Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/05/2012, 21h15
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ouais, je dois confondre ^^ Pas grave, je suis crevé ce soir façon...

Donc, si je résume : le magazine Wolvie, et X-men Universe seront sympa, X-men, vaut mieux laisser tomber. Quant à Avengers ?
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/05/2012, 21h46
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Euh ben dans le X-Men Univers t'as dans les derniers numéros du X-Men, du Asto, et du Uncanny X-Force. Donc bon à voir si ça vaut le coup pour une série...

Moi je prendrais le mag X-Men parce que j'ai lu que le niveau de Uncanny X-Men remonte quand même par rapport au premier numéro post schism.
Et puis c'est l'équipe de Cyclope que j'ai le plus envie de suivre.

Wolverine & the x-men je sais pas encore, ça me gave de devoir prendre le mag Wolverine alors que je supporte le perso...

Vu la qualité des titres et la répartition dans les mags ça me donne surtout envie de pas suivre les mutants...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/05/2012, 08h40
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
On aura beau me répéter que "faut une locomotive pour chaque magazine" mais avoir New Avengers ailleurs que dans Avengers moi ça me laisse .
Quand je vois Urban regrouper les séries Batman et Green Lantern dans leur mag Showcase, pour moi ça c'est cohérent.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/05/2012, 10h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je comprends pas trop parce que Avengers v1 contenait Avengers, Thor, Captain America et Iron Man.
Là tu as trois fois un sommaire équivalent (parce que Thor c'est as gagné), avec un regroupement des séries des persos solo.
Avengers contient même deux séries de l'équipe. C'est exactement comme quand X-Men contenait Uncanny X-Men et X-Men, et deux séries satellites comme Excalibur, Generation X, X-Man, Cable ou New X-Men.

Chez Urban tu trouves cohérent Batman et Green Lantern Saga. ok
Mais Supergirl dans DC saga?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/05/2012, 10h43
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Vu la qualité des titres et la répartition dans les mags ça me donne surtout envie de pas suivre les mutants...
C'est ce que je disais lorsque je parlais de la qualité des titres mutants. Certes, certains titres sont bons, mais, leur répartition en VF entraîne qu'il faut prendre tout les magazines VF mutants...


Sinon, merci des conseils.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/05/2012, 11h05
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Chez Urban tu trouves cohérent Batman et Green Lantern Saga. ok
Mais Supergirl dans DC saga?
J'ai jamais non plus trouvé que dans la 1ère mouture Avengers était plus logique (et il contenait Cap, Thor, Young Avengers) mais vu que les séries Avengers étaient dispatchées un peu n'importe où depuis plusieurs années, normal de pas tout chambouler mais là c'était l'occasion rêvée avec le relounch.
Pour DC Saga c'est un peu le fourre tout comme pouvaient être des mag générales genre Marvel Icons/Heroes, donc tant que le mag s'appelle pas Superman Showcase, normal d'y voir Flash ou JLA, ils peuvent même y foutre Savage Hawkman que ça me dérangerait pas.
Je pars du principe où si un mag a un titre bien ciblé, on fait le max pour y caser les séries estampillées. Exemple : voir Thunderbolt dans un mag Spider-Man pour moi y'a qqchose de pas cohérent, quelque soit la qualité de la série.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/05/2012, 11h21
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
Pour DC Saga c'est un peu le fourre tout comme pouvaient être des mag générales genre Marvel Icons/Heroes, donc tant que le mag s'appelle pas Superman Showcase, normal d'y voir Flash ou JLA, ils peuvent même y foutre Savage Hawkman que ça me dérangerait pas..
Cela ne te gène pas d'avoir des revues généralisées où plusieurs séries, qui n'ont aucun rapport entre elles, se retrouvent ?
Au final, c'est qu'une question de nom, que la revue s'appelle Iron man, et qu'elle contient New Avengers, ou alors que la revue s'appelle Marvel Icons et qu'elle contient New Avengers, ça change quoi ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/05/2012, 11h29
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Nate parle de la première revue Avengers, celle de 1997-1998:
http://www.comicsvf.com/fs/8688.php

Je suis plutôt du même avis que skrutum, un titre ciblant un seul personnage peut donner l'impression que la revue ne contient que ça, ce qui pourrait être interprété différemment selon les lecteurs. Soit un lecteur n'aime pas le personnage "titre" (ex: Hulk pour la revue HULK) et ne voit pas qu'il y a d'autres séries au sommaire (et les loupe), soit il aime le personnage "titre" et peut être déçu ne pas avoir que ce personnage au sommaire. Bref, ça va jamais. A quand des revues nommées HULK ET SES AMIS, IRON MAN ET SES AMIS...

Cela dit Thunderbolts dans SPIDER-MAN était un choix assez judicieux durant la période Ellis (Osborn et Venom étant très présents).
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/05/2012, 11h36
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Voilà , c'est grosso merdo ça !
Perso j'aurai gardé les titres Icons et Heroes et fourré les séries en conséquences.
Je sais pas mais le titre d'une revue doit être révélatrice du contenu.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/05/2012, 11h43
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, mais au moins, le fait de nommer une série Iron Man, ou Thor indique que les séries consacrés à ces personnages y sont présentes. Je ne dis pas pour les autres, mais dans Marvel Icons, ou Heroes, il n'y a aucune visibilité. Elles étaient tout autant hétérogènes les revues avant. Ce qui vous choque c'est seulement le changement de nom...

Certes, on ment un peu sur la marchandise, mais au moins, cela aiguille un peu le nouveau lecteur. Mais après, on peut se poser la question de savoir si ce nouveau lecteur appâté par les films existent réellement...

Tout comme Urban qui essaye de draguer les lecteurs FB...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/05/2012, 11h56
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Pour ces mags j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris en compte les termes "Icône" et "Héros".
Pour moi les Icons j'y aurais casé : Cap/Thor/IM/Hulk, pour Heroes : F4/Defenders/Thunderbolt/Red Hulk et dans Avengers : New Avengers/Avengers/Avengers Academy/Secret Avengers. Dans l'optique de pas avoir changé les titres et juste être repartie au n°1 bien évidemment.
Just my 2 cents.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/05/2012, 12h01
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
perso j'aimerais un mag avenger avec : new avenger, avenger, avenger assemble et secret (que j'avais oublié dit donc)

un mag x men : uncanny, wolvi et les x, x factor et x force

comme ça j'aurais plus rien à acheter d'autre. AH si mince, il reste ff et ff à caser.
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/05/2012, 12h08
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par n.n.nemo
Voir le message
perso j'aimerais un mag avenger avec : new avenger, avenger, avenger assemble et secret (que j'avais oublié dit donc)

un mag x men : uncanny, wolvi et les x, x factor et x force

comme ça j'aurais plus rien à acheter d'autre. AH si mince, il reste ff et ff à caser.
Ouais, mais ça, malheureusement, ça ne sera jamais possible. Panini se mettrait qu'à vendre seulement deux revues... Et on ne peut pas leur en vouloir de faire du profit ^^
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/05/2012, 12h24
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
La seule réflexion qui me vient sur les titres (car c'est le contenu qui m'intéresse avant tout), c'est que Captain America est vraiment peu populaire en France et n'a pas le droit à sa revue.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/05/2012, 12h39
_Mat _Mat est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 12
_Mat change la caisse du Fauve
Est-ce que la saga SECRET WAR a été publié dans des revues kiosques?
Si oui, lesquelles?

Merci,
Mathieu
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !