Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/02/2003, 08h33
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
x-Force TPB : New beginnings

Les n° 116 à 20 sont dans ce TPB pas cher du tt (12.95 $).

Je me suis lancé dans ce TPB, d'une part par les (très) bons échos entendus sur les forums de Marvel France ou xtc2, mais aussi par le scénariste Milligan que j'ai adoré sur des séries comme Shade the changing man ou bien Human Target.
Que dire de l'histoire que vous ne savez pas déjà ? C'est en fait un très bon moyen de rentrer dans cette série vu que tout y est nouveau : on fait la connaissance de Lou, le mentor de X-Force, censé être un groupe officiel possédé par un milliardaire américain. Ce groupe est formé par des mutants qui peuvent être remplacés par n'importe quel autre, selon le bon désir de ce milliardaire relayé par Lou. Ces mutants sont des stars, au niveau show-biz, et pas spécialement concernés par cette notion de héros, si chère aux anciens lecteurs (obsolètes ?). Nous voyons donc le parcours de cette équipe à travers certaines missions, à travers le prisme des médias également.

Je ne connais que très peu le monde mutant, alors imaginez ma surprise en lisant ce TPB ! Qu'il est loin le temps où je lisais New Mutants, avec ses intriques relativement naïves et où la notion de héros/bonté était toujours naturelle. Ici, cette notion de 'star', complètement nouvelle pour moi au niveau 'mutants' m'a bluffé ! Cela semble nettement plus en phase avec la génération actuelle. Les idées, en aucun cas pouvant être considérées comme 'bonnes' sont clairement affichées et même assumées ! J'avais du mal à croire que je lisais un comic mainstream marvel mutant. Et en plus, vu que les personnages sont tout sauf importants dans l'univers Marvel, tout le monde peut mourir, le suspence n'en est que plus intense.
Que d'émotions également transmises par le biais des pensées des leader ou pseudo leaders de ce groupe.

Un point supplémentaire lié aux dessins de Mike Allred : ils rébutent de nombreux lecteurs, par le côté terriblement cartoon... pourtant l'humanisme des personnages ne s'en trouve que mieux rendu, et de plus... ben c clairement un cartoon pour adultes, alors...
Donc, une lecture qui m'a réellement bluffé par son traitement, et que je conseille aux personnes qui ne l'ont pas lu et qui veulent lire autre chose que du mainstream lié aux superhéros.

16/20










Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !