Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 03/09/2009, 20h24
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah mais je persiste et signe

Bien sur qu'il y a des différences dans l'exécution, mais au niveau des références, ça se rapproche.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 03/09/2009, 20h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ah mais je persiste et signe
Bien sur qu'il y a des différences dans l'exécution, mais au niveau des références, ça se rapproche.
Bon si c'est juste de coller des références qui fait de Tarantino quelqu'un de proche niveau réal de Rodriguez, c'est un peu light.
Les deux ont toujours fait dans la référence, et c'est extrêmement marqué chez Tarantino, plus que chez Rodriguez.
Après, au niveau du reste, je trouve que Rodriguez est assez fidèle à lui même et à ce qu'il fait (d'ailleurs, il continue même d'alterner les trucs fun/violent et les trucs plus familiaux alors qu'ils pourraient se passer de la deuxième catégorie).
Tarantino a mal évolué. Il dissous ses intrigues, sous emplois/écris mal ses persos, noie ses films dans ses dialogues.
Alors évidemment, on va dire mais QT il a toujours fait ça, mais non.
Pulp Fiction est plus court, et pourtant, il y a plus de persos développés, plus de situation mise en place, plus de plots ect..
Reservoir Dog disserte peut être sur Like a Virgin avant d'enchainer sur les pourliches mais ses persos sont écris à la perfection.
Enfin, tout ce qu'il ne fait plus maintenant.
Ouais, j'ai vraiment du mal à faire des comparaison Rodriguez/Tarantino, même pour le référentiel.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 03/09/2009, 22h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Ben au contraire tu jouis trés vite et tu es trés vite frustré parce que justement c'est que de la branlette... les persos sont vides, l'histoire n'est juste que là pour aligner les scènes 'cultes'... c'est une sorte de grosse bande annonce... mais en plus long et en plus inintéressant.
Ce serait juste ça s'il n'y avait pas le final.
Mais le final change complètement la donne.

Sinon, régression, progression, je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens.
Moi aussi, j'avais été surpris et décontenancé par Kill Bill vol.1 après la maturité de Jackie Brown. Je me disais qu'il était retombé dans l'effet gratuit alors qu'il venait de montrer qu'il pouvait s'engager dans une autre voie.
Et puis, Kill Bill vol.2 et son final m'ont complètement pris au dépourvu.

Depuis, je me dis que Tarantino est toujours capable de sortir un truc qui va me péter à la gueule.
Pas chaque fois, c'est certain. Parfois, son côté sale gosse qui se croit plus malin que tout le monde va le porter dans un délire potache sans conséquence.
Ouais, c'est vrai.
So what?
Des grands films, je suis certain qu'il en a encore sous le pied, le garçon.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 03/09/2009, 22h54
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Bon si c'est juste de coller des références qui fait de Tarantino quelqu'un de proche niveau réal de Rodriguez, c'est un peu light.
Les deux ont toujours fait dans la référence, et c'est extrêmement marqué chez Tarantino, plus que chez Rodriguez.
Après, au niveau du reste, je trouve que Rodriguez est assez fidèle à lui même et à ce qu'il fait (d'ailleurs, il continue même d'alterner les trucs fun/violent et les trucs plus familiaux alors qu'ils pourraient se passer de la deuxième catégorie).
Tarantino a mal évolué. Il dissous ses intrigues, sous emplois/écris mal ses persos, noie ses films dans ses dialogues.
Alors évidemment, on va dire mais QT il a toujours fait ça, mais non.
Pulp Fiction est plus court, et pourtant, il y a plus de persos développés, plus de situation mise en place, plus de plots ect..
Reservoir Dog disserte peut être sur Like a Virgin avant d'enchainer sur les pourliches mais ses persos sont écris à la perfection.
Enfin, tout ce qu'il ne fait plus maintenant.
Ouais, j'ai vraiment du mal à faire des comparaison Rodriguez/Tarantino, même pour le référentiel.
Je suis désolé mais aujourd'hui, ce que les gens reprochent à Tarantino, c'est de faire du Rodriguez justement. plus potache, plus premier degré, et surtout sur des références plus "prolo" que le Tarantino du début. Le seul truc qui fait que Rodriguez est à la limite plus "respecté" aujourd'hui, c'est qu'on n'a jamais rien attendu de ce gars. Son cinéma est moins cultivé que celui de Tarantino, moins raffiné aussi, mais plus "innocent" d'une certaine façon. Aujourd'hui que les deux s'amusent comme des petits fous sur leurs délires séries Z me va très bien pour ma part.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 04/09/2009, 09h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Je suis désolé mais aujourd'hui, ce que les gens reprochent à Tarantino, c'est de faire du Rodriguez justement. plus potache, plus premier degré, et surtout sur des références plus "prolo" que le Tarantino du début. Le seul truc qui fait que Rodriguez est à la limite plus "respecté" aujourd'hui, c'est qu'on n'a jamais rien attendu de ce gars. Son cinéma est moins cultivé que celui de Tarantino, moins raffiné aussi, mais plus "innocent" d'une certaine façon. Aujourd'hui que les deux s'amusent comme des petits fous sur leurs délires séries Z me va très bien pour ma part.
Oulala. Alors d'une Rodriguez ne fait pas du moins cultivé que Tarantino. C'est juste que lui ne se sent pas obliger de faire 15 référence pour 1 minutes de dialogues. La référence n'a jamais été le dada de Rodriguez comme c'est celui de Tarantino.
Ensuite, bon, en vrai, si le ciné de Tarantino était devenu plus proche de celui de Rodriguez, on aurait eu un IB beaucoup plus violent et un très bon film d'action ultra fun, avec beaucoup plus d'idées comme le flingue au poignet.
Encore une fois, vraiment, rematte les Grindhouse, si tu ne vois pas la différence, tant sur le fond que sur la forme, vérifies que tu ne regardes pas deux fois Death Proof.
Sinon, pour le fait d'être respecté, mouais bof. Je crois qu'il y a plus de gens et de critiques qui se touchent par automatisme sur Tarantino que sur Rodriguez.
Perso, je trouve surtout que Rodriguez est resté jouissif et n'importequoiquesque à regarder.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 04/09/2009, 09h36
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ce que je dit n'est pas énormément différent de toi en fait. Je constate une connexion. Rodriguez est très référencé aussi mais lorgne sur des genres différents que Tarantino (en tout cas jusqu'à Kill Bill), on est plus dans le cinoche décomplexé des eighties. Après bien entendu que le traitement est différent (heureusement, je n'ai pas dit que Rodriguez était un clone de Tarantino ou inversement) mais Grindhouse est la preuve que les deux ont de nouveau une vision commune (qu'ils avaient déjà eu du temps de From dusk till dawn).

Edit : Ah oui, et ce que je disais sur Rodriguez n'a rien de péjoratif. Ses "faiblesses" font finalement de lui un réal plus bosseur et constant.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 04/09/2009, 09h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens c'est marrant parce que justement je trouve que Kill Bill est peut être le truc de Tarantino le plus proche de Rodriguez de par son aspect décomplexé, outrancier et jouissif.
Sinon, justement, je trouve que Grindhouse est la preuve des différences énormes entre les deux, parce que sur un même postulat de base, l'hommage à un truc de genre, ils partent tout deux dans des directions extrêmement opposées.
Je crois que le fait qu'ils aient beaucoup taffé ensemble (From Dusk Till Dawn, les scènes réalisés dans les films de l'autre...) fait qu'on les compare beaucoup.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 04/09/2009, 09h48
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Sur Kill Bill je suis d'accord (je voulais dire que c'est Kill Bill qui avait annoncé le virage)
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 04/09/2009, 09h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bof, non moi je parle vraiment que de Kill Bill. Death Proof est très loin d'être proche d'un truc à la Rodriguez (et ce malgré le projet commun. D'ailleurs j'ai toujours pensé que Tarantino s'était très éloigné de la charte du truc pour en faire plus un truc à sa sauce alors que Rodriguez avait bien équilibré en respectant le truc tout en faisant du Rodriguez avec ce que ça implique de d'excès de sang et de trucs foutraques comme cette fameuse jambe de Rose McGowan).
Quand à IB, c'est vraiment du Tarantino. Je maintiens, un truc pareil traité par Rodriguez, ça aurait défouraillé d'un bout à l'autre du film.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 04/09/2009, 10h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Non mais attend, tu me comprend mal... J'ai parlé en terme de thématique générale, pas dans l'exécution ou le script... Bien sûr que les deux films sont différents. Sauf qu'un film de bagnoles avec Kurt Russel, c'est plus dans l'esprit Rodriguez à la base. Après oui, c'est écrit comme du Tarantino, réalisé comme du Tarantino... Mais ce que j'essaye d'avancer depuis quelques posts, c'est que certains ex-fans de QT sont déroutés par ce "virage éditorial" qui le rapproche de Rodriguez (dans les thématiques et références abordées).
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 04/09/2009, 10h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
AH d'accord, oui, je vois ce que tu veux dire. Sauf pour les thématiques et références abordés.
Par contre, bon on est d'accord, dans l'écriture et dans l'execution, ils sont très différent.
En tout cas, vivement:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 04/09/2009, 10h14
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
. Après oui, c'est écrit comme du Tarantino, réalisé comme du Tarantino... .
Tu veux dire avec plein de gros plans et de blah blah fétichistes sur les pieds ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 04/09/2009, 10h27
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Tu veux dire avec plein de gros plans et de blah blah fétichistes sur les pieds ?
exactement... Après comme j'ai dit, si vous aimez pas ça, vous n'aimez pas Tarantino... Juste ses premiers films.

Dernière modification par Steuf ! ; 04/09/2009 à 10h35.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 04/09/2009, 10h43
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
exactement... Après comme j'ai dit, si vous aimez pas ça, vous n'aimez pas Tarantino... Juste ses premiers films.
Ah mais j'aime bien ça... j'aime juste aussi que les films que je vais voir m'interpelle plus que ça.
Je reproche juste a tarantino d'avoir sagouiner KB en se laissant aller à ses forces (le pompage hommage) en les faisant devenir des faiblesses (l'ultra référence qui n'est plus au service de l'histoire).
Aprés qu'il veuille se laisser aller a de la série B référencée à mort avec ses manies ou autres pas de PB.Mais au moins qu'il fasse ça correctement...surtout quand on sait qu'il en est capable.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !