Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/11/2012, 19h43
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
TOP 10 films 2012

L'année 2012 n'est pas encore fini mais les classement de musique et de cinéma commencent à pointer le bout de leur nez dans cet exercice aussi inutile qu'intéressant.

Les cahiers du cinéma ont balancé leur top 10 de l'année. De mon côté il me reste beaucoup de films à voir (au ciné et en dvd, dont certains font à moitié partie de cette fameuse liste).

Le voici donc :

TOP 10 de Les Cahiers

1. Holy Motors de Leos Carax
2. Cosmopolis de David Cronenberg
3. Twixt de Francis Ford Coppola
4. 4h44, dernier jour sur Terre d'Abel Ferrara
5. In Another Country de Hong Sang-Soo
4. Take Shelter de Jef Nichols
7. Go Go Tales d'Abel Ferrara
8. Tabou de Miguel Gomes
8. Faust d'Alexandre Sokurov
10. Keep The Lights d'Ira Sachs


Plutôt d'accord avec le choix de voir figurer Cosmopolis, In Another Country, Take Shelter. Je suis un peu surpris par la place d'Holy Motors pour lequel je suis sorti conquis, puis mitigé puis au biais d'une discussion plutôt intéressante, saisi par l'envie de le revoir pour savourer de nouveau certains passages magnifiques (tout en ayant l'envie de ne pas voir certains passages pénibles), reste à savoir si je l'y ferai figurer, dans mon top 10. Sinon il me reste à voir Faust de Sokurov qui vient de sortir en dvd et Twixt (idem) de Coppola. Il en est de même pour Go Go Tales pour lequel je fus plusieurs fois (comme les deux précendents) pris par l'envie d'aller filer le voir au cinéma puis le travail, le muay thai, le farniente et la durée de diffusion en salles ont eut raison de moi. Je ne connais pas du tout 4h44, Tabou et Keep The Lights.

Sinon dans les classements individuels des Cahiers on trouve : Cheval De Guerre, Moonrise Kingdom, Oslo 31 aout, Hugo Cabret, Laurence Anyways, La Folie Almayer, Damsels In Distress, Sur la planche, Vous n'avez encore rien vu, The We And The I et d'autres...

Par contre je trouve ça curieux de ne voir figurer qu'une seule fois le documentaire de Werner Herzog, Into The Abyss, véritable documentaire glaçant et glaciale sur la peine de mort aux USA et plus généralement sur la description du malaise d'une Amérique blanche, rétrograde, perdue, sans avenir et complétement absurde.

Sinon le numéro de décembre contenant le classement a également un classement intéressant répertoriant le top 10 des défauts du cinéma d'auteur.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/11/2012, 19h56
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Hugo Cabret dans un top 2012 ? Ils sont au courant qu'une année commence le 1er janvier ?
Ou ils prennent en compte les sorties DVD ?

Enfin bon, balancer des tops annuels à la fin novembre...

Bon après, mettre en avant des films peu connus, c'est une bonne chose.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/11/2012, 20h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Hugo Cabret dans un top 2012 ? Ils sont au courant qu'une année commence le 1er janvier ?
Ou ils prennent en compte les sorties DVD ?

Enfin bon, balancer des tops annuels à la fin novembre...

Bon après, mettre en avant des films peu connus, c'est une bonne chose.
fin novembre pour un num de décembre donc fin d'année et sérieusement tu comptes voir 76 films en décembre? Enfin bon voila quoi on a a peu près une idée de ce qui est sorti les 11/12 ème de l'année.

Pour Hugo Cabret c'est surement parce que leur classement justement est fait fin novembre et que l'an dernier le film est sorti pendant le mois mais bon ce n'est pas bien grave (en musique ça se fait aussi des fois). Après bien sur les gens participeront s'ils le veulent sur ce topic pendant le mois de décembre, je l'ai surtout ouvert au départ pour parler du classement en question. Voir les différentes réactions, si des gens se sentent touché par ces films etc. C'est donc dans ce but et dans le but de répertorier ceux des différents habitués du forum que j'ai crée ce topic.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/11/2012, 20h19
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah mais je ne te critique pas, c'est juste cette mode débile de sortir des top annuels alors que l'année n'est pas terminée. On va me dire, bah 11 mois sur 12, c'est déjà pas mal. Et pourquoi ne pas le sortir en septembre alors ? 9 mois sur 12, c'est suffisant.
Pour un top jeux vidéos, pourquoi pas, il n'y a presque rien qui sort en décembre. Mais en cinéma ou en musique, ce n'est pas le cas.

Non mais là il reste encore 5 semaines de sortie quand même, ça doit bien faire au moins 50 films. Ok, dans le tas, la presse a du en voir une partie, mais pas tout.

Ca me fait penser à la désignation du MVP dans les All-Star games de la NBA. Pendant très longtemps, les votants devaient donner leur choix avant le début du 4ème quart temps.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/11/2012, 20h30
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
L'année 2012 n'est pas encore fini mais les classement de musique et de cinéma commencent à pointer le bout de leur nez dans cet exercice aussi inutile qu'intéressant.

Les cahiers du cinéma ont balancé leur top 10 de l'année. De mon côté il me reste beaucoup de films à voir (au ciné et en dvd, dont certains font à moitié partie de cette fameuse liste).

Le voici donc :

TOP 10 de Les Cahiers

1. Holy Motors de Leos Carax
2. Cosmopolis de David Cronenberg
3. Twixt de Francis Ford Coppola
4. 4h44, dernier jour sur Terre d'Abel Ferrara
5. In Another Country de Hong Sang-Soo
4. Take Shelter de Jef Nichols
7. Go Go Tales d'Abel Ferrara
8. Tabou de Miguel Gomes
8. Faust d'Alexandre Sokurov
10. Keep The Lights d'Ira Sachs


Plutôt d'accord avec le choix de voir figurer Cosmopolis, In Another Country, Take Shelter. Je suis un peu surpris par la place d'Holy Motors pour lequel je suis sorti conquis, puis mitigé puis au biais d'une discussion plutôt intéressante, saisi par l'envie de le revoir pour savourer de nouveau certains passages magnifiques (tout en ayant l'envie de ne pas voir certains passages pénibles), reste à savoir si je l'y ferai figurer, dans mon top 10. Sinon il me reste à voir Faust de Sokurov qui vient de sortir en dvd et Twixt (idem) de Coppola. Il en est de même pour Go Go Tales pour lequel je fus plusieurs fois (comme les deux précendents) pris par l'envie d'aller filer le voir au cinéma puis le travail, le muay thai, le farniente et la durée de diffusion en salles ont eut raison de moi. Je ne connais pas du tout 4h44, Tabou et Keep The Lights.

Sinon dans les classements individuels des Cahiers on trouve : Cheval De Guerre, Moonrise Kingdom, Oslo 31 aout, Hugo Cabret, Laurence Anyways, La Folie Almayer, Damsels In Distress, Sur la planche, Vous n'avez encore rien vu, The We And The I et d'autres...

Par contre je trouve ça curieux de ne voir figurer qu'une seule fois le documentaire de Werner Herzog, Into The Abyss, véritable documentaire glaçant et glaciale sur la peine de mort aux USA et plus généralement sur la description du malaise d'une Amérique blanche, rétrograde, perdue, sans avenir et complétement absurde.

Sinon le numéro de décembre contenant le classement a également un classement intéressant répertoriant le top 10 des défauts du cinéma d'auteur.
C'est quand même un journal de morts qui se pignolent sur des films morts....
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/11/2012, 20h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Sinon le numéro de décembre contenant le classement a également un classement intéressant répertoriant le top 10 des défauts du cinéma d'auteur.
Et ils en ont pas trouvé dans Twixt?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/11/2012, 20h34
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
C'est quand même un journal de morts qui se pignolent sur des films morts....
pourquoi? parce qu'il n'y a pas cet ultime étron brulant qu'est Dark Knight rises?
Quelques mecs de las bas aiment Iron Man et d'autres films de genre. Mais c'est vrai qu'il n'y a cette année quasiment que des films d'auteur.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/11/2012, 20h40
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
TDKR... J'en parlais justement ce matin avec un pote. On s'en est toujours pas remis.

Par contre quasi rien vu de la liste des Cahiers. Mais pas était énormément au ciné, et pas eu de vrai coup de coeur (sur des nouveautés) cette année contrairement à l'an dernier (avec par exemple Shame et Moneyball).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/11/2012, 21h09
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
cosmopolis et take shelter valent vraiment le détour! Holy Motors, honte à moi, je ne l'ai toujours pas vu...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/11/2012, 21h17
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
pourquoi? parce qu'il n'y a pas cet ultime étron brulant qu'est Dark Knight rises?
Quelques mecs de las bas aiment Iron Man et d'autres films de genre. Mais c'est vrai qu'il n'y a cette année quasiment que des films d'auteur.
Après si il y a Cheval De Guerre &, Hugo Cabret pourquoi pas TDKR.....
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/11/2012, 21h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
oui pourquoi pas, c'est juste qu'ils n'ont pas du aimer...
(et please ne me faites pas le coup de "films d'auteur VS films de genre". On parle de cinéma. Point)

tenez au passage : http://alumnus.caltech.edu/~ejohnson...s/cahiers.html
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/11/2012, 21h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ya pas The Raid et Ted : anacceptable.l
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 26/11/2012 à 22h01.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/11/2012, 21h53
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
pourquoi? parce qu'il n'y a pas cet ultime étron brulant qu'est Dark Knight rises?
Quelques mecs de las bas aiment Iron Man et d'autres films de genre. Mais c'est vrai qu'il n'y a cette année quasiment que des films d'auteur.
Nan mais c'est même pas ça en fait, j'aime bien pas mal des films du top hein, Cosmopolis, contrairement à d'autres, j'en suis dingue et tout. Take Shelter, grosse claque.

Mais c'est c'est juste que leur journal, leurs critères et tout ce qu'ils peuvent bien faire est BIDON.

Tu ne donnes pas leur top des "tares" du cinéma:

Citation:
1. Le pitch
2. La continuité dialoguée
3. Le syndrome Natasha Kampusch
4. Le culte de la maîtrise
5. Un sérieux de pape
6. Des films sans images
7. Les acteurs interchangeables
8. Les non-lieux du montage
9. Le radical chic
10. La fantaisie pas drôle
C'est poseur, c'est vieillot et c'est une conception du cinéma qui ne m'intéresse absolument pas.

Je te rappelle qu'on parle d'un mag qui a une politique des auteurs très poussée.

Il y a eu une bonne période de mon vivant, milieu des années 90, mais là, c'est juste NON.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/11/2012, 21h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Et je ne fais pas de Film d'auteur vs. Film de genre hein... Rien à battre de ça. Je ne critique même pas les films qu'ils aiment, c'est la manière de le faire quoi, ça me donne envie de gerber.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/11/2012, 22h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
C'est poseur, c'est vieillot et c'est une conception du cinéma qui ne m'intéresse absolument pas.
justement je trouvais que cet article en question allait un peu contre des trucs poseurs vieillots etc.
Sinon on s'en fout en fait le but c'est un topic à tops.
Pour Cosmopolis, pareil, grosse claque j'ai pas trop compris, la déferlante de haine sur ce film à part le côté verbeux, un peu poseur (on y revient) un peu indigeste.

Pour Zarma ouais The Raid était vraiment bien ca faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film de bagarre!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !