Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/07/2009, 18h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Nouveau projet de fanzine

Hello,

Lassé de lire des webzines/magasines sans substance avec des interviews aussi passionnantes qu'un communiqué de presse de chez Marvel, je me lance sur un projet de fanzine papier.

LIGNE ÉDITORIALE
L'idée est de produire un magasine d'analyse et d'opinion, de s'attacher aux coulisses de runs passés, des évènements ou des modes qui ont touché l'univers du comics, d'analyser tel ou tel évènement en le replaçant dans son contexte (contexte éco, ambiance de couloirs...). Bref ce ne sera pas un fanzine d'actualité même si l'actualité pourra servir de prétexte à traiter certains thèmes.

Bref, on a dejà planché dessus avec un ami maquettiste et l'on recherche des personnes qui auraient envie de collaborer à ce projet aussi bien en fournissant des papiers que des illustrations.

Malgré une maquette plutôt pro le projet reste purement fun : l'idée c'est de s'éclater à faire le mag qui nous plaira. On le distribuera gratuitement sur le web en PDF à un rythme trimestriel et on vise un 120/140 pages, ce qui devrait laisser la part belle à l'image, aux textes approfondis et aux interviews poussées

Donc si vous avez envie, MP qu'on en discute. j'ai mis quelques sujets de côté, des idées de rubriques et deux négociations d'interviews en cours

Ah oui, lancement prévu à la rentrée si nous arrivons à bosser sous cette chaleur

Dernière modification par mrcitrouille ; 01/07/2009 à 19h01.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/07/2009, 20h59
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Et ça s'appelerait 2017.

Plus sérieusement, tu mets ce thrace dans à vos crayons, mais je crois comprendre que la grosse partie du fanzine serait de faire des articles, pas de la BD. Faut peut-être voir avec des gens qui font des critiques blindés, ça pourrait les intéresser.

Niveau interview tu comptes gérer comment? Tu as déjà des contacts?

Good luck anyway, je tenterai de te faire une illu ou deux avec plaisir
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/07/2009, 21h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
nan ça s'appelera pas comme ça Après je ne savais pas réellement où mettre ce sujet (si un moderateur veut le déplacer...)

Pour les interviews j ai déjà eu quelques contacts plutôt favorables avec deux dessinateurs US, l'un est plus dur à convaincre donc je dois lui envoyer une trad en anglais du papier sur les Avengers pour lequel je compte l'interviewer.

Merci pour ta proposition d'illustration, c'est noté!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/07/2009, 23h21
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Trés bonne initiative comics en tout cas.

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/07/2009, 23h25
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Yep, tu sonnes si y'a besoin, monsieur Potiron.

Bon courage!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/07/2009, 12h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon ben ça avance niveau rubriquage

Je lance un appel : si des personnes calés DC ou Image ont envi de participer faites moi signe. On a dans l'équipe suffisamment de personnes calées sur Marvel mais pour le reste...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/07/2009, 14h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je peux le faire !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/07/2009, 14h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ah Ah Ah Je t'envoies dans la semaine un MP avec de plus amples précisions sur ce qui a déjà été proposé comme rubriques et sujets... En tout cas après avoir lu un bon nombre de tes critiques ça me ferait bien plaisir qu'on puisse bosser ensemble de temps en temps
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !