Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4501  
Vieux 08/12/2023, 10h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
je n'ai que de vieux souvenirs de la version Impact des persos...

Je préfère quand Archie avait donné la main à Rich Buckler.. donc , la version Red Circle (1983-1984) (Archie y fera un clin d'oeil dans la relance de 2014 -- Dark Circle)

Très "Old School" la version Red Circle.. Ayers, Ditko, Buckler, mais aussi du Jim Sherman ^^ mais toujorus un plaisir de retomber dedans..

J'ai récupéré quelques numéros des années 80 justement mais pas assez pour me faire une idée. La relance des années 90 est assez quelconque : ça fonctionne la plupart du temps, c'est plutôt agréable à lire et à regarder mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable car c'est tout de même sacrément convenu pour qui lit des comics depuis des décennies.

Je ne sais pas ce que j'en aurai pensé à l'époque mais j'apprécie aujourd'hui leur charme suranné, le fait de lire 6 numéros de suite avec la même équipe dessinateur/encreur/coloriste et le fait qu'il se passe plus de chose en 1 numéros de The Comet que dans 6 numéros de The Avengers
Réponse avec citation
  #4502  
Vieux 08/12/2023, 10h43
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Si je peux te conseiller un épisode à avoir absolument de ces Red Circle

C'est celui la:

https://reivicomics.blogspot.com/202...rfly-girl.html
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4503  
Vieux 08/12/2023, 11h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Merci ! Je vais tenter de récupérer cela
Réponse avec citation
  #4504  
Vieux 20/12/2023, 19h50
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Dans le dernier Télérama, ils font les éloges de Tom King sur Human target en comparant son travail à celui d’Alan Moore et en décrivant les épisodes sur Batman et le limier comme des bijoux d’écriture … je suis bien d’accord
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4505  
Vieux 24/12/2023, 13h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après une relecture très décevante des Wildcats de Moore (je comprends pourquoi j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout du run à l'époque…) je découvre Kroma de De Felici et ouah, là j'ai beaucoup plus aimé.
Une excellente histoire, même si ça démarre sur des bases assez bizarres pour expliquer ce concept autour des couleurs et du noir et blanc… Mouais… Mais une fois passé tout ça, j'ai vraiment beaucoup accroché à la fois au rythme du récit, aux magnifiques planches et à cette étrange héroïne.
Assurément, un très bon moment.
Réponse avec citation
  #4506  
Vieux 07/01/2024, 21h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai enfin terminé le premier volume du compendium de Sandman Mystery Theatre et… en fait je me demande encore comment j'ai pu ne pas me lancer davantage dans la lecture de cette incroyable et passionnante série à sa sortie !
J'étais complètement happé par les arcs qui se suivaient les uns aux autres, au point ou j'ai presque été me faire une ou deux nuits blanches, pris dans le flot des pages que je n'arrivais pas à lâcher !
On reste dans un registre malgré tout assez classique du polar ambiance années 30/40, avec un justicier qui, influencé par ses visions oniriques, enquête sur des meurtres crapuleux, souvent assez violents, tout en essayant de mener une vie sociale équilibrée, notamment aux bras de celle qu'il aime, la belle Dian Belmont.
C'est passionnant, les personnages sont très attachants, et le duo Wagner/Seagle orchestre d'une main de maître ces intrigues sans temps mort. Le seule petit bémol, c'est la danse des artistes. Autant je suis extrêmement fan du travail de Davis, autant parfois les autres me sortaient régulièrement du récit, et plus particulièrement avec cette manie de ne pas respecter une charte graphique pour les perso… Le Wes de Davis n'a rien à voir avec celui de Watkiss qui n'a rien à voir avec celui de Pleece ou Taylor…
Néanmoins, quelle série fascinante, j'ai hâte de dévorer le second volume quand il sortira (pas de date annoncée pour l'instant !)
Réponse avec citation
  #4507  
Vieux 08/01/2024, 11h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Dans la foulée, hier soir, j'ai dévoré les quatre premiers Sacrificers de Remender et Fiumara, et j'ai trouvé ça vraiment très bon. On avance sans trop bien savoir ou l'on va, avec ce qu'il faut pour nous accrocher, une intrigue générale assez bien foutue, d'excellents dessins et l'envie à chaque dernière page de vite lire la suite.
Encore une fois, la formule Remender fonctionne très bien sur moi, je suis fan !

J'ai aussi lu la mini-série Voyagis de Sumeyye Kesgin, que je ne connaissais que vaguement pour avoir croisé son nom sur Elsewhere avec Faerber, et je dois dire que même si je suis arrivé sur cette lecture par ses très belles couv, je ne le regrette absolument pas. L'intrigue est très bien rythmée, une jeune extra terrestre, seule survivante de sa race cherche la clé qui lui permettra de comprendre d'ou elle vient, ainsi que le but de ses visions oniriques qui la troublent depuis quelques temps. Un récit ample, très bien géré et une nouvelle fois des planches de toute beauté !
Réponse avec citation
  #4508  
Vieux 08/01/2024, 13h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai enfin terminé le premier volume du compendium de Sandman Mystery Theatre et… en fait je me demande encore comment j'ai pu ne pas me lancer davantage dans la lecture de cette incroyable et passionnante série à sa sortie !
J'étais complètement happé par les arcs qui se suivaient les uns aux autres, au point ou j'ai presque été me faire une ou deux nuits blanches, pris dans le flot des pages que je n'arrivais pas à lâcher !
On reste dans un registre malgré tout assez classique du polar ambiance années 30/40, avec un justicier qui, influencé par ses visions oniriques, enquête sur des meurtres crapuleux, souvent assez violents, tout en essayant de mener une vie sociale équilibrée, notamment aux bras de celle qu'il aime, la belle Dian Belmont.
C'est passionnant, les personnages sont très attachants, et le duo Wagner/Seagle orchestre d'une main de maître ces intrigues sans temps mort. Le seule petit bémol, c'est la danse des artistes. Autant je suis extrêmement fan du travail de Davis, autant parfois les autres me sortaient régulièrement du récit, et plus particulièrement avec cette manie de ne pas respecter une charte graphique pour les perso… Le Wes de Davis n'a rien à voir avec celui de Watkiss qui n'a rien à voir avec celui de Pleece ou Taylor…
Néanmoins, quelle série fascinante, j'ai hâte de dévorer le second volume quand il sortira (pas de date annoncée pour l'instant !)
une trés belle série
Réponse avec citation
  #4509  
Vieux 08/01/2024, 17h15
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai enfin terminé le premier volume du compendium de Sandman Mystery Theatre et… en fait je me demande encore comment j'ai pu ne pas me lancer davantage dans la lecture de cette incroyable et passionnante série à sa sortie !
J'étais complètement happé par les arcs qui se suivaient les uns aux autres, au point ou j'ai presque été me faire une ou deux nuits blanches, pris dans le flot des pages que je n'arrivais pas à lâcher !
On reste dans un registre malgré tout assez classique du polar ambiance années 30/40, avec un justicier qui, influencé par ses visions oniriques, enquête sur des meurtres crapuleux, souvent assez violents, tout en essayant de mener une vie sociale équilibrée, notamment aux bras de celle qu'il aime, la belle Dian Belmont.
C'est passionnant, les personnages sont très attachants, et le duo Wagner/Seagle orchestre d'une main de maître ces intrigues sans temps mort. Le seule petit bémol, c'est la danse des artistes. Autant je suis extrêmement fan du travail de Davis, autant parfois les autres me sortaient régulièrement du récit, et plus particulièrement avec cette manie de ne pas respecter une charte graphique pour les perso… Le Wes de Davis n'a rien à voir avec celui de Watkiss qui n'a rien à voir avec celui de Pleece ou Taylor…
Néanmoins, quelle série fascinante, j'ai hâte de dévorer le second volume quand il sortira (pas de date annoncée pour l'instant !)

La série reste en grande majorité dessinée par Guy Davis.

Un arc par Watkiss, un de Pleece, un de RG Taylor,
puis Matt Smith + Rich Case sur un autre (45-48), et Michael Lark + Rich Case sur un dernier (57-60).

A noter l'arc Dr Death (21-24) Par Guy Davis (Rough/ breakdowns) et son vieu copain Vince Locke aux finitions.

Une série qui n'a pas vieillit
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4510  
Vieux 13/01/2024, 16h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J’ai longtemps eu une déférence un peu extrême vis à vis des Watchmen, respectant en cela la position de Moore et me refusant à lire toutes les émanations de la BD originelle. Il faut dire que la parution chez Zenda des 6 tomes a été une telle claque pour le post ado que j’étais à l’époque que je n’ai jamais pu lire des comics de super-héros de la même façon. Appelez ça la fin de l’innocence.
Bref, je me suis toujours refusé à lire les “Before Watchmen“.
Et puis, vous savez ce que c’est, avec le temps va tout s’en va, la passion s’émousse et on se laisse tenter par des aventures... Et comme j’avais pris une bonne petite claque récemment avec le “Gotham City, année un“ de Tom King, que j’avais trouvé ce scénariste vraiment talentueux, je me suis laissé tenter par son Rorschach.
Bien m’en a pris. J’ai totalement adoré son approche du personnage, enfin plutôt du mythe, ses personnages complexes et sa peinture de l’Amérique moderne. Je trouve que c’est totalement respectueux des thématiques de Moore sur les vigilants et ce fascisme rampant qui contamine tout ce qu’il touche à l’image de ce Rorschach, moins un individu, qu’un symbole, une idée (un peu à l’instar de ce qu’en avait fait Lindelof dans son excellente série sur HBO), un motif de la haine ordinaire.
Réponse avec citation
  #4511  
Vieux 13/01/2024, 19h08
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Un des seuls titres de King que je n’ai pas encore lu… Et un nouveau converti au King ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4512  
Vieux 14/01/2024, 10h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Un des seuls titres de King que je n’ai pas encore lu… Et un nouveau converti au King ?
Toutafé. Alors, ma découverte du monsieur n’a pas été des plus fracassantes puisqu’elle s’est faite avec Love Everlasting auquel je n’avais pas accroché (mais après Gotham et Rorschach qui m’ont un peu scotché, je me dis qu’il mériterait une relecture).
Et j’ai son Hitman qui patiente dans la liste d’attente de ma bibliothèque.
Réponse avec citation
  #4513  
Vieux 20/01/2024, 17h49
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Après la lecture des fascicules les trésors de marvel, je me suis rendu que leur lecture avait été très difficile pour moi. Je pense que c'est parce que j'ai grandi et que mon regard a changé sur ces personnages et histoires.
Réponse avec citation
  #4514  
Vieux 21/01/2024, 19h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Adam Strange: Man of Two Worlds #1-3: déconstruction, mais où est la reconstruction?



Mini parue en 1990, qui fait entrer Adam Strange dans l'ère post-crisis avec aux commandes Richard Bruning surtout connu comme étant le designer des covers de Sandman Mystery Theater et au dessin/encrage les frères Kubert.

Le dernier épisode se termine par un hommage aux créateurs qui ont marqué le perso, de Gardner Fox à Murphy Anderson et évidemment Julius Schwartz, une précision importante car en trois épisodes on fait le tour de tout ce qui a fait la mythologie du perso, pour l'amener plus loin.

En fait, si comme moi vous connaissez Strange juste dans ses grandes lignes vous allez en apprendre énormément sur lui. Tout y passe, sa famille sur terre et ses relations avec ses proches, la natalité sur Rann et le réarmement démographique, les villes rivales de sa planète d'adoption, Sardath et ses clones au conseil, la mystérieuse mère de Alanna, la grossesse de cette dernière, les exilés qui ne rentrent pas dans le rang de la société, Strange seul humain sur Rann ou pas, etc... C'est un véritable tour de tout ce qui a été dit, voire suggéré sur le perso.

Une histoire assez dure dans l'ensemble, qui mène sur un énorme changement de statu quo, et là je pose la question: est-ce que le gros final et ses conséquences ont été exploités par la suite? Car pour ce que j'ai lu sur le perso en ère moderne, il ne semble pas que ça dérive trop de sa mythologie de base.
Réponse avec citation
  #4515  
Vieux 21/01/2024, 20h25
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
d'après l'interview de Richard Brunning dans le Back Issue 148 sur cette histoire, il semble que le public n'a pas du tout apprécié la fin et c'est pour cela que DC est revu à la situation d'avant sauf pour Aleea
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !