Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/08/2009, 17h11
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
James Huth est un réalisateur plus que sympathique : Serial Lover et Hellphone étaient vraiment très funs
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/08/2009, 17h12
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Ouais, aussi improbable que Coipel chez Marvel et DC ou Moebius et Mitton sur Silver Surfer
Ou que U2 nos chers irlandais philantropres fasse un opéra rock de spiderman....(ça me fait aussi peur qu'un Youn...)
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/08/2009, 18h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ce que je voulais juste dire, c'est que le tempérament latin, c'est une chose. Le tempérament british, c'est autre chose. En plus, le cinéma de De La Iglesia est plutôt "tonique", exubérant, ce qui n'est pas vraiment le cas de "Blake et Mortimer" - d'où mes doutes quant à l'évidence qu'un espagnol adapte une bd au style si opposé à celui de son réalisateur.

Je ne suis pas un protectionniste qui préfére que chacun reste chez soi et refuse que des étrangers contribuent à une culture qui n'est pas la leur. Simplement, il y a des associations qui sont plus évidentes que d'autres.
En outre, quand Leone faisait des westerns, il revisitait complètement la mythologie et l'imagerie du genre : il était impossible de rapprocher sa conception du genre de celle des maîtres américains du genre, comme Ford ou Mann par exemple.
Lorsque des mecs comme Jeunet ou Del Toro disposent d'une franchise US, ils sont employés pour leur brio visuel avant tout, pas pour leur sensibilité particulière : il n'y a rien de français dans ALIEN 4 ou de mexicain dans HELLBOY.
De la même manière, les dessinateurs étrangers sont employés par les ricains pour leur brio technique, pas pour apporter quoi que ce soit de spécifiqument français aux titres sur lesquels ils vont être. Coipel n'a rien apporté de particulièrement français sur THOR.

Mais bon, je crois que je ne vais plus ouvrir de topics cinoche. Déjà quand j'avais parlé de l'adaptation d'ADELE BLANC-SEC par Besson, c'était parti en sucette sur le thème "les actrices avec lesquelles Besson avait couchées". Là, alors qu'il n'y a que quelques photos et un teaser, c'est reparti dans des délires sur le cinéma franchouillard et compagnie : c'est cool de descendre un film avec aussi peu d'éléments...
A la rigueur, on peut ne pas avoir envie d'aller voir, mais décréter que ça va être nul sur la base de si peu de choses, c'est raide !

Enfin, bon, bref..
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/08/2009, 18h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Disons que plus qu'une nationalité , un réalisateur apporte une vision et c'est ça le plus important à mon avis !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 25/08/2009, 02h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne suis toujours pas d'accord, wildcard, prend le dernier film de Alex de la Iglesia, Crimes à Oxford. Je n'ai pas aimé pour plein de raisons, on s'en fout, mais on ne peut pas dire qu'il y ait une patte "latino" ou autre qui se dégage de ce film.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 25/08/2009, 05h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
lukiluk de lukiluk!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/09/2009, 23h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Quelques teasers de personnages secondaires : http://www.dvdrama.com/news-35741-lu...ersonnages.php
Ca ne me plaît pas vraiment. Je trouve que tout tombe un peu à côté.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/09/2009, 23h40
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ca ne me plaît pas vraiment.
deux choses vont dans le sens de ce mauvais pressentiment général:

1- alors que sur le papier un projet de comédie avec Jean Dujardin sur une marque aussi connue du grand public que Lucky Luke devrait lui assurer un financement de TF1 et/ou M6 Films, aucune des deux chaines n'en a voulu et c'est finalement chez France 2 cinéma que le film a fini par atterrir

2- les échos du personnel d'UGC : pour le moment, c'est la panique à bord devant le résultat.

mais bon, il est toujours en phase de montage, on sait jamais. et puis le marché est complètement fou en ce moment: Neuilly sa mère a dépassé le million et demi de spectateurs, Un Prophète a du mal a trouver son public et le Coach est le 2e film le plus attendu par les exploitants derrière Le Petit Nicolas.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 09/09/2009, 23h51
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Les teasers personnages m'ont quand même fait sourire, on verra bien.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 10/09/2009, 09h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je commence à comprendre le pourquoi du Expert en Potins.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/09/2009, 21h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai jamais été convaincu par la première bande annonce, et pas plus par les suivantes, mais maintenant, je sais ce qui me gêne.
Pour moi, Lucky Luke est un personnage flegmatique. Il ne s'énerve pas, ou très rarement.

Et Dujardin, qui fait du dujardin, place par son jeu trop de violence dans le personnage, il est en plus peu gâté par des répliques assez peu dans l'esprit de la bd. Trop Brice de Nice parfois. Et je dis ça alors que j'ai beaucoup aimé Dujardin dans un film comme Cash.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/09/2009, 22h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je n'ai jamais été convaincu par la première bande annonce, et pas plus par les suivantes, mais maintenant, je sais ce qui me gêne.
Pour moi, Lucky Luke est un personnage flegmatique. Il ne s'énerve pas, ou très rarement.

Et Dujardin, qui fait du dujardin, place par son jeu trop de violence dans le personnage, il est en plus peu gâté par des répliques assez peu dans l'esprit de la bd. Trop Brice de Nice parfois. Et je dis ça alors que j'ai beaucoup aimé Dujardin dans un film comme Cash.
Tout à fait d'accord.

Dujardin peut être bon, mais il lui faut un bon directeur, pas quelqu'un qui le laisse en roue libre.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/09/2009, 08h23
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je n'ai jamais été convaincu par la première bande annonce, et pas plus par les suivantes, mais maintenant, je sais ce qui me gêne.
Pour moi, Lucky Luke est un personnage flegmatique. Il ne s'énerve pas, ou très rarement.

Et Dujardin, qui fait du dujardin, place par son jeu trop de violence dans le personnage, il est en plus peu gâté par des répliques assez peu dans l'esprit de la bd. Trop Brice de Nice parfois. Et je dis ça alors que j'ai beaucoup aimé Dujardin dans un film comme Cash.
Tout pareil ! Dujardin trop "survolté" pour le cow boy.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/09/2009, 15h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
deux choses vont dans le sens de ce mauvais pressentiment général:

1- alors que sur le papier un projet de comédie avec Jean Dujardin sur une marque aussi connue du grand public que Lucky Luke devrait lui assurer un financement de TF1 et/ou M6 Films, aucune des deux chaines n'en a voulu et c'est finalement chez France 2 cinéma que le film a fini par atterrir

2- les échos du personnel d'UGC : pour le moment, c'est la panique à bord devant le résultat.

mais bon, il est toujours en phase de montage, on sait jamais. et puis le marché est complètement fou en ce moment: Neuilly sa mère a dépassé le million et demi de spectateurs, Un Prophète a du mal a trouver son public et le Coach est le 2e film le plus attendu par les exploitants derrière Le Petit Nicolas.
Parce que c'est France2 qui produit, c'est forcèment une bouze ? Un peu radical et définitif comme jugement...

Ensuite, j'ai toujours adoré les ragots du style "les échos du personnel disent" ou "un proche du club déclare" : c'est ça que le journalistes doivent appeler "protéger leurs sources". A moins que ce ne soit que des ragots ou des dégonflés qui s'expriment - mais j'ai l'esprit mal placé sans doute...

Enfin, je ne sais pas si on peut arrêter un avis honnête sur l'interprétation d'un acteur juste après l'avoir vu dans un teaser. Je me rappelle que beaucoup de gens trouvait que Brad Pitt cabotinait un chouia dans les bandes annonces d'INGLORIOUS BASTERDS, puis l'ont finalement trouvé très bien après avoir vu le film.

Chaque lecteur a sa vision du personnage, a fortiori quand il est adapté au ciné : je n'aime pas du tout Christian Bale dans BATMAN mais Heath Ledger qui ne me semblait pas un choix évident en Joker m'a comme tout le monde bluffé. C'est vrai que Lucky Luke a plutôt l'image d'un héros flegmatique, mais il lui arrive de s'énerver régulièrement dans ses aventures.
L'incarnation d'un perso de BD impose forcèment une interprétation : si l'acteur qui le joue est inexpressif, on le lui reprochera aussi même si dans les livres le perso est pourtant impassible.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/09/2009, 16h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Flegmatique, ce n'est pas inexpressif.
Je pense qu'un Dujardin bien dirigé, avec un bon scénariste en plus derrière, avait tout à fait sa place en LuckyLuke. Un ami me disait qu'il regrettait que Chabat n'en soit pas, et c'est vrai que c'est un réalisateur qui a bien su comprendre l'humour de Goscinny, et qui n'aurait pas fait de mal à une franchise comme Lucky Luke.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !