Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 29/03/2011, 15h43
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Sauf que c'est toujours mieux que ce ch... dessine l'autre Rob.
Ah!!! 6 pages....et je me demandais quand est-ce qu'un autre ferait une blague vaseuse sur l'autre Rob;J'ai de l'humour mais je vois pas le rapport,là!!

Sinon,comme vous,je trouve dingue les proportions que prend cette affaire aux States!
Je veux dire,ce mec a fraudé son "public" comme jamais en photocopiant/décalquant le travail des vrais pros pour ses propres posters et autres planches à vendre MAIS aussi et surtout de jeunes artistes en devenir sur la toile...
Il s'est créé un CV comme aucun autre fraudeur dans le métier n'aurait osé;
exemple:il a pondu un sketch sur une carte vierge IM 2 et hop,il a bossé sur le film;

MAIS,je trouve un peu immonde certaines attaques dont il est l'objet aujourd'hui sur la page FB" Granito is a fraud"(que je n'ai d'ailleurs pas rejoint);le mec est grillé à jamais dans le métier alors je ne vois pas à quoi ça sert à certains d'être menaçants ainsi;
Si les artistes découvrent qu'ils ont été spoilé,libres à eux de faire appel à la justice,dans la mesure où Granito a gagné sa vie avec leur travail mais les autres,une fois l' "émotion" passée,j'ai envie de dire stop!
Certains se comportent comme des résistants de le dernière heure,ceux qui sont entré dans la Résistance en 1946(oui,oui,1946^^) et qui se sont plus à tondre et humilier des femmes...
Ce mec ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt même si c'est vrai que le gars a fait ça avec une telle ampleur...!!! et ça dure depuis des années,c'est ça qui est dingue....et qu'il est souvent invité(donc rien à payer pour lui)à de grandes conventions qui ont parmi leurs guests à l'affiche,un type comme lui sans se préoccuper de qui il est véritablement

De la même façon,j'ai apprécié la démarche de EVC qui a été à sa rencontre pour essayer de lui faire ouvrir les yeux.....devant un Granito ne comprenant rien....ou en tous cas,faisant mine de ne rien comprendre...
Mais ce qu'a fait Waid,à jouer les sherifs en public,bof...mais bon,c'est vrai que les américains sont des cow-boys^^

J'ai parfois l'impression que ça mal finir cette histoire alors que pour moi,il n'y a que la Justice qui vaille..quand la conciliation est impossible...

Sinon,pour ceux qui se diraient qu'il pt quand même fait les photocopies de truc ou machin pour justifier son CV,je le répète:ni Warner,ni DC ou Marvel ou quelqu'un d'autres n'a entendu parler de lui:inconnu au bataillon!!!

Voilà,pour ceux qui veulent se faire plaisir avec son VRAI travail
http://cgi.ebay.fr/Rob-Granito-signe...item588ca40f5f

C.

PS:son site officiel:http://www.robgranito.com/index.php pour juger sur pièce de l'ampleur de la fraude...
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 29/03/2011, 15h49
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ah!!! 6 pages....et je me demandais quand est-ce qu'un autre ferait une blague vaseuse sur l'autre Rob;J'ai de l'humour mais je vois pas le rapport,là!!
Eh oh, Master a eu 2 pages d'avance sur moi.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 29/03/2011, 15h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et la vrai différence avec Liefeld c'est que lui a copié pendant des années, y'a des sites et des sujets sur des forums qui sont entièrement consacré à ça et qu'il continue sa carrière sans problème.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 29/03/2011, 15h58
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et la vrai différence avec Liefeld c'est que lui a copié pendant des années, y'a des sites et des sujets sur des forums qui sont entièrement consacré à ça et qu'il continue sa carrière sans problème.
Mais,ce n'est pas la même démarche!
On trouvera le même problème chez moult dessinateurs qui n'ont cessé les clins d'oeil à leurs idoles mais avec Liefeld,tout prend une dimension démeusurée sur le net;il n'a jamais caché son admiration pour Perez,Miller ou Steranko pour parler des artistes dont des artistes dont il s'est inspiré pour CERTAINES cases....

Mais c'est pas le sujet,il y a le topic de P. Pirate pour ça
Revenons à Granito qui morfle sévère^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 29/03/2011, 16h17
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Moi ça me ferait marrer qu'il ait vraiment bosser sur tout ces trucs.
Genre, homme de l'ombre qui a fait du lettrage sur une case, tout ça...
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 29/03/2011, 16h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'es pas chiche de le créditer dans le prochain 2016.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 29/03/2011, 16h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je dois avoir mauvais esprit. DC publie un tribut a Dwayne McDuffie qui n'inclut aucune aide financiere a la famille du disparu, et on ne voit pas Waid et Van Sciver menacer d'aller peter la gueule a Rob GranDidio. Cible facile, le Granito, pour se draper de grands principes, ca fait un peu les fiers a bras qui vont taper l'idiot du village quand une mobylette disparait.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 29/03/2011, 16h22
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je dois avoir mauvais esprit. DC publie un tribut a Dwayne McDuffie qui n'inclut aucune aide financiere a la famille du disparu, et on ne voit pas Waid et Van Sciver menacer d'aller peter la gueule a Rob GranDidio. Cible facile, le Granito, pour se draper de grands principes, ca fait un peu les fiers a bras qui vont taper l'idiot du village quand une mobylette disparait.
C'est vrai?Rien n'ira à la famille??? Dégoûté!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 29/03/2011, 16h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pour autant que je sache c'est vrai, a moins que la position de DC aie change depuis.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 29/03/2011, 16h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Non, la position n'a pas changé
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 29/03/2011, 16h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Derriere les auteurs, le pantalon sur les chevilles.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 29/03/2011, 17h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Rob Granito = RG = Hergé
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 29/03/2011, 17h14
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Sinon, en parlant de grandes escroqueries du comic, ca aussi c'etait pas mal:
http://www.bleedingcool.com/2010/05/...erro-and-wins/
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 29/03/2011, 17h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je dois avoir mauvais esprit. DC publie un tribut a Dwayne McDuffie qui n'inclut aucune aide financiere a la famille du disparu
Mais outre que je ne vois absolument aucun rapport, je ne me souviens pas que DC ou Marvel ait sorti des bouquins incluant une quelconque aide financière à des auteurs ou leurs familles, en dehors d' éventuels très faibles droits d' auteurs.
Les bouquins qui rapportent des sous aux auteurs sont quasiment auto-édités ou initiés par Hero Initiative.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 29/03/2011, 17h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Hé mais c' est juste une énorme blague sur un wannabe.
Et une mise à mort électronique, ça doit faire moins mal que se prendre des poings dans la gueule ou un abonnement à des procédures juridiques.
Pas mieux.
Il suffit en plus à cet escroc de changer de pseudo et de recommencer... ah, magie d'internet...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic pour réhabiliter une bonne fois pour toutes les orteils dans les comic books ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 30 17/02/2014 12h11
GEORGES DANIEL dans le GRAND DÉDALE - Le COMIC FANZINE dans tous ses états ! georgesdaniel News VF 3 25/09/2011 18h53
Pat Lee : escroc ou pas?? CYRIL Interview 23 23/12/2010 10h27
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 04/01/2009 23h15
RG3: Quel comic book du grand Rob va-t-on revisiter? Bill Mitchell A vos crayons !! 55 10/02/2008 17h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !