Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2731  
Vieux 03/02/2012, 00h53
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ils l'ont fait pour un jeu vidéo récent tiens :

http://www.youtube.com/watch?v=fMKc5...eature=related

Même si ici on perd énormément par rapport à l'original, les effets similaires au manga, trop net, lumineux et sans la bonne musique.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2732  
Vieux 03/02/2012, 00h56
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Ha, parfait !

MA scène culte. Celle qui m'a le plus marqué à la télé gamin.


Hop, en comparaison:

http://www.youtube.com/watch?v=a_qraUdu3JU


Franchement, ya pas photo (pour moi du moins)


(Putain j'en frissone ma race la)
Réponse avec citation
  #2733  
Vieux 03/02/2012, 00h57
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
P'tain, en fait, je dois être bien trop conservateur la dessus, et peu objectif (forcément) mais l'opening de Kai peut toujours se brosser pour remplacer Chala head Chala (même We Gotta Power en fait)
Ah mais je ne parle pas musicalement, même si je le trouve plutôt sympa et efficace, juste la qualité d'animation proposée appliquée à l'anime. Quitte à gommer quelques trucs, lisser et recoloriser, autant nous proposer quelque chose de totalement refait et de qualité et pas ce produit bâtard avec BGM immonde digne de l'adaptation américaine.
Alors après on risque de perdre certaines choses qui font le charme de l'anime original mais quand on voit dans le premier opening quelques bribes du fameux combat Vegeta/Goku cela donne méchamment envie. EDIT 2 l'objet de ma rancoeur à partir 1.14 : http://www.dailymotion.com/video/x8v...ion#rel-page-1

EDIT : en fait pour le jeux que je viens de poster, l'animation est bien moins bonne que celle des opening Kai ou de l'OAV récent.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 03/02/2012 à 01h06.
Réponse avec citation
  #2734  
Vieux 03/02/2012, 00h58
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
P'tain, en fait, je dois être bien trop conservateur la dessus, et peu objectif (forcément) mais l'opening de Kai peut toujours se brosser pour remplacer Chala head Chala (même We Gotta Power en fait)
il est ok mais bien en dessous en fait.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 03/02/2012 à 01h12.
Réponse avec citation
  #2735  
Vieux 03/02/2012, 01h05
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ah mais je ne parle pas musicalement, même si je le trouve plutôt sympa et efficace, juste la qualité d'animation proposée appliquée à l'anime. Quitte à gommer quelques trucs, lisser et recoloriser, autant nous proposer quelque chose de totalement refait et de qualité et pas ce produit bâtard avec BGM immonde digne de l'adaptation américaine.
Alors après on risque de perdre certaines choses qui font le charme de l'anime original mais quand on voit dans le premier opening quelques bribes du fameux combat Vegeta/Goku cela donne méchamment envie.

Ouais ouais, c'est sur que tant qu'à refaire le truc, autant y aller franchement oui.

Reste que c'est justement la notion de refaire qui perso, m'emballe pas plus que ca.
Je m'en cogne en fait. Aucun intérêt (pour ma part)

Égoïstement hein, et du coup, pourquoi chouiner, si ca ne m'interesse pas, je mate pas et garde ma vieille version, en effet.

Mais voila (puis tiens, voir mon post au dessus dans la comparaison des choses refaites. Ya pas photo pour moi)

J'avais vu aussi le version refaite de l'O.A.V sur le docteur Raichi, et si l'O.A.V d'origine avait besoin d'un lifting car il était fait pour un jeux vidéo, graphiquement, la nouvelle version, je n'ai pas trouvé ca si beau en fait....
Réponse avec citation
  #2736  
Vieux 03/02/2012, 01h17
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Totalement pire en effet mais refaite pour un jeu vidéo il me semble donc peu appliqué comme sur celles dont je viens de découvrir l'existence

et ceci est l'intro :

http://www.youtube.com/watch?v=C-9V8...eature=related

... mais en allemand, cela a son charme On y voit d'ailleurs les deux nouveaux personnages introduit avec le nouveau jeu de carte à borne au Japon, et un manga aussi ou des one-shot ? Je ne sais plus...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2737  
Vieux 03/02/2012, 01h27
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Oh c'te mix de Broly et Radditz quoi (sur du teuton avec ca)


(Ça me rappelle... J'ai lu par curiosité les 3 chapitres récents sur Baddaku la... Nous n'en parlerons pas. Plus jamais)
Réponse avec citation
  #2738  
Vieux 03/02/2012, 11h11
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Samji est en train de mourrir, pour ceux qui auraient encore qq bouquins à chopper chez eux.
Réponse avec citation
  #2739  
Vieux 03/02/2012, 20h54
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Lu RASH! de Tsukasa Hojo. Cette série a suivi City Hunter (1994) ne fait que 2 tomes. J'ai lu que c'est le seul "échec de Tsukasa Hojo. Apparemment, la popularité n'était pas présente car cela rappelait trop City Hunter. C'est vrai que l'univers est assez semblable à celui de City Hunter, mais je pense que la série avait du potentiel pour aller plus loin.
On suit une sorte une jeune médecin qui est un mélange Ryo Seaba et Kaori Mukimura. Elle vient de se faire embaucher dans une prison, et à partir de là se découle plusieurs aventures.
L'intrigue tourne aussi autour de la relation entre l'héroine et son ami d'enfance qui joue beaucoup sur les non dits.
Bref, on a là tous les ingrédients de city hunter, sauf le mokkori...

Le trait est très bien maitrisé et Hojo réussi encore une fois à créer des situations drôles.

Lu également "La légende de Toki 4 & 5" . Pour moi, c'est tout simplement le meilleur spin off. Le tome 4 est consacré à l'incarcération de Toki à Cassandra puis à ce qui s'est passé avant l'explosion nucléaire (l'origine de sa maladie). Honnetement, je me suis dit que jusqu'au tome 6 (le dernier tome), on verrait uniquement ces moments du passé. Que Nenni!! Dès le tome 5, on retourne à Cassandra et c'est à ce moment là qu'on sait que l'histoire ira jusqu'à sa mort. On revivra probablement le combat Toki/Raoh du point de vue de Toki. Et ça, c'est énorme.
On revoit également Kenshiro contre Amiba, et une belle discussion avec Rei. Le tout servi avec un dessin magnifique qui retranscrit bien l'univers de Ken.
Je le redis encore une fois, mais pour ceux qui ont aimé Ken, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Réponse avec citation
  #2740  
Vieux 03/02/2012, 21h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
EN fait je me demandais sur dbz dans le tome 42 goku vs buu !! je voyais un message du maître quand Vegeta faisait son discours comme quoi Goku était le numéro 1.

Je veux dire le combat avec Goku avait l'humour des débuts avec Goku qui mord Buu et le reste !! J'avais vu ça comme une déclaration de Akira comme quoi il avait preféré son oeuvre à ces débuts quand il était libre !!!!!

Enfin mon opinion
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.

Dernière modification par watchblue ; 03/02/2012 à 21h43.
Réponse avec citation
  #2741  
Vieux 04/02/2012, 01h27
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Bein c'est juste qu'il recadre, via la voix d'un perso, définitivement la place du héros principal, à savoir donc Goku (place plus ou moins vacante depuis la saga androïde, ou il passe une bonne partie à dormir, puis il avait eu l'idée première de faire de Gohan le héros de la dernière partie, avant de se raviser et de faire cette déclaration d'amour à son personnage fétiche, via son rival donc)
Pas autre chose que cela, je pense.
(et Goku, en plein combat-tension-dramatique plus exacerbé encore mordait tout autant la queue de Freeza, du coup...)
Réponse avec citation
  #2742  
Vieux 04/02/2012, 21h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je suis dans le 51 de One Piece et ca claque. L'arc précédent : Thriller Bark était très sympathique pour son côté Tim Burton / Train fantôme / clichés d'Halloween, mais j'ai pas trop aimé le vilain de cette histoire. Par contre l'apparition de Kuma défonce. Ce personnage est assez incroyable (pas non plus mon préféré dans les persos autres que chapeau de paille though). Sinon oui le 51, beaucoup de pirates qui arrivent, j'adore l'ambiance. Des aristo ignobles façon Hokuto No Ken, une sirène charmante tellement mignonne avec son rêve de grande roue et tous les pirates hyper cools qui apparaissent et reconnaissent Luffy et Zoro en ne les prenant pas pour des rigolos me font aimer ce passage à fond. On m'a aussi beaucoup parlé en bien de l'île des poissons et de l'accélération de l'intrigue.

Ah oui je pense que je vais aller faire un tour Rue Sainte Anne, pour aller manger des takoyaki (parfois les manga me donnent faim).
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2743  
Vieux 05/02/2012, 00h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui pareil, le gros point faible de Thriller Park, c'est Moria, première fois qu'Oda ne réussis pas vraiment un de ses personnages.

Sinon ouais après t'es dans la période excellente de ce manga

Tiens dans le genre, je passe devant ce manga mais je ne l'ai jamais lu, je viens de prendre à la bibliothèque le 1er tome de Nori Taka.
Les mangas de sports, c'est pas spécialement ma came mais j'ai l'impression qu'elle a qqchose de spécial cette série.
Enfin, on verra quand je l'aurai lu
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2744  
Vieux 05/02/2012, 00h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ouais Nori Taka est fun!
Je m'en rappelle plus trop mais ca tape bien.
Le finish est par contre euh ahem...*tousse tousse*
En fait je trouve la série un peu longue et assez répétitive (ca date hein mais il me semble que c'est ce que j'avais ressenti) mais c'est très drole.

Par contre, vu que je me suis mis à la boxe thai, faudrait que je relise peut être haha.

Sinon en manga de sport je conseille :

Slam Dunk
I'll
Rookies (entre baston et sport en fait)
Ashita No Joe
Real
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2745  
Vieux 05/02/2012, 01h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Slam Dunk comme je disais plus haut, c'est pas ma came. Par contre Real bcp plus mais parceque ça parle d'autre chose que le basket.

En fait, si c'est trop axé sport ça me fait chier.
J'ai juste un contre exemple (y aurait les Adachi mais là, je m'explique toujours pas pourquoi j'aime autant cet auteur alors qu'il accumule tous ce que je déteste lol), c'est le Ping Pong de Mastumoto qui réussi vraiment à te faire rentrer dans un match de ping pong comme si on était nous même la balle.

Sinon pour le reste, je suis assez souvent sceptique

Ha si Rookies, un de ses 4, va falloir que je la fasse , pareil, ça me semble assez sympa.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !