm… er… out of my element when it comes to romancing girls."

Cela agaça Paul Levitz qui décida de mettre fin aux rumeurs en le mettant en couple avec Svaughn Erin, une policière. Ce que Levitz ne sait pas, c'est que son plan va se retourner contre lui: Svaughn Elin se révélera être beaucoup plus tard dans la série un transexuel (le premier du monde des comics mainstream?).

LEGION OF SUPER-HEROES N°293
Publié par DC en Novembre 1982.
"Within the Darkness...", 22 p.
Scénario: Paul Levitz & Keith Giffen
Dessin: Keith Giffen
Encrage: Larry Mahlstedt
Cover: Keith Giffen



J'arrive pas bien à lire le titre...

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Nos héros, qui ont appelé tous leurs membres de réserve, décident de passer à l'offensive! Ils se séparent en petis groupes et se mettent à la recherche des Servants of Darkness et de leur maître!
Quelques groupes les retrouvent, grâce d'abord à Shadow Lass qui se rappelle avoir visité une planète étrange (dans le prologue à la Darkness Saga, traduit dans Omega Men n°2 chez Arédit), puis grâce aux pouvoirs traqueurs de Dawnstar. Le premier groupe est battu mais le deuxiéme réussit à détruire 2 des Servants of Darkness (voir panels) avant que les autres Servants ne fuient.


Et de 1!

Quant au Maître, il visite pendant ce temps Daxam, planète d'origine de Mon'El, qui est sous un soleil rouge. Le Maître réussit sans souci à prendre sous son contrôle toute la population de Daxam, puis intervertit sa "base-planète" avec Daxam! Daxam se retrouve ainsi sous un soleil jaune et donc chaque habitant obtient les mêmes pouvoirs que Mon'El, donc Superman! Le Maître se retrouve donc à la tête d'une armée de millions de Supermen à ses ordres!


Et de 2!

Le Maître donne comme première tâche à son armée de refondre tout Daxam sous leur supervision et d'en faire un immense buste à l'effigie de lui-même, c'est-à-dire....Darkseid!!!! (je vous épargne la splash page ratée de Giffen sur Darkseid)

Commentaire:
Un numéro très riche en action avec un combat haletant contre les Servants of Darkness par vagues de légionnaires, tandis que Darkseid mène à bien son plan qui semble infaillible. Et toujours plein de petites séquences qui font avancer de multiples subplots (les retrouvailles en prison de Cameleon boy et son père, RJ Brande; le bébé trouvé à l'épisode précédent qui grandit anormalement; Wildfire qui montre une certaine affection pour Dawnstar...), qui font que cette période de la Legion fut souvent comparée aux X-men de Claremont et Byrne. Effectivement, dans un cadre totalement différent, on retrouve le même sens épique et le même soin apporté aux relations entre personnages.


RJ Brande, "créateur" de la Legion.

Keith Giffen est crédité pour la première fois au scénario:il prendra une place de plus en plus importante au fil des mois et son nom restera à jamais associé à la Legion pour tout ce qu'il va apporter à la série comme innovations.
En attendant, on admire toujours ses dessins impeccables, fins et dynamiques! . Le prochain épisode, double, sera la conclusion de cette saga mythique appelée Great Darkness Saga, qui sera d'ailleurs reprise 2 fois sous différentes formes (une fois avec une "suite" dans la legion du futur et une autre fois pour une "version ultimate" dans la Legion 2.0 d'Abnett et Lanning).


Shadow Lass, White Witch et Dream Girl examinent Mon'El....sous toutes les coutures!



Encore un épisode mythique!

Visitez le topic consacré à la LEGION !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 23/01/2007, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et oui, la LSH c'est génial!!!

mais qui n'a pas encore commandé le tpb???
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 23/01/2007, 20h45
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 417
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Quelle bonne idée de chroniquer cette période de la LSH ,c'est un vrai régal de te lire
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 23/01/2007, 20h47
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Une première ébauche du costume rose:




Le costume phallique de Cockrum:

Réponse avec citation
  #72  
Vieux 24/01/2007, 16h05
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Cockrum en dessinateur érotique !

Excellente chronique, XXL
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 24/01/2007, 18h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et quelle cover!!!!!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 24/01/2007, 21h51
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America

bravo xxxl t un grand ,j'ai decouvert la legion dans le magazine hercule (periode jimmy janes) mais je savais pas que le costume originale d'element lad etait rose je croyais son costumes vert etait l'originale et que le rose avec le "e" futuriste c giffen qui en est a l'origine ,vivement les dessins de laroque je suis pas trop fan de giffen.....mais bon heuresement que c pas pat broderick qui fut choisit a sa place les 5 ou 4 episode qu'il a fait avant giffen continuent a me tromatiser ......
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 24/01/2007, 21h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Merci

Citation:
vivement les dessins de laroque je suis pas trop fan de giffen
Tu me troues le c.. . Tu es le premier fan de Legion que je connais qui apprécie les dessins de Larocque et les préfère à ceux de Giffen.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mars Attacks #2 scarletneedle Singles 0 17/07/2012 18h09
La pin up from Mars de mars: Dejah Toris CRBR A vos crayons !! 29 16/05/2012 13h56
DC mars 2011 scarletneedle Singles 30 24/12/2010 11h48
Warlord of Mars #3 scarletneedle Singles 2 20/12/2010 19h41
DC VF de Mars Mycroft Kiosque 97 28/03/2006 13h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !